Quelle est votre répartition journalière ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

Bonjour,
Quelle est votre répartition journalière en % protéines/lipides et glucides ?
Avatar du membre
elo29
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2013, 16:19
Localisation : 29

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par elo29 »

cela dépend de l'objectif de chacun et du type de diète
Avatar du membre
Be_c25
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:00

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par Be_c25 »

+1 pour Elo … Et de chaque morphotype. Ce qui convient aux uns ne convient peut être pas du tout aux autres !
Si ton rêve ne t'effraie pas, c'est qu'il n'est pas assez grand ...
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

les morphotypes n'existent pas :mrgreen:

sinon je fait du

Protéines : 15%
Glucides : 50%
Lipides : 35%
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par skurty »

En ce moment j'ai :
- protéines : 32,5 %
- glucides : 54,5 %
- lipides : 13%
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

13% de lipides ! :shock:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par anakin06 »

Protéines : 15%
Glucides : 50%
Lipides : 35%
15% de protéines :shock:

c'est pour une personne lambda, pas pour un pratiquant de muscu :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par skurty »

13% de lipides ! :shock:
J'étais à 78 kg :
- 2,5g de protéines/kg => 195g de protéines
- 1g de lipides/kg => 78g de lipides

J'ai fait une sèche pour descendre à 73 kg et là je repars sur une prise de masse avec 2 800 kcal donc effectivement en ajoutant pas mal de glucides, les lipides ne représentent plus que 13% en restant au même taux de protéines/lipides.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

anakin06 a écrit : 15% de protéines :shock:

c'est pour une personne lambda, pas pour un pratiquant de muscu :?
ça sert à quoi de monter plus haut...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par Bastoun34 »

J'aurais tendance à plussoyer Gaardy: 1g/kg de lipides, c'est le stric minimum, en vérité, il faudrait plutôt taper entre 1 et 1.5g/kg (on parle de bons lipides évidemment).

Quant aux 15% de prot, moi ça me choque pas, en tout cas moins que tes 2.5g/kg de prot: pour un pratiquant "lambda" (càd amateur, comme 95% des gens ici), on conseille plutôt entre 1.5 et 2g/kg (sachant qu'à 1.5g/kg, tu dois être entre 15 et 20% du total en prot).

Je vais même aller un peu plus loin: 1.4 g/kg, voire même 1.3 ou 1.2, si le reste de l'alimentation est propre, et que l'entraînement suit, ça suffit pour prendre du muscle et se maintenir à un niveau tout à fait correct (source: moi-même, qui doit tourner à 100-110 g de prot par jour en moyenne, du haut de mes 80 kg).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
darknico
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2007, 22:20
Localisation : lille

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par darknico »

Un truc pour lequel j'ai du mal à trouver des réponse est qu'est qu'un bon lipide ? Comment manger 90g de "bons lipides" par jour ?
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gronounours70 »

Mouai ça c'est vraiment personnel, depuis que je suis à 3g P/jour (2,5 mois), je suis nettement moins gras (sans diminuer l'apport calorique, j'ai même augmanter de 250 calories depuis 2 semaines, donc c'est une variable assez individuelle
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par GirO »

Bons lipides: noix, amande, beurre de cacahuète, poisson gras, avocat etc...

Sujet traité 1 million de fois minimum.
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par anakin06 »

voire même 1.3 ou 1.2, si le reste de l'alimentation est propre, et que l'entraînement suit, ça suffit pour prendre du muscle et se maintenir à un niveau tout à fait correct (source: moi-même, qui doit tourner à 100-110 g de prot par jour en moyenne, du haut de mes 80 kg).
tu as un training de culturiste ou simplement "sportif" ?
1,5g/kg c'est un minimum (pour un culto naturel bien sur) :wink:
il est conseillé 0,8g/kg pour une personne lambda, alors pour un pratiquant de muscu qui s'entraine intensément ça sera nettement plus
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

qu'est ce que tu appelles intensément :D
sinon trop de prot c'est pas mieux, le surplus va être "transformé en glucides"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par Bastoun34 »

anakin06 a écrit :tu as un training de culturiste ou simplement "sportif" ?
J'ai un training de pratiquant amateur, comme la grande majorité des gens ici^^
Je vais te dire pourquoi j'ai tendance à tiquer quand je vois des valeurs de prot élevées comme ça: c'est que du coup, souvent, y a des débutants qui vont les prendre en se disant "si c'est bon pour un culturiste, c'est bon pour moi!". Ouais mais non. Pire, j'ai parfois l'impression (je dis pas ça pour toi évidemment) que dans la tête de certains pratiquants, si tu prends la dose de protéines, tu prendras du muscle, c'est obligé, même pas besoin de pousser trop fort à l'entraînement, tu fois ce que je veux dire? Si je prends plein de prot, je construirai autant de muscle que si je m'entraînais plus dur en en prenant moins...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par T-Rex38 »

Il y a énormément de facteur qui entre en jeu aussi, depuis que je suis passer de 1.2 a 1.6- 1.8 gr de protéine animal (avec les végétales, je dois être a 2.2-2.5) en diminuant les glucides et en gardant la meme diète (plus de légumes du coup) j'ai "explosé" : meilleurs "prise de muscle" si j'ose dire, plus d’énergie et surtout récupération beaucoup plus importante avec paradoxalement des meilleurs sensations pendants l'entrainement (mais est ce vraiment lié?).

:arrow: Il faut "jaugez" pour trouvez ce qui nous convient, tous simplement.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par Bastoun34 »

Attention, je ne nie pas l'avantage des protéines: par ex le fait qu'en effet, il n'y a pas "mauvaises" protéines (au pire, elles sont incomplètes) contrairement aux glucides et au lipides. Mais j'ai souvent l'impression, notamment chez les débutants, que le simple fait de prendre des prot (en particulier en poudre), ben dans leur tête, ça les dispense d'avoir un plan alimentaire et propre et de se donner à fond dans leur séance.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

T-Rex38 a écrit :Il y a énormément de facteur qui entre en jeu aussi, depuis que je suis passer de 1.2 a 1.6- 1.8 gr de protéine animal (avec les végétales, je dois être a 2.2-2.5) en diminuant les glucides et en gardant la meme diète (plus de légumes du coup) j'ai "explosé" : meilleurs "prise de muscle" si j'ose dire, plus d’énergie et surtout récupération beaucoup plus importante avec paradoxalement des meilleurs sensations pendants l'entrainement (mais est ce vraiment lié?).

:arrow: Il faut "jaugez" pour trouvez ce qui nous convient, tous simplement.
peut être que tu prends plus de calories surtout :wink:
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par T-Rex38 »

Je suis passer de 1.2 a 1.6- 1.8 gr de protéine animal (avec les végétales, je dois être a 2.2-2.5) en diminuant les glucides et en gardant la meme diète
:wink:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

ah ok :wink:
mais sur combien de temps tu as remarqué la différence car moi c'est l'inverse qui se produit :D
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par T-Rex38 »

Honnêtement, c'est venu "rapidement": en 2 semaine j'ai commencer a ressentir des réel différences, cela va faire 3 mois. Après, je monte facile a 15-20 heure de sport voir parfois plus par semaine.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par servalafay »

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on trouvera de tout et pas forcément une solution meilleure qu'une autre, lol
Moi je suis a 45% lipides, 25% prot et 30% glucides
Ça veut pas dire grand chose les pourcentages :lol:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

T-Rex38 a écrit :Honnêtement, c'est venu "rapidement": en 2 semaine j'ai commencer a ressentir des réel différences, cela va faire 3 mois. Après, je monte facile a 15-20 heure de sport voir parfois plus par semaine.
donc je ne pense pas que cela vienne de la car le changement doit ce faire en 2-3 mois... peut être tu as enlevé du gluten dans tes glucides...
tu es en prise de masse ?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par ROSS07 »

P : 40%
G : 40%
L : 20%
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par anakin06 »

donc je ne pense pas que cela vienne de la car le changement doit ce faire en 2-3 mois..
détrompe toi, avec simplement quelques modifs à la diet, le changement peut venir très vite :wink:
depuis que je suis passer de 1.2 a 1.6- 1.8 gr de protéine animal
minimum 1,5g/kg … tu es dans la fourchette correcte :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par gaardy »

anakin06 a écrit :donc je ne pense pas que cela vienne de la car le changement doit ce faire en 2-3 mois..
détrompe toi, avec simplement quelques modifs à la diet, le changement peut venir très vite :wink:
d'ou tu sors cette info ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par anakin06 »

... juste du bon sens (et du vécu)
certaines actions entrainent des résultats très rapides (par exemple augmente ou diminue les glucides/protéines/lipides/calories et tu auras rapidement un changement !)

s'il était trop bas en protéines, le simple fait de remonter son quota entraine un changement rapide, c'est normal
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par servalafay »

J'ai constaté une différence très nette et visuelle aussi des lors ou j'ai fait attention a mon alimentation
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par anakin06 »

des lors ou j'ai fait attention a mon alimentation
eh oui on le rabâche à longueur de temps .. l'alimentation est très importante, si elle est bien construite ça se verra très vite visuellement … (si elle est mal faite aussi .. :mrgreen: )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelle est votre répartition journalière ?

Message par Bastoun34 »

Perso, c'est surtout dans l'optique santé que je fais attention. Car en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu ni ressenti une quelconque différence lorsque j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais (IG, bons lipides, plus de légumes etc..).
Alors attention, je précise toutefois que j'ai jamais été adepte de malbouffe ou au contraire de bons petits plats en sauce, et qu'au final, même quand je faisais pas spécialement attention, au final, je mangeais quand même de manière plutôt équilibrée.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre