Gérer les plaisir ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je tiens à préciser que je ne fais pas encore de musculation, le but de mon topic est simplement une stabilisation de mon poids (et non un soucis de se faire plaisir avec la muscu'). Pour l'instant, je suis bien tel quel, je veux juste garder mon poids, c'est une question de nutrition pure.

Je vais vous raconter une petite anecdote. Alors, il y a un an et demi, lors d'un échauffement de tennis, je me suis niqué le genou droit. Il a subitement lâché et je n'ai pu me relever. On m'a diagnostiqué une entorse au genou. Bien. Pendant un mois et quelque, je ne peux rien faire. Une fois la douleur disparue, je décide de reprendre le tennis. Or, rien n'était guéri, je me refais mal au genou droit et en prime, je me fais la même chose au gauche. J'ai donc deux genoux obsolètes. A cette époque, j'ai 17 ans. Je fais 1 mètre 76 et il m'est arrivé d'atteindre les 85 kilos. (Je n'étais pas gros, j'étais costaud, et j'avais du bide). Je décide donc de prendre en main ce problème de genou, hein. Le poids, ici, je m'en contre-foutais. Je vais chez un médecin, qui me recommande un kiné. Je fais ma rééducation là-bas. Je dois courir pour tester le genou. Au début, un véritable supplice, mon souffle ne tient pas plus de 100 mètres. Mais au final, j'y ai pris goût. Et me voici, quelques mois après, âgé de 18 ans, pour 1 mètre 80 et un poids avoisinant les 62-63 kilos. Je cours 1 à 2 fois par semaine 10 kilomètres à un rythme compris entre 11 et 15 kilomètres/heures selon ma forme.

Voici une petite introduction à mes problèmes.

Vous devez vous demander ce qui cloche*? C'est très simple. Mon alimentation. Dans l'autre sens du terme. Chez moi, elle est extrême voire chaotique. Oui, je psychote. Je n'arrive plus à profiter des plaisirs de la vie. Même si j'arrive à tenir ce poids depuis quelques mois, je n'ai plus la même approche de la nourriture qu'avant. A l'époque, j'avais envie de ça, j'en mangeais. Si mon poids est monté si haut, c'est parce que j'avais trop d'envies. Les réduire et les compenser, m'a permis de perdre sans oublier d'y ajouter le sport. Maintenant*? Il m'arrive, parfois, d'avoir des envies, mais je ne sais pas les gérer. Surtout durant des périodes telles l'été, Noël ... Lorsque je mange des fruits/légumes avec de la viande dans mes repas, tout va bien, no stress. Mais ça se gâte quand je souhaite y rajouter des sucreries, des glaces, des barbecues, des crêpes et tout autre chose.

Du coup, si plaisir il y a, je me sens obligé de compenser en faisant du sport (d'où les footings) ou en zappant presque l'autre repas de la journée (prendre un simple fruit). Je ne suis jamais dans le plaisir. Mais toujours dans le calcul.

Vous me direz «*Fais-toi un plaisir par semaine*» mais SURTOUT en vacances, là, je ne peux gérer la semaine. Bah oui, entre les réveillons, les apéros et tous ces trucs ... Ah, outre repas exceptionnel, je ne bois pas d'alcool, soda & co', et je ne grignote pas.

Je n'ai pas envie de me faire plaisir durant 2 semaines, et devoir durant 1 mois repartir dans des mesures draconiennes. Mon but*? Je ne fais pas de muscu', ce n'est pas mon but premier. Je veux stabiliser mon poids, ni plus, ni moins.

Ma question ici est double, comment gérer tous ces plaisirs de Noël (Restaurants, Réveillons, Chocolats etc ...) qui peuvent être à répétition. Et secondo, comment gérer les plaisirs dans la vie quotidienne (chocolat, bonbons, glaces etc …) car heureusement ce n'est pas Noël tous les jours. Je veux dire, imaginons, je mange un kebab un midi. Je mange moins le soir. C'est bon, le lendemain je peux repartir manger un autre truc calorique (crêpes, pizzas) car la compensation du soir a suffi, ou au-contraire, je dois encore compenser sur la journée qui suit*?

Bref, je ne sais plus trop me gérer. Quand pensez-vous*? Merci de votre aide. Mon but est clairement de savoir gérer les plaisirs sur le long terme. Je ne sais pas s'il y a de règles magiques genre "Un plaisir par semaine et le reste, si t'en as d'autres, tu fais du sport pour les compenser". Après, il y a les plaisirs (Un repas plaisir) et les micro-plaisirs genre 4 rochers ferrero en dessert etc ... Je veux savoir les gérer. Aussi que je sache le temps que ces plaisirs mettent pour s'éliminer et que je puisse réitérer un autre plaisir ... (Genre si ça suffit de le compenser sur l'autre repas, ou s'il faut le compenser sur plusieurs jours).

PS*: Tenez, pour vous donner une idée, en rythme scolaire, là, ce sont les vacances, ça chamboulent tout, voici un menu type : 

Petit déjeuner : Tout le temps 3 tartines grillées beurrées, 1 verre de jus d'orange et 1 tasse de café. 

Lundi : Midi : Spaghettis Bolognaises (La bolognaise faite maison, bien évidemment) + Un fruit. Soir : Une salade. 
Mardi : Midi : Poulet/Haricots verts + Un fruit. Soir : Une salade. 
Mercredi : Midi : Pizza. Soir : Un fruit. 
Jeudi : Midi : Steack/Frites. Soir : Un fruit. 
Vendredi : Midi : Une salade. Soir : Soirée crêpes. 
Samedi : Midi : Une salade. Soir : Manger le reste des crêpes. 
Dimanche : Midi : Poisson/Légumes. Soir : Salade. 

Ici, on note deux extras : La pizza et les crêpes. Les crêpes sont mes pêchés mignons, j'adore ça. Je pourrais en manger souvent. Là, ce sont des soirées qu'on fait entre amis. En gros, le soir même, on en mange une dizaine (3/4 au sucre et 1/4 au nutella pour ma part) et le lendemain, on mange le reste (100% au nutella). La salade, c'est simple, des rondelles de tomates, du fromage, des croutons, de l'huile d'olive et c'est fini. Ici, on peut également changer la salade par une soupe avec des bâtonnets de fromage et des croutons. Le fruit ? Souvent une banane. 

servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

Salut
Tu sembles avoir un rapport a la nourriture assez torturé
Je te donne mon avis. Faire un excès, un plaisir, c'est plutôt sain. C'est compréhensible pour le moral aussi
Par contre faire un excès par jour, pour moi ce n'est plu du plaisir, c'est de la malbouffe
Oui, ce qui compte pour la gestion du poids c'est le total calorique de la journée. Maintenant si tu fais des excès tous les jours, même si tu compenses en terme de calorie sur la journée, ce n'est pas bon pour ta santé
Toujours en parlant de mon point de vue, je m'accorde une journée plaisir par semaine, et je ne cherche pas a la compenser. C'est une journée prévue, acceptée, pas de culpabilisation a avoir
Je refreine mes envies en semaine en pensant que je pourrais y céder sur cette journée
Et des fois j'ai qq extra en semaines que je compense en ne prenant pas de collations mais c'est rare
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Hello ! Merci de la réponse.

Yep je me fais forcément un plaisir par semaine. Le problème ce sont les autres. Genre là en période de vacances, il y a 3 gros repas pour Noël/Nouvel An. Sans compter les restaurants imprévus, le midi où les potes proposent un snack, une soirée etc ...

Je veux juste stabiliser mon poids encore une fois en prenant en compte que je cours un peu.

Le problème ? Ok pour un plaisir par semaine, un repas où j'oublie tout. Mais les quelques autres qui peuvent s'y greffer 1-2 en plus par semaines. (Là, si j'en fais, je compense sur l'autre). Je fais comment ? Je pyschote là du coup. Par-exemple, en vue de compenser les repas de fêtes, je n'ai presque mangé aucun chocolat cette année ...

Je me demandais. Avec le temps, le poids et le corps malgré quelques excès exceptionnels se régulent-ils ou pas ? Ou étant un ancien costaud j'aurais toujours un poids sur la tête qui me dira que je peux facilement reprendre ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

Pour les fêtes, moi je fais une exception. Je supprime les collations mais je ne cherche pas a réduire les autres repas pour autant
Pour ta question, ça dépend. Quand tu prend du poids a certaines périodes (petite enfance, adolescence. Et il me semble qu'il y a une autre période) tu augmentes ton nombre d'adipocytes. Si ensuite tu maigris, les adipocytes se vident mais ne disparaissent pas complètement donc tu seras effectivement plus sujet a reprendre du poids
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Merci. Du coup je peux gérer comment ? Que ne dois-je pas faire ? Je n'arrive pas à définir ce que je fois faire en semaine si les plaisirs interviennent ou non. Merci de m'aider ou m'encadrer, je coince.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

Ça c'est a toi de voir en fonction de ce que tu souhaites
Si ton objectif est de garder ton poids ou de maigrir, faut que tu règles ce problème de craquage (je ne pense pas qu'on puisse parler de plaisir, ce sont des envies, des fringales)
On obtient les résultats qui sont a la hauteur de son investissement
Si tu t'en moque du poids, tu peux t'accorder ces craquages et prendre du poids
Une chose est sûre, ce n'est pas en mangeant n'importe comment, compensé ou non, que tu aideras ta santé ou ta silhouette
Et dis toi que plus tu vas vieillir, plus les excès feront de degat
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Merci. Joyeux Noël ! Mon but ? Maintenir mon poids. Pas prendre, pas perdre. Après, faut voir ce qu'on catalogue dans la case plaisir.

Exemple d'une semaine potentielle :

- Lundi : Petit déj' comme cité/Repas : Poisson + Légume + 1 Part de flan en désert (Repas cafet')/Dîner : Soupe.

- Mardi : Idem qu'en haut. Variante avec de la viande au lieu du poisson.

- Mercredi : Midi : poulet et légume. Le soir : soirée crêpes.

- Jeudi : Midi : Pâtes. Soir : reste des crêpes.

- Vendredi : Midi : Légumes avec du steack. Soir : Soirée avec des potes genre un snack.

- Samedi : Midi : Légumes et un truc. Soir : Restaurant.

- Dimanche : Midi : Light. Soir : Soupe.

En prenant en compte que Samedi et Dimancge 10 kilomètres de course. On note que mon plaisir de la semaine, c'est les crêpes. Une soirée entre potes peut intervenir et une sortie familiale aussi. Cette semaine malgré les autres repas ou je ne mange rien de calorique est grave ?

Et faut faire la course le jour de l'extra ou avant ? Merci.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

En vrac, lol:
-la course, si c'est pour dépenser les calories avalées, c'est très illusoire. Ce qui joue sur le poids c'est l'alimentation avant tout
-pour moi, sur une semaine comme ça, tes "plaisirs", c'est la soirée crêpe, ce sont les crêpes du lendemain, c'est le restaurant si tu ne fais pas gaffe, c'est la soirée entre potes. Des frites sur une semaine comme ça? Des plats en sauce? D'autres choses caloriques?
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Merci !

Bah la course, c'est un plaisir, mais je ne te cache pas que ça reste également pour me donner "bonne conscience" et éliminer mes plaisirs de la semaine. Du coup, je me maintiens à 2 fois par semaine, mais si je peux faire plus, je fais plus pour éliminer/compenser mes futurs/passés plaisirs.

En soit, la semaine que je mets, ça peut être la pire qui puisse m'arriver niveau plaisir. Mais je pense que ma définition des plaisirs est faussée. En effet, pour moi, les miens sont les crêpes. Du coup, à côté, je compense à maximum en ne prenant que des repas "lights" pour moi soit des trucs genre légumes, pâtes ou riz avec de la viande/poisson (Et le soir soupe). Tout autre chose, je psychote. MAIS, peut-être qu'un peu de frites avec un steack n'est pas considéré comme un plaisir, un "sandwich" genre jambon/beurre (Si la cafet' est trop bondée) n'est pas si néfaste etc ... Comme pour les repas de Noël, c'est peut-être pas super light mais ça reste du poisson (saumon), du canard (foie gras), du pain etc ... Et là, ma définition est biasée.

Sur ma pire semaine, outre la soirée crêpes/celle du lendemain, la soirée entre pote (Genre un kebab) et le restaurant (Genre un chinois, couscous ou autre), le reste de mes repas c'est que des trucs avec des légumes, pâtes, riz et de la viance, volaille, poisson et le soir de la soupe. Pas de frites, pas de sauce, pas d'alcool, pas de soda.

PS : En désert, à la cafet', ils proposent pas trop de bons fruits. Du coup, leur petite part de flan ou autre qu'ils préparent, c'est pas néfaste ?
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Zarathoustra93 »

ça reste relativement sain et équilibré hormis les crêpes deux soirs de suite.

Sinon pour tes petits arrangements avec ta conscience diététique dans ton dernier post...lol : faut pas rêver! :D :lol:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

Pour moi, soit tu assumes tes écarts et tu ne culpabilise pas, soit c'est un problème pour toi et faut changer qq chose
Le saumon, pas de soucis. Le foie gras, c'est certes du canard mais surtout un foie et il est gras. Ce n'est pas de la viande de canard. Une pâtisserie est une pâtisserie, ça ne remplace pas un fruit
Soit ton alimentation avec écarts te permet de maintenir ton poids puisque c'est ce que tu souhaites. Soit ce n'est pas la cas et tu grossis. Dans ce cas faut modifier qqch
Compenser n'est pas une solution. Ce n'est pas comme ça que tu feras en sorte que ton alimentation sera équilibrée
Pour moi tu devrais chercher a freiner tes écarts, les concentrer a des moments précis et pas chercher a les compenser
Et pour ça il y a peut être un travail psychologique a faire en premier lieu
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Merci.

Le truc, c'est que des millions de personnes font des écarts plus ou moins importants et arrivent à stabiliser leurs poids. Je ne veux pas me retrouver à manger que des légumes pour ne plus faire d'écart.

Le saumon & co' c'étaient des exemples pour montrer qu'à mon avis un kebab ou une soirée crêpes devaient être plus caloriques qu'un réveillon.

Quand tu parles de compensation c'est le sport ? Rien manger ou peu sur l'autre repas ? Mais en quoi c'est pas bon ? Ça ne permet pas de stabiliser le poids ? Genre là, pour moi, le repas de Noël sera mon seul repas de la journée en plus du petit déjeuner. Je ne mange pas ce soir. Ça ne marche pas ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

En terme de santé je ne pense pas que ce soit bon
Ça n'est pas une solution de mon point de vue
Et je parle de compensation en terme de repas. Le fait de ne pas manger sur d'autres repas. Tu rattrapes le nombre de calories mais pas les mauvais nutriments ingérés
Des millions de personnes qui font des excès et qui ne grossissent pas? Je suis curieux de voir ça
Si tu manges plus que tes besoins, tu grossis. C'est comme ça, y a pas d'exception
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Merci.

Non, mais je parlais du fait qu'on est pas tous là à manger des légumes. Des gens ont souvent des imprévus restaus ou autre, non ? On peut pas rester enfermer dans son cocon de ses légumes. Si on nous propose un truc, on ne peut pas refuser. Fin', tu vois ?

Enfin, encore une fois, le problème n'est pas que j'ai H24 des envies. Regarde ma pire semaine. Sur 7 jours, j'ai 4 repas moins sains mais les 17 autres doivent les ré-équilibrer, non ?

Donc à la limite, si mes calories sont dépassées sur ces 4 repas, les autres peuvent les aider à re-stabiliser le poids, non ? Plus le sport.

Je ne sais pas où ça m'entraîne des problèmes. Je veux dire, ré-équilibrer ainsi permet de gérer les chiffres, mais je mange de tout dans une semaine.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit en détail. Si tu cherches une caution, ce n'est pas auprès de moi que tu la trouveras, désolé
Le monde n'est pas manichéen. Ce n'est pas, ou manger au resto, ou manger uniquement des légumes et s'isoler du monde
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Zarathoustra93 »

On peut manger sainement au resto aussi! :D
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

Bien sur que oui :) c'est plus dur au chinois par contre
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Gérer les plaisir ?

Message par gaardy »

par contre le foie gras c'est des bons lipides :wink:
http://foiegrasbordas.over-blog.com/art ... 30853.html
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

Le fait qu'ils disent que c'est bon pour les femmes enceintes m'incitent a avoir des doutes sur l'ensemble
Un site marchand qui vante le produit qu'il vend, j'ai un doute
Ils disent que le foie gras c'est surtout des agmi et agpi
Pour 54g de lipides, tu en as 0,8g en agpi et 29g en agmi donc au final c'est surtout des agmi qui ont un effet neutre sur la santé cardio vasculaire
A moins que tu parles d'autres bienfaits du foie gras?
A titre de comparaison, pour 100g de nutella tu as 17g d'agmi, 3,5g d'agpi (mais 10,9g d'ags), donc plus d'agpi que le foie gras. Bons lipides ou pas?
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Bien sûr. Pour le réveillon, c'était juste pour montrer que c'était autant voire moins calorique qu'un kebab ou autre. Pour les restaus, je parle de ceux où c'est moins gérable : marocain, chinois, japonais.

Du coup, ça ne m'avance pas trop tout ça. Actuellement, j'arrive bien à gérer. Mais le problème, c'est quand il y a trop d'imprévus plaisirs qui se profilent (potes etc ...) ça me débousolle.
gagaohlala
Messages : 14
Enregistré le : 07 sept. 2011, 18:07

Re: Gérer les plaisir ?

Message par gagaohlala »

Salut. Bon j'ai un peu tout lu. Je participe rarement maintenant sur le forum car je viens presque jamais, mais je me retrouve un peu en toi finalement.

Ecoute. D'abord un truck tout simple. Tu cherche a calmer ta conscience auprès de nous par rapport a tes relatifs écarts. Mais après une semaine d'alimentation comme tu nous l'a décrite, tu te pèse ? Si oui, si tu n'a pas bougé nickel tu continu a manger comme cela à peu près et ta conscience est calmée, si tu a pris un peu, ba tu réduit un peu ce que tu trouve "en trop" (tes "plaisirs" finalement) durant la semaine suivante et tu continu comme ça. Arrête de penser au fait que cela soit bon ou mauvais pour grossir, si au final ton but est de stabilisé, ba mange comme tu semble l'entendre car tu a l'air fixé sur ce type d'alimentation que tu décrit, fait ton sport comme tu nous l'a dit, a la fin de la semaine pèse toi et agit en conséquence, non ?
De cette façon tu pourra voir par toi même si tes plaisirs sont nuisible a ton objectif, ou non, et dans quel proportion, sans forcement tout calculer niveau calorie.

Je sais bien que niveau santé toussa, sans parler de grossir ou maigrir, faire attention a ce que l'on mange, la qualité en fait, est important. Mais tu ne fait pas de musculation, tu veut juste stabiliser donc mange "équilibré", intègre tes plaisirs, fait ton sport, et tente ce que je t'ai dit ci-dessus. Au final cela te permettra de te réguler seul sans te prendre trop la tête.

Pareil pour les périodes de fête. Certains préfèrent se "priver" (c'est relatif, sa dépend la vision de chacun par rapport aux plaisirs des aliments) pour que, lorsque les fêtes sont passés, ils puissent continuer normalement leur plan alimentaire. D'autre trouve qu'il faut profiter lors des fêtes, sans trop se privé, mais ensuite (ou avant les fêtes sa dépend) misé sur une alimentation plus "légère" quelque temps et reprendre normalement ensuite. C'est a toi de voir, mais finalement, le but est un équilibre sans calcule de calorie. Toujours en se fiant a la balance 1fois/semaine (et pourquoi pas aux mesures de tour de taille).

Qu'en pense tu ?

Après pour ce que t'a proposé Servalafay, se garder seulement un jour/semaine pour se détendre et se faire plaisir sur l'alimentation est aussi une bonne idée souvent adoptée par les pratiquant de musculation (en tout cas c'est ce que je fais personnellement) afin de garder la motivation et un programme alimentaire stable en même temps. Mais cela n'a pas l'air de correspondre à ce tu cherche, à savoir, se faire un peu plaisir tout les jours. Donc le mieux c'est de prendre cela plus à la légère, moins te prendre la tête ( Aaaaah je sais c'est dure je suis comme toi a ce niveau ..) et au final tenter de trouver un équilibre dans ton cas. Et dédramatiser : tu perd du poids ou ne bouge pas , super continu comme sa, tu prend un peu, pas grave, suffira d'équilibré sur les jours qui suivent.

Voila mon (long) point de vu ^^ après je ne suis pas un pro' non plus. icon11
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Merci. Réponse tardive due à la fin de mes partiels. J'aime beaucoup ton approche. C'est ce que je pratique actuellement en un peu plus hard "Je mange beaucoup now. Demain je mange moins". Sauf que mon "mange moins" semble trop extrême et les aliments incurgités, bien que compensés, ne sont pas des plus sains. Mais actuellement, je fais comme tu le dis. Même si je ne peux me fixer les semaines changeantes ... Elles peuvent être sans plaisir ou avec plusieurs. Par-contre, non, je ne me fais pas plaisir tous les jours. Généralement, un jour j'ai un gros extra le suivant, je mange moins.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Med's Club »

Imagine que tu ailles au restau tous les jours à tous les repas et c'est plat unique obligatoire, tu dois TOUT manger.
Un matin tu arrives, tu as une énorme choucroute dans ton assiette.
Le midi tu as un assortiment de charcuterie bien bourratif.
Le soir bouillon de légumes
le lendemain matin une pomme
le lendemain midi : une pomme et une petite assiette de carottes rapées non assaisonnées
le soir, re bouillon de légumes
...
Tu continuerais à aller dans un tel restau ?
Eh bien c'est ce que tu offres à ton corps, en pire. Donc forcément il essaye de gérer et il a du mal.

Visiblement tu veux qu'on te dise : c'est bien continue comme ça tu vas y arriver, c'est une bonne façon de te nourrir. Quand tu auras décidé de ne pas te laisser mener par le bout du nez par tes envies, tes copains ou la publicité, tu pourras équilibrer ton poids. Pour le moment... bonne chance ! :) Pour l'instant tu es plus intéressé à garder tes excès culinaires qu'à stabiliser ton poids.

Je suis très surpris qu'on t'ai fait faire de la course à pied avec deux genoux en vrac. Tu me donnes le nom de tes praticiens pour que je les évite ? :)
(Arrêter le tennis, oui, je comprends)

ps. Je me suis bien amusé pendant les fêtes de fin d'année. Et j'ai mangé équilibré et sans excès à chaque repas (quoique le gratin de courge... Il était vraiment trop bon :) )
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Merci. :)

C'est clair. Enfin, je vais devoir changer mon alimentation dans tous les cas, je pense commencer la muscu'. Mais bon, c'est mauvais, là, je n'oserai plus me faire plaisir du tout, peur que tous mes efforts en salle disparaisse.

Pour les genoux, en fait, j'avais deux genoux avec une rotule qui se baladait. Du coup, dès que mauvais appuie il y avait, ma rotule partait à droite ou à gauche et ça me faisait super mal. Avec le kiné, on a cherché à muscler le genou pour que le muscle grossisse et stabilise la rotule. Ensuite, pour tester le genou, j'ai commencé à courir. Je suis ok en course, mais pas confiant sur mes appuis sur les autres sports ...
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Med's Club »

On peut effectivement voir les choses de manière caricaturale :
-je bouffe comme un goret, sans compter, en ne pensant qu'au plaisir. Et je deviens gras et en mauvaise santé. Ma musculature fond.
-Je fais attention à mon alimentation, je soigne mon corps par une activité physique adaptée... Je profite sans abuser. Ma santé a tendance à s'améliorer. Ma musculature s'améliore ou s'entretient.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Yep. Ce que tu veux dire, c'est qu'un plaisir de temps à autres, ne fait pas de mal ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Gérer les plaisir ?

Message par servalafay »

Mais mal a quoi? Pour quoi? Tu ne mourras pas après avoir mangé une pizza non
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Gérer les plaisir ?

Message par Ribalme »

Yep. De toute façon, si je me mets à la muscu' en salle, va falloir que j'ai un menu alimentaire en béton. x)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Gérer les plaisir ?

Message par gaardy »

on doit même pouvoir ce faire des pizzas assez saines :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Gérer les plaisir ?

Message par anakin06 »

on doit même pouvoir ce faire des pizzas assez saines
si tu te la fais toi meme, bien sur que c'est possible
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
croquer
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2011, 11:34
Localisation : marseille france

Re: Gérer les plaisir ?

Message par croquer »

j'ai lu à peu près 1/3 des messages, je ne suis pas du tout caler en nutrition, mais au vu des premiers messages j'ai vécu la même chose que toi avant de prendre 18kg (je ne suis pas gros, ni enrober)
j'avais perdu du poids et je me retrouvais très maigre en faisant du sport(beaucoup) un peu comme toi
des fois je mangeais beaucoup à un repas et je sautais le suivant ce que tu as tendance a faire a travers un fruit ou un repas "light" ce n'est pas la bonne chose, personellement il m'a fallu 1an pour manger ce que je veux certes avec une prise de gras mais c'est un plaisir de pouvoir manger sans avoir cette idée de je mangerais moins au prochain repas,
soit sa passera avec le temps soit fait toi un programme de nutrition car j'ai vu ou cru voir que tu voulais faire de la muscu ce qui est bénéfique sa l'est pour moi ;)
Répondre