Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Zarathoustra93 »

J'ai commencé à manger mieux, une journée type ressemble à ça (je vous met hier par exemple) :

Matin
-Un bol de céréales bio à base de quinoa
-une banane
-une clémentine
-Un thé vert
-4 carrés de chocolat noir + 2 tranches de pain

Midi (déjeuner au restau U à 13 heures)
-Poisson/choux fleur + petit pain
-ananas au sirop
-Pomme


En fin d'aprem gros mal de ventre qui n'était pas de la faim, sensation de ballonement et de gonflement très douloureux comme si mon ventre était plein d'air et plein d'eau ou encore comme si j'avais trop mangé. Cela a commencé vers 18 heures.

Soir (je me force même si j'ai envie de sauter le repas vu ma douleur au ventre car j'ai un lundi très chargé avec 9 heures de cours et je rentre chez moi à 22 heures)
-Blanc de poulet/purée + petit friand épinard/chèvre
-yaourt sucré
-pomme
-Tisane bio (dite "brûleuse de graisse")


Donc voilà, c'est un peu déséspérant de manger sainement (enfin du moins de mon point de vue) et de se retrouver avec des ballonements douloureux réguliers que je n'avais pas avant. Même si par ailleurs je suis actif et en forme (2 séances de footing par semaine + 2 séances de natation + abdos tous les jours). Malgré cela j'ai toujours un physique plutôt mou et absolument pas dessiné en plus des contrariétés physiologiques évoquées.

J'ai l'impression que j'arriverais jamais à avoir un beau corps malgré mes efforts. icon5

Est-ce un moment d'adaptation?
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Doc nutros »

supprimes le pain et tu sentiras tout de suite la différence. :wink:
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Zarathoustra93 »

J'en mange beaucoup!
C'est vraiment mauvais en général/dans une diet'?
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Doc nutros »

le gluten présent dans le pain perturbe l'absorption des aliments en se collant sur les parois de l'intestin grêle; de plus , une pomme ou un fruit frais en dessert peut provoquer dans certains cas des fermentations, il est préférable de manger les fruits en dehors des repas.
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Zarathoustra93 »

Ah! Merci beaucoup Doc!

Sinon la journée nutritionnelle décrite est relativement équilibrée ou il y a des choses à améliorer?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Bastoun34 »

J'allais dire que ça sentait en effet l'intolérance à quelque chose... En général, c'est souvent le gluten effectivement, ça peut être le lactose si tu consommes pas mal de produits laitiers. A confirmer avec un médecin quand même.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Benkamus »

Zarathoustra93 a écrit :Sinon la journée nutritionnelle décrite est relativement équilibrée ou il y a des choses à améliorer?
Le Restau U je connais, quand j'y mange j'ai des gaz toute la journée, ça peut également être lié :o
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Doc nutros »

globalement c'est pas mal, et tu peux te passer du repas du soir si tu augmentes les quantités sur les deux autres .
pour quelqu'un sujet au ballonement certaines combinaisons alimentaires sont déconseillées comme par exemple fruits frais et protéines pendant le même repas.
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Zarathoustra93 »

Pas de produits laitiers hormis des yaourts et jamais plus de un par jour.
Je remplace le lait de vache par du lait de riz ou du lait d'amande!

Et Benkamus, tu ne crois pas si bien dire, je crois que ça, mais j'osais pas le dire! :D

En même temps à 3 euros le repas, c'est de la qualité minable, faut pas s'étonner.
Aujourd'hui j'ai mangé chez moi et je n'ai pas eu ça du tout!

Sinon pouquoi se passer du repas du soir? Je croyais qu'il fallait au contraire bien répartir.
Ce serait mieux pour sécher de ne pas manger le soir?
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Doc nutros »

le principe des trois repas par jour est une habitude occidentale, à toi de voir selon tes préférences; si effectivement tu t'entraines en fin d'après midi, il ne faut pas supprimer le repas du soir.
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Benkamus »

Zarathoustra93 a écrit :Et Benkamus, tu ne crois pas si bien dire, je crois que ça, mais j'osais pas le dire!

En même temps à 3 euros le repas, c'est de la qualité minable, faut pas s'étonner.
Exactement :lol: Au RU je ne prenais ni pain ni féculents, juste viande ou poisson avec légumes, 2 pommes et une petite entrée genre carottes râpées et pourtant... Ballonnements, gaz, l'enfer...
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Zarathoustra93 »

Bon bah ça me rassure! ;) (en un sens au moins...)

Mais que mettent-ils dans cette bouffe...O_o même quand tu essaies de manger sain au resto U c'est mission impossible!

Bon, je n'y mange "que" trois fois par semaine. :|
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Benkamus »

Ils cuisent TOUT dans la graisse voilà... Sans mentir, je prends beaucoup de serviettes en papier afin d'éponger au maximum la bouffe...

J'ai arrêté d'y manger depuis quelques semaines déjà, et je me sens beaucoup mieux :D
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Zarathoustra93 »

Ouais c'est le bon plan pour le porte monnaie mais pas pour la santé quoi...je vais essayer d'emmener des salades que je prépare moi-même dans un tuperware parce qu'on dirait que le fait d'avoir commencé à manger sain (bio/équilibré) a pour effet que mon organisme rejette le restau U : mon estomac fait sa diva avec ses petites habitudes bourgeoises en fait... 8) :lol:

Sinon, c'est un peu hors-sujet mais bien manger en étant étudiant c'est difficile, depuis que j'ai commencé à bien manger (acheter bio 80% de mes aliments) mon compte en banque est toujours proche du découvert en fin de mois.
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Adaptation du corps à la nouvelle alimentation?

Message par Benkamus »

J'avoue que ça coûte cher... Personnellement je vis chez ma mère alors à part mon sceau de 7 kg de flocons d'avoine je ne paie rien, une chance pour moi ^^
Répondre