Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Hello,

Je suis en train de me renseigner sur le crudivorisme et son intérêt niveau santé.
Apparemment ça envoie du lourd quand même !

Y a t'il des adeptes ici qui sont crudivores et font de la musculation ?

Je cherche ici des témoignages appuyés, pas de polémique, car il est évident que ce mode d'alimentation remet largement en cause ce qui se fait aujourd'hui.

Par exemple, j'ai vu une diète qui se base entièrement sur les fruits et les légumes:
80% glucides/10% protéines/10% lipides

Vous avez une connaissance là-dessus ?

Au plus je lis, au plus j'ai l'impression que le mode d'alimentation "supermarché" traditionnel est en fait un véritable empoisonnement du corps. Produits raffinés, chimiques, mauvaise digestibilité, mauvaise assimilation des nutriments. On se gave de protéines mais on les assimile très mal et on s'embourbe à l'intérieur, les organes fonctionnent mal etc etc.
Aussi pour la prise de muscle à proprement dite, il semblerait aussi qu'il s'agisse en partie de toxines qui s'accumulent littéralement dans le corps, pas vraiment sain.

Quand on commence à lire ce genre de choses et qu'on regarde des témoignages youtube et autre, ça fait un peu peur sur le mode traditionnel d'alimentation.

Malgrè tout je suis vraiment débutant dans ce domaine et je cherche des avis appuyés si possible, relativement objectifs et dans la bonne humeur ––> Je cherche à titre personnel à me diriger vers la santé la plus complète possible.

Ce qui m'intéresse aussi, c'est la compatibilité éventuelle avec une prise de masse lente ( évidemment ), et donc le modelage du corps.

Bref, être en excellente santé, sans toxines, sans suppléments, et quand même massif naturel

Y a t'il des gens qui ont déjà cheminés à travers les idées reçues et socialement acceptées ?
Modifié en dernier par Nakhan le 18 juil. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par mistapi »

Salut,
Je m'oriente moi aussi de plus en plus vers du 100% cru. Cela fait plusieurs année que j'alterne les phases 100% crues et les phases de relâche 50% voire moins de cru :)

Je peux te confirmer une bonne partie des effets bénéfiques du 100% cru.
Pour le sport j'ai surtout ressenti une plus grande endurance et un meilleure récupération, mais c'est pas aussi marqué que tout le reste.
Question masse, j'ai surtout perdu du poids pour l'instant, mais j'ai beaucoup fait n'importe quoi. C'est difficile de suivre cette diète car les pressions sont nombreuses et elle exige de savoir écouter son corps ce qui n'est pas facile. Ça peut prendre du temps.
Du coup pour l'instant je te confirme que j'ai gagné du muscle et de la définition. Dans des proportions raisonnables certes, mais c'est un objectif secondaire pour moi. J'ai peut-être également manqué de régularité et de détermination pour que ça fonctionne.

En tout cas je suis convaincu que prendre de la masse est possible avec le régime 80/10/10. C'est juste à la fois plus simple et plus compliqué qu'un autre régime plus classique, car il faut réhabituer le cors (et surtout l'esprit) à autre chose.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Hello Mistapi merci pour ton message ;)
une plus grande endurance et un meilleure récupération, mais c'est pas aussi marqué que tout le reste.
Qu'est-ce que tu entends par "tout le reste" ?

Comment tu te sens en général avec cette façon de t'alimenter ?

Je pense que déjà pendant que le corps s'adapte on doit perdre du poids c'est sûr et se détoxifier donc avoir des effets secondaires pas cool, mais probablement qu'une fois propre ça repart de plus belle.

Après, je comprends qu'on puisse prendre de la masse en mangeant 100% cru et en intégrant des protéines végétales de bonne qualité, mais j'ai plus de mal à comprendre comment on peut grossir en muscle avec le ratio 80/10/10... Mais je pense qu'il faut carrément penser le fonctionnement du corps d'une nouvelle manière à ce stade.

Tu dis que tu as surtout perdu du poids, donc tu n'as jamais fait une prise de masse réussie sur du 80/10/10 ?

Tu connais des gens qui 'l'ont fait ? ça m'intéresse beaucoup.

Moi aussi je dois dire que la santé commence à devenir mon objectif principal, quitte à revoir à la baisse mon objectif de gagner 6/7 kilos de muscles sec en 2/3 ans...
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par mistapi »

"Tout le reste" je parle des autres bénéfices de manger cru. Ce que tu as sans doute lu quand tu t'es renseigné sur ce style de vie. Par exemple esprit plus clair, peau plus propre, compassion accrue, calme intérieur, meilleur sommeil, plus d'énergie, etc.
Je me sens vraiment bien en ce moment. Ça fait 1 mois que j'ai pas mangé un truc cuit. Je me sens léger et clair dans ma tête. Par contre j'ai un peu abusé des lipides, du coup je suis pas au top question énergie. Mais je suis en train de corriger ça, ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Les protéines y'en a partout et largement assez pour un corps humain. C'est les glucides le plus important.

Je n'ai effectivement pas fait de prise de masse, mais plus car c'est pas un objectif pour moi. Ceci-dit je gagne et perds du poids facilement, même en 100% cru. C'est comme d'habitude juste une question de quantité de bouffe ingérée. Le reste vient automatiquement. Dans le cas du cru il faut juste laisser au corps le temps de s'habituer au changement.

Je ne connais personnellement aucun sportif crudivore. Par contre de nombreux témoignages sont sur youtube. A toi de voir si c'est crédible.

J'ai des choses à stabiliser dans mon alimentation et ensuite je ferai une petit prise de masse. Probablement un dizaine de kilos. Je te tiendrai au courant si tu veux. Mais d'ici 1 mois environ.

T'en es ou toi ?
loicc26
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2013, 11:34

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par loicc26 »

slt a tous une connaissance m'a parler du crudivorisme, fessant de la méthode LAFAY depuis 7 mois j'aimerai commencer ma première prise de masse? mais sans source alimentaire, détourner ou fabriquer par l'homme. je me renseigne de mon coter mais j'ai besoin aussi de différent sujet different opinion merci
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Merci pour ton message Mistapi, effectivement il y a l'air d'avoir plein de bénéfices à tirer de l'alimentation vivante...Il faut se lancer je crois...

C'est difficile de sortir du classique "2g/kg de proteines par jour pour une prise masse".

Je veux bien que tu nous tienne au courant ce serait super.

Moi personnellement j'ai été végétarien un an, mais j'ai mal géré et j'ai fondu. Là je re-mange de tout, mais je sens bien que je suis plein de toxines et j'aimerais lentement me digérer vers le végétalisme puis le cru.

En fait je cherche surtout des athlètes crudivores pour me rassurer je crois, ça court pas les rues dans le milieu des musclés ! ( Après y en plein dans les sports d'endurance )
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Harvester »

mais je sens bien que je suis plein de toxines
Par quel miracle ?
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par mistapi »

C'est souvent ce qui arrive de "fondre". Ceci-dit je suis pas sûr que c'est du muscle que tu as perdu.
Quand je vois comment je mangeais avant de remettre en cause mon alimentation, c'était du grand n'importe quoi et y'avait beaucoup de junk food. J'arrivais à être gras même en étant mince.
Du coup quand je suis devenu végétarien, en fait j'ai surtout commencé par être plus conscient de ce que je mangeais, et par conséquent j'ai surtout mangé plus sain. J'ai "fondu"...
Le piège classique du végétalisme c'est de se mettre à manger plein de céréales pour compenser. Pain, pâtes et autres préparations. Et il semblerait que les céréales c'est pire que la viande.
Au final je suis pas sûr que ça soit pertinent de se préoccuper de la viande.
Le vrai changement c'est de ne plus manger cuit. Et du coup la viande ça devient inimaginable crue :)

Il y a de plus en plus d'athlètes qui s'orientent vers le veganisme. Il me semble que tout les plus forts en triathlon sont en grosse majorité vegans, crudivores ou au minimum végétariens. Il y a des combattants de MMA aussi.
Malheureusement la France est super en retard question végétarisme par rapport au monde, du coup tu trouve moins de choses à ce sujet dans la langue de Molière. Mais en anglais tu trouve des quantités de choses. Tu trouve comme d'habitude beaucoup de contradictions partout. A toi de te faire ta petite cuisine et surtout d'identifier ce qui marche sur toi.
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

Pour faire le plein de vit et minéraux c'est top :D .

Depuis un moment je mixe un régime de fruits et légumes uniquement avec le protocole IF Leangain et c'est top je perds du poids rapidement en gardant mes tout petits muscles.

Ce qui peut intéresser tout le monde ce sont sont les jus de fruit/légumes qui sont des bombes de macro et micro-nutriments et vous aidera plus qu'un peu à rétablir ,entre autre choses, votre équilibre acido basique. on peut les faire avec ceci

http://www.youtube.com/watch?v=dUqo11XO ... detailpage

Un site que je trouve vachement interessant aussi : http://vivrecru.org/
Modifié en dernier par sempaï le 15 juil. 2013, 09:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Par quel miracle ?
Quelque chose qu'on apprend pas en fac de médecine: écouter ton corps et le laisser te parler.

Ouais Mistapi, je vais essayer tranquillement par étapes et voir ce qui marche pour moi. Je pars quand même de loin mais bon, il s'agit de ma santé donc ça vaut le coup :)
Je me demande vraiment ce que ça fait d'avoir plus d'énergie disponible et plus aucun problème de digestion, lourdeur etc après les repas.

Sinon c'est vrai qu'on est souvent vu comme un alien quand on réfléchit par soi-même et qu'on expérimente des nouvelles choses. Mais bon, ça a toujours été comme ça pour tout :mrgreen:

Merci pour les lien Sempaï je vais aller voir ça icon10
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Harvester »

Quelque chose qu'on apprend pas en fac de médecine: écouter ton corps et le laisser te parler.
Tu me chantes quoi là ? A part un discours hippie New-Age, tu as quelque chose de concret ? Est-ce que tu sais au moins ce que veut dire "détoxification" et quels sont les mécanismes de détoxification dont dispose ton organisme ? Est ce que tu sais aussi comment manipuler à la hausse ou la baisse ces mécanismes ? Ou tu répètes bêtement ce qu'on peut lire sur n'importe quel blog WordPress parlant de crudivorisme ?
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

quels sont les mécanismes de détoxification dont dispose ton organisme
Ce seraient pas le émonctoires : intestin/colon, reins et peau par hasard ?
Est ce que tu sais aussi comment manipuler à la hausse ou la baisse ces mécanismes ?
En mangeant des aliments alcalins
Ou tu répètes bêtement ce qu'on peut lire sur n'importe quel blog WordPress parlant de crudivorisme ?
J'ai ce travers; j'essaie de changer :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Harvester »

Ce seraient pas le émonctoires : intestin/colon, reins et peau par hasard ?
Je parlais au niveau cellulaire, notamment de toutes les enzymes et superfamilles en charge de la detoxification, entre autre la SOD, le glutathion, etc. Mais aussi les types de macrophages en charge de l'élimination des déchets qui s'accumulent, ou du peroxysome à l'intérieur de la cellule.

Les émonctoires que tu cites, c'est à la fin du processus de détoxification, lors de l'élimination.
En mangeant des aliments alcalins
Pas vraiment non, pas en ce qui concerne tous les mécanismes intra-cellulaires de détox.
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

Merci pr l'info sur les enzymes
Sur wikipedia on peut lire que la vitamine C a pour effet d'augmenter le taux de glutathion dans le sang

Or les fruits et les légumes sont bien les sources les plus riches.
Donc se faire une orgie de fruits et légumes contribuent bien à augmenter le taux de glutathion ce qui entraine une meilleure détoxication :D
pas en ce qui concerne tous les mécanismes intra-cellulaires de détox
tu peux m'en dire plus ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Tu me chantes quoi là ? A part un discours hippie New-Age, tu as quelque chose de concret ?
:lol:
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

Bonjour à vous :)


Je me penche de plus en plus (en gardant mon équilibre ^^ ) sur l'expérience de la pratique de la méthode lafay combinée à une alimentation s'orientant vers du vegetalisme, cru, jus de légumes, et fruit à volonté :D
En recherche de témoignage, d'experience avec plus de recul là dessus .
Mais j'ai l'impression de constater qu'en francophonie, c'est maigrichon ...
Sentier à créer ? :)

J'attends mon extracteur de jus qui arrive la semaine prochaine, hate de me faire de délicieux jus de légumes .
Jusqu'à présent, je mangeais vegetarien, ces derniers temps (mois) juste des oeufs en produit animal, et du miel de temps à autre, mais très ponctuel .
Le lait disparait complétement (j'avais deja eu une période de vegetalisme pendant un moment, mais peut etre pas vraiment au clair) .
Le gluten aussi .
Quelques cereales de temps en temps (quinoa, ou sarrasin) .

Le soucis étant qu'il m'est difficile de combler les besoins caloriques, les gigas salades prennent beaucoup de temps à etre mastiquées, et le cru avec beaucoup de fibres solubles restent quand meme fatiguant ...
D'où la solution extracteur .
J'ai deja expérimenté le frugivorisme pendant un cours laps de temps (1 mois et 1/2), l'expérience était génial et vraiment intéressante, depuis je suis en grande amitié avec les fruits .

A suivre pour mon témoignage, si vous avez des personnes, des sources, d'alliance crudi/frugivorisme et sport/muscu qui tiennent la route, je suis preneur :D
Parce que comme partout, y'a un tas de conneries aussi dans ce milieu :)

(vivre cru est un site fort intéressant, je l'explore, prend le temps de glaner les infos, j'attends d'avoir bien écumer avant de rentrer en contact avec Thierry et de lui parler de tout ça, lui poser des questions, des pistes ...)


Content de découvrir cette section sur le forum, et de voir que c'est tout chaud tout frais :)



Joyeuse Joie à Nous ;)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Salut MsiCs !

Cool de voir que ça t'intéresse ;)

Tu pratiques déjà la méthode Lafay ou tu vas t'y mettre ?

Ce serait en effet une excellente idée de poser des questions à Thierry de vivrecru, tiens nous au courant si tu le fais ;)
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

Bienvenue Msics

Il n'ya pas de raisons pr les quelles végé et muscu ne marcheraient pas; juste une question de quantité

Essaie de trouver le carnet de muscu de sub-zero : de mémoire il pratiquait la méthode L, des sports de combats avec au min 10h/sem et un végétalisme fruit/ leg / céréales / légumineuses

Aux dires de tous ses perfs étaient géniales :D

Ca me donne envie de me faire un carnet nutrition 8)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

Merci :)



J'ai commencé la méthode en octobre dernier .

Oui, pas de raisons que végétarisme (ce n'est vraiment pas grand chose) et végétalisme ne fonctionnent pas .
Mais la reflexion est en enlevant les céréales, les légumineuses ... etc
Et en passant au cru .
Ce qui change quand meme pas mal de choses :)

Je vais aller chercher ce carnet dont tu me parles, même si c'est quand meme très différent .


(pas de soucis, si j'ai des retours de Thierry ou d'autres, j'en ferais profiter la communauté :) )
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

Pour info, le guide vivrecru : http://vivrecru.org/download/pdf/Guide% ... givore.pdf

je l'ai juste survolé tres rapidement. j'ai bien aimé :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Merci pour le pdf !

C'est vraiment très intéressant et ça fait réfléchir...
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Voici une autre vidéo très intéressante de Thierry, sur les protéines et la musculation entre autres.

Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Décidément, il me régale, en voici une autre sur les protéines

MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

Oui, très intéressant :)

Et y'a beaucoup de contenu .... de quoi faire .

Je viens de voir une vidéo sur le jus de pasteque AVEC la peau, il parle de son utilité en lien avec la fonte musculaire ou construction musculaire

http://vivrecru.org/nouveau-la-version- ... ion-texte/
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Une nouvelle vidéo postée aujourd'hui, à croire qu'il suit notre topic !

Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Harvester »

Sans faire de procès d'intention, mais deux crevettes qui te parlent de protéines, mouais...
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Arrête de troller ;) Je trouve que le type a l'air bien musclé et sec quand même.

Peu importe, ce qui est important est ce qui est dit, si ça a du sens ou pas. Qu'est-ce que tu en penses ?

Toi qui a l'air très calé dans le domaine du corps et de la nutrition, je penses que ce serait intéressant que tu consultes le site vivrecru.org et que tu nous dises ce que tu en penses, ce qui est dit en terme de santé, construction de muscle, etc etc...

Et avec bonne humeur ! :lol:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Harvester »

C'était prévu, il y a plusieurs points qui sont au mieux faux, dans les deux premières vidéos (pas regardé la troisième en entier), donc ce sera fait, point par point, ne t'inquiète pas ;)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

C'est aussi la question de: à quoi ressemble un corps réellement et profondément sain, musclé .

Quelle carrure semble raisonnable en ayant viré tout empoisonnement .
Dans une de ses vidéo, Thierry donne son point de vue en disant que pour beaucoup, nous sommes en réalité des maigrichons emballés de gras et d'eau, mais qu'en muscle sec ... y'a pas grand chose .
Il revient de loin le bonhomme, il était descendu à 30 kilos, à 2 doigts de claquer (je parle de Thierry) .

Je suis d'accord avec Nakhan, Harvester si tu as le temps et l'envie de te pencher sur ces vidéos, de prendre le temps d'écouter ses "délires" et de nous partager ton avis sur la question, ce pourrait etre intéressant ;)

Après, la vidéo du gymnaste ... ca vaut ce que ça vaut .
Il n'experimente cela que depuis peu de temps, et ne suit pas une diete veggie crue meme si il y va à son rythme, à suivre donc par la suite .

Harvester, l'idée que ce soit les acides aminés dont on ait réellement besoin (et etre en état de les assimiler, et non juste de les ingurgiter) plutot que les protéines elles meme, cela te choque-t-il et parait infondé ? (j'entends dans les proportions suggérés par la pensée globale)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

:)


Preneur d'avis ;)


A suivre alors
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Magnifique :D

Par contre, comme c'est un sujet qui me tient à coeur, je vais surement faire passer ce que tu dis à Thierry pour qu'il réponde s'il a le temps. Histoire d'avoir un vrai débat s'il y a lieu :wink:
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

Frank Medrano vous connaissez ?


http://veganbodyrevolution.com/?p=88
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Non je connais pas perso. Après son site est vraiment à l'américaine c'est un peu chiant quand même :)
Le délire de "devenir big, musclé et fort en seulement 28 jours" blabla :lol:

En tout cas végan c'est super déjà, mais ça n'a plus rien à voir avec une diète 80/10/10. Il peut facilement être à 2g de protéines/kilos en se gavant de supplément vegan =)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Harvester »

Harvester, l'idée que ce soit les acides aminés dont on ait réellement besoin (et etre en état de les assimiler, et non juste de les ingurgiter) plutot que les protéines elles meme, cela te choque-t-il et parait infondé ? (j'entends dans les proportions suggérés par la pensée globale)
Heu.. Tu ingères des protéines, mais une fois digérées, elles sont "découpées" en acides aminés, ou en peptides. C'est bien à ça que sert la digestion. Donc l'idée ne me choque pas, puisque c'est exactement ce qu'il se passe chez une personne normale.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Donc du coup, dans un système ou les reins travaillent trop et sont encrassés, il est logique que bon nombres de ces acides aminés soient gaspillés et pas absorbés, non ? ( Attention message de noob icon11 )
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Harvester »

Là tu confonds un peu tout :)

Les reins servent de filtre, ils n'interviennent pas dans l'assimilation des protéines (ou acides aminés) au niveau digestif, ni au niveau musculaire ou cellulaire une fois ceux-ci passés dans le sang.

Après, au niveau digestif, il n'y a pas de limite connue à l'assimilation. Un gros repas prendra plus de temps à être assimilé, donc prendre un peu de protéines sur un petit repas ou beaucoup sur un gros ne change rien, dans les deux cas ça passera dans le sang, moins vite (plutôt sur une plus grande période de temps), mais il n'y a pas de gâchis au niveau digestif.

Après, une fois dans le sang, il peut y avoir plusieurs scénarios. Si on est sédentaires, le traditionnel 0.8-1.2 gr/kg sera suffisant pour maintenir un pool d'acides aminés constant dans le sang. C'est nécessaire parce que toutes les cellules, et pas que les muscles, ont besoin d'AA, pour la synthèse d'enzymes, d'hormones, et d'autres.

Pour un sportif, il faut à la fois assurer le fonctionnement normal de l'organisme (qui primera sur le reste, question de survie) et l'adaptation au stress infligé par une séance intensive. C'est donc normal et logique d'avoir un apport plus élevé (pas des kilos de protéines non plus...) en protéines.

Ca se voit assez bien dans les études chez les pratiquants de muscu, après une séance le pool de certains AA diminue très fortement dans le sang (leucine, isoleucine, glutamine, par exemple), et ne remonte pas au niveau "normal" (c'est à dire avant séance, au repos) avant une certaine période de plusieurs jours. On ne parle pas là d'arriver à des niveaux supraphysiologiques d'AA, mais juste de rétablir la normale.

Ensuite, l'organisme sait très bien épargner ses stocks d'AA, il les recycle d'ailleurs un certain nombre de fois, même en cas d'apport adéquat.

Un truc cependant que j'aimerais bien comprendre, c'est ce que "vous" entendez par "reins encrassés" ? Le rein est souvent comparé à un filtre, ce qui est effectivement un de ses rôles, mais au contraire de filtres, disons, de voiture, ça ne "s'encrasse" pas. Le milieu extra-cellulaire peut, sous certaines conditions bien précises, être envahis par différentes molécules (Seignalet l'explique bien), mais il n'y a nul besoin de revenir au crudivorisme pour éviter ça, une diète ne mettant pas à mal la perméabilité intestinale suffira...
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

Le lien que j'ai envoyé n'est pas son site, mais juste une interview (longue pour pas grand chose car en un coup d'oeil, sur son site à lui, on peut voir sa maniere de manger) .
Et le lien était deja posté que j'ai commencé à regarder le contenu, et en effet ––'

Oui, on est d'accord, meme si il laisse une place de choix au cru, ce n'est pas représentatif .
Je viens de trouver par contre celui là qui s'en rapproche plus .



Karl Ess .

Inspiré par DurianRider (frugivore)

Qui lui mange 80% de cru, max de fruit, et après il complete avec un peu de quinoa, et un shake par jour de proteine naturelle (sunwarrior) ...
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

Harvester, pas de gachis dans le sens où tout est utilisé ? ou bien qu'il n'y a pas de destruction/perte directe ?

Pour l'histoire de rétablir un niveau d'AA correct, tu entends par l'apport du coup de protéines ? ou des AA en géneral ?
Un des points que soulèvent l'approche du cru (et plus particuliérement, c'est ce qui m'intéresse dans mon cas, d'un régime 80/10/10), c'est aussi la place censée etre adaptée à l'humain des protéines, et son aspect acidifiant (et en conséquence un muscle toxifié et gras pour encaisser et s'adapter) .

Quelle alimentation suis tu si tu as envie de le partager ici ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Harvester »

Pour l'histoire de rétablir un niveau d'AA correct, tu entends par l'apport du coup de protéines ? ou des AA en géneral ?
Les deux. En fait c'est bien pour ça qu'on recommande les BCAA autour d'un training, ce sont eux qui prennent le plus lors d'une séance. Mais si les apports en BCAA sont déjà suffisants sur le reste de la journée (via des sources de protéines complètes donc), les effets bénéfiques se font beaucoup moins sentir, simplement parce que les niveaux fluctuent moins.
c'est aussi la place censée etre adaptée à l'humain des protéines, et son aspect acidifiant (et en conséquence un muscle toxifié et gras pour encaisser et s'adapter) .
Mais vous vous basez sur quoi pour définir ce qu'est cette place ? Parce que d'un point de vue évolutif, l'homme n'est pas frugivore, il a chassé depuis la nuit des temps, depuis des millions d'années en fait. Ca ne veux pas dire que son alimentation était constitué d'une majorité de viande, mais, qu'en tant qu'espèce opportuniste, ce qu'on tuait, on le mangeait. C'est assez dur de dire exactement ce que serait un retour au paléo, parce que le régime alimentaire variait beaucoup en fonction des régions, mais l'Homme n'a jamais été frugivore, pas depuis sa séparation des singes en tous cas.

Et pour te répondre, l'acidification due aux protéines se contre très bien avec une alimentation basifiante le reste du temps.
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par MsiCs »

Par "censé" j'entends dans cette approche crudivore .


Depuis la nuit des temps ? ah .
Moi qui me disais que l'humain ne court ni vite, ne saute pas haut, n'a pas de griffes ... etc etc
L'idée de prédateur dès le départ me semble étrange, ca demande des inventions (tecnhiques de chasses, outils,armes,pieges) .
Mais finalement ce qui m'intéresse, au delà des origines de l'humanité (ca part bien trop loin, et la version officielle de l'histoire ne semble pas répondre de manière satisfaisante à trop de choses) c'est au jour d'aujourd'hui, les possibilités s'offrant, notre condition actuelle, et quel carburant peut satisfaire les besoins humains en impliquant en "bonus" une pleine santé .
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par anakin06 »

aujourdhui c'est simple, une personne lambda consomme trop d'aliments "transformés", trop de graisses, beaucoup trop de sucres, trop de sel ..
et pour beaucoup c'est pas pret de changer ! ... le manque d'information, le porte feuille, l'appat du gain, le gout, les idées bien ancrées etc ...
(c'est quand on mange sainement qu'on se fait montrer du doigt ... un comble :? )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

Je comprends pas trop le tableau. Selon toi c'est ce qu'on devrait manger ou alors c'est simplement ce qu'a consommé l'homme au cours de l'histoire ?

Parce que ds un cas comme dans l'autre je ne vois pas en quoi réduire de plus en plus la part des aliments alcalin au profit des acidifiants ai été une évolution bénéfique :( . Ca représente quand même 80% dans ton tableau (sans compter sur la dégradation progressive des qualités nutritionnelles de tous les aliments, fruits et leg compris, ainsi que tous les aliments transformés qui accentue encore le problème).

Je suis d'accord avec Harvester sur le fait qu'une alimentation en grande partie basifiante suffise à contrebalancer les effets néfastes des protéines et toxines en générales; c'est un fait et c'est totalement juste. Mais ce n'est peut être pas en réduisant cette part de plus en plus que nous irons vers la pleine santé.

Beaucoup d'entre vous souhaitent développer un physique puissant alliant force et l'endurance.
Pour cela beaucoup charge en protéine: il n'est pas rare de voir sur le forum une préconisation qui tourne autour de 1.5 à 2 g/kg.
On charge donc en viande, whey,certaines personnes en produit laitier, d'autres en céréales.
Le fait de se blinder avec ce type d'aliment:
- demande + d'effort pour la digestion
- agresse l’intestin par leur fort potentiel corrosif (qui fait que l'organisme laisse passer ce qu'il ne devrait pas et utilise de l’Énergie à régénérer la paroi intestinale)
- explose la glycémie ce qui surcharge le pancréas
- encrasse la lymphe ce qui empêche les cellules de bien assimiler les nutriments et les empêche également de bien rejeter leurs déchets
- surchargent le travail des émonctoires (intestin qui prend + de temps à éliminer les selles qui putréfient en attendant, reins engorgés de toxines si bien que travail d’élimination tente de se faire par la peau via bouton psoriasis...)
- encourage la prise de poids (formation de cholestérol et d'oedème afin de "piéger" les toxines) ou à la décalcification (retirer le calcium des os pr contrebalancer la charge acide)

Par manque de connaissance, je dois surement omettre des choses notamment concernant le foie qui a aussi une fonction d’épuration des toxines.

Toutefois, je reviens sur ce qu'a dit Havester:
une acidification se contre très bien avec une alimentation basifiante le reste du temps
Augmentez donc votre apport de fruit et légumes en conséquence

Vous n'aurez pas les désagréments ci dessus, l'organisme aura besoin de moins de temps et d’énergie pour se défendre, temps et énergie qu'il pourra pleinement consacrer à se régénérer et bâtir un corps de santé.
GREEN POWER !!! :twisted: icon10

Désolé pour la tartine, je pensais bien faire :lol: :lol: :lol:

Bien sur tout ceci ne reflète que mon niveau de compréhension, fruit de mes conviction personnelles ainsi que de mes recherches sur la toile et beaucoup aussi des vidéos de vivrecru que je trouve très inspirantes.

N'hésitez pas à me recadrer si des choses vous paraissent loufoques :wink:

Pour ma part, depuis un moment (environ 3 mois et demi maintenant) j'essaie de perdre du poids (parti de 135 kg pour arriver à 100) en faisant des jeunes aux jus verts ou à l'eau avec quelques écarts entre les 2 :lol: (j'ai quand même banni les céréales et le lait, la viande j'en prends de temps en temps qd je suis invité)

Juste pour information, je rappelle les interrogations initiales de Nakhan :
- alimentation traditionnelle toxique ? (il serait peut être bon déjà de donner une définition)
- frugivorisme alimentation santé sans suppléments ? demande d'info sur le protocole 80/10/10
- Prise de masse possible avec fruits et légumes ?
- demande temoignage

Merci à ceux qui ont eu la force de lire jusqu'au bout :mrgreen:
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

D'accord, merci pour l’éclaircissement.

Bien sûr que t'as raison, si on pouvait le monde entier moi y compris serait dans un monde meilleur :lol:

Comme je l'ai dit, ma conviction c'est que ce n'est pas optimale de stresser le corps davantage dans un monde où il l'est déjà énormément.
Le frugivore (fruit, légumes, noix) reste la voie que j'ai choisi d'explorer, c'est tout :D
Afin de montrer que l'homme empoté qui était décrit si dessus était bien capable de manger de la viande.
:shock: Si tu fais allusion à mon message, ce n'était pas du tout mon but d'être insultant ou quoi que soit. Je souhaitais simplement encourager à alcaliniser notre alimentation.
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

Ok. Parce que àa m'avait surpris; Je m'étais dit que ça devait être la légendaire animosité envers les vegetalien :lol: icon10

Pour tout dire, je suis d'accord avec Harvester et MsiCs
Ca ne veux pas dire que son alimentation était constitué d'une majorité de viande, mais, qu'en tant qu'espèce opportuniste, ce qu'on tuait, on le mangeait
+1 s'il fallait choisir entre mourir de faim (même si on peut jeuner longtemps) et manger la viande je crois je j'hésiterais pas longtemps
Moi qui me disais que l'humain ne court ni vite, ne saute pas haut, n'a pas de griffes ... etc etc
L'idée de prédateur dès le départ me semble étrange, ca demande des inventions (tecnhiques de chasses, outils,armes,pièges).
Mais finalement ce qui m'intéresse c'est au jour d'aujourd'hui, les possibilités s'offrant, notre condition actuelle, et quel carburant peut satisfaire les besoins humains en impliquant en "bonus" une pleine santé
+ 1 également; physiquement parlant il me semble que nous sommes + proches des singes :twisted: donc une grande possibilité pour que notre régime "normale" soit similaire au leur.

Egalité :D
Balle de match :mrgreen:

@ Nakhan ; je l'avais pas précisé mais je suis aussi, sans même avoir essayé un régime du type 80/10/10
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

Nakhan ; je l'avais pas précisé mais je suis aussi, sans même avoir essayé un régime du type 80/10/10
Pas compris. Tu es frugivore tu voulais dire ?

Et niveau musculation/prise de masse, tu en es où ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par Nakhan »

mais l'Homme n'a jamais été frugivore, pas depuis sa séparation des singes en tous cas.
Oui, mais comme ça a été dit, ça ne veut pas moins dire que son alimentation optimum est le frugivorisme. Maintenant on pourrait aussi faire manger les singes exactement comme nous et ils ne mourraient pas, mais seraient seulement de pire en pire avec le temps, plein de maladies comme nous.

Enfin, c'est ce que j'ai pigé.

Une vache est herbivore et on lui fait bouffer des tonnes d'avoine et autre et elle survit très bien, elle engraisse même, seulement elle en prend plein la gueule parce que c'est loin d'être son alimentation type. Et ça ne changera rien si on lui fait bouffer de l'avoine pendant encore 10 000 ans
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme et musculation...

Message par sempaï »

Pas compris. Tu es frugivore tu voulais dire ?
Et niveau musculation/prise de masse, tu en es où ?
Yes Frugivore également; pour l'instant uniquement des fruits et des légumes dont 50% de jus vert et 50 % de fruits entiers (environ 1 kg de legumes dans les jus verts). Malheuseurement ils ne sont ni bio, ni frais, ni mûr :evil: icon13 (à part mes precieuses petites bananes :mrgreen: )

Alors je suis en gros surpoids; je pèse 100 kg mais j'aimerais atteindre un poids dans la tranche 70 à 80 kg. Au rythme où je perds du poids ça me prendrais environ 2 mois pour atteindre à 80 kg :o .

Pour la muscu je viens de recommencer après 2 ans d’arrêt. je me fais surtout des petites séances tranquille à base de kettlebell et poids du corps. j'evite de trop me fatiguer, juste de quoi faire circuler la lymphe, faire travailler les muscles et le coeur.
Niveau perfs je redemarre au bas de l’échelle.

La prise de masse ne m'interesse pas du tout.
N'empeche que je reste persuadé que ton regime 80/10/10 fonctionnera sans probleme pour la prise de masse :D

J'espere que tu ne stresse pas à cause de ça ?

EDIT ; + 1 pour le message juste au dessus :D
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

J'espere que tu ne stresse pas à cause de ça ?
Ah si beaucoup, c'est ma préoccupation n°1. Je n'ai toujours pas vu une personne qui peut me confirmer un bonne prise de masse personnelle en ayant ce régime, c'est ça mon problème ;)

En terme de santé, j'ai bien compris que j'ai intérêt à me diriger vers le 80/10/10 cru, mais pour la prise de masse je ne suis toujours pas sûr.

Y a bien Thierry de vivrecru qui rassure, mais bon j'aimerais voir un exemple vivant :)
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par sempaï »

80/10/10 c'est pas une règle immuable non plus, c'est plutôt une ligne directrice :wink: .

Tu pourrais introduire en plus des fruits et des légumes une part + ou - importante d’oléagineux (amandes, sésame, tournesol...) pour augmenter tes apports en protéines et lipides. Tu pourras toujours réajuster au besoin.

Conseils : fais les tremper pendant 1/2 journée à 1 journée : ça enlève pas mal d'acide qui entrave la nutrition et la graine commencera un processus de germination qui améliorera sa digestibilité (les protéines, glucides et lipides seront respectivement décomposés en acides aminés, sucres simples et acides gras) :D .

Je dois un pdf chez moi; je le posterais dans le week end si je le retrouve.

Edit : http://www.livrespourtous.com/e-books/v ... vante.html
re Edit : le chanvre vaut aussi le coup :D
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Youky89 »

Très intéressant ce pdf !!
Je l ai survolé en m arrêtant aux sujets important pour moi.
Je suis étonné par la germination des graines.

Globalement c est éviter tout ce qui est transformé !

Du coup tu ne mange plus de poisson et de poulet ??
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par sempaï »

Je suis étonné par la germination des graines.
Etonné par les effets de la germination ? Je ne rapporte que ce que j'ai lu de ci de là.
Moi ce qui m'a étonné la 1ere fois que j'ai mis des amandes à tremper c'était l'opacité de l'eau après 1 nuit de trempage : elle était rouge/noir :shock:
Globalement c est éviter tout ce qui est transformé !
Bio, cru, frais, mûr et naturel (dans le sens de non transformé) c'est un combo gagnant :twisted: 8) :twisted:
Sur le site de vivrecru (ds ma signature) je crois qu'il y a une carte de france avec des bonnes adresses pour le bio, va voir :)
Du coup tu ne mange plus de poisson et de poulet ??
J'essaie de m'en tenir à mon régime de frugivore; pas tout le temps facile car après 26 ans d'un régime stricte à base de frite, pain, pizza, chips, charcuterie j'en passe et des meilleures, j'ai encore des pulsions :evil: icon13 icon13 icon13 (que par chance j'arrive bien à contrôler avec les jus verts)
Je ne mange de la viande uniquement quand je suis invité chez mes parents genre 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines, même s'ils m’invitent tous les jours (ils doivent penser que je suis carencé :mrgreen:)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Arf ... j'avais répondu hier soir avant de dodoter, et avant de pouvoir poster mon compte s'est déconnecté ... j'ai tout perdu :(

Un lien que je trouve bien intéressant, et l'approche me parait cohérente ...

http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... iecomparee


Les amandes trempée c'est top :D
La peau s'enleve toute seule, elles sont bien dodues, et digestes (enzymes ré activées)
Un reflexe à prendre (anticiper) .
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par sempaï »

Tu veux bien nous le retaper ? :mrgreen:

Pour les oleagineux, bien que je n'en ai pas fait depuis longtemps, je les passe à l'extracteur de jus en changeant le filtre à l'interieur afin d'obtenir une pâte à la sortie.
Un peu de sésame + tournesol + 3-4 pommes + poudre de caroube + poudre de coco et un tout petit peu de chocolat noir cacao 70 % (je sais je sais c'est pas bien :mrgreen: )

EDIT : pour Nakhan, pour la prise de masse, article-masse-seche-secher-sans-seche-o ... 41599.html tu peux essayer icon10
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

le gourou squelettique
Hmmm....
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Je te recommande alors de consulter son site internet, de regarder ses vidéos d'explications et de question-réponse une par une. Il passe des heures à répondre à toutes les questions imaginables en matière de santé/nourriture/toxines/mécanismes biologiques de façon très pointue

Pour les ptits oiseaux...j'espère que c'est une blague, parce que ça m'a fait rire :lol:
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par sempaï »

La seule façon de prouver par A+B que l'homme est en fait un herbivore, ça va être de prouver qu'il n'est pas capable de digérer la viande et d'en utiliser les composants, sans que cela ne lui soit néfaste ou dommageable de façon concrète.
On fait avec ce qu'on a; donc on est capable de la digérer d'en utiliser les composants. Problème, elle est néfaste comme je l'ai expliqué dans la page 3 :
On charge donc en viande, whey,certaines personnes en produit laitier, d'autres en céréales.
Le fait de se blinder avec ce type d'aliment:
- demande + d'effort pour la digestion
- agresse l’intestin par leur fort potentiel corrosif (qui fait que l'organisme laisse passer ce qu'il ne devrait pas et utilise de l’Énergie à régénérer la paroi intestinale)
- explose la glycémie ce qui surcharge le pancréas
- encrasse la lymphe ce qui empêche les cellules de bien assimiler les nutriments et les empêche également de bien rejeter leurs déchets
- surchargent le travail des émonctoires (intestin qui prend + de temps à éliminer les selles qui putréfient en attendant, reins engorgés de toxines si bien que travail d’élimination tente de se faire par la peau via bouton psoriasis...)
- encourage la prise de poids (formation de cholestérol et d’œdème afin de "piéger" les toxines) ou à la décalcification (retirer le calcium des os pr contrebalancer la charge acide)
Si tu n'est pas convaincu fais toi une cure du Régime Dukan (phases 1, celui qui s'appelle protéines pures) pendant quelques mois et t'auras un aperçu concret :?

Mais comme ça a déjà été dit plusieurs fois (Harvester et moi) : contrebalancer la charge acide avec un apport suffisant de produits alcalins est tout à fait possible. Alors c'est possible oui, sans aucun doute.
J'ai choisi de ne pas apporter une charge supplémentaire à mon organisme qui a déjà fort à faire pour réparer mes erreurs d'antan :lol: et de plus je pense sincèrement que le végétalisme apporte tout ce dont on a besoin.
le gourou squelettique
le respect est dû à chacun Diel Totor stp :| (tout le monde ne cherche pas l'hypertrophie et apparemment lui il est marathonien dans l'âme, il n'aime que courir)
le bruit des tits oiseaux
la plupart des vegeta*ens sont des écolos; on aime tous les p'tits oiseaux :mrgreen:

Mais déjà penses tu que le crudivorisme en tant que tel puisse être une diète santé ?

@ Nakahn : t'as jeté un œil sur le lien que j'ai posté plus haut ? tu veux gonfler, tu vas être servi :twisted: :twisted:

EDIT : il me semble vraiment que sub-zero avait un apport en preoteines au alentours de 1g/kg et qu'il prenait de la masse, quelqu'un pour confirmer/ infirmer ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

@ Nakahn : t'as jeté un œil sur le lien que j'ai posté plus haut ? tu veux gonfler, tu vas être servi :twisted: :twisted:
ça me paraît quand même lourd pour l'estomac tout ça...Je ne sais pas trop.
Encore une fois, on aimerait avoir les sources de tout ça, autres que de blogs. Ce n'est pas méchant hein, mais la nutrition n'est pas affaire de croyances et suppositions.
C'est justement tout le problème quand il y a un académisme bien présent au pouvoir. Quand on commence à sortir des sentiers battus, pour n'importe quoi, il faut commencer par essayer sur soi-même. Si tu creuses plus profondément tu comprendras.

On s'en fout de prouver au fond, ce qui compte, c'est de chercher à être bien et si certains y arrivent par des moyens qui semblent originaux, c'est intelligent de s'y intéresser et d'essayer par soi-même. Ce n'est pas parce qu'une bande d'organisations vont signer un papier officiel que ça change quoi que ce soit pour toi.

Le délire, ce n'est pas d'imposer ou de prouver un point de vue, c'est de chercher à péter la forme
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Il faut un minium de crédulité, ou au moins d'ouverture pour se laisser expérimenter ;)

Quand l'esprit critique tourne au scepticisme, on n'avance pas beaucoup.

C'est comme pour tout, il faut balancer les choses et y aller tranquillement. Après chacun est libre d'avoir ses croyances personnelles et de suivre son intuition.

Par contre, en matière d'intuition il n'y a pas beaucoup d'études mais c'est peut-être le plus important :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Je regardais justement une vidéo de Thierry qui répond à l'argument : "On s'est adapté" en parlant de l'évolution de l'alimentation.

Il raconte qu'en plus de deux millions d'années, le code génétique de l'être humain a changé de 0,0001% au mieux. Et qu'en reprenant une alimentation " physiologique" ( basée sur ce que l'homme est "programmé" pour manger) , on supprime automatiquement toutes les maladies dites "de civilisation" .

Je trouve ça intéressant et je me demande ce que vous en pensez icon10

A partir de la 5e minute:
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par sempaï »

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10687887

apparemment Doug Graham est full vegan depuis 35 ans


j'avais comme cru comprendre q''il ne se supplémentait pas pas (ni b12...)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

C'est le papa de l'alimentation 80/10/10 ...


Pour moi ca commence pour de bon, j'ai reçu aujourd'hui mon extracteur (omega 8004) .
Un compte sur http://cronometer.com/ pour suivre mes apports et leurs proportions et c'est parti :D

Avec les jus de légumes ca va etre easy de combler les besoins, à fond de banane, peche, melon, pasteque ...
Je vais essayer de ne pas manger des dattes en excès trop excessif ^^ (ces medjool ... un divin délice)

A suivre par la suite :)

(je commence à peiner sur le niveau 6, je vais m'en tenir au niveau 2/3/4, y'a de quoi faire et on verra d'ici une boucle ou deux de plus si ca me dit toujours)


Je me rends compte que les échanges intellectuels ne me plaisent pas; plus de la meme manière .
Les informations sont là, à chacun de s'écouter et d'expérimenter, en essayant, aussi marginale que soit l'expérience, de l'aborder avec temperance et justesse, souplesse et assise intérieure .
Con vaincre sont deux mots pas tres attrayant (meme si éthymologiquement, les cons me plaisent :P ), eve-angelyser non plus (bien que charmante) ^^


Si certains ressentent l'envie échanger au sujet du vécu du cru law fat avec des gens qui le vivent également, pour info, il y a des pages à ce sujet (Fb "vivons cru " entre autre, en lien avec le site vivrecru vous vous en doutez) .

Bonne recherche à tous, bonne expérimentation ;)

Je m'en vais me faire un jus de carotte :D
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par sempaï »

Y'a possibilité d'avoir un copié collé de ton menu cronometer ?
Pour voir ton apport calorique toussa :D
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Je mets ça au point, prendre mes reperes avec les jus de légumes et d'ici peu je peux tester une capture d'écran ou quelque chose dans le genre .
Aujourd'hui 928% de apports en vitamine A ^^
360% vitamine K

Oups :P


Je ferais pipi vitaminé
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Sur ces 3 premiers jours d'utilisation du site, mardi 2800kcal mercredi 2600 et aujourd'hui 2400 (levé tard et repas relativement léger)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

A force de manger des bananes il a la peche :P




Il a peu de volume, mais par contre sacrée force et explosivité ... (dont un record mondial de piquet/pompe)

Raw vegan
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par sempaï »

Les bananes en arrière plan :shock: :lol: :lol:

Je le trouve impressionnant icon10
A t'il acquis ses capacités avant ou après être devenu vegan ?
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Je ne trouve pas ....

Plusieurs année de vegetalisme (je lis 3 ans sur un site, mais qui ne donne pas de repere temporel ––" ), avant de commencer le cru bas en lipide (toujours pareil, y'a pas de repere du moment où l'article est écrit) .

Faudrait se taper les vidéos en anglais ..
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Et je ne sais pas depuis combien de temps il pratique et assure comme ça .
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Aaah ben voilà un lien qui fait plaisir à trouver ...


http://www.30bananasaday.com/forum/topi ... gladiators

Ryan a un physique bien classe à mon gout :)
Et Sam (AKA Batman) une belle marmule ^^


Et une progression sympa :

http://www.30bananasaday.com/photo/digg ... ntext=user


Le bonhomme commence un régime raw vegan, et pèse alors 45kilos ... pour passer 3 ans après à 68kilos ... avec du 80/10/10 .
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

La page de Ryan

http://www.30bananasaday.com/profile/Ry ... memberList


(désolé pour le flood ––' )
nutriforce2
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2013, 07:16

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par nutriforce2 »

Sinon pour ma part je dirai que le mieux est de rester raisonnable et ne pas passer d'une extrême à l'autre car il y a du bon et du mauvais, moi je propose un mix des 2 philosophies :

FRUITS + LEGUMES = NICKEL

CEREALES + LEGUMINEUSES = PAS LE TOP POUR LA DIGESTION et PROTEINES PAS ASSIMILES COMPLETEMENT, il en faut mais bien les choisir : IG faible/moyen, sans gluten, semi-complet... : riz basmati, lentilles bien cuites, sarrasin, riz semi-complet.

OLEAGINEUX = NICKEL (purée de noisettes par exemple...)

VIANDES = OEUFS BIO (+ viande blanche et/ou sauvage si non-végétarien) (+poissons gras de qualité)

TUBERCULES = patates douces le top :wink:

après on peut rajouter, les épices, des algues, des graine de chias...

Manger froid (à part la viande et la majorité des légumes crus) et oeufs mollets


Donc une bonne diète pour moi c'est ça (la mienne est basée sur ces principes bien que peut être trop haute en féculents) :

Pour un végétarien :
Légumes + fruits + oléagineux + œufs mollets + patates douces + riz basmati/lentilles corail par exemple

Et pour la répartition je pense qu'un P/G/L : 25/40/30 ou 20/40/35 est pas mal
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par filozor »

Question con que je me posais récemment. Comment fait un cheval pour grandir autant et faire autant de masse musculaire en mangeant de l'herbe tout sa vie ?
Super Hawara!
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Parce que l'herbe lui convient , son corps crée de manière innée des proteines et il complète son aminogramme avec d'autres acides aminés qu'il trouve dans l'herbe. Les corps vivants créent aussi des nutriments et repèrent dans les aliments ceux qu'ils ne peuvent générer naturellement.
prisedemuscle02

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par prisedemuscle02 »

c'est qu'il mange des animaux et prend de la whey en cachette :mrgreen:
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par filozor »

prisedemuscle02 a écrit :c'est qu'il mange des animaux et prend de la whey en cachette :mrgreen:
Je le savais... Et l'herbe/foin catalyse un peu tout ca.
Super Hawara!
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par filozor »

diel totor a écrit : Parce que l'herbe et les graines qui constituent son alimentation apportent des protéines, qu'il est capable d'utiliser facilement. La relative pauvreté en protéines de son alimentation est compensée par le fait qu'il mange toute la journée en grande quantité (dans son comportement naturel, bien sur :mrgreen: )
Il n'est pas fait pour manger des produits carnés, contrairement à nous qui disposons de toutes les enzymes nécessaires à leur décomposition en acides aminées. (Ha et inutile de préciser que nous, on bouffe pas de foin parce qu'on peut pas le digerer :mrgreen: )
Je concois que le cheval fonctionne pas pareil que nous (noob inside icon11 ). Mais attends, un cheval adulte en santé ca pèse quoi ? 300kgs ? Il va lui en falloir des :shock:. Donc bon moi je prends si quelqu'un vend un appareil digestif.

et son appareil génital :lol:

C'est marrant ce qu'on trouve:
http://www.courrierinternational.com/ar ... ak-d-herbe

Bref, le coup du frugivorisme & musculation, ca va manquer d'AA ou pas ? Il parle de 7% du total calorique Thierry...
Super Hawara!
nf
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:24

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par nf »

et pourquoi nous ne saurions pas comme le cheval et capable de tirer nos acides aminés avec peu de protéines...
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Parfaitement adapté...vraiment ?

trés irritant...là aussi tu t'emballes ;)
nf
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:24

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par nf »

en tout cas je vais tester cette diète :wink:, donc pour résumer :
Ces fruits et légumes à bloc et un peu d'oléagineux ?
nf
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:24

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par nf »

on est aussi parfaitement adapté à manger du nutella :mrgreen:
Répondre