j'ai besoin de vous

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
blaze
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:22

j'ai besoin de vous

Message par blaze »

Salut a tous, je viens ici demander votre expérience car malgré des heures de recherche je n’arrive pas à trouver les réponses à mes questions. (J’espère que je post au bon endroit)

Quelque info sur moi : taille : 1m69
Poids : 62Kg
Age : 15 ans
IMC : je n’ai pas mais je peux l’avoir s’il faut
Mensuration : je n’ai pas se que il faut
Morphologie : endomorphe
Niveau : débutant (6 mois, en comptant les 4 mois où je faisais n’importe quoi)
Mon but : « être bien » je ne veux pas devenir énorme, je sais que il faudra facilement 3 ans minimum pour « être bien »

-le muscle sa brûle les grasses ?

Je sais que le muscle et un consommateur et que il va transformer les graisse en glucide si l’apport en calorie et inférieur a se qui et obligatoire, mais j’ai vu aussi que le corps va essayer de « enlever » se qui consomme donc les muscle, alors je suis perdu , le muscle va vraiment utiliser la graisse ou elle va disparaître ?

-les abdo pour perdre le ventre ?

Es se que les abdo « brûle » le ventre car on me dit non stop « fait des abdo » mais avec le ventre que j’ai je ne pense pas que sa suffise car les abdo seront sous la graisse, je sais que il faut faire une sèche pour sa, j’ai fait sa pendant 2 mois enfin une semi sèche car je connaissais rien je bouffais que de la viande. J’ai perdu que du muscle je pense car j’ai pas vraiment changer, j’ai perdu 15 kilos et mes parents son réfractaire eu fait que je refasse une sèche. Je peut vous donner des photo si vous voulez si sa peut aider pour ma question si des abdo suffise ou pas

- sèche impossible ?

J’ai vu un article qui me met dans le doute

http://www.superphysique.org/forums/vie ... =4&t=14367

l'article dit que pendant l'adolescence : lorsque l'on grossi, se forment et se multiplient des cellules graisseuse appelées adipocytes, qui vont se remplir de lipides et prendre du volume lorsque notre diète est hypercalorique .
Passée l'adolescence, la quantité d'adipocytes n'augmente plus ... MAIS elle ne diminue plus non plus. Lorsque l'on fait une sèche, ou un régime, ces cellules vont simplement se vider de leur lipides, mais ne disparaitront jamais !
Elle n'attendent alors qu'une chose : se remplir à nouveau.

Es se que sa veut dire que peut importe les efforts que je fournirais (sport, régime...) je ne pourrais jamais perdre mon ventre?


Actuellement je suis ni en PDM ou en sèche j’ai une alimentation normal, je peux donner mes programme d’entrainement et ma diète si besoin, si vous avez des questions hésiter pas, et merci d’avance pour les réponses

PS : désolé pour les fautes
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: j'ai besoin de vous

Message par Bastoun34 »

blaze a écrit :Je sais que le muscle et un consommateur et que il va transformer les graisse en glucide si l’apport en calorie et inférieur a se qui et obligatoire, mais j’ai vu aussi que le corps va essayer de « enlever » se qui consomme donc les muscle, alors je suis perdu , le muscle va vraiment utiliser la graisse ou elle va disparaître ?
Je sais pas ce que t'as lu ou ce qu'as cru comprendre, mais ça ne veut strictement rien dire. YSi ton apport calorique journalier est inférieur à ta DEJ, ça s'appelle une sèche, et tu vas perdre du gras et aussi du muscle. Mais y aucun rapport direct entre les deux, du style "le muscle va transformer les graisses en glucides"
blaze a écrit :-les abdo pour perdre le ventre ?
Es se que les abdo « brûle » le ventre car on me dit non stop « fait des abdo » mais avec le ventre que j’ai je ne pense pas que sa suffise car les abdo seront sous la graisse
C'est quoi la question au final? Tu veux perdre ton vendre? Avoir des abdo?
De toutes façons, tu peux faire tous les abdo du monde, si y a du gras pas dessus, ils seront jamais apparents. Ensuite, pour ce qui est du problème du ventre, en complément des abdos, tu devrais également travailler ton transverse: c'est le muscle abdominal profond qui enserre toute ta tripaille: en gros, c'est lui qui, si il est trop détendu, fera que t'auras du bide. Pour le travailler, exercice du stomach vacuum à faire en complément des abdo "classiques": stomach-vacuum-t97550.html


Pour ce qui est de ta diète, vu ton âge et les possibilités qui doivent être les tiennes au niveau bouffe, je pense que c'est inutile que tu nous la donnes (je suppose que tu manges essentiellement ce qu'on te prépare chez toi ou à la cantine). Bref, pour moi, inutile d'essayer de faire un plan quelconque, ça marchera pas. Essaye juste de manger plus équilibré et plus sain (plus de légumes, moins de saloperies...). Et puis cardo, muscu, sport, bref une activité physique intense, et ça sera déjà pas mal...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
blaze
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:22

Re: j'ai besoin de vous

Message par blaze »

C'est quoi la question au final? Tu veux perdre ton vendre? Avoir des abdo?
De toutes façons, tu peux faire tous les abdo du monde, si y a du gras pas dessus, ils seront jamais apparents. Ensuite, pour ce qui est du problème du ventre, en complément des abdos, tu devrais également travailler ton transverse: c'est le muscle abdominal profond qui enserre toute ta tripaille: en gros, c'est lui qui, si il est trop détendu, fera que t'auras du bide. Pour le travailler, exercice du stomach vacuum à faire en complément des abdo "classiques": stomach-vacuum-t97550.html


en gros du gainage quoi? j'en fait déjà depuis un moment, sinon j'ai compris faut que je fasse une sèche


Pour ce qui est de ta diète, vu ton âge et les possibilités qui doivent être les tiennes au niveau bouffe, je pense que c'est inutile que tu nous la donnes (je suppose que tu manges essentiellement ce qu'on te prépare chez toi ou à la cantine). Bref, pour moi, inutile d'essayer de faire un plan quelconque, ça marchera pas. Essaye juste de manger plus équilibré et plus sain (plus de légumes, moins de saloperies...). Et puis cardo, muscu, sport, bref une activité physique intense, et ça sera déjà pas mal...


j'ai pas de problème niveau diète je peut me faire un programme mes parents m'achetera se que il faut, je tourne a 100-120g de protéine par jours et glucide je dirais 200-220g par jours, je ne bouffe pas de "saloperis" j'ai arrêter tout se qui et limonade et gateaux je mange au moins 2 fruit par jours et légume j'en mange quand j'y arrive
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: j'ai besoin de vous

Message par skurty »

Au niveau des protéines ça a l'air correct et au niveau des lipides, tu en as combien par jour ?
blaze
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:22

Re: j'ai besoin de vous

Message par blaze »

lipide je sais pas désolé il ne doit pas y avoir beaucoup a par quand je prend de la salade, assaisonne sa avec de l'huile...
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: j'ai besoin de vous

Message par skurty »

Les lipides sont également importantes, il est conseillé d'en prendre entre 1 et 1,4g par kg. Dans les "bonnes" lipides, tu as : jaune d'oeuf, poisson gras (saumon...), amandes, noix, huile d'olive...
blaze
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:22

Re: j'ai besoin de vous

Message par blaze »

a ben c'est parfait je mange des jaune d'oeuf tout les matin
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: j'ai besoin de vous

Message par skurty »

Tu n'as que les jaunes d’œuf comme source de lipides ? Ça m'étonnerait que tu arrives à ton quota de lipides juste avec ça.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: j'ai besoin de vous

Message par servalafay »

salut
Jaune d'oeuf, cru ou cuit?
blaze
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:22

Re: j'ai besoin de vous

Message par blaze »

jaune d'oeuf cuit
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: j'ai besoin de vous

Message par servalafay »

alors c'est pas bon. Le jaune d'oeuf, faut que ce soit cru
Avatar du membre
Cy-Kay
Messages : 13
Enregistré le : 29 déc. 2013, 18:01

Re: j'ai besoin de vous

Message par Cy-Kay »

Il a 15ans... il aura le temps de se prendre la tête avec la dièt' bien assez tôt.
Pour l'instant, comme à dit Bastoun, contente toi de manger équilibrer.
Coach sportif diplômé du BPJEPS AGFF
Facebook : https://www.facebook.com/CKcoaching95/
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: j'ai besoin de vous

Message par servalafay »

Donc parce qu'il a 15 ans, on lui conseille de ne pas se soucier de sa diete?
Il y a un age a partir duquel on doit se préoccuper de sa santé? le plus tard possible?
Si ca ne l'interessait pas, il ne poserait pas de question je pense
blaze
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:22

Re: j'ai besoin de vous

Message par blaze »

je m'inquiète beaucoup sur ma diète car je sais que sa sert a rien de faire de la muscul si on a pas se que il faut dans l'assiètte

je ne savais pas que les lipide était aussi important mais après m'être renseigner c'est aussi important que les glucide, si vous pourrier me dire quoi manger pour avoir le taux de lipides que il me faut.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: j'ai besoin de vous

Message par anakin06 »

pour les lipides en fait c'est assez simple
par exemple déjà à midi et au diner, 1 cuillère d'huile d'olive sur tes pâtes ou ton riz ...
au pti dej ou en collation, tu peux prendre du beurre de cacahuète ou des amandes ou des oeufs entiers
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: j'ai besoin de vous

Message par Bastoun34 »

Une petite recherche sur le forum sinon... Les bonnes sources de lipides, ça doit être l'un des sujet les plus abordés..
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
blaze
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:22

Re: j'ai besoin de vous

Message par blaze »

j"ai de l'huile de colza, c'est bon aussi
je voudrais savoir combien de ml de huile de colza il me faudrait pour avoir ma dose de lipide?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: j'ai besoin de vous

Message par servalafay »

Fais le calcul ;)
blaze
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:22

Re: j'ai besoin de vous

Message par blaze »

j'aimerais savoir si prendre des fruit sec genre pistache, noisette... et bon pour remplacer l'huile car j'ai du mal a prendre sa en sachant que les oléagineux sont très calorique :/
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: j'ai besoin de vous

Message par alex19198999 »

oui c'est bon: amande, noix,noisette,graine de chia,graine de chanvre, graine de lin,graine de sesame,graine de chia...
Répondre