Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Et puis surtout, tu n'apportes rien quoi...Y en a qui expérimentent, d'autres qui apportent des informations comme Harvester, toi tu viens déverser tes aigreurs, ça ne sert juste à rien :?
Et puis viens pas me dire que tu protèges les crédules...Tout le monde peut se faire ses propres opinions et voir par et pour soi-même hein, tout le monde est assez grand.

Je pense surtout que t'aimes bien te friter sur un forum, mais si ça t'use nerveusement, vaudrait mieux passer à quelque chose de plus constructif icon10
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Bref pour recentrer le post, comme prévu je teste l'alimentation frugivore sur moi-même, et pour le moment tout se passe bien, j'ai un carnet où je vais essayer d'être rigoureux et je pense continuer la méthode Lafay et cette alimentation tant que j'en suis satisfait.

Ca donnera une certaine base de témoignage à ceux que ça peut éventuellement intéresser icon10
Avatar du membre
végétale
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2013, 10:23

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par végétale »

La société nous dit ce qui est bon à manger pour nous humains. Mais au final vaut mieux se faire une opinion personelle. Je soutien Nakhan et j'attend de savoir ce que cela donne. Il n'y a pas que la santé en jeu dans l'alimentatation veg, mais l'éthique et ca je pense que c'est le plus important. Après chacun fait ce qu'il veut. L'essentiel est de se sentir bien. :) Je reste tout de même convaincue, toutcomme l'orgabksation mondiale de la santé qu'il vaut mieux abuser de fruits et de legumes (bio evidemment) que de proteines animales dont la provenance reste en général douteuse.

Edit http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs255/fr/ bref une malafie très connue la gastro vient de ou a votre avis?
Modifié en dernier par végétale le 22 nov. 2013, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Fais le uniquement si ça te fait plaisir en fait hein ;)

Je ne te force à rien du tout! Moi ce post m'intéresse maintenant surtout pour les témoignages que je peux recueillir, mais maintenant, j'ai le mien, donc les débats théoriques et les noms compliqués hein...

Si dans 6 mois/un an je pète la forme et j'ai pris du muscle, je continue, sinon je réfléchirai, ça s'arrête là en ce qui me concerne icon10
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Oui oui Diel Totor, ce sont mes mots à moi.

Du sarcasme quoi, mais bon enfant :)

Le topic ouvert par Nakhan était à la base "Je cherche ici des témoignages appuyés, pas de polémique, car il est évident que ce mode d'alimentation remet largement en cause ce qui se fait aujourd'hui. "

Témoignages !!!!


Mais Diel Totor va s'investir, à contre coeur, car il se doit de sauver ces hurluberlus en perdition ^^
Quel abnegation et don de soi, respect dude ;D
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Et pour l'équilibre des forces cosmiques fera un anti-post, parce que Yin sans Yang, c'est le chaos x'D

Nan plus sérieusement Diel Totor, tu as tellement d'énergie, meme en trop, que tu te sens investi de cette mission ?
C'est quoi l'idée en fait, juste pour comprendre ta démarche, sachant que c'est hors sujet du post de base !
Un troll ?
Avatar du membre
elo29
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2013, 16:19
Localisation : 29

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par elo29 »

il veut surement prouver que ce que certains affirmes sans fondement simplement parce qu'ils pensent avoir la science absolue est faux et non fondé. C'est un sujet où vous avancez sans preuve du résultat donc forcément très discutable et je pense que les recherches de Diel Totor s'il répond aux questions qu'il a lui-même soulevé pourrait apporter beaucoup.
Même si ce n'est pas le sujet de départ, sa apporterait beaucoup à la crédibilité de votre méthode de nutrition, si il en ressort que cette méthode de nutrition est bénéfique et moins néfaste pour un sportif.
Enfin moi je trouve le débat interessant, surtout lorsqu'il est argumenté ce que cherche à faire Diel Totor.
Et si tu ouvres un carnet MciCs je le suivrais car certes je ne suis pas cette méthode de nutrition et je reste légèrement septique mais sa m'intéresserais de suivre l'alimentation que sa donne sur plusieurs semaine, mois, et l'évolution corporelle que cela produit.
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

En ce cas ouvrir un topic de discussion à ce sujet pour ceux que ça intéresse ?
De manière constructive et pas juste taper sur le clou qui dépasse avec un contre-post (libre à lui, qu'il s'éclate,y'aura pleins d'intéressés j'en suis sur) .
Il n'empeche que ca reste HS avec ce topic là .

L'information c'est bien (je suis en quete aussi à ce niveau là), mais ça ne se mange pas .

J'ai posté précedemment une photo de moi après 1 mois et demi de cette alimentation là .
J'en repartagerais sur ce post PRATIQUE !
D'ici x semaines/mois .
Le miroir, les perfs et le ressenti me disent de continuer, alors je continue le temps que j'y trouve mon fun et que ma vitalité continue dans sa lancée .
Par contre un carnet ... j'ai peur que ce soit énergivore et chronophage si fait sérieusement :/

(navré si je suis piquant ou injuste, c'est un peu le fardeau chronique de faire des choses atypiques, hors sentiers battus, et je suis d'avis que le "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raisons" vaut aussi pour sa réciproque "ce n'est pas parce qu'ils sont peu à penser avoir raison qu'ils n'ont pas tort" ^^ )
Avatar du membre
elo29
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2013, 16:19
Localisation : 29

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par elo29 »

MsiCs a écrit :En ce cas ouvrir un topic de discussion à ce sujet pour ceux que ça intéresse ?
Sa va continuer comme sa je pense oui :mrgreen: , mais le sujet est très intéressant.
MsiCs a écrit :L'information c'est bien (je suis en quete aussi à ce niveau là), mais ça ne se mange pas .
+1 mais vous êtes là pour créer l'information car votre expérience sera une bonne base même si il n'y a pas d'études, rien ne vaut l'expérience que vous allez en tirer pour démontrer l'apport de cette méthode.
MsiCs a écrit :J'ai posté précedemment une photo de moi après 1 mois et demi de cette alimentation là
je vais chercher sa alors, je suis curieuse :D
MsiCs a écrit :Par contre un carnet ... j'ai peur que ce soit énergivore et chronophage si fait sérieusement :/
c'est dommage mais très compréhensible, je me contenterais de ton avis et remarques sur ce post alors qui seront très instructifs vu ton avancée dans cette méthode.
MsiCs a écrit :navré si je suis piquant ou injuste
:lol: moi je le comprends donc sa ne me gène pas. Sa doit être agaçant d'être tout le temps contredis ou que des personnes n'acceptent pas votre choix, mais c'est le jeu de l'innovation aussi. Tant que vous gardez votre ligne de conduite e que cela vous apportes quelque chose, le reste faut laisser couler :mrgreen:
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par alex19198999 »

55 pour cent des pesticides que nous consommont proviennent de la viande. Vous ferez mieux d'acheter d'abord votre viande bio avant meme les legumes et fruits qui representent que 15 pour cent (le mieu etant bien sur tout bio). Les vegetariens sont donc moins exposés aux antibiotiques et pesticides et autres... La viande en elle meme, si consommer sans exces n'est pas si mauvaise que ça. Le gros probleme provient surtout de la qualité de la viande d'aujourd'hui et au conditions d'élevages sans parler de la souffrance animal.

http://www.hygienenaturelle-alimentatio ... 95472.html

http://www.unjoursansviande.be/pesticides.html

Et je vous recommande le documentaire "Lemmerdeuse , une vie de cochon" .
Je les trouver qu'ici. C'est a telecharger sur torrent:
https://www.t411.me/torrents/infrarouge ... -tvrip-mp4

Aprés ce documentaire vous ne verez plus jamais le jambon de la meme façon.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Comment ça lire des grosses âneries ? Il me semblait que tu ne comprenais pas de quoi on parlait et que tu devais aller faire des recherches pour comprendre ?
Ce que tu ne comprends pas est une grosse ânerie ?

Il me semble que si tu juges quelque chose comme tellement aberrant et faux, et qu'après tu manques de preuves pour l'affirmer, toi aussi tu te fies à ton vague ressenti, non ?

Bref, dans tous les cas, si tu postes des informations sans polémiquer outre mesure, moi je trouverais ça toujours instructif icon10
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Une diète basé sur la croyance ?
Ca fait quand même 8 mois que je suis cette alimentation, et comme Nakhan, mon "vague ressenti" me pousse à continuer. Enfaite je pourrais tout simplement pas revenir à une alimentation "normal".


Pour apporter un autre témoignage, j'avais lu sur des témoignages de frugi qu'on ne pouvait plus tomber malade, genre rhume ou quoi. Et effectivement ca fait plusieurs fois depuis septembre que j'ai pris (très) froid à plusieurs reprises et j'ai rien eu ^_^, alors qu'avant je prenais froid comme ça, c'était directe au lit, rhume, etc !
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Beedy »

velkao a écrit :Pour apporter un autre témoignage, j'avais lu sur des témoignages de frugi qu'on ne pouvait plus tomber malade, genre rhume ou quoi. Et effectivement ca fait plusieurs fois depuis septembre que j'ai pris (très) froid à plusieurs reprises et j'ai rien eu ^_^, alors qu'avant je prenais froid comme ça, c'était directe au lit, rhume, etc !
Je ne suis pas du tout frugivore, mais depuis quelques années que j'ai arrêté de manger n'importe comment, je ne tombe plus malade non plus. Je dois cumuler 3/4 jours de rhume et rien d'autre depuis ces 2 dernières années, donc ce n'est à priori pas exclusif au frugivorisme.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

diel totor a écrit :Mais fais bien ce que tu veux, j'ai rien contre ça.

C'est bien gentil mais moi non plus ça fait 3 ans que j'ai pas attrapé la crève.
Je pars du fait qu'avant j'attrapais la crève avec ca, et plusieurs fois chaque année. Plus maintenant. :D Et pas du fait que je l'attrapais pas.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Peut être qu'avant tu te couvrais moins et que maintenant tu mets une écharpe .


:smilies11:
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Des témoignages que j'ai lu à droite à gauche, manger que des fruit abime parfois un peu les dents.
Et effectivement depuis que je mange que des fruits (à 90%) mes dents sont devenues un peu sensibles.
Des idées, d'autre témoignages ?
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Pour les dents, attention aux fruits secs, rince toi les dents.

http://www.crudivegan.fr/2013/11/je-ne- ... tiste.html

J'applique un peu ce qu'elle dit, et j'ai un début de carrie de l'année dernière qui ne bouge plus depuis 8 mois :D .

Et si tu viens de commencer, c'est normal. Les fruits (surtout pommes, poires) c'est pas très très mou, donc les dents peuvent bouger au début.
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Merci.
En fait je suis crudivore depuis longtemps. C'est quand j'ai vu ton post que je me suis dit qu'effectivement j'avais pas besoin de me forcer à manger des légumes que j'aime pas trop. J'avoue que c'est vraiment le bon compromis fruits + salade verte/épinards.
Je pense que c'est les pommes qui me donnent cette sensibilité. Je vais réduire les pommes et manger plus de salade verte avec. Je ne mange déjà presque pas de fruits secs.
J'ai découvert le Kaki récemment, c'est incroyable ce fruit ! Pas trop cher pour un fruit exotique, tout est bon dedans, pas besoin d'éplucher ni rien, et en plus même s'il est pas parfaitement mûr le goût reste excellent :)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Pour les dents, le lien crudivegan explique bien la chose si je me souviens bien .

Gaffe aux fruits acides, se rincer la bouche après, mais PAS les brosser aussitot .
Apparemment, l'émail serait fragilisé la demi heure qui suit, la salive ré équilibrerait tout ça, et ensuite se brosser les dents .
Du coup les brosser aussitot serait plutot un mauvais plan ..

Et surtout, etre attentif à s'approvisionner en fruits bien mures, souvent ce n'est pas le cas, ce qui fait au final beaucoup d'acidité !


Mistapi, ca fait combien de temps que tu es sur du cru ?
Quelle place aux lipides ou aux préparations déshydratées ?
Et niveau sport ? quelle pratique ?

Velkao, on aura le droit à une photo de ton physique actuel ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

30 secondes de recherche wikipédia :

"L'organisme humain est le lieu de circulation de toute une palette de toxines :
toxines issues du fonctionnement normal du métabolisme (l’acide lactique par exemple),
en particulier celles sécrétées par les micro-organismes présents dans l'intestin,
toxines libérées par des micro-organismes migrés dans des organes de manière pathologique (par exemple douve du foie),
toxines ingérées, inspirées, absorbées par la peau et les muqueuses quotidiennement dans un univers pollué,
toxines reçues accidentellement,
toxines des affections ordinaires et des traitements allopathiques."

"Physiologiquement, le métabolisme produit des substances nocives (radicaux libres, acides organiques, etc.) qui sont rendues moins toxiques par réduction et oxydation (réactions d'oxydo-réduction) et par conjugaison. La détoxication inclut également les divers phénomènes d'excrétion des molécules toxiques de l'intérieur des cellules et des tissus. Les enzymes les plus importantes dans ce métabolisme sont les cytochromes oxydases de détoxication de type P450, les UDP-glucuronosyltransférases, et la glutathion S-transférase."

"La pharmacologie porte un intérêt particulier à la détoxication parce que les médicaments, étant des xénobiotiques, sont généralement éliminés comme des poisons. Le sexe, l'âge, plusieurs facteurs génétiques, l'alimentation et la consommation concomitante d'autres médicaments sont autant de facteurs qui, synergiquement, modulent la détoxication et, par conséquent, la pharmacocinétique des médicaments."

"Plusieurs médecines traditionnelles sont fondées sur le postulat hygiéniste que la maladie survient quand l'organisme (ce qu'on appelle parfois le terrain) n'arrive plus à se détoxifier adéquatement. Il s'agit alors de stimuler les capacités internes du corps à se détoxifier et d'éviter les sources de toxines."

––->>> Le postulat hygiéniste est celui sur lequel se base cette forme d'alimentation, en utilisant l'homéostasie pour laisser faire le corps.

STASE DES TOXINES
"La circulation des toxines vers les émonctoires (selles, urine, peau et muqueuses) peut ne pas fonctionner :
soit du fait d’un fonctionnement déficient d’un ou de plusieurs organes,
soit du fait de la nature de la toxine qui n’est pas spontanément éliminée.
Il s’ensuit une stase de petites ou grandes quantités de toxines soit dans un organe, soit dans des tissus musculaires, graisseux, cutanés, nerveux, etc.."

Symptômes de détox:
"Si l'individu en détoxination présentait déjà un symptôme lié à la toxine, ce symptôme peut devenir plus spectaculaire. En effet, les « crises de nettoyage » prennent des formes tout à fait semblables aux maladies. Si la présence de la toxine était asymptomatique ou causant un symptôme « lointain » le patient va avoir une nouvelle « maladie » de détoxination, prélude à l’amélioration de sa santé
Une manière importante qu’a l’organisme de libérer des toxines est la diarrhée ; c’est pourquoi certains praticiens de la détoxination préconisent une « diarrhée modérée » liée à une forte hydratation du patient (deux litres d’eau par jour par exemple pour un adulte"
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Informations sur l'hygiénisme

À la fin du 19e siècle, des médecins américains, réfractaires au système de santé en place, conçoivent un mouvement révolutionnaire qui enseigne l'art de vivre en bonne santé en appliquant simplement certaines lois de la nature, dont le but est de promouvoir un projet politique intitulé "un corps sain, une cité juste, une raison pure".

Ce système de santé non conventionnel, appelé hygiénisme, qui préconise de saines habitudes de vie telles l'autoguérison, l'hygiène vitale, le crudivorisme, le jeûne et la naturopathie, est vulgarisé, par la suite, au 20e siècle, par le Dr. Herbert Shelton (1895-1985), biologiste et naturopathe américain.

Les principes de base de l'hygiénisme

Les principes de base de l'hygiénisme se fondent sur le postulat que nous pouvons tous préserver notre santé en stimulant le pouvoir d'autoguérison dont la Nature nous a doté, tout en supprimant l'origine du déséquilibre qui cause les maladies.

Subséquemment, ce mouvement incite à adopter un mode de vie sain en choisissant adéquatement des produits naturels, en suivant convenablement, les bonnes combinaisons alimentaires. Il nous suggère aussi de profiter du soleil, de l'air frais et de l'eau propre, de bien dormir et relaxer, de faire de l'activité physique, de stimuler son mental, de réaliser son potentiel, de jeûner régulièrement et d'évoluer dans un environnement sain.

L'hygiénisme préconise la suppression des facteurs de risques associés à une mauvaise santé que sont les médicaments, les additifs chimiques, les vaccins, les aliments stimulants et produits excitants tels le café, le chocolat, le sucre, l'alcool, le tabac, le manque d'hygiène alimentaire, les émotions et les pensées négatives qui doivent être éliminés, à tout prix, de la diète quotidienne.

La diète alimentaire des hygiénistes

Le courant hygiéniste recommande de manger seulement lorsqu'on a faim, des aliments crus si possible, ou cuits légèrement dans l'eau, pour certains légumes. Les repas hygiénistes s'improvisent ainsi: le petit déjeuner comprend des fruits variés selon les saisons, soit deux oranges ou une orange et une pamplemousse, une grappe de raisins avec une pomme.

Pour le repas du midi: trente minutes avant le plat principal, on déguste des fruits, ensuite on prépare une combinaison de salade et crudités accompagnée de noix de cashew crues ou d'amandes entières qu'on peut assaisonner de persil, d'huile d'olive, de yaourt ou de crème fraîche; le fromage cottage se mange à la fin du repas. Le soir, on mange une salade variée avec deux ou trois légumes cuits et du riz brun ou toute autre céréale préférée.

Toutefois, on proscrit, sans compromis, les aliments acidifiants comme le chocolat, le sucre, la viande, le poisson, les champignons, l'ail, le raifort, etc.

Les bonnes combinaisons alimentaires selon le Dr Shelton

En se fondant sur des éléments de physiologie, le Dr Herbert Shelton a instauré en neuf principes de base la théorie des combinaisons alimentaires, et si on observe ces derniers, l'organisme produit moins de fermentation, ce qui assure une meilleure assimilation et digestion des aliments.

Toujours selon ce lacto-végétarien, les protéines se combinent avec les légumes, mais pas avec les féculents. Les féculents se mangent avec les légumes, sans les protéines. Les fruits se mangent avant les repas, car ils sont plus faciles à digérer, alors que le melon se mange seul, car il est énergétique. Les jus de fruits se boivent en mangeant des fruits, tandis que les jus de légumes s'absorbent bien ensemble.

Le jeûne

Déjà, dans la Grèce Antique, les philosophes grecs encourageaient la pratique du jeûne afin de prévenir les maladies. Pour sa part, le mouvement hygiéniste conseille le jeûne hebdomadaire pour, non seulement, nettoyer le corps physique, mais aussi pour clarifier, apaiser et équilibrer le mental et l'esprit.

Les avantages et les inconvénients de l'hygiénisme

Ce régime hypocalorique comporte certains avantages par son alimentation riche en fruits et en légumes. Et puis, dans le cadre d'une étude menée auprès de la population de Montréal, le Dr Parviz Ghadirian Ph D., directeur de l'Unité de recherche en épidémiologie du campus Hôtel-Dieu du Centre hospitalier universitaire de Montréal, a révélé que "si l'on parvenait à éliminer les facteurs de risque liés à la nutrition, l'indice du cancer pourrait être diminuée de 35 %". (1)

Par ailleurs, cette diète stricte et pour le moins restreinte peut entraîner des carences en fer et en vitamine du groupe B et sembler difficile à suivre notamment lors des activités sociales ou des repas au restaurant.

(1) Journal de l'American College of Nutrition. 15 (3): 264-272, 1996.
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Mr. Blue »

Je ne voudrais pas avoir l'air d'attaquer qui que ce soit mais il n'y a pas d'autres sources que Wikipedia, franchement ?

Parce que personnellement, je considère ça aussi fiable que ma grand-mère (qui est folle en passant). Et ce n'est pas pour vous discréditer, c'est simplement parce que allant sur Wikipedia voulant vérifier des domaines que je maîtrise, j'y ai vu des aberrations effarantes
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Disons que c'est ce que j'ai trouvé en 30 sec de recherches hein ;)

Ca me parait relativement sensé et clair, mais bon je ne suis pas expert. Peut-être que notre expert biologique Diel Totor pourra nous éclairer :lol:
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Mr. Blue »

En fait, c'est justement ça qui me gêne lorsque les partisans du crudivorisme avancent leurs avis. Pourquoi avoir ces avis si aucune source que Wikipedia ne t'a aidé à étayé ton avis ?

Parce que on est d'accord que tu pourrais probablement trouvé plus fiable mais ce n'est parce que tu as trouvé cet avis que tu a pris cette alimentation mais c'est parce que tu as pris cette alimentation que tu as trouvé ce document (toujours fictif pour le moment). Ca me parait être une méthode inversée à ce qu'elle devrait être.

Et cela me chagrine, car étant neutre sur le sujet, je suis intéressé à ce qui peut réduire la consommation de viandes mais n'ai RIEN trouvé de scientifiquement prouvé dans toutes ces pages (pour de purs raisons éthiques, c'est bien pour cela que aller jusqu'à ne plus manger de cuit n'a pas d'intérêt dans ma perspective).
Modifié en dernier par Mr. Blue le 23 nov. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Donc résumons la logique :
-1 Il n'y a pas de preuves valides que ce régime ait une quelconque valeur.
-2 Ça ne vaut par conséquent pas la peine de s'y intéresser.
-3 Du coup comme personne s'y intéresse, scientifiques dignes de ce nom compris, il n'y a pas de preuves scientifiques.
-4 retour en 1.

Jolie boucle infinie :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

voilà c'est bien ce que je me disais depuis le début, encore une énième dite exotique ou marginale aux multiples bienfaits de la mort qui tue :mrgreen:
ce qui est regrettable c'est que de jeunes personnes se persuadent non seulement que c'est bien, mais qu'on peut l'intégrer avec la muscu … :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Après tu sais, je pense quand même qu'il faille remettre en perspective les études des organisations "sérieuses"...Qui finance ces organisations ? Quel est l’intérêt derrière ces organisations ?

Je pense qu'on mesure mal l'impact et la férocité avec laquelle la médecine allopathique et l'industrie pharmaceutique se défendent à travers leur propres organisations.

C'est pour ça que pour moi,ce n'est pas quelque chose qu'il faille forcément prendre à la lettre sans se poser de questions. L'expérimentation personnelle reste le moyen de découvrir par soi-même.

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas de preuves officielles qui attestent de l'efficacité ou du bon sens de cette diète. Mais et alors ? Est-ce que je devrais attendre que tout soit validé par des études scientifiques et approuvé par la société avant de faire un pas ?

L'important c'est la cohérence personnelle, pas la prudence intellectuelle, selon moi.

Si quelqu'un se sent attiré par le fait de ne pas manger de viande mais se le refuse parce que personne n'a dit que c'était bien, je trouve ça triste perso.

Donc je suis d'accord avec le fait que c'est ma propre curiosité, mon intuition et mes envies qui me poussent à essayer le frugivorisme, et non mon savoir scientifique (bien qu'un grand nombre de témoignages m'a conforté dans mon choix), mais je me demande vraiment si la seule façon respectable de faire les choses est d'en être sûr à 100% avant de les faire, où si c'est un prétexte qui sert le plus souvent à ne rien changer, par peur de l'échec.

A un moment donné, il faut quand même bien comprendre que l'important c'est de faire des choix cohérents par rapport à ses propres croyances, et non pas être esclave de la pensée dominante. Quelques soient ses croyances et quelque soit le mode dominant. Enfin bon, en tout cas c'est mon avis icon10

Donc ceux qui doutent douteront probablement encore longtemps, et les autres auront eu le temps de voir de leur propres yeux ;)

Ceci dit je comprends très bien ton point de vue Diel, c'est juste que je ne fonctionne pas comme toi. Les goûts et les couleurs... :wink:
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par alex19198999 »

Pour savoir si votre corps est plus ou moins pollué un bon moyen est de faire une analyse pour détecter le taux de pesticide dans le corps.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Oui c'est certain que ça ne doit pas être très apprécié par le corps !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Dans ce courant alternatif (^^) le terme toxine n'est pas clairement désigné parce qu'ils pensent échapper à toutes les formes de toxines, aussitôt qu'un type de régime particulier est adopté . Donc la distinction n'est pas utile puisque leur diet est sensé les prémunir contre tout .
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

En fait c'est regroupé parce que ça désigne tout ce qui n'a rien à faire dans le corps et dont celui-ci cherche à se débarrasser, avec plus ou moins de succès. En tout cas c'est ce que j'en ai compris
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Il y aussi le fait que comme les seules personnes qui s'intéressent à ce régime sont des particuliers en majorité sans grande formation scientifique. Du coup les explications sont empiriques et le message n'est pas forcément rigoureux. Mais c'est si facile de tout dénigrer juste pour une histoire de vocabulaire.
Ce qui est sûr c'est que la grosse majorité de ceux qui ont testé par eux-même rapportent globalement le même vécu. C'est à dire un début difficile, ce que certains appellent detox, suivit d'une phase où beaucoup de symptômes s'améliorent. Et cette observation se retrouve pour le crudivorisme, le jeûne et le jeûne au jus. Clairement il se passe quelque chose de très positif...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Clairement il se passe quelque chose de très positif...
positif pour la muscu ? on est quand meme sur un forum de muscu donc il faut forcément une diet adaptée ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Après faut voir ce que l'on espère sous le terme muscu. Le fait est que le frugivorisme n'a pas l'air franchement orienté hypertrophie mais les réfractaires à l'alimentation "traditionnelle" occidentale n'ont pas non plus l'envie de grossir . Existe il une dose trop basse de protéines par jour (ou par semaine éventuellement) qui mette en danger un pratiquant de muscu ?
En bouffant beaucoup de fruits on doit arriver à plus de 50 gr de proteines aisément ! non ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Comment elle peut créer plus d'efforts si les personnes se sentent souvent mieux qu'avec leur ancienne diète ? Tu penses que c'est uniquement un effet placebo? Même à long terme ?

Et alors tous ces témoignages de guérison de telle ou telle maladie, tel cancer, etc ?

Il y a des choses intéressantes qui se disent et qui valent peut-être la peine d'être écouté, pour peu que l'on ne refuse pas obligatoirement d'écouter quelqu'un qui parle de médecine "alternative"

En tout cas moi, de nombreux témoignages de mieux-être ont piqué ma curiosité jusqu'à me donner envie de découvrir par moi-même.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Comment elle peut créer plus d'efforts si les personnes se sentent souvent mieux qu'avec leur ancienne diète ? Tu penses que c'est uniquement un effet placebo? Même à long terme ?
on a aucun recul suffisamment long et sérieux sur les bienfaits au niveau santé de cette diet ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Ben si je connais des gens qui la suivent depuis 10-20 ans , et une dame depuis 55 ans ( qui pète la forme à 80 ans d'ailleurs )
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gaardy »

pour les personnes qui ont du diabète cette diète est adaptée ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Je ne suis pas un expert, mais j'ai des vu des cas de diabètes largement diminués dans cette forme d'alimentation. Il y a des témoignages et des questions-réponses de personnes présentant ce type de problèmes sur le site vivre cru notamment, probablement sur youtube aussi icon10
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par filozor »

Je sais pas pour vous, mais il n y a rien de plus naturel que de manger des légumes et fruits non ? Se questionner si c'est bien ou pas - je sais pas. Mais le fromage, la baguette, le saucisson, le steak, les pates et le vin ca pousse pas sur des arbres.

Gogo Nakhan icon10
Super Hawara!
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Beedy »

Passer d'une diète banale (chez beaucoup de gens, c'est synonyme de "aucune diète") à une diète frugivore comporte un nombre bien trop important de paramètres changeant pour possiblement attribuer les bienfaits du changement global aux éventuelles vertus du frugivorisme.

Comme le dit diel totor, c'est possiblement le fait d'arrêter l'ancienne "diète" qui est salvateur.

Dans mon précédent message, je disais que moi non plus, je ne tombe plus malade. Peut-être que ce n'est pas ma nouvelle diète qui me prémunit contre les maladies, mais mon ancienne qui me faisait tomber malade, comme la plupart des gens qui mangent n'importe comment. C'est une nuance importante (et un exemple, je n'en sais rien en réalité) qui justifie la nécessité de l'analyse des preuves et résultats comme le dit diel totor.
filozor a écrit :Je sais pas pour vous, mais il n y a rien de plus naturel que de manger des légumes et fruits non ? Se questionner si c'est bien ou pas - je sais pas. Mais le fromage, la baguette, le saucisson, le steak, les pates et le vin ca pousse pas sur des arbres.

Gogo Nakhan icon10
Donc, ce qui pousse naturellement est nécessairement mieux que le reste ? Pourquoi n'irais-tu donc pas goûter quelques amanites phalloïdes pour vérifier cette théorie (je plaisante hein, mais c'est pour l'idée) ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

mais il n y a rien de plus naturel que de manger des légumes et fruits non ?
heu .. on a jamais dis de supprimer les fruits et légumes d'une diet quelqu'elle soit …
J'ai vu, j'ai dit, j'ai fait, tu as du concret?
voilà c'est ça qui ne fait pas très sérieux, rien de vraiment concret au final
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par filozor »

J'ai critiqué personne, faut pas prendre les trucs perso. Je fais juste la remarque qu'il n'y a rien de plus naturel que de manger des fruits et des légumes qui poussent en principe tout seul dans la nature. Y a juste que c'est amusant à voir la discussion et les passions que ca peut déclencher :-)
Super Hawara!
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

ok pas de soucis
les fruits et légumes sont importants et nécessaires pour une diet équilibrée, encore plus pour un pratiquant de muscu :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Si il y a des changement en passant d'une diète fast-food à une diète frugivore, ok c'est probablement autant du à l'arrêt de l'ancienne diète qu'à la nouvelle.

Mais en passant d'une alimentation classée "saine" à une alimentation frugivore, si il y a une grande quantité de changements positifs sur le long terme, sur un grand nombre de personnes, il faut bien prendre en considération que la nouvelle forme d'alimentation (ou l'arrêt de l'ancienne) est vraiment bénéfique.

C'est une simple observation scientifique, c'est très concret, pour peu que l'échantillon de personnes soit suffisamment large, la durée suffisamment longue, et la connaissance des changements alimentaires (et autres) induits par chaque personnes soit suffisamment précise.

Maintenant, il est vrai qu'il n y a peut-être pas ce genre d'études officiellement accessible au public, mais il est tout à fait possible de faire cette étude soi-même grâce aux nouveaux moyens de communication. Il y a des tonnes de personnes qui témoignent chaque jour de façon très détaillée de leur vie et de leur changements alimentaires,et avec une bonne dose de curiosité il est possible de recouper énormément de similitudes pour arriver, si ce n'est à des conclusions, au moins à des hypothèses - hypothèses qui feront naître l'envie d'expérimenter sur soi-même.

C'est une démarche scientifique concrète, loin des études sombres auxquelles on donne du crédit sans se poser de questions.

Maintenant pour la question de la véracité des témoignages, il est tout à fait possible de rentrer personnellement en contact avec nombre des personnes concernées et développer suffisamment son esprit critique pour apprendre à discerner le vrai du faux.

Par contre, pour être curieux et intéressé, il faut être suffisamment ouvert, même à l'inconnu ou à l'improbable. C'est un subtil mais obligatoire changement d'attitude intellectuelle, que de retenir son jugement et de développer de l'enthousiasme quant à ce qui est nouveau, plutôt que de se sentir réticent et agressé (même si c'est un mode de fonctionnement ancien et compréhensible). Quand on éprouve une émotion négative quelconque vis-à-vis de quoi que ce soit, c'est juste que ça crée un écho personnel avec nos propres limitations et peurs, tout simplement. Même quand il s'agit apparemment d'objectivité :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Mais en passant d'une alimentation classée "saine" à une alimentation frugivore, si il y a une grande quantité de changements positifs sur le long terme, sur un grand nombre de personnes
alors j'aimerais tellement voir ça … !
mais avec des preuves concrètes, sérieuses, établies … :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Puisqu'il n'y a pas d'études "fast-food" à disposition, pourquoi ne pas chercher par toi-même ?

Voir la suite de mon message icon10
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gaardy »

http://www.gymsante.eu/blog/la-repletio ... ucose-384/
Chez l'homme, le foie peut gérer environ 50 grammes de fructose par jour sans stimuler la synthèse de graisses
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Ben y a pas mal de frugivores de longue date qui pourraient te montrer le contraire ;)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

Tes gentil, tu met un lien sans dire ce qu'il faut regarder :/
Musculàdom'

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Musculàdom' »

C'est dans le podcast du 21/11/13, ça commence vers 20 min 40 sec.

Ils m'ont fait marré vite fait mais franchement y'a rien de vraiment transcendant dans ce qu'ils disent, mis à part peut être le passage sur la vitamine B12...


:wink:



édit : le mec fait vraiment 44 kilos ? :?:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BA&dur=373

Apparemment oué ! :mrgreen:
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

Bof, dans le podcast ils sont un peu cru/ont une analyse un peu simpliste mais ils ont raison dans le fond:

Le mec veut "vendre" son mode de vie, a savoir le frugivorisme qui améliorais la santé mais lui meme a l'air d'avoir le double de son age, j'irai meme dire malade. Qui plus est, ils est vrai que l’être humain ne c'est jamais contenter de manger des fruits et légumes donc ont peut dire en un sens que c'est "contre nature".
Sans rentrer dans le coter scientifique, faudrait m’expliquez comment on peut monter a 4000-5000 kcal avec juste des fruits et légumes.

:arrow: Bref, Julien va bientôt sortir un article la dessus; je pense que cela sera intéressent.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Med's Club »

environ 4.000kcal :
raisin : 5kg
banane : 4,5kg

Certaines personnes recommandent des monodiètes de raisin (temporaires bien entendu !)
Quant aux bananes pour les affreux primates que nous sommes, c'est du régal ! :D
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

. Avec 4.5 kg de banane, tu n'a pas de lipide et avec 3.5 kg de raisin tu arrive a peine a 30gr de lipide de meme pour les protéines qui seront insuffisant: j'ai diverses questions.

- Les frugivores ont quoi comme sources de lipides concrètement? Je suppose que huiles d'olive et compagnies vous pouvez?
- Les frugivore font comment pour compléter l'aminogramme des protéines des fruits et légumes? Comment font il d'ailleurs pour atteindre par exemple 180 gr par jours (je prend mon exemple) ?
- Pour ce qui est du fructose, cela ne pose pas problème de dépasser la dose catalytique de 36gr?
http://suppversity.blogspot.fr/2012/08/ ... lower.html

:arrow: Je débute dans le sujet. :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Sources de lipides : avocats, oléagineux

Il y a tous les acides aminés suffisants dans les fruits et légumes ( et plantes) , et par contre l'alimentation est orientée 80% glucides, 10% lipides, 10% protéines.

Pour le problème du fructose, il est probable que les conditions d'études soient bien différentes chez un corps adapté à ce régime alimentaire ( Vu le nombre de personnes qui se portent très bien et qui ont très peu de masse grasse en consommant énormément de fructose)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

édit : le mec fait vraiment 44 kilos ? :?:
Il est même allé jusque dans les 30kgs avec une tuberculose avancée où il a refusé de prendre un traitement allopathique et s'est guéri entièrement lui-même grâce à son régime frugivore, son poumon s'est entièrement reconstitué depuis et il a pu reprendre du poids graduellement, d'après ce que j'ai compris.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

par contre l'alimentation est orientée 80% glucides, 10% lipides, 10% protéines.
:arrow: Dans le cadre du domaine du sport, comment est il possible de se conter de 10% de lipides et de 10% de protéines?

. Les protéines sont détruites, réutilisé et assimilé par le corps de manière quotidienne: elles ont un rôle immunitaire/cellulaire/de transport/d’énergie et de structure: elles permettent la vie humaine. Ont sais que les besoin pour un sportifs sont de 1.8 gr/pdc environs.

Ne pas consommer assez de protéine pourrait conduire a:
- Perte de cheveux.
- Cicatrisation ralentie.
- Système immunitaire défectueux.
- Transport du sang qui ne ce fais plus de manière optimal (hémoglobine).
- Croissances des muscle altérées, voir atrophié au pire des cas.
http://www.livestrong.com/article/25607 ... -the-diet/
http://www.livinghealthy360.com/index.p ... tein-4692/
- Système cardiaque qui flanche.
- Croissance altérée.
http://www.findingbalance.com/articles/ ... f-protein/

. Les lipides apportent de l'énergie, permettent la digestion et aides à la fabrication de nombreuses hormones.

Consommer trop peu de lipides peut causer:
- Difficulté d'assimilations des vitamines K, E et D: ont connais tous leurs importances.
- Réduction de production de certaines hormones importantes pour le développement normal de l’organisme.
- Croissance altérée et cellules fragilisé: les graisses sont essentielles pour permettre a la membrane des cellules de subsisté.
http://www.livestrong.com/article/21673 ... nough-fat/

En sachants qu'un sportifs, tous ces besoins sont démultiplié. Qu'en pense tu?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Honnêtement, il y a énormément de points sur lesquels je ne peux pas te répondre.

Par contre, ce que je sais, c'est que cette alimentation fait merveille chez beaucoup de sportifs ( notamment de sports d'endurances comme le triathlon etc), et que les quelques personnes qui suivent cette alimentation depuis très longtemps (+ 10 ans) se portent vraiment très bien, et attestent même d'une grande forme icon10
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

. Le truc c'est que "10 ans" pour moi c'est rien: des personnes qui ont suivis des "régimes alimentaires" type et qui ont eu des résultats probant en peu de temps comme du seignalet: oui, la ont peut dire que c'est vraiment efficace pour la santé puisque cela permet de soignez certaines maladies et surtout de les prévenir. Cependant, des points de vues scientifiques sur la questions: il y en a des tas.
. Hors la, j'ai beau avoir cherchez un peu(=beaucoup?): je vois pas quelles bienfait pourrait apporter réellement/concrètement et scientifiquement parlant des résultats positives sur la santé a long terme ( = sur 30 ans voir pourquoi pas toutes une vie?) que se soit pour des sédentaires mais surtout pour des sportifs. Pire encore, de nombreux points noirs existent et ne semble avoir de réponses.

J'ai l'impression que le principal argument est que certains singe font cela, donc ont devrait en faire autant: je el répète mais, sauf erreur, l’être humain ne sais jamais jamais jamais contenter de bouffer que des fruits et légumes h24 : on est créer a la base pour être omnivore.

Après, ce n'est que mon maigre point de vue. :D
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Si tu veux plus d'explications, je t'invite à consulter ce site : vivrecru.org où il y a pas mal de vidéos détaillées ainsi que des témoignages divers sur les bienfaits que cette "pratique" alimentaire apporte.

La seule personne que je connais qui suis ce régime depuis 55 ans, en a aujourd’hui un peu plus de 80 et continue de péter la forme ;)

Je ne souhaite pas entrer de nouveau dans un débat parce que personnellement je n'ai pas assez d'informations scientifiques, plutôt la curiosité et l'envie de tester sur moi-même ( ce que je fais en ce moment).

Peut-être que d'autres sauront te répondre icon10
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gaardy »

en même temps julien critique le physique de la personne mais dès fois faut se regarder :mrgreen:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

Gaardy marqué un point :lol:
Je trouve l'intervention de t-rex intéressantes. Autant de questions qui se posent et il y a peu de réponses étaillees proposées
J'ai oublié le nom du gars de vivre cru mais il prône ce type d'alimentation dans une optique de mieux vivre mais je ne pense pas qu'il puisse dire que c'est une alimentation qui peut amener a une musculature développée
Je parle pas d'avoir l'air musclé. En étant hyper sec, un mec peut avoir l'air musclé mais n'aura pas de gros muscle
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Dans le cadre du domaine du sport, comment est il possible de se conter de 10% de lipides et de 10% de protéines?
avec de tels ratios une chose est sure, ce ne sont clairement pas des sports de force !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

C'est étonnant de "fustiger" les uns sous le regard inquisiteur, allégateur, sous l'éloge d'absence de preuve, alors que rien ne prouve, dans l'autre sens, "l'idiotie de cette grandiloquente absurdité qu'est cette diète inique"; disent-ils, d'un air péremptoire.

C'est comme le Dr Seignalet qui meurt d'une pancréatite aiguë, beaucoup ont crié à la supercherie sans même avoir eu une quelconque précaution du verbe. Comme Paracelse contre Hippocrate, Avicenne et Galien et au final, on se demande vraiment qui avait raison, en dehors des différents avis sur la question.

l'Homme adore s'inféoder au dualisme, sans doute par fétichisme.

On peut avant tout parler de la Réaction de Maillard et sur ce point, on peut admettre que le frugivorisme n'est pas du délire pré-pubère qui vocifère à travers un comportement "hystérico-acnéique". Il y a aussi l'éthique pour beaucoup, qui joue à renforcer les convictions, ce qui n'est pas forcément "débile", là encore.

En parlant de pré-pubère, j'en ai quelqu'un à vous présenter :

- Angela Stokes
- Mike Vlasaty
- Anne Osborn
- Douglas Graham
- Charlotte Gerson
- Norman Walker
- Irène Grosjean

Tous frugivore à tendance fruitariens. J'veux bien croire les sceptiques quand ils déclarent ne pas pouvoir se bâtir un corps à la Coleman ou à la Yates en ne mangeant que des fruits, puisque c'est évident; une diète frugivore n'amènera jamais à un corps gonflé à bloque. L'objectif est ailleurs, néanmoins, il peut être intégré à la muscu si on sait utiliser des produits comme la spiruline et/ou la protéine de chanvre par exemple ( pour ceux qui considèrent que le ratio "protéine/muscle" est déterminant)

Il y a "chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire" de Gilles Lartigot qui retrace avec brio, selon moi, la nécessité à épier les pièges que l'industrie s’évertue habilement à mettre en place pour nous faire consommer.

On a le Dr. Leslie Aiello qui émet l'hypothèse que c'est la consommation de viande qui a permis au cerveau humain de se développer. Sans doute et peut-être que la nature ne lui a pas laissé le choix et qu'il s'est, de lui-même, forgé ce développement pour justement apprendre à chasser et alors dans ce cas; la viande prouve t-elle à elle-seule un quelconque développement au niveau du cerveau, ou alors le cerveau de l'homme à t-il dû se développer de lui-même pour mobiliser toute son attention (et sa survie) à la chasse ?


C'est un sujet qui confortera certains au travers de la confrontation virtuel, juste par plaisir de dualité et j'estime, qu'entre nous, ici, il serait plus apaisant de montrer l'exemple, ne serait-ce envers ceux qui iraient trop vite, dans l'absolu, et qui privilégieraient, à tord, un pan du discours plutôt qu'un autre.

Si Julien et Rudy veulent créer un débat là-dessus, il faut la parité, sans ça c'est facile, du haut de notre piédestal on peut tous caresser la vérité de notre vanité et ainsi glousser comme des loutres assoiffées en ricanant délectement, feignant ainsi un mépris sans équivoque. J'comprends pourquoi j'me suis retiré de tous ces forums maintenant; ça suinte la haine.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Personnellement je trouve que ce sujet a parfaitement sa place ici, puisque je cherche à combiner cette alimentation avec la musculation sur le long terme, si possible, et je recherche des témoignages de gens qui expérimentent les deux. icon10

Je rappelle les premières phases du post :
Hello,

Je suis en train de me renseigner sur le crudivorisme et son intérêt niveau santé.
Apparemment ça envoie du lourd quand même !

Y a t'il des adeptes ici qui sont crudivores et font de la musculation ?

Je cherche ici des témoignages appuyés, pas de polémique, car il est évident que ce mode d'alimentation remet largement en cause ce qui se fait aujourd'hui.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Eh bien...Toujours aussi désagréable toi...Vive les forums icon10

Mauvaise journée copain ?
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

La seul chose que je(on?) demande c'est des pistes scientifiques qui permettrai de prouver que se mode de vie soi meilleurs a long terme pour la vie.

Si je serai frugivore, je dirais par exemple:

. Ne pas mangez de viandes cuites éviterai les nombreux lipides lipophiles et ne pas la mangez crue permettrai d'éviter d'absorber les médocs' en tous genre que l'on refile au animaux.
. Ne pas mangez de blé/céréales/produits laitiers car non adaptés a l'homme.
etc.

C'est des arguments qui ont été vérifié scientifiquement parlant, mais après cela j'essayerai de répondre au questions sans réponses de la meme manières:
- Les nombreux pesticides que l'ont trouve dans les fruits et légumes.
- La consommation excessive de fructose.
- La faible quantité de protéine et tout les graves problèmes que cela engage, sans oubliez l'aminogramme plus que incomplet pour les sportifs.
- etc.

:arrow: C'est des points scientifiques basiques, qui malgré cela..... ne trouvent pas de réponses. J'ai l’impression que l'argumentaire principal est:
- Consommer trop de protéine est dangereux = faux si on a un équilibre acido- basique correct et que l'on exagère pas.
- Les fruits, c'est la vie: .......euh d'accord.

Puis un débats, tant mieux: si des quelconque personnes veulent changer de style de vie alimentaire, mieux vos savoirs les points positifs et négatifs pour voir si cela en vaut la peine. Même si jamais je me mettrai a un tel régime alimentaire, je continue mes petites recherches! :)
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

T-Rex38 a écrit :C'est des arguments qui ont été vérifié scientifiquement parlant, mais après cela j'essayerai de répondre au questions sans réponses de la meme manières:
- Les nombreux pesticides que l'ont trouve dans les fruits et légumes.
- La consommation excessive de fructose.
- La faible quantité de protéine et tout les graves problèmes que cela engage, sans oubliez l'aminogramme plus que incomplet pour les sportifs.
- etc.
Pour éviter les pesticides, le mieux c'est le Bio ou le local que tu connais ou même si tu peux, des fruits sauvages, ou du jardin.
La conso excessive de fructose. De ce que j'ai lu, les études scientifiques sur le fructoses se font avec du fructoses de maïs ou je ne sais quoi, mais très peu avec des fruits. Et je rajouterais que les fibres, vitamines, eau, etc autour du sucre sont important et à prendre en compte. Après pour la conso excessive, j'avoue que dans le domaine des crudivores(forums, groupe fb), certains se posent la question, mais là j'ai pas de réponse à te donner.
- pour la faible quantité de prot. J'utilise Cro-o-meter en ce moment pour vérifié mes apports en nutriments, lipides, protéines, etc. J'ai tous les apports en acides aminés pour la journée d'après Cro-o-meter.
D'ailleurs, je me suis pesé aujourd'hui après 16h de jeun. Je fais 62 kg. En juillet j'étais a 56kg. Vu que j'ai pas pris de masse adipeuse...ca doit etre du muscle, mais pour ca faut faire de la muscu, ce que ne fait pas du tout Thierry casanova de vivecru :p.

Je posterais bientot une photo de mon phisyque, après 10 mois de crudivorisme. Donc dans 2 mois :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Diel Totor: Je ne cherchais pas à me défendre en t'attaquant, j'ai simplement mal pris ton message que j'ai trouvé un peu offensant dans le ton que tu as employé pour me citer (Oui, même sur un forum, on utilise diverses formes de communication). Bref, si ce n'était pas à visée désagréable, je m'en excuse ;)
Modifié en dernier par Nakhan le 30 nov. 2013, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Bref passons. icon10

Je restitue quelques informations glanées sur une conférence de Thierry (vivrecru), pour ceux que ça pourrait intéresser, et pour donner un peu de consistance à ce post :

En fait, le pH du sang doit absolument rester à environ 7,3, et donc en fonction des aliments qui passent à travers les parois des intestins (digestion), le sang (qui reçoit les nutriments) évacue les produits acides en surplus vers la lymphe (qui est grasse et peut supporter beaucoup plus de variations) qui elle va entourer ces produits acides avec de la graisse pour prévenir leur contact avec le milieu intérieur et donc leur toxicité.
Sinon ce sont les minéraux qui sont alcalins et qui vont neutraliser la charge acide en surplus.
Ou encore le sang peut diluer ces acides tout en les gardant.

Le problème ( d'après les vidéos de Thierry sur vivrecru) viendrait en partie du fait qu'à force de neutraliser les acides avec les minéraux, les tissus conjonctifs (parois du sang) se font petit à petit grignoter en perdant le stock de calcium par exemple. Si les tissus deviennent trop fins, il y a un risque que le sang se répande dans l'organisme, et à ce moment là par exemple l'organisme peut faire coaguler le sang pour éviter ce phénomène (rupture d'anévrisme).

Pour la capital minéral (alcalin), si les aliments sont trop acides pour le sang, le corps va avoir besoin de pomper dans ses stocks pour balancer: Les os, les cheveux, les dents, les ongles. S'en suivent des problèmes à ces niveaux-là, comme par exemple l'ostéoporose, la perte de cheveux...

Les acides gras qui composent la masse graisseuse contiennent ces produits acides qui ont été stockées par la lymphe pour éviter la toxicité du sang (pH 7,3), et quand ces graisses sont brûlées (Régime, sèche), les produits acides sont relâchés dans l'organisme et la personne après quelques semaines se sent plutôt mal. Et au moment où le régime est terminé (on arrête de brûler les graisses), le corps entame de nouveau un processus de création de masse grasse pour venir entourer ces produits acides qui ont été libérés dans l'organisme. ça explique le phénomène yoyo chez la plupart des gens avec les régimes. Ceux pour qui ça marche mieux sont ceux qui ont favorisés l'élimination de ces produits acides par les émonctoires.

Les ganglions servent à épurer la lymphe de ces acides grâce aux travail des bactéries, globules blancs etc. Quand un ganglion est gonflé, ça veut dire qu'en gros il y a beaucoup de boulot avec lymphe et qu'il y a énormément de microbes qui sont en train de nettoyer la toxicité (les produits acides) trop grande rejetée par le sang dans la lymphe.
Et c'est là où c'est le modèle complet de la vision de la médecine allopathique qui est différent de la naturopathie hygiéniste, puisque si on va voir son médecin avec une inflammation des ganglions, on se fait prescrire des médicaments qui vont défoncer la tronche à ses microbes, et on se focalise dont sur l'éradication du symptôme seul.
En somme l'inflammation est la meilleure réponse du corps à la toxicité (trop de produits acides pour le pH du sang), car il y a une dilatation des tissus qui permet aux globules blancs d'arriver en nombre et de traiter les déchets.

Si le liquide interstitiel est congestionné (beaucoup de produits acides sont stockés un peu partout), les cellules ne reçoivent pas leur nourriture de façon optimales car le sang a des difficultés à apporter les nutriments nécessaires.
Exemple: Un défaut de fonctionnement du rein est un défaut de fonctionnement des cellules du rein qui ne sont pas nourries de façon efficaces.
Il semblerait que l'anémie soit directement liée à l'état de congestion de ce liquide interstitiel.
Quand c'est tellement congestionné que la cellule n'arrive plus à éliminer ses déchets à l'extérieur (dans le liquide), les déchets restent à l'intérieur de la cellule et c'est là qu'il y a des aberrations dans la reproduction de ces cellules. En gros, c'est le développement de cellules tumorales et les problèmes du système auto-immune: Le corps reconnait ces anormalités et enclenche automatiquement un processus de destruction de ses propres cellules.

(En somme il semblerait vraiment que la différence entre la naturopathie hygiéniste et la vision médicale allopathique réside dans un modèle de base : Les manifestations du corps (symptômes) sont considérées comme des expressions naturelles d'un système intelligent et cohérent chez l'un (problème en amont) , et pour l'autre, les symptômes sont majoritairement considérés comme des problèmes à éradiquer. C'est vulgarisé selon ma maigre compréhension bien sûr (Ex: Retrait des amygdales, appendicite, anti-inflammatoires, antibiotiques, couper ceci, couper cela :lol: ))





Le problème des protéines à longue chaîne : Ces protéines sont mal digérées (à cause de leur complexité) et sont littéralement "collées" contre la muqueuse intestinale (Il suffit d'aller faire une irrigation colonique pour se rendre compte des kilos de déchets qui sont restés collés depuis la nuit des temps ;) ) Puis avec le temps, ce sont ces protéines mal digérée qui passent à travers les parois et viennent polluer le milieu cellulaire et entraîner la dégénérescence des cellules.
Protéines complexes : Blé (gluten) ,produits laitiers, viande
Notre capacité à assimiler les protéines dépend uniquement de notre capacité digestive. On s'intéresse à ce qu'on mange sans s'intéresser à ce qui est réellement utilisé par le corps. Si les chaînes de protéines longues ne sont pas coupées, elles vont soit venir intoxiquer la cellule, soit partir directement aux toilettes.

L'importance de manger cru, c'est simplement de limiter les facteurs de dégénérescence cellulaire. Apporter moins de déchets à l'organisme pour qu'il puisse se nettoyer tout seul (étant un système intelligent). Il est beaucoup plus digeste pour le corps d'avoir à traiter des protéines simples, surtout dans l'état actuel des choses où il semblerait que la plupart des gens ne produisent plus assez d'acide chlorhydrique très important dans la digestion des protéines.

En ce qui concerne les besoins alimentaires d'un individu, il y a une science qu'on appelle l'anatomie comparée : Deux espèces vivantes qui ont à peu près les mêmes caractéristiques ont à peu près les mêmes besoins alimentaires. Il se trouve que nous partageons 98% de notre code génétique avec les grands singes anthropoïdes (chimpanzés, orang-outans, bonobos). Ca ne veut pas dire que nous sommes des singes, mais en l'occurence, nous avons EXACTEMENT le même système digestif.
Il semblerait que ces grands singes n'ont pas toutes ces maladies de dégénération cellulaire, cancer etc...Que mangent ces animaux : Énormément de feuilles vertes, de fruits, pousses épigées(qui poussent au dessus de la terre), et une petite proportion d'insectes et de rongeurs (4 à 5 %).
Physiologiquement parlant, nous sommes donc adaptés à une petite consommation de produits animaux. Par contre, de part la nature acidifiante des produits animaux ajoutée à l'évolution des modes de vie humains (quantités énormes de facteurs acidifiants pour l'organisme : stress, rythme de vie anormal, surconsommation d'autres produits acidifiants, migration et survie dans des environnements froids probablement peu adaptés, toxicité de l'air...), il semblerait qu'il soit intelligent de limiter au maximum l'ajout conscient de produits acides.
Donc effectivement, physiologiquement parlant, nous ne sommes pas végétariens.

Certaines choses peuvent paraître folles, mais elles se vérifient par l'expérience. A partir du moment où l'on arrête de faire entrer des produits acidifiants et qu'on favorise les émonctoires, nombres de symptômes liés à l'encrassement du système vont disparaître au fil du temps. Finalement, la source de toute maladie, c'est l'obstruction des capacités naturelles du corps. Il n'y a aucune maladie qui ne puisse pas être guérie par l'intelligence du corps si on laisse les phénomènes de régulation se mettre en place.

Pour la question du cru:
Végétal: quand on cuit, il n'y a pas de produits toxiques crées, mais on a des pertes de minéraux et de vitamines. C'est une question d'efficacité, mais ce n'est pas un absolu.
Par contre pour les sucres complexes (blé etc), il y a un phénomène qui s'appelle Molécule de Maillard, qui a un très fort pouvoir toxique sur l'organisme.

Il ne s'agit pas d'un dogme, il s'agit d'éliminer en priorité les poisons majeurs comme le gluten, les produits laitiers, les excitants, le sel, et d'apporter massivement un surplus de produits végétaux. C'est déjà un pas énorme voire suffisant pour bon nombre de personnes.
Quand les cellules sont correctement alimentées et peuvent correctement éliminer leurs déchets, le corps fonctionne parfaitement sur tous les plans ( qui découlent de la cellule)

Honnêtement, manger cru est contraignant et ce n'est pas confortable dans bon nombre de situations sociales, mais il s'agit simplement d'être pragmatique, sans pour autant tomber dans l'idéologie.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par T-Rex38 »

Alors:

:arrow: Toute la première partie est hors sujet par rapport au frugivorisme: il traite des dangers d'un mauvais équilibre acido-basique que toutes personnes un minimum renseignez(sur ce forum par exemple) connait: il suffit de manger assez d'aliment basifiants(=légume, fruits, etc.) a coter des sources acides.
:arrow: La deuxième parties, ou les protéines mangerai la paroi digestive: c'est exagérée a mon sens, le bouquin de seignalet traite de ce sujet. C'est les aliments qui ont été trop modifié par l'homme et qui ne sont pas adaptée a celui ci qui sont dangereux et non simplement les protéines.
. Pas de laits d'animaux.
. blé et mais: on évite.
. la cuisson, pas a plus de 110°
. exclusion des huiles dites "raffinés"
. Limitation des produits polluer.
En gros, un régime ancestral suffirais.
:arrow: La comparaison avec le singe: j'ai pas compris, le mec au début dit que l'on a le meme système digestive(= ce qui pourrait appuyez le frugivorisme) puis après "a ba non, l'homme n'est pas végétarien". :lol:
:arrow: En ce qui concerne le crudivorisme, cela tient la route a mes yeux.

velkao
:arrow: Tout a fais d'accord pour favoriser le bio', mais est ce que cela suffit a corriger des possible modifications génétiques qui aurait put être apporté au fil des siècles? Il suffit de regarder tous le bordel qu'a provoquer Monsanto....

Edit: Ce n'est que mon avis avec le peu de connaissance que j'ai, je tient a préciser. :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Justement, il insiste sur cet aspect acido-basique parce que c'est largement sous-estimé je pense. Si on part de l'hypothèse que toutes les maladies ou symptômes d'élimination massifs sont des manifestations d'un fort déséquilibre , peut-on dire qu'aucun d'entre nous n'a jamais été malade, ne sera jamais malade, ou que tous ceux atteints de maladie grave ne mangeaient pas de légumes ?
Je pense que c'est justement cette impression que c'est un problème mineur et que tout le monde peut l'éviter qui est le piège.

Oui un régime ancestral suffirait, sans gluten, sans produits laitiers, sans sel, sans aliments transformés, industriels, sur cuits, avec une très petite portion de viande ( environ 5%).
Le frugivorisme, c'est juste l'étape supérieure pour être vraiment dans l'alimentation physiologique parfaite.

Pour la viande, il ne se contredit pas, puisque les grands singes avec qui nous sommes identiques en terme de besoin alimentaires consomment des produits animaux, mais il explique ( et je le restitue juste après dans mon post), qu'avec nos conditions actuelles, c'est probablement mieux de s'en passer, même si ce n'est pas un absolu.

Pour les pesticides, oui il y en a, mais encore une fois il s'agit d'être pragmatique. C'est juste que manger des fruits et légumes pleins de pesticides est toujours mieux que manger des aliments acidifiants et transformés avec d'autres poisons. Quelqu'un disait sur ce post que 55% des pesticides que nous ingérons proviennent en fait de la viande, c'est pas rien ;)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

avec toutes les "preuves et les explications" qu'on a sur ce topic, je crois que chacun s'est fait son idée de cette diet ..
certains y croient dur comme fer, d'autres non
(pour moi en tt cas les "quelques explications et preuves" ne m'ont pas du tout convaincu !)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

C'est la vie !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

je précise que je parle pour ma part, uniquement dans le cadre d'une diet pour la muscu :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Je viens de voir une vidéo où une dame témoigne devant des gens, elle s'est fait enlevée la thyroïde 20 ans auparavant. 6 mois qu'elle s'est mise à manger uniquement cru et beaucoup de jus, et après son bilan annuel, ils ont remarqué beaucoup d'activité dans la thyroïde, lui ont fait une échographie, et les deux côtés de la thyroïde commencent à repousser haha. Personne savait quoi dire apparemment :lol:
Elle montre les dossiers médicaux en même temps.

C'est quand même une sacrée coincidence :mrgreen:



à partir de 12min30
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Je viens de voir une vidéo où une dame témoigne devant des gens, elle s'est fait enlevée la thyroïde 20 ans auparavant. 6 mois qu'elle s'est mise à manger uniquement cru et beaucoup de jus, et après son bilan annuel, ils ont remarqué beaucoup d'activité dans la thyroïde, lui ont fait une échographie, et les deux côtés de la thyroïde commencent à repousser haha. Personne savait quoi dire apparemment :lol:
Elle montre les dossiers médicaux en même temps.

C'est quand même une sacrée coincidence :mrgreen:
Tu aurais montré un témoignage de 100 000 personnes je t'aurais pas cru . Mais là :shock: une dame ! ! wouaw tu m'as convaincu !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

C'est pas ta faute 8)
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Je m'attendais à plus de répartie , un peu déçu :D

C'est vrai que ça impressionne mais les reconstitutions miracles existent en dehors de régimes végétariens crus .
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Probablement ;)
Répondre