Avis sur le repas du soir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jfffffffffff
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2013, 21:19

Avis sur le repas du soir

Message par jfffffffffff »

Salut tous le monde,

J'écris pour avoir votre avis sur ma nutrition, spécialement sur le repas du soir :

tous les jours
déjeuné :
2oeufs
300g fb + flocons d'avoine + miel
banane + orange

collations 10h
repas du midi bien comme il faut
collation 16h

Repas du soir à 19h-20h : légumes + poisson ( thon ou autre )

300g brocoli mélanger avec chou fleur + petite sauce légère / ou mais, haricot...
boite de thon ou autre poisson

C'est nikel avec ca, le soir les légumes cruciferes permettent de tous nettoyer + pas de gras
mais cependant j'ai l'impression qu'à force, j'ai de moins en moins d'énergie !!
donc je me demande au final si ce repas du soir c'est pas trop leger pour le coup !!

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci à vous.
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Avis sur le repas du soir

Message par Benkamus »

Bonsoir,

Ton message est loin d'être clair...

Tu mesures combien ? Ton poids ? Tes objectifs ? De plus "repas du midi bien comme il faut", qu'est-ce que cela veut dire ?
jfffffffffff
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2013, 21:19

Re: Avis sur le repas du soir

Message par jfffffffffff »

Pourtant c'est assez clair.
Je fais 1m82 pour 81kg
Mes objectifs sont déjà atteints, donc c'est juste pour entretenir, continuer à être de plus en plus musclé lentement, en restant sec et en forme .

Donc l'objectif est de nettoyer mon corps un maximum le soir en mangeant juste ce qu'il faut, pile poil pour nettoyer, ne pas laisser s'intaller de gras, et garder un max d'énergie pour la journée suivante
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Avis sur le repas du soir

Message par Benkamus »

jfffffffffff a écrit :Pourtant c'est assez clair.
Ah bon ?

Bref... Ton repas du soir est bien léger, ta perte d'énergie peut y être lié, cela dit si tu nous communiquais ce que tu consommes aux autres repas, là et seulement là, ce serait "assez clair".
jfffffffffff
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2013, 21:19

Re: Avis sur le repas du soir

Message par jfffffffffff »

ben nutrition classique, après pour les collations je varie

dej :
2oeufs
300g fb + flocons d'avoine + miel
banane + orange

c10h collations matin :
lait + flocons d'avoine/ muesli
ou
2 pommes
ou
tartine + émmentale et jambon
ou
2 oeufs + banane


repas midi

pates/riz
sardine/thon/ viandes
fruits

16h collations aprem :
même que le matin

19-20h soir : tjr juste légumes + poisson sans gras
300g brocolis/choux fleur/mais tomate salade
boite thon/ou autre poisson
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Avis sur le repas du soir

Message par Benkamus »

Ta baisse d'énergie peut être corrélée à un mange de glucides et/ou de lipides. Tente de calculer les apports en termes de protéines/glucides/lipides, je pense qu'ainsi tu y verras plus clair pour savoir ce qui mérite ou non d'être corrigé.
jfffffffffff
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2013, 21:19

Re: Avis sur le repas du soir

Message par jfffffffffff »

Merci je pense que sans toi j'aurai vraiment pas trouvé !!! t'as l'air d'un pro toi !! ca se sent!!

C'est quoi ton délire en faite, écrire un max de réponses inutiles pour augmenter le ptit pin's sur le forum la ?

Avant il y a 3ans ce forum été au top !! des gens cool et intéréssant !! et la.. geek qui répéte des choses inutiles raconté a droite a gauche, qui fait l'intéréssant, pour augmenter le son ptit "grade"...
triste.

Bref bye.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Avis sur le repas du soir

Message par FZY »

ce forum est très intéressant, on y apprend énormément de choses et contrairement à toi, je trouve que personne a 'la grosse tête'..
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Avis sur le repas du soir

Message par anakin06 »

Merci je pense que sans toi j'aurai vraiment pas trouvé !!! t'as l'air d'un pro toi !! ca se sent!!
C'est quoi ton délire en faite, écrire un max de réponses inutiles pour augmenter le ptit pin's sur le forum la ?
Avant il y a 3ans ce forum été au top !! des gens cool et intéréssant !! et la.. geek qui répéte des choses inutiles raconté a droite a gauche, qui fait l'intéréssant, pour augmenter le son ptit "grade"...
triste.
Bref bye
oula calmos tu m'as l'air un peu nerveux toi :roll:
Benkamus est resté parfaitement correcte dans ses reponses
Mes objectifs sont déjà atteints, donc c'est juste pour entretenir, continuer à être de plus en plus musclé lentement, en restant sec et en forme
oui c'est ce qu'on veut tous ... donc ton objectif n'est pas complètement atteint ... :wink:

maintenant au sujet de ta diet, il me semble que tu es très juste au niveau des lipides (très important les lipides, à ne surtout pas négliger)
quelle quantité as tu ?
à part les oeufs, ou sont ils ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Avis sur le repas du soir

Message par Benkamus »

anakin06 a écrit :oula calmos tu m'as l'air un peu nerveux toi
Benkamus est resté parfaitement correcte dans ses reponses
J'sais pas, il avait du mettre un slip trop serré ce jour-là :lol:
jfffffffffff
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2013, 21:19

Re: Avis sur le repas du soir

Message par jfffffffffff »

Salut anakin06
maintenant au sujet de ta diet, il me semble que tu es très juste au niveau des lipides (très important les lipides, à ne surtout pas négliger)
quelle quantité as tu ?
à part les oeufs, ou sont ils ?
Ben oui les oeufs, du fromage ( emmentale ou autre de temps en temps, pris le matin ou toujours avant 16h)
:/
et ptetre dans la sauce light que je met pour accompagner les légumes le soir
Avatar du membre
elo29
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2013, 16:19
Localisation : 29

Re: Avis sur le repas du soir

Message par elo29 »

moi je le trouve très intéressant ce forum, enfin bref.
Lorsqu'ils te demande les quantités c'est combien de grammes tu manges c'est là où il manque des informations, de plus on ne connait du cou pas ta répartition en prot/glucides/lipides. Tu peux très bien manger 50g de pâtes ou 200g (simple exemple), il y a une grosse différence, tu ne précises pas tes apports d'où la difficulté pour Benkamus de t'informer correctement.
Avatar du membre
Tonic
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2013, 17:25

Re: Avis sur le repas du soir

Message par Tonic »

Salut,
Merci je pense que sans toi j'aurai vraiment pas trouvé !!! t'as l'air d'un pro toi !! ca se sent!!
C'est quoi ton délire en faite, écrire un max de réponses inutiles pour augmenter le ptit pin's sur le forum la ?

Avant il y a 3ans ce forum été au top !! des gens cool et intéréssant !! et la.. geek qui répéte des choses inutiles raconté a droite a gauche, qui fait l'intéréssant, pour augmenter le son ptit "grade"...
triste.

Bref bye.
Tu poses un problème, Benkamus t'aide et tu te permets de lui faire des reproches ?
Il t'a demandé de calculer tes apports (Choses inutiles apparemment selon toi) mais tu ne le fais toujours pas. Malheureusement, c'est ce qu'il débloquera sûrement ton problème.
" Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. "

Carnet de Nutrition –– Tonic
Besoin d'avis plan d'entrainement !
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Avis sur le repas du soir

Message par Benkamus »

Heureux de voir que l'on me défend haha ^^

Mais comme on l'a dit, on ne cherche qu'à t'aider, donc permets nous de le faire.
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Avis sur le repas du soir

Message par GirO »

Je comprends même pas pourquoi vous cherchez encore à l'aider...
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Avis sur le repas du soir

Message par GTex »

Merci Giro :lol: Oui parce qu'il ne faut peut être pas poussé. Benkamus j'admire le self contrôle 8)
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Avis sur le repas du soir

Message par Benkamus »

Guiroule a écrit :Benkamus j'admire le self contrôle
Self contrôle ? Ce n'est jamais qu'un forum, je ne vais pas balancer le PC par la fenêtre pour si peu ^^

test
Répondre