collation et nombre de calories journaliers

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

collation et nombre de calories journaliers

Message par roul78452 »

bonjour,

je ne prends pas de collation l'aprés-midi entre 14h et 17H30 car je n'ai pas le temps , je la prends a 17h45
est-ce que cela a un impact sur la prise de poids(ou masse) ou ce qui compte c'est le nombre de calories par jour ?

2) pour la pesé sur la balance c'est le matin avant le petit dej ou peu importe le moment de la journée ?
je dois me pesé presque nu en dirai que les vêtements me rajoute 1kg :mrgreen:
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par B0dy_7 »

Salut ,
Même en période de sêche , les répartitions des repas sont pas tant obligatoire que cela ?
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par skurty »

La seule chose pour les repas c'est d'éviter de faire une séance intense si tu n'as pas mangé depuis longtemps (exemple tu manges à midi et tu t'entraînes à 18h sans rien manger entre-temps).
Sinon à part éviter de trop manger le soir, tu répartis comme tu veux sur la journée.

Pour le poids, il faut effectivement toujours se peser dans les mêmes conditions. Après le lever à jeun est pas mal.

En période de sèche, faire plusieurs petits repas permet des fois de mieux tenir.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par servalafay »

ca depend de chacun. Moi quand je fais plusieurs petits repas en seche, ca m'ouvre l'apetit :lol: A chacun de tester
Pour le fait d'eviter de trop manger le soir, les etudes sont contradictoires. Les dernieres que j'ai lu disaient que ca ne jouaient en rien sur la variation du poids. Il y a un topic sur ce sujet sur le forum, il me semble que ca s'apelle "eviter les glucides le soir: bonne chose" ou "glucides le soir: a eviter"
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par GTex »

Il y'a quand même quelques expetions à tout ça .... Ne pas manger de glucides le soir c'est mauvais ou alors ne pas pousser le ventre vide tu vas faire une séance pourrie c'est vraiment plus que vite dit :wink:
Sinon effectivement que ta collation soit à 14h ou à 17h ne change globalement rien, ce qui compte c'est le total calorique journalier ainsi que ta répartition protéines lipides glucides.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par servalafay »

Moi je m'entraîne intensivement le matin a jeun, ça me pose aucun souci d'énergie, malgré le "jeun" de la nuit
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par gaardy »

Guiroule a écrit :Il y'a quand même quelques expetions à tout ça .... Ne pas manger de glucides le soir c'est mauvais ou alors ne pas pousser le ventre vide tu vas faire une séance pourrie c'est vraiment plus que vite dit :wink:
Sinon effectivement que ta collation soit à 14h ou à 17h ne change globalement rien, ce qui compte c'est le total calorique journalier ainsi que ta répartition protéines lipides glucides.
icon5
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par GTex »

Oui? C'était effectivement un raccourci mais ce sont des choses que j'ai déjà souvent entendu...
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par gaardy »

des conneries :mrgreen:
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: collation et nombre de calories journaliers

Message par roul78452 »

Merci de vos réponses
je ne suis pas très glucides le soir également, je prends une faible quantité de féculents sinon c'est trop lourd pour digérer
Répondre