Calories et musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
becks
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2013, 11:37

Calories et musculation

Message par becks »

Hello a tous,

J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année.

Pour revenir au sujet, je mesure 1m88 pour 85 kg, passionnée par la nutrition, je suis attentif à mon alimentation.

Je consomme 2g de proteines par kg de poids de corps, entre 2 et 4 g de glucides par kg de poids de corps et 1 gr de lipides par kg de poids de corps.

Mais parfois mon apport en calories est en deçà des 2500/3000 calories par jour.

Que faire dans ce cas la ? Forcer les prot ? Glucides ? Lipides ? Je ne veux pas consommer d aliments caloriques juste pour atteindre le seuil des 3000cal.

J espère que quelqu'un saura m apporter une réponse, aussi évidente soit elle.
Avatar du membre
becks
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2013, 11:37

Re: Calories et musculation

Message par becks »

Merci pour ta réponse diel totor!

En fait ce que je veux dire par aliments caloriques ce sont les glucides simples, ces sucreries que je ne veux pas manger. Sauf à la fin d'un training.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Calories et musculation

Message par servalafay »

+1 a fond sur les lipides
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Calories et musculation

Message par anakin06 »

ce sont les glucides simples, ces sucreries que je ne veux pas manger
oui évite les au maximum, ils n'apportent rien de bon
on a pas nullement besoin de ce type de glucides pour augmenter les calories
augmente la quantité de bons glucides (avoine, sarrasin, pates, riz ..)
augmente la quantité de bons lipides (huile d'olive, amandes, beurre de cacahuète ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
becks
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2013, 11:37

Re: Calories et musculation

Message par becks »

Merci à vous tous pour vos conseils.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Calories et musculation

Message par Bastoun34 »

Tout a été dit. De manière générale, on se rend vite compte que quand on fait l'effort de manger sainement, et bien c'est pas si facile que ça de monter les kcal.
Avec 1g/kg de lipides, t'es tout juste à la limite: tu peux en effet monter jusqu'à 1.5g/kg de bons lipides, et ça devrait te permettre d'augmenter assez facilement ton total.
Sinon, ce sont les glucides qui servent de "tampon" pour moduler le total de kcal: protéines et lipides vont être fonction de ton poids de corps, et le total de glucides doit te permettre d'ajuster le total de kcal en fonction de tes objectifs: maintien, sèche ou prise de masse.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre