Passer de prise de masse à stabilisation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
insidious

Passer de prise de masse à stabilisation

Message par insidious »

Je compte faire pendant moment une prise de masse mais petit à petit faute de moyen économique et temps et d'autre facteur, à l'aide d'un gainer assez lourd mais pendant 1 mois + collation et reprendre quand les moyen arrive,imaginons j'arrête mon gainer le poids que j'ai gagner,si je remange correctement 3 fois par semaine en bonne quantité,je risque de perdre ce que j'ai reçue de l'alimentation ou sa ce stabilisera ? de nature fin,un métabolisme assez efficace qui digère vite enfin je prend du poids durement mais pas non plus trop dur ^^
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par skurty »

Si le total calorique de la journée est le même, tu ne devrai pas perdre de poids.
insidious

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par insidious »

mais il et difficile alors quand on arrête de prendre un gainer automatiquement on perd du poids ? égaler le même nombre de calorie sans gainer quand on peut pas encore faire une "alimenter plus élever "
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par skurty »

Si tu arrêtes ton gainer sans changer ton alimentation sur les autres repas, oui tu vas perdre du poids c'est logique.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par servalafay »

Je n'ai rien compris a ce que tu comptes faire :lol: la ponctuation, c'est vachement utile en fait
insidious

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par insidious »

Je récapitule, je pense faire une courte période de prise de masse 1 mois à l'aide d'un gainer et quelque sandwich en plus,en fonction de mes moyen,la question que je me poser, c'est est-ce que si je gagne imaginons deux kilo au bout d'un mois,et que je re-mange normalement 3 repas complet équilibrer je vais garder le poids que j'ai gagner,le stabiliser, puis ensuite quand je peut reprendre une prise de masse.
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par Beedy »

Je doute fort qu'un gainer soit le moyen le plus économique de faire une prise de masse, m'enfin.

Tu prendras du poids si tu ingères plus de kcal que tu n'en dépenses, tu stabiliseras si les deux points sont à peu près à égalité, et tu en perdras sinon. C'est aussi simple que ça.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par servalafay »

Oui, donc non. Tu perdras ce que tu as gagné. Si tu peux te payer un gainer 1 mois sur 2, tu ferais aussi bien de couper les doses en 2.
Mais pour le prix d'un gainer, tu peux aussi trouver des solutions avec de la nourriture solide
Modifié en dernier par servalafay le 22 déc. 2013, 14:03, modifié 1 fois.
insidious

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par insidious »

le plus pratique du moins,bon je ferait l'expérience et je vous raconterais alors ;) j'ai déjà couper la dose en deux.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par Bastoun34 »

Comme il a été dit: gainer, pas gainer, collations etc... Ca n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est le total de kcal.
Donc non, si tu rééquilibre ton alimentation en fonction de ton nouveau poids, et donc de ta nouvelle DEJ, il n'y a aucune raison que tu perdes ce que tu as gagné. Par contre, si remanges exactement ce que tu mangeais AVANT de prendre du poids, ben tu vas perdre, évidemment.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
insidious

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par insidious »

dur dur quand on vie à la maison, j'ai hâte d'avoir un revenu/salaire plus simple pour une prise de masse en attendant alors je vais me concentrer sur une prise de force
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par servalafay »

Tu crois que tes parents seraient mécontents si tu leur disait que tu voulais manger plus de légumes ou manger mieux?
insidious

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par insidious »

on et plus ou mains ou famille nombreuse avec peut de moyen,mais je pense toujours équilibre dans le sens ou mes trois repas principal son toujours lourd, viande tout les jours, riz ou patte,et toujours des légumes fruit,mais si je prend du surplus on va m'accuser de tout manger,déjà tester aha ;) pas grave ce n'est qu'une question de temps en attendant une prise de force n'est pas plus mal
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par servalafay »

Un truc tout bête pour augmenter ton apport calorique pour pas trop cher (surtout que tu as l'air d'en manquer au vu de ce que tu décris rapidement: 2 cuillères a soupe d'huile sur chacun de tes repas (colza, olives, noix)
insidious

Re: Passer de prise de masse à stabilisation

Message par insidious »

ok merci ;)
Répondre