Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

viens de voir une vidéo où une dame témoigne devant des gens, elle s'est fait enlevée la thyroïde 20 ans auparavant. 6 mois qu'elle s'est mise à manger uniquement cru et beaucoup de jus, et après son bilan annuel, ils ont remarqué beaucoup d'activité dans la thyroïde, lui ont fait une échographie, et les deux côtés de la thyroïde commencent à repousser haha. Personne savait quoi dire apparemment :lol:
Elle montre les dossiers médicaux en même temps.
Attention avec ce genre de discours.

C'est effectivement un processus connu, au niveau du foie notamment, et qui s'appelle l'hypertrophie régénérative. A partir de cellules qui restent (parce qu'une opération d'une si grosse glande ne peut pas enlever absolument toutes les cellules), il y a expansion desdites cellules sous forme de nodules. Ca ne permet pas de retrouver une glande avec des fonctions normales (voire des fonctions tout court).

Encore une fois, aucun lien avec le type de régime, puisque c'est quelque chose qui s'observe très bien chez les personnes qui ne suivent pas ce type de diète. Attention aux raccourcis.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Ce qui m'a intrigué, c'est juste que ça faisait 20 ans que la thyroïde était sans activité et que pile après avoir commencé le cru et cette alimentation, ça s'est mis en activité et a commencé à repousser.

Maintenant c'est vrai que rien n'est prouvé que la cause soit la nouvelle alimentation
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

la femme en question subissait régulièrement des radios de sa thyroide ? Si ça fait 20 que ça pousse et qu'on s'en rend compte juste après son régime crudivore ...tu vois le truc :lol: ? Si ça se trouve en même temps que sa nouvelle diète elle a commencé le trampoline :lol: , un facteur méconnu de guérison ...
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Oui des bilans de l'activité à ce niveau là tous les ans. Elle le dit dans son témoignage si tu avais pris la peine de le regarder avant de te moquer :lol:
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

J'avais pas vu le lien vers la video ni le "à partir de 12min30", à croire que tu l'as rajouté par la suite :lol: , ...vicieux et fourbe comme ta diet le laissait deviner :lol:
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Essayons quand même de rester critiques et non pas dénigrants :wink:
icon10 icon10
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

C'était plus fort que moi Diel, le mec qui en derniers recours et en désespoir de causes vient nous raconter qu'une amputée , apparemment partielle ^^, de la thyroîde a reconstruit sa glande en buvant du jus de pastèque , en résumé :lol: . Je pouvais pas laisser passer ça (au nom de l'humour et de la viande rouge) .
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

J'allais poster une réponse...Mais en fait tu n'en vaux pas la peine champion :)

Joli Troll icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

je ne comprends pas les gens qui se persuadent du bienfait d'une diet sans preuves réelles, sans connaissances approfondies des choses, qu'avec une ou des pseudo vidéos sur le net etc …

Nakhan, tu as quel âge ? (c'est une question sérieuse) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Image
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

... ça répond à ma question, thanx :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

Bof, il ne faut pas oubliez que le corps humain est quelque chose de complexe, des découvertes ont en fait tous les jours, il suffit de voir l'évolution depuis très peu de temps(= regarder les forum il y a 5-10 ans, voir encore aujourd'hui):
- manger des prot' toutes les 3 heures.
- bouffer régulièrement pour maintenir le métabolisme.
- pas mangez de glucides le soir.
- le sport a jeun, c'est le mal.
etc..

:arrow: Tous cela pour dire que certaines choses évolue, et que je puisse comprendre qu'on ne veuillent pas aller dans la meme direction que tous le monde: après, on est d'accord que d'un point de vue scientifique, le frugivorisme manque cruellement de poids surtout dans le domaine du sport.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

A mais je suis d'accord avec toi, c'est pas encore cela mais au moins maintenant on va dire que tu ne va pas te faire traiter d'hérétique car tu ne mange pas de fromage blanc avant d'aller au lit. :mrgreen:

. Faut être patient(dur dur), des clichées qui vont perduré ils y en aura des tas mais ont va dire que dans les "grands forums", cela commence a se démocratiser: la nutrition change tellement au fil des années, c'est normal d'avoir de nouvelle thèse/théorie sur un système alimentaire particulier. Peut être que dans quelques années, ont viendra prôner un régime alimentaire exclusivement a base de viandes et de poissons? Qui est partant?!
. Après, je parle uniquement du net: dans la "vrai vie", j'ai laisser tomber depuis un moment. :P
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

on est d'accord que d'un point de vue scientifique, le frugivorisme manque cruellement de poids surtout dans le domaine du sport.
et pour cause, ce n'est clairement pas une diet de sportif, et encore moins d'un pratiquant de muscu !
n'importe quel gars calé en nutrition sportive te le dira très clairement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

J'allais poster une réponse...Mais en fait tu n'en vaux pas la peine champion :)

Joli Troll icon10
Non seulement le frugivorisme provoque une cachexie mais visiblement un affaiblissement critique du sens de l'humour...ici c'est un forum de muscu , Casasnovas est certainement quelqu'un de charmant dans la vie mais lui même doit reconnaître que ça ne convient pas pour l'anabolisme musculaire .
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Un bouquin très intéressant écrit par Arnold Ehret , un grand monsieur de l'hygiènisme et du jeûne.

Bonne lecture à ceux que ça intéresse icon10


http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/13/eh ... -jeune.pdf
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

Podcast de Julien et Rudy:

- Cassanova affirme qu'il est inutile de se supplémenter en vit' b12 alors que toutes les associations vegan us' et fr' affirme le contraire...
- Si vous ne mangez pas d'algues, risque accru de carence en iodes qui peut conduire au crétinisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9tinisme
- L'arguments du tube digestif plus adapté pour les fruits et légumes: bullshit, c'est dut a l'évolution de l'organisme dut a l’apparition de la cuisson: de meme pour les dents, qui ont évolué car plus d'utilité a avoir une mâchoire "de carnivore" dut aussi a la cuisson.
- Pour les végétariens/végétaliens, il faut augmentez la quantité total de protéine.
- Crudivorisme: tomate cuite meilleurs que la cru pareil pour les brocolis, de meme que les caroténoïdes. Des céréales cru, on se dé-nutrie.
:arrow: Il faudrait mangez certains aliments cru et d'autres cuits:
. Cru:
- fruits
- "Poisson" = pas trop cuits.
- flocons de céréales = déja cuits donc pas nécessaire.

. Cuits:
- Céréales!
- Légumineuse
- Blanc d’œuf
- Sarasin

Viandes, ça se discute: la cuisson détruirais les bactéries actuel.

Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

Comme quoi on peut dire d'énormes conneries même quand on est plus gros. D'ailleurs, toujours sous un air péremptoire et faussement malin, ce qui peut en exaspérer plus d'un.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Comme quoi on peut dire d'énormes bêtises même quand on est plus gros.
Comme par exemple ? J'aimerais bien avoir ton avis sur les propos du podcast :)
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

En fait j'ai pas vraiment d'avis, tout est déconstruit dès la base et j'me sens vraiment pas assez béni pour y apporter mon grain de sel.

Peut-être parler brièvement de cette vitamine B12 que ni Homme, ni Animal, ni Végétal ne peuvent synthétiser. Donc pourquoi ce matraquage à nous régurgiter cette théorie selon laquelle manger de la viande apporterait de la vitamine B12 ? Est-ce la viande de l'animale elle-même qui apporte de la vitamine B12 ou ce qu'elle consomme ?

D'ailleurs, en parlant de leur consommation, même les animaux d'élevage bio reçoivent de la B12 de synthèse. IL ne faut donc pas s'étonner d'entendre toujours ce matraquage fallacieux qui se déverse dans les esprits les plus souffreteux; on nous donne à becter de la viande qu'on bourre comme des oies dans l'unique but de nous faire avaler, en plus de ces sornettes, une viande dispendieusement pré-fabriquée.


35 tonnes de B12 de synthèse produit en 2008 partagé par 4 labos dont un français (SANOFI AVENTIS, qui fabrique la vitamine B12 DELAGRANGE)


Bon, faut dire aussi que si on ne s'était pas comporté comme des porcs à consommer à outrance on aurait pu garder nos sols sains et ainsi profiter de cette B12 qui est synthétisée par des micro-organismes avant tout. Cela dit, la B12 semble se produire naturellement dans l'intestin grêle (http://libaware.economads.com/b12issue.php).


Donc, ceux qui se disent omnivores prennent eux aussi, sans le savoir, des compléments alimentaires.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Donc pourquoi ce matraquage à nous régurgiter cette théorie selon laquelle manger de la viande apporterait de la vitamine B12 ?
Parce que c'est la plus simple expression de la chaîne alimentaire qu'on puisse trouver (et à moins que les crudivores remettent également cette notion en "doute", on ne peut pas nier qu'elle existe dans la Nature).

Ca donne ça: herbe -> herbivores -> bactéries -> vitamine B12 -> carnivore -> vitamineB12 dans la viande

C'en est désarmant de simplicité...
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gaardy »

il faudrait faire une liste cru et cuit pour les légumes.

cru :
choux fleur
brocolis
tomate

cuit :
carottes

si vous voulez m'aidez à compléter :wink:
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par alex19198999 »

les carottes se mangent cru car la cuisson en plus de détruire les vitamines, fait enormement augmenter l'indice glycemique. Et les animaux d'elevages sont supplementés en B12 alors autant se supplémenter en B12 soi meme en choisissant un complement alimentaire de bonne qualité. En ne mangeant pas de viande cela permet aussi d'éviter de consommer les supplements que l'on nous impose dans la viande sans meme que tu saches leur provenance. Et je ne parle meme pas des medicaments que l'on donnent aux animaux, leurs nourritures(farine animal ...),etc...
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

Harvester a écrit : Parce que c'est la plus simple expression de la chaîne alimentaire qu'on puisse trouver (et à moins que les crudivores remettent également cette notion en "doute", on ne peut pas nier qu'elle existe dans la Nature).

Ca donne ça: herbe -> herbivores -> bactéries -> vitamine B12 -> carnivore -> vitamineB12 dans la viande

C'en est désarmant de simplicité...

Justement, si ça en est désarmant de simplicité, essayons d'aller à l'essentiel; la vitamine B12 est présente dans les fruits sauvages et les plantes comestibles sauvages d'origine locale. Ainsi, ça nous évitera de nous servir des animaux comme des capsules de B12 synthétisées qui, soit dit en passant, me semble être une industrie beaucoup trop reluisante pour y voir autre chose qu'un bien fondamental. Je crois d'ailleurs que dans "Anatomie et physiologie humaine" il est dit que la B12 est très sensible aux conditions très alcalines et très acides et du coup on peut se demander si la B12 de la bidoche n'est pas contre productive pour nous.

À titre personnel, la spiruline me semble apporter de manière plus saine de la B12.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Thierry de vivrecru disait par rapport à la B12 que les animaux peuvent en produire eux-mêmes et que nous aussi, seulement toutes les études sont faites sur des gens qui n'en produisent pas naturellement à cause d'un système qui fonctionne mal, en gros. Et donc que le mauvais état des intestins devient quelque chose de normal et qu'il faut pallier avec quelque chose.

Juste pour préciser sa pensée sur cette question...Après je ne sais pas sous combien de temps les carences de B12 peuvent arriver selon les médecins, mais il serait facile de faire un test chez un frugivore de très longue date pour voir si il y en a, s'il ne se supplémente pas. (Oh mais peut on faire confiance à qui que ce soit dans la vie ? )

Je donne juste l'information de Thierry là-dessus, moi personnellement je n'en sais rien et je n'ai pas d'avis là-dessus, alors pas la peine de s'exciter :mrgreen:
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Comme prévu ;)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Thierry de vivrecru disait par rapport à la B12 que les animaux peuvent en produire eux-mêmes et que nous aussi
On en produit, certes ;)

Maintenant, tout en sachant que notre système digestif est composé de plusieurs parties, et que chaque partie possède ses propres spécificités en terme de population bactérienne, savez vous dans quelle partie est synthétisée la vitamine B12 chez l'Homme ? Maintenant, savez vous dans quelle partie cette dernière est absorbée lorsqu'elle est apportée par la nourriture ?

Connaissant donc ces deux lieux, vous en déduisez quoi ? ;)

(Je connais les réponses, mais je vous laisse chercher :))
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Donc on serait mal foutus en ce qui concerne la B12 ? :lol:
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

. Il me semble (après quelques recherches rapides) que la B12 est synthétisé dans l'intestin grêle par le biais de 2 bactéries: Pseudomonas et Klebsiella. Cepandant, elle n'est pas complète car il nous manque un gène bluB qui permet de produire du DMB par la destruction de la vitamine B2: une enzyme primordiale qui est nécessaire a la synthèse de la B12.
. Au niveau de l'alimentation, elle est hydrolysé par le biais de protéines alimentaires présente dans la salive et les substances gastrique (elle est modifier au cours "du voyage") pour ensuite aller dans l'intestin grêle.

:arrow: J'ai bon ? :?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Donc on serait mal foutus en ce qui concerne la B12 ? :lol:
Tout dépend du point de vue. Si tu te places dans l'optique "Est ce que l'Homme est fait pour produire sa B12 ?", la réponse est oui, puisqu'on est montés à l'envers (de ce point de vue).
. Il me semble (après quelques recherches rapides) que la B12 est synthétisé dans l'intestin grêle par le biais de 2 bactéries: Pseudomonas et Klebsiella. Cepandant, elle n'est pas complète car il nous manque un gène bluB qui permet de produire du DMB par la destruction de la vitamine B2: une enzyme primordiale qui est nécessaire a la synthèse de la B12.
. Au niveau de l'alimentation, elle est hydrolysé par le biais de protéines alimentaires présente dans la salive et les substances gastrique (elle est modifier au cours "du voyage") pour ensuite aller dans l'intestin grêle.
Tu es allé chercher (trop) loin, et il y a une erreur, sur le lieu de la synthèse :) (Mais le reste est juste).

La B12 est synthétisée dans le côlon (par "nos" bactéries donc), tandis que la B12 est absorbée au niveau de l'iléon, qui est une portion de l'intestin grêle. Or, celui-ci se trouve en amont du côlon. Donc le lieu de production se situe en aval du lieu d'absorption. Ca pose problème...

C'est donc factuellement juste de dire qu'on en produit. Pas de dire qu'elle est utile.

(Herbert V. Vitamin B-12: plant sources, requirements, and assay. Am J Clin Nutr 1988;48:852-8.)
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

diel totor a écrit : Heu, tu peux citer un fruit, légume ou plante comestible qui contient de la B12?
Quand à la spiruline, petite parenthèse:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12656203
Tout en précisant bien sur que si c'est la seule source potable pour les végétariens, elle prouve la non véracité d'un tel régime pour tout le monde, a savoir que bouffer des algues à vie ne serait pas très pratique pour les humains vivant loin des "eaux chaudes peu profondes et saumâtres de la ceinture intertropicale".

Tout est expliqué ici : http://libaware.economads.com/b12issue.php


"Dan Reeter, à Bio-Systems Laboratories dans le Colorado créé l'une des installations informatiques la plus complète du monde pour les tests de biologie des sols. Il dit que, depuis ses tests approfondis, les plantes cultivées dans des sols organiques ont des niveaux bien plus élevés de B12 directement assimilable."

Pour la spiruline : http://www.natesis.com/spiruline-et-vit ... ,8,121.cfm
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Sachant qu'il y a plusieurs erreurs factuelles sur la page, je doute quand même sur certaines infos pour lesquelles je n'ai pas de données, comme ce que tu cites par exemple.

La page "semble" crédible dans ses explications, mais c'est tout. Semble.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

Merci de l'explication Harvester! :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Si ça ne t'étonne plus de te faire tacler parce que tu rapportes des ouï dire c'est déjà ça de pris :mrgreen:
Pour préciser, c'est plutôt que j'ai l'habitude que toi et quelques autres preniez les créneaux faciles pour balancer des remarques...Plutôt que de commenter sur des informations que j'ai partagé, comme la retranscription de la conférence où j'écris en détail sur les toxines, le milieu acide, cellulaire, la détoxification. Ou encore le livre d'Arnold Ehret, le père de naturopathie hygièniste, qui décrit sur des dizaines de pages détaillées tous ces processus...

Pour quelqu'un qui veut des arguments et qui veut débattre, j'aurais pensé que tu aurais saisi ces occasions de donner ton avis appuyé et en finir une fois pour toutes avec ce post de frugivorisme , mais finalement je trouve que tu es uniquement présent pour balancer des critiques arrogantes et dire aux autres à quel point ils ne savent rien, mais aux abonnés absents quand il s'agit d'argumenter sur des choses techniques, c'est mieux de dire "je pense comme Harvester" :mrgreen:

Ah oui mais c'est vrai, tu refuses de lire quoi que ce soit qui n'a pas été signé par le saint ordre des médecins icon10

Pour conclure, je sais maintenant que toi comme quelques autres ne venez ici que dans le but de vous divertir et vous défouler, plutôt que pour partager et échanger dans un esprit positif et ouvert.

Et je ne fais pas la victime, je m'en branle complètement, il y a de l'information disponible pour ceux que ça intéresse, c'est tout ce qui compte :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Je ne me pose pas en victime puisque je m'en fous, je te fais simplement remarquer que le cynisme est creux et que l'argumentation technique est absente, c'est tout.

Je ne souhaite pas interdire qui que ce soit de s'exprimer, simplement je t'invite à être cohérent avec ton discours...Si c'est en cours, tant mieux et j'ai hâte de lire ce que tu auras à dire icon10
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

diel totor a écrit : Hum, un site ou il y a marqué "votre panier est vide" en haut à droite, je ne le lis même pas. Et pour le premier, je rejoins Harvester sur le "mouaaaaaaaaaaais."
On s'en tartine un peu de la plateforme qui expose l'information, voyez plutôt les sources de cette information qui semble être la même source qui vous interpelle :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20558164

Et du coup, ça rejoint ceci :

"En 2010, les résultats des recherches de Takinoa et son équipe [10] vont dans ce sens. En effet, ils démontrent que les cellules de la spiruline Spirulina platensis sont capables d’utiliser la pseudo-vitamine B12 synthétisée comme cofacteur de la méthionine synthase."

Et avant de voir une quelconque carence, il serait peut-être plus cohérent de voir ce que Seignalet appelait l'hyperméabilité intestinale, mais bon, Seignalet "semblait" dire des choses cohérentes...

À la base c'était un sujet pour apporter une expérience, pas celui où l'orgueil et l'arrogance s'entremêle de salive aux remugles venimeux. Beaucoup se donneront un malin plaisir à promouvoir leur propre vérité tapissée de ce qu'ils appellerons "preuves scientifiques", dans ce cas, grand bien leur fasse. Néanmoins, si le dernier mot peut déclencher chez eux la moindre érection, je rejette mes propos et leur fait grâce de se taquiner la jonquille tant qu'ils le peuvent encore.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

"En 2010, les résultats des recherches de Takinoa et son équipe [10] vont dans ce sens. En effet, ils démontrent que les cellules de la spiruline Spirulina platensis sont capables d’utiliser la pseudo-vitamine B12 synthétisée comme cofacteur de la méthionine synthase."
J'avoue ne pas bien voir le but de ce paragraphe. La spiruline arrive à se servir de sa vitamine B12, c'est très bien, mais pour son propre cycle de MS, quel est le rapport avec nous ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

se taquiner la jonquille
:lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

je ne te savais pas poète à ce point, Profaz :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

:wink:
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

Je me permet d'apporter un contenu qui est en rapport que j'ai appris il y a peu:

. Les protéines végétal ont un aminogramme(=composition en acide aminée d'une protéine) incomplet(enfin plus incomplet) que les protéines animales: généralement il suffit de le associer avec des d'autre sources de protéines notamment animal pour le compléter ce qui est impossible en étant frugivore.
. Dans les protéines végétale, il y aurais des inhibiteurs de trypsine (l'enzyme responsable de la digestion des protéines), et de protéases présent dans les protéines végétales qui réduirais leurs absorptions.
. Apparemment, les protéines animales permettrais une meilleurs absorption d'azote qui augmenterais l'anabolisme contrairement au protéines végétal:
- Protéines animales => 95%
- Protéines non-animales => 60%

:arrow: Tous cela pour dire que les protéines animales serait meilleurs pour la prise de muscle ce qui est donc "difficile" en étant frugivore.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Tous cela pour dire que les protéines animales serait meilleurs pour la prise de muscle
c'est effectivement ce que j'ai dis sur l'autre topic …
les protéines d'origine animal sont plus efficaces pour la construction musculaire (elles ont entre autre une bien meilleur VB :wink: )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Les fêtes approchent, des changements ou exceptions à ces occasions pour ceux qui suivent ce régime ?
Par exemple l'alcool n'est pas dans l'esprit crudivore, mais comment dire non à une coupe de champagne le 31 ? Votre avis ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de dire non, faut pas exagérer quand même ;)

Je pense même m'autoriser un bon repas à l'ancienne le réveillon de Noël, quitte à être bien malade le lendemain, qui sait :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de dire non, faut pas exagérer quand même ;)
Je pense même m'autoriser un bon repas à l'ancienne le réveillon de Noël
ouf on l'a pas encore perdu totalement ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Pour ma part pour noel que je passe chez des amis qui se tapent pas mal de la question de l'alimentation/santé, je me ferais je pense une grosse salade, et peut etre bien une platrée de broco/patate vapeur .
Le compromis me parait pas mal .

Par contre l'alcool, c'est quelque chose que je ne consomme plus depuis longtemps (ca va faire 5 ans deja :O ) .
Donc pas de deuil à ce niveau là .

j'ai bien ré essayé très ponctuellement, le dernier en date c'était du cidre (l'an passé) .. j'aimais bien le coté pétillant,pomme, mais pas le coté alcool .
En gros du champomy c'est top ^^
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

C'est quand même marrant de lire tes propos et ensuite ta signature Anakin ^^

Enfin, pas autant que chez Diel totor.... :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

ma phrase "ouf on l'a pas encore perdu totalement !" c'était de l'humour hein :wink:
C'est quand même marrant de lire tes propos et ensuite ta signature Anakin ^^
quel rapport ?
mes propos prônent ils une mauvaise alimentation ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

L'alcool est incompatible avec cette diète? La plupart sont issus des fruits et légumes pourtant :lol:
Ça me rapelle un sketch du groland qui donnait sa version des 5 fruits 5 légumes par jour :lol:
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Haha ça mord ;)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »



Video sur la détox de maniere globale :wink:

Une bonne detox necessiterait un apport de proteines et de lipides
L'alcool et les glucides ralentiraient la detox

Entre autres choses interessantes
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

Bon, je vois que ma vidéo ne suscite pas beaucoup de réactions :lol:
Pour les adeptes de la detox : :wink:
La pomme. Ses fibres ont non seulement des propriétés anti-cholestérol, mais aussi la capacité d’emprisonner les métaux lourds en se liant à eux.

L’artichaut. En augmentant la production de bile, il favorise le transport des toxines dans le tube digestif.

La betterave. Elle aussi nous débarrasse des métaux lourds – grâce à la pectine – mais elle contient également des
substances qui améliorent l’élimination des déchets et stimulent la dégradation des acides gras.

Les crucifères (choux, épinards…). Ils neutralisent les toxines – dont la nitrosamine produite par les cigarettes – et boostent
la production d’enzymes vitales dans le foie.

L’ail. Écrasé, il libère de l’allicine, un produit soufré qui aide à l’élimination, entre autres, du mercure et de certains additifs alimentaires.

Le kiwi. Il se distingue par sa richesse en vitamine C, reconnue comme puissant agent anti-radicaux libres.

Le pruneau. Il donne un coup de fouet aux intestins paresseux. Il recèle aussi deux fois plus de substances antioxydantes
que les myrtilles.

Les algues. Des minéraux et des alginates, non dénués d’effets sur les processus mécaniques d’évacuation.

Le cresson. Il augmente la sécrétion d’enzymes détoxifiantes et sa chlorophylle stimule la production de globules rouges…
L’eau. C’est la pierre angulaire d’un programme détox puisqu’elle facilite le passage des toxines dans les reins. Au moins huit verres par jour, tisanes et thé compris.
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Doc nutros »

dans le cadre d'un programme détox , toutes les eaux ne se valent pas; il faut de préférence une eau dynamisée et faiblement minéralisée afin que celle ci puisse remplir au mieux son rôle de "douche" métabolique.
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par alex19198999 »

tu la vitalise comment ton eau??
Vitaliseur, devajal ou autres??
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Doc nutros »

alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par alex19198999 »

ok merci
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

Salut les gars,

Je suis contente de voir qu'il y ait un tel topic sur le forum.
Je suis convaincu par le frugivorisme depuis le samedi 15/03/14 et donc je ne mange que de fruits, pour bcp de raisons dont la propre manière de mon corps à réagir à une alimentation conventionnelle.

Est-ce qu'il y a parmi ceux qui s'y collent depuis plusieurs mois, voire années, certains qui ont tout de même réussi à se construire une masse musculaire. Quoi que je ne doute pas du fait que je puisse me construire une masse musculaire avec l'alimentation frugivore quand je vois comment se portent nos proches cousins les grands singes alors qu'ils ne mangent que des fruits et des insectes (c-à-d l'alimentation que nous devrions naturellement avoir), je serais très intéressé par des témoignages, en particulier pour trouver conseil sur l'alimentation frugivore la plus adaptée à une prise de masse.

Pour l'instant, je me dis que le plus logique serait de manger toujours autant de fruits et légumes, mais de renforcer la dose de tout ce qui est fruit à coque (qui en temps normal ne représente qu'une faible partie de l'alimentation). On suivrait alors le même principe que l'alimentation frugivore d'un individu encore en croissance, de moins de 20 à 25 ans.
Qu'en pensez-vous ?
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

les grands singes ou pour faire simple les gorilles , puisqu'on pense à eux directement surtout quand il s'agit de muscles , consomment des kg de plantes par jours . Jusqu'à 25 kg par jour et par individu , pour 250 kg de poids de corps en moyenne . Ils mangent environ un dixième de leur poids de la végétation nutritionnellement riche et grasse. Je suis pas sûr que nos fruits et légumes soient comparables à la boustifaille des grandes singes.
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

J'ai conscience de cela Nemrof. Mais ça ne m'empêche pas de croire au frugivorisme. De plus, je ne crois pas que la comparaison des quantités de cette manière soit bonne. Certes si les gorilles mangent 1/10ème de leur poids, ils restent une espèce différente de l'homme et d'autres primates, mais la nature des aliments que tous les singes consomment est semblable. Quand on y pense, c'est un peu bizarre que l'espèce humaine ait une alimentation par nature très différente de ses cousins alors que dans le reste du règne animal, les espèces cousines mangent la même choses. Tous les félins mangent de la viande, non ? Pourquoi nous les hommes mangeons nous toutes ces céréales, cette viande (et ce lait et autres produits animaux) alors que les espèces de notre famille biologique ne le font pas, ou au plus de façon exceptionnelle ?

J'ai trouvé cette vidéo intéressante avec un témoignage.

[youtube]qLc0_F2Gzc8[/youtube]
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

@diel totor Si je suis mort et en mauvais santé dans plusieurs mois je te tiens au courant d'accord ? En été j'aurai des analyses (prise de sang etc.), je me demande ce que ça me donnera, mais ça m'étonnerait que je sois en mauvais santé avec ce régime tu vois ? :)

Par le mot herbes, ça peut aller loin c'est vrai. Et l'Homme est tout à fait capable de manger des plantes médicinales, très bonnes pour lui, qui sont des herbes.
Globalement, on a beaucoup de point communs alimentaires. Surtout si on se compare aux autres espèces. Moi je trouve ce discours logique.
Tu parles de 35% du génome en commun avec les fleurs, mais tu compares de façon complètement absolue. La comparaison ne se limite pas du tout à l'étude des gênes. Il y a tout un tas de critères anatomiques et cataboliques. Le gène est une information codée, il faut aussi se rattacher à ce qu'on voit de façon vraiment claire.

Et puis, ok, disons qu'on s'en fout, qu'on est pas comparable aux singes... Eh bien, je reviens à ce que j'ai dit au tout début. ;) Y'a bien trop de témoignages positifs pour cette alimentation pour qu'on puisse fermer les yeux.

A propos de l'histoire de l'Homme, si tu était très renseigné sur le sujet tu saurais que c'est bien plus complexe que ça et qu'il y a plein de vérité scientifiques qui sont tues. Les dates ne sont pas nécessairement valides, etc. Et je n'ai aucun scrupule à le mettre en doute après avoir lu et vu tout ce que j'ai lu, et vu. Ce n'est pas pour démonter ce que tu dis que je dis ça mais pour éveiller ta conscience.
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

oula on est reparti pour 5 pages au moins :mrgreen:
Y'a bien trop de témoignages positifs pour cette alimentation
sur des pratiquants de muscu ? … pour l'instant je n'en connais aucun (je parle de pratiquants naturels ayant acquis une "masse raisonnable" bien sur, pas un gars de 50kg qui dit qu'il est "en forme" …)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

sur des pratiquants de muscu ? … pour l'instant je n'en connais aucun (je parle de pratiquants naturels ayant acquis une "masse raisonnable" bien sur, pas un gars de 50kg qui dit qu'il est "en forme" …)
:lol: :lol:
C'est vrai ils disent tous : "depuis que je broute de l'herbe je me sens "en forme"" ^^
D'autant que si l'on devait imiter les herbivores en espérant obtenir leur masse il faudrait manger toute la journée , donc question facilité de digestion ...avec un seul estomac ...c'est coton.
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

anakin06 a écrit :sur des pratiquants de muscu ? … pour l'instant je n'en connais aucun (je parle de pratiquants naturels ayant acquis une "masse raisonnable" bien sur, pas un gars de 50kg qui dit qu'il est "en forme" …)
La vidéo que je viens de mettre en haut concerne justement la muscu et un pratiquant de muscu.
Au pire... Je serais un des premiers témoignages que ça marche ou pas.
Nemrof a écrit :C'est vrai ils disent tous : "depuis que je broute de l'herbe je me sens "en forme"" ^^
D'autant que si l'on devait imiter les herbivores en espérant obtenir leur masse il faudrait manger toute la journée , donc question facilité de digestion ...avec un seul estomac ...c'est coton.
En même temps, la plupart des gens qui s'orientent vers cette alimentation sont des gens en très mauvaise santé, alors pas étonnant qu'ils parlent de leur forme puisque c'est ce qu'ils désirer retrouver. C'est comme si un jeune tout maigre se mettait à la Methode Lafay et disait au bout de 4 mois : "Depuis que je fais la Méthode, je me sens fort et musclé." Tu te moquerais ?
Bon, le frugivorisme ce n'est pas brouter de l'herbe. On a un seul estomac, pas 3 ou 4. Mais je prends ça pour une blague.



Parlons en terme de ratio calorique. En fait c'est bien plus complexe qu'un simple ratio calorique mais c'est souvent de ça qu'on parle, alors je vais parler de choses qu'on arrive tous à se représenter. Évaluons un plan alimentaire frugivore (je prends des aliments au pif).

- 100 g de bananes = 90 kcal
- 100 g de pommes & pèches = 50 kcal
- 100 g de pruneaux = 240 kcal
- 100 g d'oléagineux/noix de toute sorte = autour de 600 kcal
- 100 g de carottes = 40 kcal
- 100 g de quinoa (qui est une graine et non une céréale) = 370 kcal
- 100 g de pommes de terres = 80 kcal

Avec ces quelques aliments. Mesurons les quantités qu'il faudrait pour atteindre un ratio indicatif de 2500 kcal.

Une banane pèse environ 150 g, pareil pour les pommes et les pêches. Comptons 125 g pour une carotte moyenne, 160 g pour une pomme de terre, 8 g pour un pruneau , une poignée d'oléagineux/noix (sans la coque bien sûr) vaut environ 30 g.
Avec 6 pommes de terre, 4 bananes, 2 pommes, 2 pêches, 2 carottes, 10 pruneaux, 50 g de noix/oléagineux, 100 g de quinoa, on arrive à 2570 kcal. Eh bien, c'est tout à fait réalisable en une journée ! Les volumes seront plus importants que dans une alimentation conventionnelle parce que les fuits/légumes sont bien moins denses, certes. Si nécessaire on peut faire plutôt 5 ou 6 repas, mais ça serait très facile puisque les fruits/légumes se digèrent en maximum 45 min. Et puis, ici, on voit clairement qu'en 3 repas ça se fait sans problème.

Au niveau du goût, personnellement je trouve déjà que les fruits sont hyper bons, les légumes crus ont une excellente saveur. Donc c'est la joie parce qu'on peut se remplir de plein de bonnes choses, on est pas du tout dans la restriction, au contraire on est dans l'abondance. Et puis, si nécessaire, il y aura un temps d'adaptation au goût. Mais entre santé et goût, pour moi le choix est vite fait. Autre chose qui pourrait gêner au début c'est le fait qu'on passerait plus de temps à mâcher. Ah ben, ça tombe bien, on a une mâchoire faite pour. ;) Et de toute façon, on ne passerait pas plus de temps à manger tout ça qu'au cours d'une alimentation conventionnelle en considérant qu'un repas dure 40 min en moyenne (ça a toujours été comme ça chez moi et quand je suis allé chez d'autres gens en tout cas).

Concernant le prix, ça ne reviendrait pas plus cher qu'une alimentation classique, même en bio (et c'est ce qu'on veut du bio). Ça faisait plus d'1 mois que j'étais semi-végétarien, mon budget alimentaire mensuel a diminué d'au moins 1/3. Donc là, avec du frugivorisme, on reste dans les mêmes eaux.
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Bon ok 2700 kcal c'est pas mal rien qu'avec des fruits et des graines mais pour l'apport de protéines , à moins que les protéines ne soit plus à l'ordre du jour pour prendre d'la mâsse ?
j'ai pas calculé mais tu dépasses les 100 gr de protéines avec tout ça ? peu importe ton poids , je demande 100 gr comme je demanderais 90 ou 120 , c'est juste pour savoir si déjà on peut atteindre largement 100 gr.
Même avec une alimentation carnée c'est pas forcément évident d'atteindre 100 gr pour 2500 kcal dans une alimentation dite conventionnelle .
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Le nourrisson a un besoin beaucoup plus grand en protéines que n'importe quel body builder, étant donné qu'il double sa masse corporelle en moins d'un an.

Le lait de sa mère contient environ 6% de protéines.

Point barre.

La viande n'est pas le problème majeur de toute façon, c'est ce que j'enlèverais en dernier et encore ça me dérange pas d'en manger de temps en temps. C'est bien moins problématique que le gluten et les produits laitiers par exemple.

Après, c'est une question d'éthique. Si je voulais manger de la viande, j'irai la chasser, la dépecer et la vider moi-même pour voir si j'ai vraiment des couilles de continuer, pas l'acheter dans des emballages plastifiés.
Et puis surtout, l'arrêt de l'élevage intensif de bétail aurait des répercussions positives énormes sur l'ensemble de la planète, mais ce n'est pas le débat...

:idea:
Modifié en dernier par Nakhan le 21 mars 2014, 12:52, modifié 1 fois.
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par alex19198999 »

Nemrof a écrit :Bon ok 2700 kcal c'est pas mal rien qu'avec des fruits et des graines mais pour l'apport de protéines , à moins que les protéines ne soit plus à l'ordre du jour pour prendre d'la mâsse ?
j'ai pas calculé mais tu dépasses les 100 gr de protéines avec tout ça ? peu importe ton poids , je demande 100 gr comme je demanderais 90 ou 120 , c'est juste pour savoir si déjà on peut atteindre largement 100 gr.
Même avec une alimentation carnée c'est pas forcément évident d'atteindre 100 gr pour 2500 kcal dans une alimentation dite conventionnelle .
. C'est meme l'inverse si tu mange beaucoup de legumes vert tu peux avoir trop de proteines par contre cela demande plus de temps pour manger.
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... eproteines
Par exemple les brocolis,epinards,haricots vert,chou vert... contiennent a peu pres 4 g de proteines pour 33 calories. Se qui fait 12g de proteines pour 100 calorie et donc 120 g de proteines pour 1000 calorie. Une personne qui mange 2000 calories de legumes verts serait donc deja a 240 G de proteines!!!!
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

et une surdose de vitamine K :lol:
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par alex19198999 »

aprés il suffit de prendre la quantité dont tu as besoin en legumes vert riche en proteines puis de compléter par des graines(de tournesol,de citrouille,de lin,de chia,de chanvre...),des oleagineux (noix,noisette,amande,noix du bresil...),des fruits et des legumes moins riches en proteines pour arriver a ton bon total de proteines par rapport au calories consommées. Aprés il est facile de varier la quantité de proteines en consommant plus ou moins de legumes vert et d'ajuster avec le reste. Par contre cela demande de manger d'enorme quantité en volume et donc de manger assez souvent.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

légumes verts ...

sauf qu'on parlait du frugivorisme, un frugivore qui ne mangerait de fruits qu'à hauteur de 40% de son alimentation totale ne serait pas un vrai frugivore .
Il faut tout de même une assez bonne quantité de légumes verts , si effectivement la moyenne est de 12 gr de prot' aux 100 gr , pour aligner une centaine de grammes il faut donc s'envoyer presque un kg de...haricots par exemple .
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par alex19198999 »

ok c'est sur que pour les frugivores uniquement cela va etre trés dur de prendre en muscle je pense mais les singes mangent beaucoup de plantes vertes riche en proteines. Personnellement je viens d'arreter définitivement les proteines animales (question santé, environnement,argent,gout,maltraitance animal). Chaque jour en ce moment je suis a 2 kg de legumes verts par jour ce qui equivaut a 80 g de proteines pour 700 calories a peu pres (chou vert,brocolis,epinard,chou rouge,salade,haricot vert,radis noire,radis rouge...).Je pese 75 kg pour 1M80 et je tourne a minimum 1.7 G de proteines par kg soit 130 g de proteines. Il me reste donc juste a manger 50 g de proteines en 2300 calories car je consomme 3000 calories par jour.
Je consomme c'est 2300 calories avec 50 g de graines et 50 g d'oleagineux pour les lipides dans ma salade soit a peu pres 20 g de proteines pour 600 calories.Il reste donc plus que 30 g de proteines a manger pour 1700 calories.
Je mange les 1700 calories restant avec une cuilleres a soupe d'huile premieres pression a froid, vinaigre de cidre, legumineuse, cereales(sans gluten),legumes moins riche en proteines (carottes,ail...) et fruits. ET je pense que je suis meme encore trop élevé en proteines et au dessus des 1,7 g de proteines par kg.
Modifié en dernier par alex19198999 le 21 mars 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Le nourrisson a un besoin beaucoup plus grand en protéines que n'importe quel body builder, étant donné qu'il double sa masse corporelle en moins d'un an.

Le lait de sa mère contient environ 6% de protéines.
Doublement du poids qui provient en majeure partie de l'ossature, pas des muscles.
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

Nemrof a écrit : moins que les protéines ne soit plus à l'ordre du jour pour prendre d'la mâsse ?
Eh bien justement, non elles ne le sont pas. Le problème est qu'on parle toujours de protéines, or il faudrait parler d'acides aminés. Le corps ne peut rien faire avec les protéines, il ne peut utiliser que les AA. Or le système digestif humain n'est pas identique à celui des carnivores qui est réellement capable de décomposer de lourdes chaînes protéiques en AA. Il y a bcp de protéines qui sont perdues dans l'alimentation conventionnelle. Les protéines qui ne sont pas décomposées par la digestion ont deux chemins possible : soit traverser la paroi de l'intestin grêle qui en temps normal y est imperméable, puis être éliminées par filtration au niveau des reins, soit continuer leur chemin jusqu'au colon où elles entreront dans un processus de putréfaction (la putréfaction qui est la dégradation des protéines est responsable des gazs malodorants, la fermentation qui est la dégradation des sucres complexes non-digérés produit des gazs non-odorants).

Les protéines ne se trouve pas en forte concentration dans fruits/légumes, même s'il y en bcp dans les noix en tout genre (26% pour la cacahuète par exemple), par contre il y a suffisamment d'AA, soit sous forme libre, soit sous forme de peptides (chaînes de moins de 50 AA), qui ne sont pas appelés protéines parce que les protéines sont des polypeptides, c-à-d des longues chaînes de peptides (plus de 50 AA). Des peptides il y en a partout, pour toute sortes de fonctions différentes.

De plus, l'apport élevé en protéines (en plus de leur difficulté d'assimilation) serait un mythe complet qui serait né après la guerre avec l'apparition des lobbys de la viande etc. Dans certains pays, l'alimentation n'est pas excessivement protéinée (10 à 15% d'apport protéiques), ça correspond à un régime frugivore. Et pourtant, ça n'empêche que tu trouves des gens très bien portants musculairement. Je pense aux zones reculées d'Afrique (que je connais) où tous les hommes qui sont très travailleurs sont assez massifs et toujours très secs.

Toutes les cellules humaines tournent essentiellement au glucose/fructose. Ce qu'il faut c'est privilégier leur carburant. Le bon rapport pour un humain sans activité particulière serait d'environ 10% de protéines, 10% de lipides, 80% de glucides. Tout doit être le plus simple possible et pris dans des aliments vivants sinon les molécules sont difficilement assimilables. L'être humain est un hétérotrophe (on l'apprend à l'école, pourtant, bcp de pratique alimentaires conventionnelles ne respectent pas cette hétérotrophie). Pour fonctionner il faut aussi de grandes quantités de vitamines et de minéraux, d'enzymes (chose dont on ne parle jamais) et surtout, il faut que le pH du corps soit alcalin, c'est ultra-important. Or, les plus grandes sources de vitamines et de minéraux sont les végétaux, les enzymes ne peuvent se prendre QUE dans des aliments non cuits car toute enzyme est détruite au-delà de 60°C (SVT en 1ère S), et les végétaux sont les seuls aliments alcalinisants. Les enzymes sont aussi importantes que tous les autres composants du corps humain. Il n'y a quasiment aucun processus organique qui se fait sans enzyme.

Je viens de trouver une source qui explique un peu plus en profondeur l'histoire des enzymes et ça rejoint exactement ce que je dis ci-haut et avais appris d'autres sources
http://cuisinecrue.webs.com/alimentationvivante.htm

De plus, quand tu fais cuire des aliments, il y a bcp de réaction chimiques qui ont lieu, et qui détruisent les éléments qui auraient été assimilables en temps normal. Donc c'est à éviter en général pour tout aliment, et puis avec la viande, n'en parlons même pas, c'est le pire. Déjà parce qu'à la base cet aliment est difficilement assimilable cru par le corps humain (or un VRAI omnivore est capable de bien assimiler tout aliment cru), et ensuite parce que quand on le cuit on le rend encore moins assimilable (parce qu'on détruit les enzymes de l'aliment qui sont extra-totalement nécessaire à leur digestion). La cuisson de la viande fait apparaître plus de toxines (ça même la médecine conventionnelle le sait).
Ça va même plus loin : les aliments cuits sont considérés par le corps humain comme des corps étrangers, qui fait alors de la "leucocytose digestive" (voir un documentaire posté sur mon carnet). C'est donc du travail en plus pour le système immunitaire.

Encore autre chose à propos de la cuisson. Il faut savoir que les éléments chimiques sont assimilés (au sens large, pas seulement l'assimilation intestinale mais aussi au niveau de chaque cellule), c'est-à-dire traversent une membrane, passent du milieu extra-cellulaire au milieu intra-cellulaire, ou à plus grande échelle passent du milieu extérieur (intérieur de système digestif intestin) au milieu intérieur du corps humain, grâce à des différences de potentiels électrique (des tensions électriques, littéralement). Ces tensions varient selon les concentrations de toutes sortes de molécules polaires (ions minéraux ou certaines molécules organiques). Chaque élément chimique est caractérisé par un potentiel électro-magnétique, et selon ce potentiel, il va pouvoir traverser les membranes ou déjà tout simplement réagir avec un autre élément ou non. Lorsque tu chauffes ta nourriture au-dessus de certaines températures critiques (60°C est un premier palier pour plusieurs molécules), c-à-d lui apporte de l'énergie, tu modifies son potentiel électro-magnétique et modifie ou casse des liaisons au sein de la molécule. Par conséquent, tu rends ces molécules moins assimilables et certaines peuvent devenir toxiques. (A l'inverse, on peut aussi, par ébullition, rendre inactif certains poisons.)

Remarque : la plupart des enzymes sont des protéines, or toute enzyme est détruite dès 60°C. Je ne sais pas pour les autres protéines, mais certainement que si les enzymes qui sont un certain type de protéine sont détruites à 60°c, alors d'autres types de protéines doivent être rendues inutilisables à cette température par le corps humain. Et aussi, je ne sais pas si le taux de protéine indiqué dans les "valeurs nutritives" sur les emballages alimentaires tient compte des enzymes. Je n'arrive pas à trouver cette information, il faudrait que je demande à un nutritionniste, ou peut-être que quelqu'un a cette information.

Bref, il y a tout autant de raisons aux échelles macroscopiques, microscopiques ou moléculaires qui me semblent tout à fait valider le frugivorisme de l'espèce.
Modifié en dernier par ABishopH le 21 mars 2014, 17:06, modifié 1 fois.
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

Nemrof a écrit :légumes verts ...

sauf qu'on parlait du frugivorisme, un frugivore qui ne mangerait de fruits qu'à hauteur de 40% de son alimentation totale ne serait pas un vrai frugivore .
Il faut tout de même une assez bonne quantité de légumes verts , si effectivement la moyenne est de 12 gr de prot' aux 100 gr , pour aligner une centaine de grammes il faut donc s'envoyer presque un kg de...haricots par exemple .
Ok, voilà le problème avec le terme frugivorisme c'est vrai... Les gens croient que le frugivorisme c'est manger que des fruits, et d'ailleurs les gens ne savent même pas ce que sont réellement les fruits !! XD Exemple : la tomate EST un fruit, l'aubergine EST un fruit, le poivron EST un fruit... etc. Quand on parle de frugivorisme on utilise la définition biologique du fruit, qui ne correspond pas au sens du mot "générique".
Ne manger QUE des fruits au sens courant du terme est appelé fruitarisme ou aussi fructivorisme.

Mais bref. En fait, le frugivore mange ceci : des fruits ; des légumes feuilles, tiges etc. ; des graines germées (on peut faire germer ses lentilles etc., c'est super simple et bien plus nutritif que bouilli, c-à-d détruit :roll: ), des plantes médicinales. Donc tout ce qui est légume vert est excellent, et puis tout ce qui est fruit aussi. Pour les noix il ne faut pas trop en manger.
Tiens, pour savoir comment mange vraiment ce qu'on appelle un frugivore : http://guidealimentairefrugivore.com/
Après, c'est vrai, je reconnais que le terme porte à confusion, mais c'est ce terme qu'on utilise donc si j'en utilisais un autre on finirait par perdre les pédales.
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

Harvester a écrit : Doublement du poids qui provient en majeure partie de l'ossature, pas des muscles.
Ouais, enfin, l'os c'est quand même 30% de protéines hein. :)
Et plus marrant encore, le muscle c'est seulement 20% de protéines. :mrgreen: (sérieux, c'est trop drôle cette histoire non ?)

La protéine n'est jamais le facteur limitant.
Il faut arrêter de réfléchir en terme de protéines et commencer à penser AA. Parce que le corps produit ses propres protéines en fonction des AA qu'il assimile. Il n'utilise pas les protéines déjà construites.
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

Ah, oui, et un dernier truc. Je ne veux pas envenimer la situation parce qu'elle est déjà pas mal, je viens de m'en rendre compte maintenant que j'ai lu plus profondément ce qui avait déjà été écrit sur le topic.
J'aimerais juste qu'on puisse parler sérieusement sans se lancer des pics et être cynique, parce que c'est réellement agaçant. On parle avec le maximum de notre sérieux mais en face il y a pas mal de manque de sérieux. L'agressivité qu'on trouve sur le groupe facebook est déjà assez élevée, alors si on en rajoute sur le forum ça devient vraiment trop fatigant. Merci pour votre bonne volonté et votre indulgence.

Concernant les "croyances", je n'ai pas peur de dire que tout est soumis aux influences de la croyance et de simples habitudes irrationnelles. Y compris l'alimentation, en particulier celle dite conventionnelle quand on voit comment les médecins nous guérissent aujourd'hui et avec quelles méthodes sont abordés pas mal d'études.
Au Moyen Âge on croyait que la terre était plate, et si on disait le contraire on se faisait tuer. Gallilée était tout à fait honnête quand il proposait la thèse de la terre ronde, il ne le faisait pas pour embêter "l'église" catholique. Et pourtant, on l'a traité comme un... enfin, vous connaissez la suite. L'agressivité, les moqueries et le cynisme dont certains font part est à la hauteur de l'intolérance de l'époque, je ne vise personne en particulier, du tout. Et pourtant, on ne dit pas tout ça pour vous emmerder, on est honnête dans notre démarche, donc soyez sympas SVP.
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

diel totor a écrit :Tu veux promouvoir des diètes limitées, si tu veux, mais ne dit pas que c'est ce qu'on doit manger parce qu'un orang-outan nous ressemble de loin dans le noir en fermant un œil.
Je reformule ce que tu dis selon la manière dont je le comprends : "Tu veux promouvoir tes diètes limitées, si tu veux, mais ne dit pas qu'on doit manger de cette manière en le justifiant par certaines observations qui peuvent tendre à le démontrer." Je propose des arguments qui me semble valider la thèse du frugivorisme, comment promouvoir qqc si on explique pas pourquoi on y croit ? Tu peux me dire que tu n'es pas d'accord avec moi, mais me demander de ne pas expliquer prq je pense comme ceci ou cela ce n'est pas possible.
Je n'ai pas prôné le régime orang-outang, gorill ou chimpanzés non plus. ^^
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
ABishopH
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:47
Localisation : Rouen

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par ABishopH »

diel totor a écrit :C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de poser des problématiques pour faire avancer le débat, mais tout ce qu'on a eu c'est des vidéos de blogs, des affirmations concernant des toxines qui ont toujours au moins trois définitions différentes selon les "sources", ect ect...
Ok, oui ce sont des vidéos. Perso, les vidéos que je regarde sont issues de naturistes, qui sont donc des professionnels dans leur milieu. Et M. Cacasnovas me semble être un érudit sur le fonctionnement du corps humain à plus forte raison que mon médecin.
Ensuite, je trouve tout à fait normale de remettre en cause tout le système actuel concernant médecine et nutrition d'après tout ce que j'ai lu, vu, vécu.
Il est possible que certaines sources ne soient pas fiables, comme dans tout milieu, mais certains le sont.
Tout est possible mais tout n'est pas utile.
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu

Mon carnet Éditer
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

Je me permet de rebondir sur certains point:
Le bon rapport pour un humain sans activité particulière serait d'environ 10% de protéines, 10% de lipides, 80% de glucides.
:arrow: D’où tu sort ces chiffres?
les enzymes ne peuvent se prendre QUE dans des aliments non cuits car toute enzyme est détruite au-delà de 60°C (Soulevé de Terre en 1ère S), et les végétaux sont les seuls aliments alcalinisants. Les enzymes sont aussi importantes que tous les autres composants du corps humain. Il n'y a quasiment aucun processus organique qui se fait sans enzyme.
:arrow: Sauf que ces enzymes aussi importantes, tu les retrouves dans le corps humain et que la plupart des enzymes des aliments sont désactivé dans l'estomac. Mais je suis d'accord sur la "toxicité" de la cuisson pour les isoformes qui peuvent se former.

Pour l'histoire des protéines pas si importantes que cela, ce qu'il faut savoir c'est que les protéines végétal ont un aminogramme(=composition en acide aminée d'une protéine) incomplet(enfin plus incomplet) que les protéines animales: généralement il suffit de le associer avec des d'autre sources de protéines notamment animal pour le compléter ce qui est impossible en étant frugivore.
. Dans les protéines végétale, il y aurais des inhibiteurs de trypsine (l'enzyme responsable de la digestion des protéines), et de protéases présent dans les protéines végétales qui réduirais leurs absorptions.
. Apparemment, les protéines animales permettrais une meilleurs absorption d'azote qui augmenterais l'anabolisme contrairement au protéines végétal:
- Protéines animales => 95%
- Protéines non-animales => 60%
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Doublement du poids qui provient en majeure partie de l'ossature, pas des muscles.
En majeure partie ? C'est à dire ?

Et la construction des os ne nécessite pas d'acides aminés ?

Il serait quand même logique de penser que si l'ossature double, les muscles vont se développer énormément aussi, avec ces 6% de protéines...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Non mais deux secondes là... Vous êtes sérieusement en train de vous baser sur la croissance des bébés et des grands singes pour défendre une alimentation chez un Homme adulte normal ?

Vous vous rendez bien compte qu'en science, ce qui est valable pour une population ne l'est pas pour une autre ? Du genre, toutes les études faites chez les + de 60 ans qui ne s'appliquent pas chez les 20-50 ans ? Ou entre l'homme et la femme ? Ou entre le malade et le sain ?

Les biais sont déjà tellement importants entre un diabétique et un normoglycémique (par exemple), et vous vous amusez à tirer des conclusions à partir d'espèces qui ont eu une évolution propre et détachée de la nôtre depuis 2 à 10 millions d'années ? Ou a partir d'un stade de la vie où quasiment rien dans l'organisme n'est fini ?

Mais c'est fou ça...
Répondre