Question EAU

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Question EAU

Message par harvey_two_face »

Salut les experts nutrition,

Une question que je me pose depuis longtemps: après l' entrainement je prend un shaker de whey + ovomaltine + eau du robinet

Sachant que l' eau du robinet est quand même désinfectée ( chlore et autre), je voulais savoir en tant que bon chimiste que vous êtes, si la protéine / vitamines etc se dégradent dans ce type d' eau.

Question un peu con, mais vaut mieux être sur :)

Merci icon12
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Question EAU

Message par anakin06 »

t'inquiète pas l'eau du robinet ne dégrade pas ta protéine !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Question EAU

Message par harvey_two_face »

Merci, de la réponse rapide ^^

icon12
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

Fait quand même attention si tu utilises de la whey avec probiotique genre nutrimuscle; le chlore tue ces charmantes bestioles..
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Question EAU

Message par Med's Club »

L'eau du robinet est analysée avant d'être distribuée (donc on ne sait pas ce que vous avez au robinet...)
Ne sont analysés et quantifiés que ce que l'organisme d'analyse a ordre d'analyser.
DOnc allez savoir ce qu'il y a vraiment dans votre eau ?

Métaux lourds, hormones, antibiotiques... et bien évidemment chlore ce qui n'est pas une bonne chose pour l'organisme. (Bien évidemment il vaut mieux un peu de chlore que des salmonelles, hein ! Mais il vaudrait mieux un réseau d'eau potable très bien entretenu et moins de pollutions dans l'eau que l'on capte... Mais pour les communes qui ont transmis la gestion de l'eau à des entreprises privées, l'important est de gagner de l'argent et pas de faire une gestion pérenne et de délivrer un produit sain.)

oh zut.
Je me suis encore laissé emballé. :(
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

La réglementation en vigueur

La directive 98/83/CE fixe au niveau européen des exigences à respecter au sujet de la qualité des eaux destinées à la consommation humaine. Cette directive a été transposée en droit français dans le code de la santé publique, aux articles R. 1321-1 à R. 1321-66.

L’arrêté du 11 janvier 2007 fixe des normes de qualité à respecter pour un certain nombre de substances dans l’eau potable dont le chlore, le calcaire, le plomb, les nitrates, les pesticides et les bactéries.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... le-et.html

Les normes qualités en France sont quand même assez pointues.
Tu peux accéder au relevé d'analyse de ton eau courante a ta mairie ou sur ta facture d'eau, tu verras que énormément de substances sont testées.

Cela dit, je bois de l'eau minérale :mrgreen:
(Il y a effectivement un problème selon moi au niveau des concentration en calcaire dans certaines eau)
neocydfr
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2013, 15:25
Localisation : Paris

Re: Question EAU

Message par neocydfr »

(Il y a effectivement un problème selon moi au niveau des concentration en calcaire dans certaines eau)
Le calcaire c'est tout bon c'est juste du calcium + magnésium icon12
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Question EAU

Message par harvey_two_face »

je suis pas sur que ça soit la même chose loool j' irai pas bouffer le calcaire qu'il y' a dans ma bouilloire ^^
neocydfr
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2013, 15:25
Localisation : Paris

Re: Question EAU

Message par neocydfr »

Aucun problème pour la consommation de calcaire par l'homme ;)

C'est pas bon pour les machines qui s'entartrent. Après j'ai pas dit de bouffer du calcaire non plus :mrgreen: C'est juste "pas mauvais".
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

Les apports en calcium sont déjà assez importants dans l'alimentation, je vois pas l'intérêt de boire des eaux surchargées en calcaire..

Pour ceux qui ont tendance a manger très acide, l'oxolate de calcium precipite dans les urines acides ce qui peut conduire a la formation de calculs rénaux.

Chez les femmes, une consommation excessive de calcium augmente la mortalité toute cause confondues: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/23403980/

Chez les hommes, un apport excessif en calcium augmente le risque de mourir d'un cancer de la prostate http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/16492906/

On a fait mieux dans le genre "aucun problème".
neocydfr
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2013, 15:25
Localisation : Paris

Re: Question EAU

Message par neocydfr »

C'est l'excès de calcium qui entraîne les problèmes que tu cites.

Le calcium en soit n'a rien de mauvais.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

Je l'ai dit et le répète, l'alimentation est suffisamment riche en calcium, si tu rajoute une eau dure tu atteinds facilement les doses citées dans l'étude.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Question EAU

Message par Med's Club »

Dernier bulletin publié de mon eau : ne respecte pas les normes.
Et je fais quoi maintenant ? Je n'ai pas eu d'info de la part de la mairie ou de qui que ce soit...

Et je n'ai trouvé nulle part qu'il y ait des tests sur les hormones, les antibiotiques... (J'ai oublié de vérifier pour les métaux lourds, mais je pense qu'au moins le plomb est testé).

Et...je n'ai jamais vu personne venir tester l'eau sortant de MON robinet. En 44 ans, 11 mois et 29 jours.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

L'eau qui sort de ton robinet est la même que celle sur laquelle a été fait les tests.

Ce que tu peux vérifier cependant c'est l'état de tes canalisations, et faire changer les tuyaux en cuivre si il y en a.

Les métaux lourds doivent être testés c'est obligatoire.

Si l'eau de ton village ne respecte pas les normes tu dois boire de l'eau minérale en attendant que les autorités sanitaires réagissent, ce qui ne devrait pas tarder.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Question EAU

Message par servalafay »

Purex a raison, les tests sont assez complets. Et facilement consultables
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Question EAU

Message par rez78140 »

Hey les gars arrêtez de pleurer pour quelques milligrammes de calcium à la con et pensez un peu à tout le peuple qui peut boire 2 verres d'eau par jour pendant que nous on prend des bains et des douches de 2h ;)

Pour ta question, la qualité de l'eau on se fait bien queneller, il y a quelques années ils ont relachés la pression sur la qualité de l'eau en acceptant qques petites merdes supplémentaires ;) (et oui on oublie les putin d'engrais de merde dans la terre qui vont direct dans les nappes aussi ;))

Peace icon10
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

Parce que tu leur donne ton eau toi?
Monsieur l'européen qui cultive son corps en faisant de la muscu alors que certains meurent de dysentrie en Afrique;

A ce compte la bouffons de la merde parce que d'autres n'ont rien?


Tu es sur dans la section nutrition, l'endroit ou on analyse tout les petits détails qui font leur importance, si ça te dérange évite ce genre de sujet.
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Question EAU

Message par alex19198999 »

la meilleur eau est une eau déminéralisée car les mineraux de l'eau ne peuvent plus etre absorbés par le corps ou alors trés peu. Les mineraux doivent etre apportés par l'alimentation. L'eau sert a nettoyé le corps et les mineraux non consommé par le corps vont venir le "poluer". Le fait que l'eau stagne dans les canalisations rend l'eau morte (absence de magnétisation). Les mineraux de l'eau peuvent etre seulement absorbé quand celle ci est magnétisé et oxygéné c'est a dire vivante (comme dans les riviéres). Une eau filtré au filtre a charbon (reste trés trés peu de contaminant aprés filtration) puis vivifié avec un vortex qui servira a oxygéné et magnétisé l'eau (le vortex et le filtre a charbon sur robinet reviennent beaucoup moins chere que l'eau en bouteilles et donne une eau de meilleur qualité) permet deja d'avoir une eau de trés bonne qualité.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Question EAU

Message par rez78140 »

Arrêtes de sanq cesse ramener ta science en pétant plus haut que ton cul un peu Purex tu seras mignon ;)

Je dis pas de la merde, mais arrêtes de pleurnicher parce que y'a trop de calcaire dans ton eau et penses à ceux qui se posent pas de question car de l'eau ils en ont pas. C'est pas 2micro grammes de machin dans de l'eau qui vont changer tavie ;)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

Si ce genre de débat te fait chier alors évite les tu te fais du mal.

Comment peux tu manger autant pour prendre du poids; pense un peu aux gens qui se demandent si ils vont manger aujourd'hui...
C'est ridicule ce genre de raisonnement, si tu veux changer le monde envoie des dons, va travailler au resto du cœur et nous fait pas chier parce que on se pose la question de savoir ce qui est bien pour nous.

Au passage, 500mg/L n'est pas aussi insignifiant que tu le prétends.
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Question EAU

Message par harvey_two_face »

Je voulais pas lancé la 3eme guerre mondiale les gars! Mais merci de vos réponses ^^

Concernant l' eau déminéralisée, c'est à dire celle que l' on met dans les fer à repasser? Heu c'est une eau consommable ou pas du tout??
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Question EAU

Message par Harvester »

Surtout pas ;)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Question EAU

Message par servalafay »

:lol: Comme quoi, faut faire attention aux termes employés
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Question EAU

Message par harvey_two_face »

merci héhé je me voyais déja gober un bidon par jour :mrgreen: icon12
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

Non l'eau déminéralisee est impropre a la consommation;

Concernant le message d'alex, les principaux minéraux de l'eau sont bien absorbés. L'histoire de la magnétisation tient des pseudos science mais malgre ça l'eau filtrée reste selon moi meilleur que l'eau du robinet (on enleve beaucoup de chlore, du calcaire, quelques bactéries et métaux lourds, c'est toujours mieux).

Ps: quel timing!
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Question EAU

Message par Harvester »

alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Question EAU

Message par alex19198999 »

désolé je me suis mal exprimé :?
Sinon pour le filtre charbon sur robinet j'utilise celui que vient de citer harvester. Il enleve bien le mauvais gout de l'eau. Par contre un peu fragile si on ne fait pas attention et on ne peut pas utilisé l'eau chaude avec. Les moins chere que j'ai trouvé sont sur amazon.
http://www.amazon.fr/Brita-Ontapselect- ... ita+on+tap

Et pour les cartouche:
http://www.amazon.fr/Brita-Filtre-Robin ... ita+on+tap
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Question EAU

Message par alex19198999 »

le charbon vegetal actif absorbe presque tous les résidus de pesticides, antibiotiques , metaux lourds, chlore mais laisse passer les mineraux. Notamment utilisé pour filtrer l'eau des poissons dans les aquariums. Les carafes filtrantes ont un risque de contamination bacteriologique car l'eau stagne dans le filtre et la carafe. En plus une fois que le charbon est saturé il relargue les bacteries dans l'eau. L'avantage du filtre a charbon actif sur robinet (surtout utilisé en Allemagne et au japon) est que l'eau ne stagne pas dans le filtre et qu'il y a un avertisseur pour signaler quand le filtre est saturé (tout en gardant une marge).
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question EAU

Message par Purex »

Il y a aussi cette fonction sur les carafes brita, ça t'affiche quand il faut changer.

Par contre ça filtre bien le calcaire, je le voit dans ma bouilloire, il n'y à plus de dépôt depuis que j'utilise le filtre.
Répondre