Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Bon plusieurs truc qui peuvent aider pour la faim:
Avant ton repas (25 minutes a peu prés) consommer une cuillère d'huile ou un petit morceau de beurre.
Tu peux consommer aussi des oeufs dur a la place d'omelettes et d'oeufs brouillés, ils calent plus et sont moins calorique (pas d'ajout de beurre, huile ou fromage).
Pour le fromage, tu peux consommer du chèvre qui est moins riche en protéine et en lipides que la plupart du fromage, ou alors de la concoillotte, c'est genre 150 calorie pour 100 grammes.
Après je connais c'est gros coup de faim de temps a autres, franchement moi je les laisses venir et je mange, après tu peux tester pour voir l'incidence sur ton poids, manges a ta faim et si tu prends tu poids réduits, mais je pense pas que tu grossises même en mangeant beaucoup si tu gardes tes glucides bas.
Remplace ta whey par de la vrai bonne viande.
Autre chose, tu peux utiliser de l'agar agar, ça fais comme de la gélatine, ça t'apporte des fibres solubles et ça a un effet calmant sur ta faim.

Sinon il faut réussir à s'occupper l'esprit et ne pas penser a manger tout le temps.
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

merci Josselin :D

c'est vrai, je n'avais pas du tout pensé à l'agar agar! il m'en reste un paquet chez moi, je vais essayer ça!
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Aujourd'hui je ne dirai qu'une chose... 70,1 kilos à jeun au réveil !!!!

KYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Un truc intéressant que je constate c'est que chaque kilos que je gagne maintenant est plus visible que le précédent. Là par exemple mes épaules ont drôlement gonflées (à l'œil), même quand j'avais pris quasi 5 kilos en 1 mois le changement paraissait moins flagrant. :D
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

super 13atable, continues comme ça! icon10
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Félicitations, ça te fais quoi depuis le début, +10Kg non??
Il faudrait que tu mettes un comparatif des mensurations avant/après, ça doit être pas mal de tout...
Et les performances aux exos doivent bien augmenter aussi.
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Salut tout le monde...

Poolio, effectivement les amandes on se lache ma belle lol...

Pour caler la fin effectivement balboa le disait la whey le matin serait peut etre à remplacer par du solide sinon rajoute mes fameuses graine de lin...c plein de fibre en plus..et ca te calera.. Joue aussi sur le volume dans ton choix de legume (des fois notre sensation de faim est aussi psychologique)...genre une grosse assiette de salade serait mieux que du concombre beaucoup plus lourd en poids. Ou cuisine toi des quiches sans pates...ca ca cale

En parlant de quiche et autre recette utilisant des produits laitiers... je vois (notamment toi drecker) que vous utilisez du lait ou FB et pourquoi pas de la creme fraiche ou de la ricotta par ex, qui reste au final moins riche en glucides, et avec un apport en lipides coincidant avec l'AD. ??? il y a t-il qque chose qui m'a echappe...En plus, la creme n'a pas pas le meme impact sur l'insuline (euh ca on pourrait peut etre me le confirmer ou me l'infirmer d'ailleurs ). Mais il me semble que di pasqual le conseillait meme dans son livre non? VOila la question du jour.

Bon moi tjrs pas decide si, une fois mon niveau de calorie revenu à la normal, j'entame à la fin du moi un cycle de carb cycling ou j'attaque l'AD...hum c vrai que je reste persuade que l'AD serait interessant pour moi...mais j'avoue (on se refait pas hein) cet apport en lipide me stresse un peu..
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci, depuis le début de ma prise de masse (fin avril début mai), ça fait +15kg... j'avais eu des problèmes psycho et physiques sérieux.
Depuis le début de l'AD sérieuse (début juillet) ça fait + 7kg, en 2 mois et demi.
Pour les mensus j'attends encore deux semaines, un bilan par mois.

Pour les perfs en Lafay ça tombe bien j'attaque le niveau V lundi (deux semaines que je bloque au mode 12 sur B), je vais pouvoir comparer avec mes débuts.

Par contre je vais stopper la prise de masse durant ces deux semaines de niveau V comme conseillé dans la méthode turbo, mais je continu l'AD pour l'instant mon emploi du temps me le permet.
Je reprendrai le gavage à ma première boucle.

@nad : la crème fraîche ne fait pas péter l'insuline, et elle fait effectivement partie des aliments conseillers pour l'AD. Mais étant intolérant aux lactose évidemment j'en ai une mauvaise image.

Et pour la peur des lipides... C'est normal mais c'est dommage, tu devrais essayer de faire des repas gras mais non sucré en journées normales pour essayer, ça t'habituera, un principe chrono nutrition ou montignac quoi. Tu veras vite que rien de maléfique ne se produit :wink: .
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Au fait je ne t'ai pas felicité pour ton poids yessss bravoo à toi

Ben en fait c plus dans la tete...car à la base, d'une part j'ai appris à ne pas avoir peur du gras (dans une certaine mesure lol)...j'en mange quand meme 60 à 80g par jour...donc il suffit juste d'augmenter pour moi la ration legerement jsute en switchant les produits faible en gras par des normaux... et deja je dissocie quand meme pas mal gras glucides..sur ma journee, glucides plutot concentre le matin (avec dans ce cas - 5g de lipides) et lipides le soir (moins de 10g de glucides). Sauf en post entrainement. Donc deja il ya des bases... Apres rester en dessous des 30g de glucides bon la il y a qque efforts à faire lol...et je trouve le prog interessant...


non non c ce que je dis c dans la tete..pour ca que je continue à vous lire tiens :)

Merci pour le feedback sur la creme c bien ce que je pensais...
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

alors cette diete en masse ou en seche ca marche :shock:
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Oui il suffit d'ajuster les quantités.

En revanche il faut beacoup bouffer pour prendre :lol:
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

je l'avais compris qu'ila fallait ajuster les quantité

parcontre grossir pour moi est tres facile :lol:

mais c'est le fait de manger gras..ca me fait kiffer ca!!!
:D
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Une question pour les quelques qui comme moi gonflent en rebond, est ce que vous grossissez de partout ?

Parce que personnellement mon tronc devient énorme (façon de parler bien sûr, j'atteins au grand max après le rebond et le ventre plein les 75 kg), mes cuisses se frottent quand je cours le weekend, même mon cou gonfle mais... Mes bras et mes mollets ne bougent pas d'un poil, du coup proportionnellement parlant c'est vraiment ridicule...
Bon évidemment ça se voit plus sur soit, quand on s'admire dans la glace ( :lol: ) mais c'est pour savoir si j'ai vraiment des bras récalcitrants... Donc et vous ? :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Pendant le rebond, je regonfle un peu de partout mais j'avoue que je n'aime pas tellement me regarder dans la glace car j'ai l'impression de reprendre du bide (même si ce n'est pas vraiment le cas et que à jeun, cet effet est bien moindre)... effet très désagréable. :oops:

Je n'ai jamais réussi à paraitre plus sec et j'ai la flemme de jouer avec la conso d'eau (trop difficile pour moi).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Mon pauvre Drecker, tu es maintenant dans la pire des phases . . .

Toi qui ne te supportais pas après avoir repris du poids, la tu va psycoter sur tout car tu ne gardera pas ta sèche sans faire gaf tout le temps.
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Hello,

JE suis en phase d'observation des marge de manoeuvre pour perdre/stabiliser ou reprendre du poids.
Je pense que je peux maintenir un Bf sympa mais à condition de faire attention 5 jours sur 7, notamment en limitant les glucides (ce sont vraiment principalement les glucides qui "foutent en lair ma ligne, très clairement").

Ceci dit, j'ai vraiment abusé ce week end avec 13 000Kcal sur deux jours alors que dès 8000Kcal sur les deux jours, normalement, je ne peux plus espérer perdre du poids dans la semaine. :)

Le BF ne semble pas avoir bougé des masses, le soucis en fait est peut-être un léger retour du gras aux hanches, bas du dos mais surtout, surtout un tronc qui semble être bien épaissi.
Mais normalement, en fin de semaine, tout ça devrait disparaitre. :wink:

Bref, pour moi, avoir la ligne et manger des glucides en abondance est totalement incompatible... même en pdm.

Autant niveau total calorique, je pense pouvoir manger assez confortablement (je peux espérer stabiliser à 3000Kcal, j'ai réussi à le faire en janvier), sous réserve de contrôler impérativement les glucides....

Bref, les glucides, c'est vraiment LE truc à gérer super super sérieusement et celà ad vitam. :roll:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

Rappelle moi quelle taille pour quel poids ? Tu dois peser extrêmement lourd pour te permettre de telles quantités ? 13 000 kcal en deux jours... :lol:

Le commun des mortels mange ça en une semaine... Si ça c'est pas un écart...

Pour ma part je vais peut être stopper la muscu cette semaine, ce serai ma première pause en 4 mois, mais comme en fin de séance je commence à voir des étoiles et je suis épuisé depuis une semaine et demi, je pense qu'il est temps de calmer le jeu. Je ne pense pas que l'AD en soit responsable... Ça va soulager aussi mon estomac de moins manger pendant quelques temps.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

1m65 - 65 kilos. :lol: :oops:

Pour ceux qui ne savent pas, je suis un très très gros mangeur à la base et je pense sincèrement être capable de manger plus de 20 000Kcal sur deux jours ou une moyenne de plus de 7000Kcal/jour de façon régulière.

Mais c'est évidemment inenvisageable.

Celà dit, le fait de "réduire les glucides" de façon ponctuelle permet d'augmenter sensiblement la marge Kcalorique ten limitant je pense l'augmentation (ou du moins le risque) du tour de taille via le gras viscéral.
Du coup, je pense que je resterai pendant un bon bout de temps sur les bases de cette diète low carb/rebond même bien après la sèche.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Shishi
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:18

Message par Shishi »

Bonjour.

Voilà en fait je me pose certaines questions au sujet de cette diète et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Il se trouve que j'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps (plus de 2 kilos par semaine) avec un régime très hypocalorique (atteignant parfois difficilement les 1000 calories par jour). J'ai effectivement perdu le gras que je voulais éliminer mais aussi beaucoup de muscle (inéluctablement) et j'ai commencé à m'habituer à ce régime alimentaire drastique, ce qui fait que, je suppose, mon métabolisme basal est au plus bas puisque si j'augmente ma ration calorique ne serait-ce que de 200-300 calories ou bien encore si je veux revenir à quelque chose de plus "normal" (du style 1800-2000 calories par jour), et bien je prends du gras.

Dès lors j'aimerais revenir à une alimentation suffisante pour pouvoir m'alimenter comme il faut et stabiliser mon poids à terme.
J'ai lu, si je ne me trompe pas, qu'avec un plan alimentaire du style 'anabolic diet' il y a une sécrétion d'insuline très basse en cétose et donc pas de stockage de gras en théorie. De fait, je me demandais si si je me mettais à l'anabolic diet avec un apport de 2000 calories par jour par exemple, est-ce que mon métabolisme s'adaptera petit à petit sans risquer de reprendre tout le gras perdu ou bien c'est trop espérer ?
Dois-je me résigner à me montrer patient et à remonter mon apport calorique petit à petit ou bien l'hypothèse de la sécrétion d'insuline basse peut marcher ?

Je me rends compte maintenant seulement de ma bêtise mais bon, ce qui est fait est fait et tout ce que je veux maintenant c'est ne pas en payer les frais trop cher et trop vite ! :?

D'avance merci pour votre aide. :wink:
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Salut sishi
Ecoute dans une certaine mesure je suis dans le meme cas que toi. Non pas que je suis descendu drastiquement bas et tue mon metabolisme. Mais ca ne change pas que je suis descendu plus bas deja que mon metabolisme de base. et je souhaite commencer l'AD. N'oublie pas que la 1ere phase de l'AD tu as la phase d'induction d'une duree de 2 semaines, ou tu manges à un niveau de calorie "normal", en maintenant tes glucides en dessous des 30g.(euh corrigez moi messieurs si je me trompe).
Perso avant de commencer l'AD, je te conseillerai d'augmenter tes cal à un niveau plus normal...J'augmente a chaque semaine j'augment mes rations calories de 100 à 200 par jour jusqu'à etre pret à commencer la phase d'induction. Les jours de muscu, je suis meme à 300 cal en plus a peu pres (un peu plus meme).
Prends le temps de faire cela. D'une part tu reboosteras ton organisme, et ca te fera un petit break (euh ne manges pas n'importe quoi hein). Apres meme pendant cette phase, tu peux faire attention au pic d'insuline...en mageant un peu "a la montignac". Quand tu manges des feculents, tu manges le moins gras possible et vice versa...tu t'assures de manger une source de prot à chaque repas. Perso je concentre mes glucides plutot le matin...et le gras le soir. Ah oui sans oublier un apport en fibres, et en bon gras..
BOn courage à toi..
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

Si ça c'est pas du masochisme...
Je suis d'accords avec nad, en effet vu l'état critique de ton métabolisme basal, il faut y aller en douceur. Si tu recommences à manger trop vite, même avec l'AD, ton corps ne va pas tout comprendre, et en ce moment les situations inhabituelles, il doit avoir du mal à les régler.

Quand même j'admire la volonté qu'il faut pour faire un truc pareil. D'accords c'est stupide, mais pour réussir à faire tenir ton corps sans l'alimenter et en plus je suppose en couplant ça avec des séances de cardio monstrueuses où tu risquais le malaise cardiaque, il t'a fallu "a will of iron" si je puis dire.

Donc normalement tu dois avoir la même volonté pour remettre ton corps d'aplomb, soit juste un peu patient. :wink:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Shishi
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:18

Message par Shishi »

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@ nad : je comprends bien ce que tu me dis et je vais mettre cela en pratique dès aujourd'hui, en attendant de m'attaquer à l'anabolic diet, le temps d'arranger un peu les choses.
Je te remercie pour ces nombreux conseils et je te souhaite moi aussi un bon courage ! :wink:

@ 13atable : effectivement, c'était à la limite du "masochisme" si on veut. :lol:
Mais étant de nature impatiente, j'ai voulu tout tout de suite et je vois bien désormais que ce n'était pas la meilleure option. Je pense y aller bien plus molo maintenant (dans l'autre sens bien évidemment), même si ça demandera un certain temps et quelques sacrifices.
En ce qui concerne les séances de cardio, oui ça m'est arrivé d'en faire de grosses et de m'alimenter bien trop peu à côté mais ça c'était au début, quand la motivation de perdre du gras était au maximum. Ces derniers temps ce n'est quand même pas si extrême (loin de là même).
D'ailleurs, en parlant de cardio, je ne fais quasiment plus de sport en ce moment. Est-ce que pratiquer un sport assez intensivement avec de la musculation à côté ne m'aideront-t-il pas à remonter mon métabolisme plus rapidement ? Je pourrai alors m'alimenter en plus grosses quantités vu que les dépenses d'énergie seront plus grandes, non ? Et puis éventuellement, de ce fait, pouvoir passer à l'anabolic diet dans pas trop longtemps et réfléchir à une prise de masse pour plus tard. Je pense que c'est toujours mieux que l'oisiveté après tout...

Bref, merci encore, je vais sérieusement songer à l'anabolic diet prochainement et je vous tiens au courant. 8)
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

salut à tous :D

alors je viens de terminer la seconde série de 12 jours low carb et suis en rebond aujourd'hui.
Niveau mensus et poids: pas de changement; mais je pense que c'est parce que j'étais en surplus calorique. En tout cas j'ai respecté les 60g d'amandes par jour mais c'est vrai que quand je mange de la viande etc je ne pèse pas toujours. Ni les légumes (salade et concombre le plus souvent).

Ce que j'ai remarqué, c'est que j'utilise beaucoup moins d'aspartame, quasi plus du tout! Avant j'en mettais dans les fromages blancs, sauces, thés et boissons et vu que maintenant je ne mange plus tous ces trucs en low carb, ben je zappe! Je me suis habituée à ne plus manger de sucré, sauf les shakes de whey (pots à terminer), les amandes (ptit goût sucré je trouve)... la seule chose dont je n'arrive toujours pas à supprimer c'est le coca light... mais bon faut pas trop trop me demander non plus, je suis une totale addict à ça! :oops:

Par contre, le rebond d'aujourd'hui, ben... mitigé. Je m'étais fait une joie de pouvoir remanger des ptits suisses et blancs battus... ben franchement, après avoir souffert pour les supprimer, ben maintenant ils ne sont plus aussi savoureux que dans mes souvenirs! Je pouvais en manger bien plus d'1kg par jour et maintenant je me force pour terminer les pots, limite ça me donne un peu envie de vomir sick
Et vu que je pensais me "gaver" de ça, ben j'avais pas préparé autre chose comme glucides... va falloir faire avec pour cette fois.
Pour le prochain rebond je pense me laisser tenter par des sushis :smilies15: ou bien des flocons d'avoine...

Bon, je continue donc mes ptits tests, en essayant cette fois de vraiment calculer précisément les calories, mais c'est franchement pas évident!

allez bonne semaine!
a+ :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon allez je craques, trop longtemps que je me retiens :

Les blancs battus, quesquec'estqueça ? Je suppose qu'il ne s'agit pas juste de blancs d'œufs battus en neige, nan ?

Sinon ba continue comme ça et voit comment ton corps réagit. :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

salut 13atable :D

blancs battus = fromage blanc... juste l'appellation qui change en Suisse :wink:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Hello,

Juste pour vous dire que je vais faire des modifs sur la diète suite à une petite déception récente :
1) J'ai l'impression qu'au bout d'un certain taux de gras (je tourne à 8-9% en visuel, abdos et cuisses bien secs, bras et pecs un peu moins mais ça va) il devient difficile de perdre sélectivement du gras et j'ai helas l'impression d'attaquer un peu plus qu'avant le muscle.
2) J'avoue que je sature un peu du régime et ai tendance à avoir un peu trop de mal à contrôler mes rebonds. :oops:

Donc, je ne vise plus à perdre du poids mais à stabiliser (je tourne à environ 64 kilos normalement, soit 9 kilos de perdus avec cette diète low carb au total). Les modifications sont les suivantes :
-Réintroduction des glucides en post training (30-60g) et au petit déjeuner (30g)
-Rebonds avec un seul repas joker limité à 1500Kcal, le reste du temps, je resterai obligatoirement propre.
-Légère augmentation du total calorique en semaine.

Le fait de réintroduire un peu de glucides en semaine en mangeant un poil plus et le fait de ne plus chercher à perdre du poids devrait faciliter les choses et soulager la "pression". :wink:

Bref, la diète low carb en sèche est très intéressante mais semble devenir délicate à la fin, quand le BF est bas dans le sens où :
-Le moindre écart (rupture de la cétose en semaine, mauvaise maitrise des rebonds) ne pardonne plus (du tout).
-Probable impression que le muscle est de plus en plus attaqué. (en outre, sur un forum où il y a des culturistes naturels de bon niveaux, ce régime ne semble pas si populaire).

Bref, pour accélérer une sèche en descendant jusqu'à 10%, c'est très très bien.
Pour tenter de vraiment mener une sèche au bout, vaux mieux ne se contenter que d'un régime classique avec baisse progressive des glucides, certes on perd moins vite ejn poids mais on a plus de chance de descendre vraiment bas en BF sans trop attaquer le muscle apparemment.
Dans le cas de la pratique du bodybulding, la diète low carb ne serait à faire que quelques jours avant la compète (dans ce cas, le taux de glucides est extremement bas et la phase cétose peut être assez longue genre 10-15 jours; le rebond est très gros mais uniquement avec des aliments "propres" (beaucoup de riz, pates et viande maigre) ou "quasi propre" (pizza de temps en temps...) le rebond ayant pour objectif de paraitre le plus gros et sec possible (là, faut jouer avec le sodium/potassium et la flotte, c'est plutôt technique) sur scène)....

Bref, régime intéressant mais il faut savoir cerner certaines limites éventuelles... sans oublier que phychologiquement, ce n'est pas donné à tout le monde de rester plusieurs jours sans manger de glucides (personnellement, j'y arrive mais ce n'est pas toujours évident).
Modifié en dernier par drecker le 23 sept. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Franchement je trouve que tu as fait un bon parcours Drecker, tu as perdu énormément de poids depuis le début, atteindre une Bf de 8 a9% c'est déjà un ecellent résultat, dis toi que ceux qui descende très bas c'est que souvent la muscu c'est leur métiers, donc tout est mésuré est pris au timing.
Et pour l'instant tu es le seul que j'ai vu sur tous les forums avec une aussi bonne progression pour un résultat excellent.

Autres choses, ça fait un moment que tu es très bas en calories, donc le métabolisme chute, la perte de muscle doit s'expliquer aussi par là, et je ne pense pas que les deux jours de rebonds relancent complétement la machine.
Avis personel, mais je préfère largement être moins sec et pourvoir manger en quantitée.
Sinon concernant la réintroduction des glucides tu seras gérer le truc.
Toujours dans le fil du pauvres en glucides, c'est l'optimal diet, elle prone une alimentation pauvre en glucides (50grammes), riche en graisse et modéré en protéine.
http://homodiet.netfirms.com/
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Descendre en dessous de 8 %, avec n'importe quelle diète, c'est mission d'élite. Même avec une diète dite traditionnelle, tu verra que ce ne sera pas chose aisée.

Mais je te souhaite la même réussite que ta première évolution :wink:

Bonne continuation.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

+1

Et même, je ne crois pas que ce soit bon de viser les 6, 7% à part pour une compétition, car ce doit être aussi dur à maintenir qu'à atteindre.

Et au bout d'un moment, ça devient moche quand même tout ces vaisseaux apparents, enfin c'est mon avis.

Dis toi Drecker que quoi que tu penses de ton corps tout le monde est d'accords pour dire que le résultat est exceptionnel et très esthétique, donc ne te prends plus la tête, stabilise et tente de te faire le plus possible plaisir, car quoi que tu dises la suppression des glucides t'affecte, car pour moi (comme pour Josselin apparemment), ça n'est en aucun cas difficile, en fait c'est de les reprendre le weekend le plus dur.

Tu es un glucideur, il faut assumer. Mais perso si j'arrive à un résultat tel que le tient, je serai plus que satisfait, tes mensus sont très correctes et tu en jettes !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Le gras c'est la vie. Tu peux, d'ailleurs, être assez gras et fort, souple et endurant.

C'est interessant cette diet, couplée à la chrono ça doit être cool.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Couplée à la chrono? Et comment?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Avec les types d'aliments correspondant à la chronobiologie, aux sécrétions enzimatiques...
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ben c'est clair que le résultat de 8 % c'est énorme, surtout que c'est un ancien "gras", je pense qu'il est plus facile pour un ecto de descendre très bas.
Après la plupart des bodybuilders font une moyenne de 10% au long de l'année pour descendre très bas quand la compétition arrive.
Je pense que si tu veux descendre plus bas, tu devrais restabiliser a augmentant les calories pour recouper ensuite.
Autres choses, en dessous de 8 % c'est bien bas et pas trop naturel pour le corps.
Le corps a environ 4 % de graisse pour protéger les organes... Donc le reste se palce pour réserve d'énérgie, donc 8 % c'est bas.

Pour revenir sur L'AD, j'ai vu une émission sur les gladiateurs, ils présentaient le mode de vie et l'alimentation, et bien j'ai été surpris de voir que c'était des hommes assez gras pour les protéger des coups, et pour devenir assez gras ils avaient un régime végétarien, a base de haricots et d'orge.
Je savais que cette dernière était utilisé pour engraisser les lapins.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Dans le même genre d'idée saviez vous que les égyptiens de l'antiquité étaient pour la plupart obèses, surtout les pauvres ?
En fait, c'est parce que leur unique ressource alimentaire était... Le blé, contrairement aux nobles qui mangeaient ce qu'ils voulaient. Les archéologues ont découvert ça à partir des momies, dont beaucoup avaient le bandage étrangement distendu, et montraient des signes de problèmes de santé liés à ce surpoids.

Ça confirme aussi le témoignages de gens sur internet qui ne comprennent pas comment ils peuvent grossir en étant végétariens...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Juste pour dire que j'arrête complètement ce régime.
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
Fini les restrictions de glucides, ça n'a pas du tout été bénéfique pour ma masse musculaire (cf mon carnet).
Certes on continuera à essayer de les contrôler de façon stricte mais là, je remonte de beaucoup... en limitant toute fois les IG évidemment.

En tout cas, malgré tout, ça a été une bonne expérience qui m'a permis de perdre facilement 5 kilos en juin - début juillet dernier mais à éviter en sèche sur une longue période à mon avis, enfin, selon mon expérience, car perdre 3-4cm de bras, ce n'est pas rien.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Tu les reprendras bien vite :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonne initiative mais sans déconner 4 cm ? Et tu ne t'en rends compte que maintenant ???

Tu as du y aller comme un bourrin fini !!!! Tu tournais à combien de kcal par jour en semaine ?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

1600Kcal/jour en semaine.
Ce n'est pas si bas pour une fin de sèche vu mon gabarit. :wink:

Je pense que cette diète n'est pas vraiment adapté pour une sèche sur la longueur (du moins, pas de "zero glucides" sur une longue période).

Et puis, il y a eu un probable problème de dosage du training... je pense que j'étais en léger surentrainement des pecs/bras.

En tout cas, je n'arrête pas de faire des erreurs, et je continuerai helas d'en faire je pense. Mais c'est à ce prix que je vais me forger une expérience et un savoir faire solide et je suis convaincu que je finirai par arriver à mes objectifs, peu importe le temps que ça prendra, et puis, de toutes les façons, j'ai déja un physique potable, ce qui est un support acceptable pour le moral et pour gérer les futurs efforts. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

:)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Shishi
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:18

Message par Shishi »

Bonjour.

Alors voilà, après une semaine de test à 1800 calories par jour avec une alimentation riche en glucides, je me rends compte que finalement je ne prends pas de poids comme je l'avais imaginé, j'en perds même (très très légèrement, mais quand même) !

Je suis donc rassuré de voir que finalement mon métabolisme basal n'est pas descendu si bas que ça. À côté de ça je me trouve relativement maigrichon en ce moment et ça ne me va pas vraiment, mes côtes commencent à ressortir pas mal là...

J'ai donc envisagé une prise de masse pour revenir à quelque chose qui me convient mieux, et je pense commencer la méthode Lafay très bientôt.
Parallèlement à cela j'ai commencé un test de l'anabolic diet dès ce matin. Je souhaite gagner en muscle sans pour autant prendre des tonnes de gras (je rappelle que je suis un endomorphe (avec une ossature d'ectomorphe, la joie quoi...), je fabrique du gras plus vite que mon ombre :roll: :mrgreen:).

Mais certains témoignages me rendent un peu sceptique, il semble que la diète commence à être assez controversée, notamment pour une prise de masse sèche apparemment pas si évidente. N'ayant jamais réellement élaboré de programme de musculation auparavant, je suis ce qu'on peut appeler un débutant. Me conseillerez-vous de finalement ne pas m'engager dans une diète telle celle-ci pour plusieurs semaines (je suis habitué à manger une quantité non négligeable de glucides mais je suis prêt à m'adapter, ce n'est pas un si gros problème et je dois admettre être assez séduit par l'idée de pouvoir manger plus sans avoir faim et à me préoccuper de la prise de gras :P) ou bien une prise de masse plus classique, avec une alimentation plus équilibrée ?

Le problème, encore une fois, c'est que je sais que si je mange ne serait-ce que 2800-3000 calories par jour avec une association de glucides et de lipides, je prendrai plus de gras que de muscle (je parle par expérience, ayant déjà essayé il y a quelques mois, quand j'étais plus gras).
Ce qui m'avait séduit au premier abord avec l'anabolic diet c'est justement le fait de pouvoir prendre pas mal de muscle en limitant au maximum la prise de gras.

Je précise que cette je ne suis pas vraiment pressé et donc ça ne me gêne pas de prendre du muscle plus lentement. Par contre ce que je souhaite c'est que cette prise de masse soit la plus propre possible.
J'ai donc finalement pensé à quelque chose qui me conviendrait peut-être mieux gustativement et physiquement parlant : une prise de masse classique avec un léger excédent calorique. C'est-à-dire quelque chose du style 2200/2400 calories par jour, en privilégiant les glucides à index glycémique bas.

Au final, tout ce blabla pour en arriver à la grande question : que faire pour un jeune homme mesurant 1m85 et pesant 64 kilos comme moi, sortant d'une longue période de régime (qui est allée peut-être un peu trop loin, il faut avouer) ?

Je suis ouvert à toute suggestion et j'espère pouvoir trouver les réponse à mes questions grâce à votre aide.

Merci d'avance. :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Une seule chose, si tu as peur ou même si tu es juste inquiété par cette diète ne la tente même pas. Le psychologique est toujours plus fort que l'on ne pense.

Après si je me fis à mon expérience personnelle cette diète marche très bien en prise de masse sèche.
Je suis passé en quasi trois mois de 63,3 à 71 kilos, et j'ai l'air aussi sec qu'au départ. Je ferais un bilan du troisième mois ce weekend.
Mais j'aime bien ce que je mange grâce à ce régime, je ne suis pas trop un fan des glucides (sauf des fruits, mais j'en mange beaucoup le weekend).

Je crois que Balboa-man tente aussi en prise de masse et que ça lui va bien aussi.

Sinon :
Mais certains témoignages me rendent un peu sceptique, il semble que la diète commence à être assez controversée, notamment pour une prise de masse sèche apparemment pas si évidente.
Peut tu me dires où tu as lu, entendu ça ? Je le l'entends de plus en plus mais je n'ai pas trouvé d'où ça vient, donc ça m'intéresse ! :)
ou bien une prise de masse plus classique, avec une alimentation plus équilibrée
Attention, tu peux suivre l'AD et manger équilibré, je pense d'ailleurs manger bien plus sain que la plupart de mes compatriotes ayant une alimentation "normale". Il faut manger autant de légumes que de viande, et il faut varier toutes tes sources de vitamines, nutriments...
Si tu te dis que c'est déséquilibré, n'essaye même pas !


Voilà donc c'est à toi de voir, c'est tellement spécifique que je ne conseille à personne de s'y mettre, il faut juste le vouloir vraiment sans être trop influencé. Il y a des gens pour qui ça marche apparemment, et le contraire. :wink:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Shishi
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2008, 18:18

Message par Shishi »

Merci pour ta réponse, ça me rassure. :wink:
Peut tu me dires où tu as lu, entendu ça ? Je le l'entends de plus en plus mais je n'ai pas trouvé d'où ça vient, donc ça m'intéresse !
En parcourant le web hier soir, j'ai tenté d'obtenir le plus d'informations possibles concernant la diète, surtout sur des sites anglophones. Honnêtement je ne me rappelle plus exactement d'où j'ai pu lire ça mais je me rappelle d'un blog où un gars retraçait son parcours sous forme de journal et avait constaté une prise de muscle mais accompagnée de gras, et il mettait en garde toute personne voulant commencer une prise de masse avec l'anabolic diet. Si je retombe dessus, je mettrai le lien.
Attention, tu peux suivre l'AD et manger équilibré, je pense d'ailleurs manger bien plus sain que la plupart de mes compatriotes ayant une alimentation "normale". Il faut manger autant de légumes que de viande, et il faut varier toutes tes sources de vitamines, nutriments...
Si tu te dis que c'est déséquilibré, n'essaye même pas !
Je me demandais justement si je ne devais pas limiter les glucides au maximum, légumes (verts, je vous rassure) compris, durant la phase d'induction pour effectuer un "metabolic shift" efficace, pour ensuite augmenter mes rations au fur et à mesure. Mauvaise idée ?

Je pense donc que je vais tester l'anabolic diet et me faire ma propre opinion là-dessus, si ça ne me convient pas j'arrêterai tout de suite.
Je viendrai donner mon avis ici ponctuellement. :P

(Je reste bien entendu ouvert à toute autre réaction ou conseils !)
Mighui

Message par Mighui »

De toutes façons si tu prends du poids et que tu arrives malgré tout à garder le même taux de graisses corporelles (BF pour les intimes) tu prends aussi du gras, c'est mathématique...

10% de BF à 70kg -> 10% de BF à 80kg = 1kg de gras en plus ;)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,
Je me demandais justement si je ne devais pas limiter les glucides au maximum, légumes (verts, je vous rassure) compris, durant la phase d'induction pour effectuer un "metabolic shift" efficace, pour ensuite augmenter mes rations au fur et à mesure. Mauvaise idée ?
Oui, mauvaise idée. Sauf si il est spécifié sur la boîte ou le sachet de légumes qu'il y a un rajout de glucides (sucre, dextrose de blé etc) tu ne compte pas les glucides provenant de ce type d'aliments, puisqu'en grande majorité il s'agit de fibres, donc non assimilées par l'organisme. Tu peux te restreindre plus sur le reste au début, mais par sur ça. :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

1600 cal par jour c'est bien bas, surtout que ça faisait un moment que tu avais descendu les calories.
Pour tous les autres qui ont encore peur de cette diete ils vous suffit de parcourir les pages ce post et de faire des recherches sur internet, mais éviter les sites françias qui répétent cent fois la même chose sans citer les études. Le classique du choléstérole et des graisses saturées.
Allez sur google et taper low carb, et vous en avez pour des heures.
Les dernières études qui sortent sont pluis positives pour le low carb.
Si vous voulez une mine d'info jetez un eoil sur le site de Barry groves, avec études à l'appui.
D'autres part certains pensent pouvoir manger des kilos et des kilos sans prendre de gras, je dirais que cela dépend de quel BF vous commencez et quelle type de nourriture vous consommez.
Les rebonds aussi démolissent souvent les pertes obtenues durant la semaine, des journées a plus de 5000 calories de junk food c'est un véritable carnage.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Exact, concernant la junk food.
Je me suis encore fait avoir avec ce type de nourriture; j'ai encore cru que ce type de nourriture bien que mauvaise, pouvait quand même apporter au moins un pti quelque chose, il n'en est rien (du tout), je pensais avec mes rebond sauvegarder beaucoup plus que ça ma masse musculaire, quand je vois le résultat,je me dit que cette bouffe, c'est vraiment de la super grosse merde... je ne pensais pas qu'il y aurait une si grande différence de résultat entre manger sainement et manger crado lors des rebonds... parce que si en mangeant sainement, j'avais quand même perdu 4cm, là, je cracherais sur ce régime... faut pas déconner quand même...

Pour moi, c'est la peste alimentaire de la société moderne de consommtion. C'est très facile d'en abuser quand tu n'as pas envie de cuisiner, de te prendre la tête ou de dépenser trop de thunes pour bouffer. En plus des qualités nutritionnelles quasi nulles, ce sont des aliments si peu rassasiant que même une personne sans appétit pourrait engloutir facilement plus de 1500Kcal en même pas 5 minutes.
Je ne parle même pas de l'état de semi dépendance, presque comparable à la dépendance à une drogue comme le tabac, le cannabis et même la cocaïne.

Une vraie merde... pourtant je n'arrive pas si facilement à m'y passer (disons que j'y arrive mais il risque d'y avoir des moments ou je peux craquer).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Mighui

Message par Mighui »

Concrêtement c'est quoi comme bouffe ?
Pour Quick, Mcdo et Kebab je comprends bien mais pour ce qui est des Pizza, traiteur asiatique vous comptez ça en junk ?
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

pizza oui asiatique non
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Si t'as des envies de macdo ou dans ce genre : plutôt que prendre des gros hamburgers avec plein de sauce et autre, prends 2-3 hamburgers de base (ceux à 0.95c), tu mets toutes les tranches dans un seul, et hop.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je dirais que ça dépends, une pizza en pizzeria je ne compte pas ça comme de la junk bien que ce soit quand même un "écart" en cas de sèche, en revanche les saloperies surgelées ou sous film plastique, et la plupart des trucs à emporter, oui.

Pour les traiteurs asiatiques, je ne pense pas non plus que ça compte comme tel, sauf si vraiment le prix indique que c'est de la daube. Mais bon il y a quand même pas mal de sauces sucrées (même si ça vaut toujours mieux que le ketchup de macdo...) et de trucs fris dans l'huile, donc faut y aller mollo aussi. :wink:
Si t'as des envies de macdo ou dans ce genre
Sérieusement certains d'entre vous aiment le Macdo ? Je reconnais le coté pratique et/ou convivial quand on est entre potes notamment, mais même avant de me méfier sérieux de la junk, je trouvais ça trop sucré, trop mou, trop collant... J'y allais pour passer un bon moment, pas pour la nourriture, loin de là.
Quand on est gros mangeur, on est quand même un peu gourmet, nan ? :?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

pizza oui asiatique non
Asiatique, ça dépend...

Je dirais non pour le japonais, au moins, on te propose du riz basmati et pas mal de variétés de poissons (bon gras, bons féculents etc...)

En revanche, le chinois, notamment le pas cher, c'est aussi mauvais, si ce n'est pas pire que MacDo et consor car beaucoup, beaucoup, beaucoup de féculents, des viandes, poulets, poissons bourré de gras et de sauces ultra sucré/grasses jusqu'à la gueule, sans oublier la tonne de friture (nems...) et les desserts bourrés de sucres ajoutés... :x :evil: :evil:
Bouffe agréable à manger quand tu as faim, quand tu es pressé et que t'as pas envie de faire la bouffe mais pour la ligne, il n'y a quasiment rien de plus mauvais... vraiment...
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

ce qui fait typiquement grossir c'est le repas bien copieux composés essentiellement de féculents (pate à pizza, pain de mie, pates ,riz ...) comportant en plus de ça pas mal de gras (sauces, fromage ...)
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Attention !
Je pense qu'il faut faire une différence entre des repas potentiellement dangereux pour sa silhouette de dieux grec, comme les bonnes grosses tartiflettes, fondus, les pâtes carbonara, les pommes de terre cuites à la graisse d'oie... et la junk food, qui en plus d'avoir les mêmes effets que les aliments précédent, comporte tout un tas de truc chimiques et industriels, et est préparée avec des aliments bon marché, qui font exploser la glycémie.

Je ne suis pas psycho rigide même si je le laisse peut être paraître, je peux manger des plats bien destructeurs de temps en temps pour le plaisir. Mais la junk food, plus jammmmmmmmmaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiis ! :P
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Slt 13astable.
Vers quel heure faut-il ingurgité les 30g de glucides durant cette diete cetogene ?
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Je viens de commencer l'ad ce matin et d'après ce que j'ai compris les glucides viennent généralement des légumes (sauf pdt, carotte) et des oléagineux que tu dois ingurgiter.
J'ai effectué des recherches mais certains points restent sans réponses. J'aimerais vous demander:
- combien de protéine par jour doit on absorber? (je fais 66kgs pour 1,67m)
- Combien de lipides par rapport aux prots
- Quelle proportion d'acide gras insaturés par rapport aux insaturés?
Je n'ai pas trop le temps ce matin de faire un menu type pour vous le soumettre. Je le ferai ce soir...
Bonne journée à tous!
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

@soaaaap: il n'y a pas vraiment d'heures.... les 30g sont juste un quota journalier à ne pas dépasser. Person je pense que le mieux c'est d'en prendre laplus grosse partie avant-après entrainement les jours ou tu t'entraines.

@Petit Alex:
1) pour les protéines: il est conseillé d'augmenter ses apports en protéines lors de la phase hi-fat lorsqu'on se lance dans l'AD. Le corps, non habitué à ce genre de diète au départ, ira taper dans les protéines lorsque ton glycogène musculaire sera vidé. esssaye donc d'etre quasiment à 2,5g par poids de corps au départ.
Lors de la phase de rebond (11j pour toi qui commence :lol: ) tu peux réduire les protéines à 1,5g maximum (je te conseille d'etre entre 1,5 et 2g)

2)pour les lipides: on va distinguer 2 phases:
1) la phase de metabolic shift (11 premiers jours): n'ai pas peur et lance toi! Di pasquale conseille d'ingurgiter 18x son poids de corps (en livres) en calories:
––> pour toi environ 2620 kcal
Après à toi de faire la répartition:
30g de glucides=120 kcal
165g de protéines=660 kcal
2620-(660+120)=1840= 200g de lipides

2) les 5j-2j: selon tes résultats descends jusqu'à 150g de lipides (je te laisse ajuster en fonction)

3) insaturés-saturés: ça dépend de chacun... Di pasquale conseille à long terme de favoriser les bonnes sources de lipides (mono et poly insaturés) et de faire les rebonds les plus propres possibles...
Drecker prenait essentiellement ses saturés le matin si mon souvenir est bon
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Alala il ya toutes les infos sur ce post, c'est blindé de liens hyper interessant.
Pour les proportions, cela dépend des personnes, perso je pense que commencer par 1.5 grammes de prot par pdc c'est un début, tu augmentes par la suite et vois la différence.
J'ai le dérnièrement sur un site américain, un préparateur pronant le cru, les oléagineux fruits et légumes sans aucunes protéines animales, ils devaient tournée a environ 70 grammes de protéines végétales par jour, il était plutot costaud, sans etre une marmule, mais bioen équilibré.
Je crois aussi que dans le guide des suppléments de Delavier il conseille 1.8 grammes par pdc.
Pour les graisses, les bonnes graisses, quelles sont elles???
Savez vous que les graisses retrouvées dans les artères sont de types polyinsaturées???
Dipasquale conseille que 75% des graisses proviennet de source animal, porc, boeuf, oeuf,volaille (avec l'accent- sur les viandes boeuf et porc), le reste des 25% doivent venir de graisse monoinsaturées (huile d'olive, graisse de volaiile et volaille) et polyinsaturées(poissons gras, oléagineux)
Je suis pas trop pour l'huile de tournesol de part sa teneur en oméga 3.
Pour la cuisine l'utilisation du saindoux, beurre clarifé serait une bonne optique, ce sont des graisses très stable a la cuisson( les graisses polyionsaturées trop chauffées se transforment en partie en trans...)
Pour plus d'info jete un oeil sur le site de barry groves et de westonaprice.
Bonne lecture

Voici un article sur le cholestérole et aussi sur les graisses saturées, lisez le il est hyper interessant, notemment la fin.
http://www.lanutrition.fr/Cholestérol-e ... -2881.html

Pour la Junk food, je ne crois pas que l'on peut classer tous les aliments caloriques dans de la junk food, perso un hamburger fait avec des aliments bio, de la viande nourri a l'herbe et des légumes sans pesticides, et pas de gras trans industriels, je vois pas le problème.
Après la sensibilité à l'insuline et le métabolisme fera que l'on est plus sensible a ce type d'aliment de part sa teneur en calorie.
J'ai mangé des pizza maison(levure fraiche de boulanger, tomate et olives jardins...) et bien je ne considère pas ça comme de la junk.
Pour les plats asiatqiues, ne pas croire qu'ils mangent que des nems, des beignets et des samosas, du riz en bonne quantitée, beaucoup de légumes, de soupe, et de porc et volailles.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

C'est vrai que cette thread est une mine d'infos.

Pour ce qui est de réduire la sensibilité à l'insuline un petit "truc" est de prendre de la canelle et une cuillère à café de vinaigre de cidre avant un repas riche en glucides.

ça aide également à la digestion et rétablit le ph sanguin.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Oui, acides gras saturés uniquement le matin de préférence.

Sinon, j'insiste, faites de préférence des rebonds plut^t propres sous peine de gâcher la moitié des efforts de la semaine. Certes, Julius Cesar a eu de bons résultats malgré ses rebonds un peu crades si ma mémoire est bonne mais moi, j'ai perdu du temps et de l'énergie. :wink:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Merci bien de cette precision.

Concernant le rebond glucidique qui a lieu le week-end,les sources de glucides peuvent provenir de n'importe quel type (complexes ou simples,ig faible,ig bas...) ou il y'a certains horaires où il faut priviligier chacune d'entre elles ?

Et combien de grammes de glucides faut-il ingurgiter par kilo de poids du corps durant ce rebond?
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Je privilégierai personellement les IG simples le premier jour de rebond, lorsque tes cellules sont le plus sensible à l'insuline et les complexes le second.

Crois moi tu peux y aller! :lol:
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

Les weekends de rebonds, sauf si tu es en sèche et qu'il faut compter, mangez à votre faim des aliments riches en glucides, les plus sains possibles. Taux de protéines un peu inférieur à ce que vous faites en semaine. Et lipides, si vous ne mangez pas particulièrement d'aliments gras, une cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza de temps en temps.

Mais ne vous prenez pas la tête dans les quantités, il y a belle lurette que je ne compte plus rien du tout, en semaine aussi d'ailleurs. Mangez à votre faim en sélectionnant juste les bons aliments.
Modifié en dernier par 13atable le 26 sept. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

@Balboa
je te remercie pour ton très bon petit résumé. Je pense que je vais faire comme ci dessous:
6h30
fromage (50g), 2 oeufs, légumes
10h
50g oléagineux
12h
viande (pas trop grasse), fromage 30g, huile de colza/olive, légume
16h
50g oléagineux
19h
comme midi
22h
un peu de fromage ou oléagineux??
Avec cela je pense que j'ai un minimum de 120g de prot/jour
Pour les lipides, je vais essentiellement m'orienter vers l'insaturées car j'aimerais manger le plus sainement possible. (avec des amandes, noix de cajou, noix du brésil, ..)
Au bout d'une journée, pas de coup de barre à cause de la forte diminution des glucides.
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Quelqu'un a testé l'AD en prise de masse. Si oui quels sont les résultats ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA nomdidyu !

Mais lisez donc avant de poster vos questions ! Survolez au moins !
C'est pas comme on en avait parlé la page d'avant !!!

J'aime bien venir en aide aux gens qui découvrent et se lancent dans ce régime, mais siouplait, faite un effort pour qu'on ait pas à répéter wattmille fois les mêmes trucs ! :evil: icon13 :smilies1:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonjour,

Bilan mensus du 3eme mois en prise de masse avec l'AD :

PHYSIQUE: au 30/06/08 au 29/07/08 au 30/08/08 au 27/09/08

1m80 1m80 pas vérifié idem
63,3 kg 68kg ! (+4,7) 69 kg (+1) 71 kg (+2)
cou 34,5cm 36,3cm (+1,8 ) 38cm (+1,7) 38,5cm (+0,5)
épaules 110 cm 112cm (+2) 114,4cm (+2,4) 117cm (+2,6)
poitrine 94 cm 98cm ! (+4) 99cm (+1) 101cm (+2)
biceps D 30,3 cm G 29,7 cm D 31,5cm G 31 cm (+1,2) D 32cm G 31,5cm (+0,5) D 33cm G 32,5cm (+1)
avants-bras 27,5 cm pareil pas vérifié 28,5cm (+1)
poignets 15,5 cm pareil pas vérifié idem
taille (au nombril 75 cm) 76cm (+1) 77cm (+1) idem
cuisses 52 cm 54cm (+2) 57cm (+3!) 57,5cm (+0,5)
mollets D 34 cm G 33 cm D 34,5cm G 34cm (+0,5, +1) D 34cm G 33,5cm D 35cm G 34cm

Voilà donc plus de 7kg en 3mois avec +2cm de tour de taille qui viennent autant d'un peu de gras que du renforcement de ma ceinture abdominale.

Pas mal hein ?

Sinon c'est principalement le haut qui a pris cette fois, faut dire qu'il est très nettement à la bourre sur le bas visuellement (vla les cuisses et les fessiers que je me paye).

Pour les bras en fait j'ai vraiment commencé à les travailler cette semaine, donc évidemment pas vraiment plus de résultats, on verra le mois prochain, mais quand même +3cm en trois mois c'est pas mal, même si c'est naze par rapport au reste.

Mes abdos sont un peu à la traîne encore, ils sont à peine visible debout au repos, mais par contre juste après une séance ils sont hyper congestionnés et visibles, faut pas chercher.

Quand à ma taille se serait bien que j'aille la vérifier chez un médecin, juste au cas où j'aurais pris 1cm, ce serait marrant. :o

Et photos le même problème qu'avant en période scolaire je vis seul donc pas de possibilités d'être pris le matin au réveil. :P

Voili voilou, je continu sur ma lancée, à noter que je lâche la méthode Lafay provisoirement au moins, pour de la fonte, ça devrait m'aider à équilibrer les retards au niveau des bras, mollets, et ceinture abdominale (niveau lombaires et obliques qui ne sont quasi pas travaillés début de méthode).
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

super 13atable icon10

encore une belle pogression, c'est vraiment cool!
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Je n'en demandais pas autant ! Merci pour le bilan !

En fait un plan de diet ne serait pas si loin de ma chrono...

Suffit de monter dans les niveaux :idea:
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Est ce que la première phase peut etre raccourcie à 9-10jours? (parce j'aimerais bien faire mes rebond samedi soir et dimanche)En ce moment, je me sens en pleine forme et j'ai n'ai eu vraiment aucun coup de barre et aucune fringale. autre question : à quel prix avez vous vos amandes au kg?
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

nickel 13atable..chapeau 8)
sur 7kg de pris ta du prendre 1kg et encore 0.5kg possible..
c'est une tres bonne perf :wink:
continu jusqu'a 75kg :D
et met de la puissance dans les bras... :lol:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

7 kilos de pris en 3 mois pour seulement 2cm de tour de taille.
Toutes mes félicitations. :wink: :smilies23:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci mais le mérite en revient au régime je pense.

En effet je ne compte absolument plus rien et je me gave comme un sac (faut voir les jours de séance...), je ne contrôle pas grand chose :wink:.

Bon je fais sérieusement mes séances et je me repose quand il faut, c'est un tout quand même. Mais il n'y a plus aucune prise de tête c'est tout au feeling.

Pour les bras je pense que c'est bon j'ai trouvé ce qu'il faut, en effet je courbature très facilement, et quand ce n'est pas le cas c'est que je n'ai pas assez travaillé :arrow: pour la première fois depuis des mois j'ai eu d'énormes courbatures aux biceps, donc je vais continuer ce format. On verra dans 4 semaines. :D

@petitalex : Oui je penses que ce n'est pas bien grave si tu restreins l'adaptation à 10 jours, mais le mieux aurait été de commencer un lundi :wink:. Par contre fait un rebond très propre, pas de cochonneries, c'est peut être pourquoi ce régime marche aussi bien sur moi, je reste toujours très sage :mrgreen:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Excellente progression 13stable mais personne n'a encore repondu a ma question :

'Et combien de grammes de glucides faut-il ingurgiter par kilo de poids du corps durant ce rebond?' (en seche)

Merci de vos reponses
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Pas de chiffres, ça dépend de la réaction de ton corps. En fait pour savoir à peu près combien, tu tests le premier rebond en en mangeant autant que tu veux jusqu'à obtenir un effet de "lissage", tes muscles sont un peu moins "sculptés" qu'en début de rebond. C'est difficile à expliquer mais ça se voit tu t'en rendras normalement compte tout seul. Ça voudra dire que tes réserves de glucides sont pleines.

Tu regardes alors combien de glucides tu as ingurgité et tu prend ce chiffre comme référence pour après si tu tiens à compter. Mais bon normalement le weekend est là pour te faire un peu oublier les calculs, alors te prends pas la tête.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Je pense que mon rebond sera à base de fruits donc propre(bananes, raisins secs, pommes, pruneaux.. parce que ça me manque).
Merci pour tes conseils 13atable.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Attention il faut effectivement manger des fruits, mais ils ne suffiront pas à remplir tes réserves.

En gros je peux te donner un shéma de mes rebonds :

Je commence au "goûter" (ça fait un peu petit garçon ce mot je trouve :P ) du samedi parce que si je commence avant mes réserves sont pleines le dimanche midi et je veux que ça dure jusqu'au dimanche soir.

Donc je commence par tout ce qui fait monter l'insuline, les fruits bien sucrés (figues, bananes, pruneaux, fruits secs...), du miel, de la confiture, mon péché mignon du chocolat noir à 70%, et du riz blanc le soir. Pareil le dimanche au petit dej.
Après je calme le jeu avec des glucides complexes, quinoa, riz complet, pain d'épautre, pain essène (je suis allergique au blé...), fruits comme les pommes, le raisin, toute sorte de légumes pas verts (poivrons, betterave, carottes, navets...). Je ne lésine pas sur les épices et condiments, comme en semaine.

Sources de protéines variables (thon, dinde, poulet, poissons peu gras, jambon blanc, lapin...) du moment que pas trop grasse.

Mais pas de junk food, c'est vraiment le seul interdit. Parlez en à Drecker.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Je compte commencer aussi mon rebond samedi au "gouter". J'aimerais surtout caser un maximum d'aliment alcalin dans les rebonds pour rétablir l'équilibre du ph sanguin (vu que l'on mange peu d'aliments alcalins en semaine sauf les légumes).
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Manger des fruits c'est bien mais en grosse quantitée c'est pas la meilleur choses a faire popur remplir le glycogène musculaire, le fructose vient remplir le glycogène hépatique. Donc il convient de consommer des aliments tel que le riz, pain pate, pomme de terre, bref des amidons.
Après junk food ou pas cela dépend de ton état et de tes objectifs.
Je pense qu'au début il ne faut pas trop penser a la sèche, notemment les 3 premières semaine (1 bon mois je trouve pas mal), mange a ta faim et lâche toi durant le rebond, ça permet pour après de mieux orienter tes recharges glucidiques.
Ben sinon choisi des glucides a IG moyen (patate douce, riz basmati, pain intégrale a la levure) et ne supprime pas les graisses, le week end il faut plus s'orienter en terme de pourcentage comme les recommandations nutrionnels (assez riches en glcuides et légumes avec quelques fruits, modéré en graisse et modéré a léger en protéine) de toute façon les glcuides avec l'insuline auront un effet protecteur sur le muscle donc c'est pas la peine de te gaver de viande.
Par contre durant la semaine ne néglige pas les graisses saturées...
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Merci josselin, je pense que je me tournerais vers les pommes de terre car c'est un aliment alcalin (au niveau de son pral). Pour ce qui est de la junk, je prendrais peut etre un tout petit peu d'alcool (fete chez un ami).
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je ne sais pas si l'alcool peut être considéré comme de la junk. Bon évidemment ça dépend quoi, et puis c'est mauvais pour la santé en grosse quantité, mais un verre de whisky de temps en temps... On est pas non plus des machines. Et puis certains alcools ont même des effets bénéfique à dose contrôlée, comme le vin ou le cidre, évidemment pas les alcools forts.

Sinon j'ai l'impression que tu es obsédé par les aliments alcalins, c'est vrai qu'il faut réguler le ph mais si tes rebonds sont propres et ton alimentation en semaine équilibrée tu n'as pas à autant y penser.

Tu prends deux trois grands verres de jus d'ananas le weekend (hyper alcalin) et pis tu n'y penses plus. :wink:

Sinon j'avais déjà parlé de mes super congestions post-séances depuis que j'ai commencé le régime, et en fait ce n'est pas l'AD, mais... La méthode Lafay, que j'ai commencé en même temps, qui me fait cet effet. J'ai repris la fonte la semaine dernière et je n'ai plus rencontré ce phénomène, aujourd'hui une séance Lafay (j'aime bien mélanger les deux :P ), et hop, mode Hulk.

Cela explique peut être pourquoi julius et moi étions les seuls à avoir parlé de ça, quoique Drecker suive aussi la méthode, peut être a t-il oublié de le mentionner.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Je compte commencer aussi mon rebond samedi au "gouter". J'aimerais surtout caser un maximum d'aliment alcalin dans les rebonds pour rétablir l'équilibre du ph sanguin (vu que l'on mange peu d'aliments alcalins en semaine sauf les légumes).
Le ph sanguin ne se régule pas manuellement, il se régule automatiquement en temps réel, sinon tu ne serais plus de ce monde.

Que dit ton ph urinaire ? C'est lui qui te dira, si tu a trop d'acides dans ton organisme.
Répondre