risque protein

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yuri boyka
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2012, 23:37

risque protein

Message par yuri boyka »

Bonsoir à tous et à toutes alors voilà petite question: Pratiquant de ma musculation depuis maintenant trois ans, je mesure 1.76 m et pèse 70 kilos à 23 ans.
En toute logique mon seuil de proteine à ne pas dépasser es de 140 grammes.......
Mais le souci c'est que en mangeant à peu pres 3000 cal / jours (prise de masse) j'ateint 170 gramme de proteines......pourtant je ne fais pas d'éxès sur les aliments riches en proteine ( genre dans la journée 2 oeufs un yaourt à la grecque 30 g de whey 150 gramme de merlu et 2 steak haché et une tranche de blanc de poulet....sinon 30 gramme d'amandes 150 g de poivrons 150 gramme de haricots à la vapeur 300 grammes de riz 2 banane 100 grammes de flocons d'avoine) le tous bien sûre répartit en 6 repas.

Pensez vous qu'il y à un risque pour les reins? merci d'avance icon12
Avatar du membre
yuri boyka
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2012, 23:37

Re: risque protein

Message par yuri boyka »

j'ai oublier de préciser je bois pas loin de 3 l d'eau par jours icon6
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: risque protein

Message par anakin06 »

si tu n'as pas déjà des problèmes de rein, aucun soucis
(c'est toi sur l'avatar ? beau physique)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yuri boyka
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2012, 23:37

Re: risque protein

Message par yuri boyka »

:oops: non j'ai triché pour l'avatar lol.
Non pas de souci de reins toute manière je compte faire des éxamens tous les deux mois pour vérifier que tous vas bien......mais je me posais la question car sans abuser des aliments riches en protéines je trouve que ça chiffre pas mal :shock: toute fois les 30 grammes de proteines que je consomme en trop me son d'aucune utilités on es dacord?
En tous cas merci pour ta réponse.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: risque protein

Message par anakin06 »

Mais le souci c'est que en mangeant à peu pres 3000 cal / jours (prise de masse) j'ateint 170 gramme de proteines....
quand tu dis 170g c'est protéines strictement d'origine animale ou d'origine animale + végétale ?

pour l'avatar oui je me disais il peut faire de la compet lui ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yuri boyka
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2012, 23:37

Re: risque protein

Message par yuri boyka »

Non je dis 170 grammes en comptant toute les proteines ( vegetale animal tous quoi)..... pourquoi les 2 gramme / kg c'est uniquement sur les protéine animales ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: risque protein

Message par Bastoun34 »

yuri boyka a écrit : pourquoi les 2 gramme / kg c'est uniquement sur les protéine animales ?
On va dire qu'on est pas tous d'accord sur le sujet (y a un topic qui en parle en ce moment-même).

Le principal risque au niveau des protéines, c'est l'acidification de l'organisme: c'est pour ça qu'il faut manger beaucoup de légumes (=alcalins) pour compenser.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: risque protein

Message par anakin06 »

c'est pour ça qu'il faut manger beaucoup de légumes (=alcalins) pour compenser.
légumes et fruits :wink:
Non je dis 170 grammes en comptant toute les proteines ( vegetale animal tous quoi)
alors ça va :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre