Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Message par Dylaan »

Salut à tous!

Etant fan de produits laitiers (si néfaste...), je cherche à opter pour autre chose que du lait de vache avec mes flocons d'avoine le matin..
Je suis tombé sur ça:

http://www.leshop.ch/leshop/ProductDeta ... SessionId=

Qu'en pensez-vous ? Le riz fait certainement augmenter l'IG... Et la purée d'amande fait redescendre...

J'aimerais vos avis sur ce produit.. louche icon6

Merci!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Message par Bastoun34 »

Je ne réponds pas directement à ta question, mais pour ce qui est des produits laitiers, il faut savoir que tout ne vaut et qu'il y a des degrés dans le néfaste justement. Au niveau du lait notamment, le pire, c'est sans doute ce que tu mettais dans tes flocons, c'est le lait UHT, qui cumule tous les inconvénients des produits laitiers (pic insulinique, lactose, fracturation lipidique dû au procédé UHT...) avec un apport de protéines très faible et du calcium mal assimilé.

Si t'es accroc au lait de vache, le top, c'est le lait bio frais (au rayon réfrigéré), qui est celui qui se rapproche le plus du lait cru. En ce qui me concerne, il m'arrive de prendre du muesl le matin, et je le prends soit avec du FB 0% ou bien avec du lait écrémé et pauvre en lactose.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Message par FZY »

Hello Bastoun :)

J'avais lu le topic fort intérressant sur le lait UHT justement mais un truc me chifonne :twisted: :

"pic insulinique, lactose, fracturation lipidique dû au procédé UHT...) avec un apport de protéines très faible et du calcium mal assimilé"

Contrairement au lait pasteurisé (que j'achète désormais) , il est davantage insulinique, riche en lactose et le calcium est moins bien assimilé ?
Je croyais que c'était surtout dû aux fractures lipidiques qu'il ne fallait pas le prendre mais si tous ces inconvénients sont rajoutés, c'est juste énorme ! (surtout que la différence de prix n'est pas énorme)

Alors ai-je mal lu la leçon ? icon13 icon13

On se régal en tout cas à lire ces sujets.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Message par Bastoun34 »

Les lipides fracturés, c'est l'inconvénient supplémentaire du lait UHT par rapport aux autres produits laitiers (pasteurisés ou frais). Maintenant, les autres risques demeurent:
Les autres inconvénients sont propres à tous les produits laitiers:
- pic insulinique (dû au lactose + facteurs de croissance)
- le lactose (risque de déveloper une intolérance)
- les facteurs de croissance (impact sur le long terme)
- calcium: là je me suis mal exprimé, même si le calcium des produits laitiers s'assimile mal (moins bien que celui des légumes ou de l'eau minérale par ex, le risque reste quand même la surdose de calcium, qui entraîne d'autres pb...

Voici un lien vers le topic "dédié" au lait de manière générale: trop-de-lait-est-ce-mauvais-t59363.html

Après, en ce qui me concerne, je continue à consommer des produits laitiers, mais j'essaye de faire en sorte de faire attention (FB 0%, Whey et fromages du marché).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Message par FZY »

Ah d'accord, je croyais après t'avoir lu que ces inconvénients étaient encore plus marqués pour le lait UHT.

icon10
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Message par servalafay »

Salut
Y a quasiement pas d'amande dans ton jus
Le lait de riz c'est moyen, c'est riche en glucides et ig élevé
Moi je prend du lait d'amande et du lait davoine
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Message par Zarathoustra93 »

Maintenant Bjorg fait du lait d'amande sans sucre : c'est tout nouveau tout beau! :)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Lait au riz / amandes... Quoi en penser ?

Message par servalafay »

Ouaip, c'est ce que je prend même si y a sans sucre et sans sucre
Répondre