Question sur mon alimentation.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Derjik
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2013, 21:07

Question sur mon alimentation.

Message par Derjik »

Bonsoir à tous, j'ai 16 ans et je viens de commencer sérieusement le sport ( musculation et cardio ) cependant je mesure 1m80 environ pour 76 kg, et je voudrais vraiment perdre du poids, plutot ce fameux ventre que tout le monde déteste :evil: car j'ai bouffé vraiment n'importe quoi depuis quelques années. J'ai donc décidé de retravailler entièrement mon plan d'alimentation pour la musculation et la perte de poids obligatoire ! :D

Donc voici mon plan :

Le matin: 1 Verres de jus d'orange ou d'ananas.
1 Bol de céréales ( cornflakes ou weetabix, ce genre de chose ) avec du lait écrémé.
2 tranche de pain complèts.

Le midi: Féculents ( riz ou riz complet, pates ou pates completes, semoules ...).
Viande rouge ou blanche ( poulet, dinde ).
1 yaourts 0% sucres et 0% matières grasses , mais aromatisé à la vanille ou autres.

Avant entrainement: ( je rentre des cours ) Je prend des biscuits protéinés ou une barre de protéines.

Après entrainement: 1 dose de whey

Le soir: Idem que le midi en limitant les féculents, ou bien en prennant juste 2 tranches de pain complets avec viande rouge ou blanche.
1 yaourts 0% sucres et 0% matières grasses, aromatisé.


Voila ce que je compte prendre tout les jours, je déteste les légumes du à mon enfance ou j'avais eu des problèmes, je n'ai plus tenter d'en manger sinon je les rendais.

J'ai me pose cette question : Est ce que j'aurais des résultats si je suit bien ce plan , mon objectif étant de perdre du poids et de prendre en muscle.
Sachant que je m'entraine lundi / mardi / jeudi / vendredi et je fais du cardio à chaque fin de séance de musculation ainsi que le week end ou défois le soir du vélo élyptique.

Merci d'avoir pris le temps de lire !
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Question sur mon alimentation.

Message par Benkamus »

Pour maigrir il faut réduire les glucides, ce qui ne s'annonce pas simple à en juger par ton alimentation qui ne contient quasiment que ça O.o
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question sur mon alimentation.

Message par Bastoun34 »

Y a que des féculents et de la viande.... En dehors du fait qu'il n'y a pas d'indication de quantités ou de kcal (pas évident vu que tu dois pas te faire ta bouffe, j'en conviens), c'est pas un plan, ça. C'est juste une mauvaise alimentation, avec 1 dose de Whey et des barres protéinées.
Encore une fois, la Whey, c'est un supplément alimentaire, qui doit venir en plus d'une alimentation équilibrée. Et une alimentation équilibrée, c'est pas juste de la viande et des féculents. C'est aussi des bons lipides (poissons, amandes/noix/noisettes, huile colza/olive/lin, œufs plein air), et beaucoup de légumes. Ok, tu détestes, mais il va falloir te forcer, ou bien en trouver que tu supportes, car c'est indispensables: fibres, minéraux, et surtout équilibre acido-basique vu que tu te supplémentes en protéines.
Bref, au-delà de chercher à sécher et à perdre du poids, c'est surtout la façon de s'alimenter qui est à revoir.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Derjik
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2013, 21:07

Re: Question sur mon alimentation.

Message par Derjik »

Oula en effet ça va être plus dur de ce que je pensais, je sais pas du tout quoi faire maintenant, déja le matin je pense que ça peut être bon non ?
Sinon oui je suis au courant pour la whey mais je n'arrive pas je me bats pour reussir à avoir une alimentation le plus équilibré possible mais au final je fais pire que mieux, quand je remplace les pizzas les frites etc... bah ça va pas non plus mdr donc je sais pas peut être je peux essayer de manger de la salade ou bien enlever les féculents le soir et les remplacer par des nouilles asiatiques en bouillon je sais pas...
Et aussi oui pour les glucides, c'est pour ça que j'essaie justement de manger de bon glucides comme ceux compris dans les aliments " complets"
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Question sur mon alimentation.

Message par servalafay »

Salut
Tu ne fais pas pire que mieux. Le fait de vouloir changer les choses est une grande étape de franchie
En fait ton plan est juste ce que qq sans connaissances sur la nutrition ferait et ce n'est pas a blâmer
Supprimer les bons lipides est une erreur
Il faut des légumes, des fruits
Supprimer les féculents le soir, il n'y a rien de concret a ce sujet
Les nouilles chinoises ne sont pas des légumes :lol:
Il faut privilégier le semi complet plutôt que le complet
Préfère un fruit plutôt qu'un jus
Laisse tomber les céréales classiques, c'est delà daube. Choisis plutôt des flocons d'avoine par exemple
Les yaourts 0%, ce genre de chose, c'est du marketing
Le gros défaut de ta diète c'est qu'il n'y a pas de lipides. Supprimer les lipides pour perdre du poids ne fonctionne pas. 45% de mon plan perso, c'est des lipides et je ne fais pas de lard
La barre de protéine avant training ça sert a rien
En post, c'est une whey ou un gainer que tu as?
Derjik
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2013, 21:07

Re: Question sur mon alimentation.

Message par Derjik »

En post, c'est de la Whey que j'ai.
Ensuite pour perdre le poids, je fais beaucoup de cardio ( 25 min avant et 25 min après l'entrainement )
+ le week end.
J'ai pas trop de kilos à perdre je dirais de 76 kg passé vers les 68 ( j'ai juste le ventre qui gène ) et prendre du muscle en même temps.
C'est pas vraiment un plan super que je compte faire, comme le topic parle nutrition je me disais juste pour améliorer au mieux pour le moment ce que je mange.
J'ai pris en compte cependant les remarques et je vais enlever les féculents le soir et faire un effort en mangeant un peu de viande et de la salade puis fromage blanc après.
Le matin des flocons d'avoines quaker oats dans du lait écrémé ou bien pain complet avec un café je sais pas trop car le matin j'ai faim et j'ai du mal à tenir surtout à l'école car le midi je mange pas énormément pour pas dire quasi rien.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Question sur mon alimentation.

Message par servalafay »

On s'est mal compris la je crois
Le fait de retirer les féculents le soir, il n'y a rien qui prouve que ca fonctionne pour perdre du poids
Faire du cardio pour perdre du poids, ca donne pas non plu de gros résultats. Ce qui joue sur le poids, c'est la diete. Tu manges plus que tes besoins, tu grossis. Tu manges moins que tes besoins, tu maigris. C'est aussi simple que ca
Si tu as faim le matin, mange le matin. Ca pose pas de probleme
Ajouter des légumes par le biais de la salade ne me parait pas le meilleur choix. Si tu t'enfiles 300g de salade, ca fait une assiette monstrueuse et c'est vite lassant
Pour le petit ventre, c'est une question d'alimentation, rien de plus
Et pour ce qui est de juste modifier 2,3 trucs, c'est toi qui voit. je considère qu'on a les résultats qui correspondent a son investissement. Si on s'investit peu, on aura peu de résultats. Si on s'y met correctement, on en a
Bon courage en tout cas dans cette entreprise :wink:
Derjik
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2013, 21:07

Re: Question sur mon alimentation.

Message par Derjik »

Je vais modifier quelques trucs et on se revoit après pour voir les résultats alors.
Merci.
Répondre