Aide Nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
joke harajuku
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:15

Aide Nutrition

Message par joke harajuku »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum. J'aimerais avoir quelques informations concernant la nutrition lorsqu'on pratique la musculation. En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était important de consommer de la whey après l'entraînement afin de favoriser la reconstruction du muscle.

Cependant, je en souhaite pas pour le moment prendre de compléments alimentaires en poudre pour divers raisons. Est-ce que je peux remplacer ce shaker de whey par une boîte de thon de 130g et deux oeufs? Je me doute que l'assimiliation sera plus lente, mais est ce que ce sera efficace tout de même?

Je précise que je fais 1m78 pour 66 kg et que j'ai pas un pet de graisse, et mes muscles sont très dessinés mais pas très volumineux. Mon but est vraiment de gagner en volume.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Aide Nutrition

Message par Benkamus »

Salut,

La prise de suppléments n'est pas nécessaire, ceux qui en prennent c'est généralement pour une question de coût, praticité, avant tout.
joke harajuku
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:15

Re: Aide Nutrition

Message par joke harajuku »

Dac merci pour la réponse. Donc finalement le temps d’assimilation dans le corps ce serait un peu secondaire? L'important est que je mange des aliment à assimilation assez rapide après l'entraînement du gente oeuf, thon, poulet?
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Aide Nutrition

Message par Benkamus »

Oui voilà, inutile de trop te compliquer la vie, l'important est d'avoir une alimentation équilibrée ;)
joke harajuku
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:15

Re: Aide Nutrition

Message par joke harajuku »

et le matin j'ai vraiment pas le temps de prendre une petit dej, est ce que 3 oeufs durs ça peut compenser? désolé pour toutes les questions mais quand je me lance dans quelque chose j'aime bien que ce soit carré :)
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Aide Nutrition

Message par Benkamus »

Ça dépend, l'important est d'arriver à son total calorique sur la journée, peu importe le nombre de repas, si tu n'as pas le temps de manger et/ou si tu n'as pas envie, ne manges pas ce n'est pas si grave.
joke harajuku
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:15

Re: Aide Nutrition

Message par joke harajuku »

ok t'es cool toi :)

tu pourrais jeter un oeil sur mon programme, je l'ai fais tout seul, je voudrais pas faire de conneries si t'as 2 min pour regarder, topic programme de muscu.

Merci
Répondre