Fromage blanc

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
tagadapink
Messages : 54
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:18

Fromage blanc

Message par tagadapink »

Salut ! Est-ce que les petits suisse c'est du fromage blanc ^^" ?
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Fromage blanc

Message par R1FREDERIC74 »

Je crois que c'est du fromage blanc (ou frais) mélangé avec de la crème.

Il y a des protéines mais c'est très gras comme fromage.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Fromage blanc

Message par T-Rex38 »

Salut,

. Le petits suisse contient beaucoup plus de lipides, notamment des acides gras ce qui est pas top top. Si tu souhaite les comparer plus précisément:
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nut ... omposition
et
http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... uisse.html
Avatar du membre
tagadapink
Messages : 54
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:18

Re: Fromage blanc

Message par tagadapink »

Oui je sais qu'il y a plus de lipides c'est juste pour savoir si je pourrais le remplacer par le repas avant d'aller coucher par exemple parcequ'il faut que j'augmente mon taux de lipides dans mon programme
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: Fromage blanc

Message par Thiing »

si tu veux augmenter des lipides procures toi des amandes :D Elles sont très bénéfiques!

Et il ne faut pas augmenter ses lipides avec des lipides saturés.. On en a pas besoin.
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Fromage blanc

Message par FZY »

"Et il ne faut pas augmenter ses lipides avec des lipides saturés.. "

Je ne comprends pas vraiment la différence entre les deux.. Sur google, ça me ressort les acides gras saturés et gras saturés (lipides). Mais qu'est ce que ça change ? A par lire que le gras saturé c'est la réunion de trois acides gras saturés...

Bref je ne comprends vraiment pas la différence entre ces deux termes... si quelqu'un peut m'aider ! icon12
Musculàdom'

Re: Fromage blanc

Message par Musculàdom' »

Un peu de lecture :

http://www.eurekasante.fr/nutrition/cor ... ures-trans


C'est très basique comme article mais ça devrait te permette d'y voir un peu plus clair ! :wink:
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: Fromage blanc

Message par Thiing »

C'est assez simple à comprendre :D

Les lipides sont une sorte de macro-nutriment. ( comme les glucides et les protéines).

Le corps a besoin de lipides. Mais pas n'importe quels lipides! Il y a 3 sortes de lipides: Les lipides saturés, monoinsaturés et polyinsaturés.

Les lipides mono- et polyinsaturés le corps en a besoin. Mais les lipides saturés, le corps n'en a pas besoin.

Tu voulais augmenter tes lipides, mais en l’occurrence il faut que tu montes les lipides mono et polyinsaturés!

Tu as d'autres questions ?
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Fromage blanc

Message par FZY »

Merci du lien, je l'ai lu :)
Et merci de la réponse.

Donc si je comprend bien, on ne retrouve que très peu de fromages dans les plans alimentaires des membres car ils sont constitués d'acides gras saturés ? :wink: (l'exemple du fromage est aléatoire, c'est parce que j'ai vu en outre qu'ils en contiennent dans l'article).
Musculàdom'

Re: Fromage blanc

Message par Musculàdom' »

@ thiing :

T'es sûr ?

J'étais persuadé que le corps avait aussi besoin d'acides gras saturés.
Ils jouent un rôle assez important dans la régulation de certaines hormones (genre la testo, etc...) si je me souviens bien... :oops: :?:

C'est juste qu'on a besoin de beaucoup moins de quantités que les acides gras insaturés.
Ils ne doivent pas dépenser 30% de tes apports lipidiques totaux.


N'hésitez pas à me contredire si je dis une connerie bien évidemment... 8)

:wink:
Avatar du membre
jonsnow
Messages : 41
Enregistré le : 05 sept. 2013, 09:51
Localisation : gironde

Re: Fromage blanc

Message par jonsnow »

Bon, ok, tout ça, c'est bien joli mais qu'en est-il de la crème de marron que j'y mets dedans ? :smilies11: Bon, ok...
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: Fromage blanc

Message par Thiing »

On en a pas besoin car en grande quantité les lipides saturés peuvent entraîner une diminution de la lipolyse.Si le corps a besoin d'acides gras saturés, ce n'est pas un problème car ils peuvent être synthétisés à partir de glucose.
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Fromage blanc

Message par T-Rex38 »

Les lipides ou corps gras se distingue en 3 catégories: monoinsaturées, polyinsaturées et saturées.

. Les acides gras saturés: les atomes de carbones sont liées les uns par rapport au autre par une simple liaison, aucune possibilité de s'unir a une autre structure: c'est pour cela qu'ils sont dit saturés.
. Ils n'ont pas besoin théoriquement d’être amenée par l’organisme car le corps peut en synthétiser, consommée en excès ils conduirais a une augmentation de la résistance a l'insuline et une diminution de la lipolyse.

:arrow: Au final, c'est comme tous: ils faut en consommer avec modérations.
Avatar du membre
tagadapink
Messages : 54
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:18

Re: Fromage blanc

Message par tagadapink »

D'accord ! Très beau débat j'ai tout compris !
Donc en plus de la mayo j'ai failli faire l'erreur de me nourrir que de lipide de crème fraiche pour rendre mes pates et mon thon moins sec donc vous me proposeriez quoi pour rendre tous ça moins sec ?
Avec le sandwich au thon le jus de la tomate est suffisant mais dans les pates je sais qu'on peut y mettre de l'huile d'olive mais vous auriez pas d'autres idées ? :)
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Fromage blanc

Message par FZY »

Merci pour les comm' les gars :wink:
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: Fromage blanc

Message par Thiing »

pour les pâtes tu pourrais prendre du fromage blanc avec du filet de dinde par exemple icon10 Mais l'huile d'olive reste la + adéquate je crois
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
Avatar du membre
tagadapink
Messages : 54
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:18

Re: Fromage blanc

Message par tagadapink »

Oui une fois de temps en temps quoi :mrgreen:
Merci ! icon10
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Fromage blanc

Message par FZY »

Je ne souhaite pas créer un sujet pour ma simple question alors je la pose ici car elle est en lien avec ce sujet.

En faisant mes courses j’ai vu du "fromage blanc entier".
Est ce que ce dernier, comme le lait est meilleur ? (moins de lactose en fait) ou est ce MARKETING ?

Merci à ceux qui me liront et sauront répondre icon10

EDIT : ah bah en j'ai trouvé ma réponse en relisant les topics du lait. Aucun rapport avec le lactose -_- J'ai toujours du mal à retenir les leçons du lait moi icon11 icon11
Répondre