Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Comme c'est moi qui t'ai attiré ici et que on va devoir constammant répondre à ces question du fait que le fil fait bientôt 50 pages, j'ai ajouté un billet sur mon site personnel sur lequel on pourra envoyer les nouveaux.

J'ai fait une rapide description de l'Anabolic Diet en pratique. Je compléterai un peu plus tard, mais j'essaierai de conserver ça relativement concis pour que ça face une référence simple et pratique plutôt qu'une documentation exhaustive.

http://www.guillaumeponce.org/?page=ent ... fdcf8e1066
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Psg68
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2008, 17:05
Localisation : 68000

Message par Psg68 »

Je te remercie beaucoup. C'est un bon article, j'ai plus ou moins compris.
Malheureusement, j'ai une question, et une mauvaise nouvelle.

Je vais commencer par cette dernière. Je ne cuisine pas, et ne peux guère influer sur les repas du midi et du soir... Alors ne pas manger ou très peu de légumes, féculents... Ca va m'être limite impossible...
Et c'est cette cause qui fait que j'essuie les échecs dans mes "régimes".
Mes repas sont généralement équilibrés et variés.
La seule chose où je peux changer, c'est le petit-déjeûner, et ce que je peux manger en dehors des repas (fruits, charcuterie, fromages, danone, sucreries...)
Voilà mon problème, et j'ai bien peur qu'il n'existe pas de miracles. C'est limite j'attends deux ans au minimum pour commencer ce régime et d'ici là, je grossis, ou je me fais vomir. -_-

La question, c'était, niveau repas. Donc en gros, si j'ai bien compris le truc, en semaine, tu manges principalement oeufs, viandes etc (que tu as citée) et peu de fruits, sucreries etc (que tu as citée). Mais, y a t'il une limite à tout ça ? Par exemple, si je mange 1 ou 5 oeufs par jour, c'est bon ? Et qu'en est-il du lait et céréales ?
Bon, je crains que la réponse à cette question ne me soit guère utile étant donné que je risque de ne pas pouvoir appliquer (encore) ce régime...

Merci. ;-)
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Hello a tous,

non je ne suis pas mort lol...

Je viens sur ce fil pour vous dire que je ne reprendrais peut etre pas l'anabolic à la rentrée comme prevu. Voici les raisons:

Avant toutes choses:

- Aucun rapport avec l'equilibre de la diete, ca me convient parfaitement, pas la peine de voir les detracteurs utiliser mon arret.. Je crois meme que c'est la diete qui me convient le mieux..

, avec les vacances, j'ai fait une vraie pause sur l'entrainement et ca ma permis de reflechir sur mes objectis en general sur la muscu. Je suis un peu la tete dans le guidon depuis Novembre. Je me suis vraiment passioné pour la nutrition et la methode lafay. J'ai egalement appris a mieux connaitre mon corps et ses reactions et c'est grace a ca que je peut aujourd'hui envisager une pratique et des objectifs qui me conviennent.
J'ai un "morphotype" ecto dans le sens ou je suis grand une ossature tres longue, mais aussi " endo ". Je peux prendre assez vite du muscle et des mensus ( sur les pecs notamment). Mais une simple pause de 2_3 semaines me fait perdre un mois d'efforts niveau mensus. Je prends du muscle vite mais il fond tout aussi vite. Ca me fait donc relativiser sur la course au mensus dans laquelle je m'etais engouffré.

Mon arrivé au niveau IV de la methode Lafay m'a aussi ouvert les yeux sur la pratique qui m'interressait, et sur le temps que cela peut prendre mais aussi sur le fait d'entrer le programme et la bouffe sur une routine qu'on ne voit plus et qui s'integrerait parfaitement avec ma vie.

J'ai envie de quelque chose de plus relax, meme si l'anabolic est super, je sais que l'année prochaine j'aurais un mal de chien a l'integrer dans ma vie sociale et mon boulot ( je suis musicien et quand on joue quelque part, on n'a rarement le choix du menu).
L'anabolic est super mais si on ne la respecte pas a la lettre, ca ne marche pas, du moins pour moi.
Je vais donc reprendre une diete plus standard avec des ratios quand meme faible pour les glucides, en gros de la viande, du poisson et des legumes lol.

Je me suis aussi apercu que physiquement, je m'etais un peu laisser entrainer dans l'engrenage de la muscu et des corps plus parfait les uns que les autres. J'ai realiser ca en lisant un topic sur le forum ou il y'avait une photo de brad pitt dans fight club. En m'inscrivant ici, je trouvais ce genre de physique pas atteignable pour moi. Je dit pas que je suis si bien fait mais j'ai reussi a retrouver un corps dont je n'ai pas a rougir. Et j'avoue preferé un corps svelte et legerement musclé ( type model) qu'a un corps avec des bras de 42cm.

Voila, j'espere ne pas vous avoir fait trop ch*** avec ma petite vie, mais je voulais vous le dire.
Que ca ne decourage pas les nouveaux, l'anabolic c'est de la bombe bébé lol....

See you soon boyz

ps: je suis toujours ce fil et mettrais mon grain de sel quand meme non mais ho
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

l'anabolic c'est de la bombe bébé lol....
Et je complèterai "si tu dérape, on te chie dessus" 8)

Bonne continuation. Tiens nous au courant quand même.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

Mais une simple pause de 2_3 semaines me fait perdre un mois d'efforts niveau mensus. Je prends du muscle vite mais il fond tout aussi vite.
étrange peut être du à l'entrainement au PDC, tu construis plus de réserves d'énergie que de fibres motrices

bonne continuation ++
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

tu entends quoi par ca
u construis plus de réserves d'énergie que de fibres motrices
en gros je gagne plus en force, qu'en " taille"?
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Ouep, régime je pense terriblement efficace surtout pour ceux qui ont tendance à faire du gras facilement mais helas pas si facile à appliquer que ça je trouve (je le dis avec deux mois de recul) car :
-Aliments convenables très difficiles à trouver facilement quand tu es en déplacement et quand tu dois manger sur le pouce. Dans les supermarché ou les air d'autoroute, a part quelques tranches de jambon, du saucisson ou à la limite des cacahuètes, ben, ya vraiment pas grand chose... :?
-Régime globalement peu compatible socialement car très décalé avec la diète moyenne. Dans les hotels français, la plupart des petits déjeuners sont bourrés de croissants, de céréales et de produits laitiers... :roll:
De plus, dans certains restaurants, tu es un peu "obligé de négocier en force" pour éviter le plat de frites ou de pates raffinées. En outre, c'est un peu grisant d'être le seul d'une table à ne pas prendre de dessert quand tout tes camarades se gavent de gateaux ou de glaces... :roll:

Bref, régime vraiment génial et qui me fait perdre très vite quand je ne fais pas d'écart mais globalement un peu chiant à appliquer certains jours.

Je comprends du coup ta décision Julius Cesar, d'autant plus que la pratique sérieuse de la musculation est tout de même difficile (pas si facile d'être régulier et d'avoir les résultats qu'on veux vraiment).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

en gros je gagne plus en force, qu'en " taille"?
tu gagnes plus en endurance/capacité à faire du volume de travail en PDC, qu'en volume & force

hypertrophie sarcoplasmique VS hypertrophie des sarcomères

c'est logique quelque part tu habitues ton corps à ce que tu lui fais faire
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Psg68
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2008, 17:05
Localisation : 68000

Message par Psg68 »

Ah ok mon pavé fait bide. xD
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

@PS
la "logistique" est importante, perso j'ai réussi à faire une diète correcte dès lors que j'ai réussi à m'organiser, cherche des solutions, c'est forcément possible.
Perso j'ai transformé mon bureau en placard à bouffe :)
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Pas beaucoup de mises a jour dites donc. Comment ca va pour les low carbistes ? Demain commence mon deuxieme rebond, j'ai hate d'y etre. Je prepare le cidre et les gaufres, je vais encore me lacher et me faire plaisir :D
Cette 2eme semaine de low carb s'est bien passee dans l'ensemble. J'ai mange moins d'oeufs et plus de viande rouge cette semaine. Par contre, par flemme je n'ai presque pas mange de legumes ni de salade, et ca se resent sur ma digestion :?
Par contre j'ai vraiment l'impression d'etre faible et maigre quand arrive la fin du cycle de 5 jours. Peut etre que je ne prends pas assez de sucre ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Comment ca va pour les low carbistes ?
C'est cool je suis en vacances :D
Par contre, par flemme je n'ai presque pas mange de legumes ni de salade, et ca se resent sur ma digestion Confused
Attention quand même, mais bon si tu t'en rends compte...
Par contre j'ai vraiment l'impression d'etre faible et maigre quand arrive la fin du cycle de 5 jours. Peut etre que je ne prends pas assez de sucre ?
Si comme ton pseudo l'indique tu es ecto c'est normal (enfin en me prenant comme référence ecto ici puisqu'avant toi j'étais le seul de cette morphologie à pratiquer l'anabolic :) ). En effet comme nous cherchons à grossir, en fin de semaine une fois les réserves de glyço et d'eau épuisées, nous avons un aspect squelettique qui en plus nous saute aux yeux vu que c'est ce que l'on veut éviter. Les autres cherchant à perdre du poids sont en revanche ravi, mais normalement toujours si tu es comme moi, tu doit bien grossir durant le weekend.
Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter et de ne pas consommer plus de glucides, sauf vraiment en cas de grosse faiblesse.

Ce phénomène disparaît peu à peu avec le temps, au début un rebond me boostait de 3kg, maintenant je n'en prend plus qu'un, mais je suis moins maigre en fin de semaine.

Bon je retourne me coucher :o
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Je viens de reprendre sérieusement le régime après deux semaines d'arrêt (vacances et famille).

J'essaie de sécher, sécher..., ça semble bien avancer, ma sangle abdominale se raffermit doucement.

Bref, ça se passe assez bien pour l'instant.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

13atable>
Oui, je dois faire attention quand meme pour les legumes... Je vais me rattraper la semaine prochaine.
Effectivement, je suis un ecto de la mort. Si tu as les memes sensations que moi, alors ca me rassure. Par contre je ne prends pas TANT de poids que ca le week-end. Ca m'etonne meme. J'ai meme reussi a prendre un peu de poids PENDANT le low carb, mais d'un autre cote, je suis un ecto de la mort, avec 9% de BF, et ne pas manger de glucides me donne un appetit monstre, que je compense sur les steaks, le poisson et le fromage :D

Drecker>
cool ca. Combien tu as perdu depuis que tu fais le low carb ?
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

9% de BF... j'en reve !
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

@ceux qui appliquent cette diète en vue de sécher :
Vous perdez cbien de Kilos / mois environ ?
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Quand je ne fais pas d'écart ou de "pause", je perds environ 1 kilo/semaine.

Sinon, depuis que je me suis mis à cette diète, j'ai perdu environ 7 kilos. :wink:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Max|muS
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2008, 23:33
Localisation : Nice

Message par Max|muS »

Au vue de ce que j'ai pu lire dans les diverses reponses, et sur quelques articles recherchés sur internet, la diète à l'air relativement complexe, dans le sens où il faut attendre un certain moment pour les rebonds glucidiques etc. (je schématique car je ne l'ai pas totalement comprise :P ).

Mais en fait ma question, c'est, est ce qu'a long terme, les effets yoyos peuvent apparaitre, car j'imagine qu'au bout d'un moment, vous ne suivrez plus ce regime la?

Enfin cette question serait plus orientée si quelqu'un ne faisait pas de musculation. le metabolisme basal ne se degrade pas?

Bon désolé si j'en choque certains avec mes grosses questions bourrées de préjugées, mais c'est surtout pour essayer de comprendre ;)
29a || 1m63 || 80 -> 69k ||
Lafayen niv 3 en boucle !
Carnet de nutrition

"La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force."
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

La diète n'est pas si complexe.

En gros, il suffit chaque semaine, de bouffer (a satiété si pas de sèche, en limitant un peu si sèche) que des aliments pauvres en glucides (sources classiques de protéines, oléagineux, légumes, fromages...) 5 jours sur 7 afin de vider les stocks de glycogènes des muscles/foie et de forcer le corps à pomper un peu plus sur les stocks de graisses.
Puis, 2 jours sur 7 (rebond glucidique), baisser un peu les protéines, réduire pas mal les lipides (en particulier les acides gras saturés), mais réintroduire pas mal de glucides (féculents, fruits surtout) en mangeant à satiété dans tous les cas (sauf peut-être en fin de sèche).

Le soucis de cette diète est un écart en phase cétose est relativement chiant à rattrapper (peut gacher pas mal la semaine).
L'avantage est que on peut perdre vite en sèche.

Les rebonds glucidiques permettent de faire une recharge globale hebdomadaire des muscles (et souvent aussi du moral/mental).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Max|muS
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2008, 23:33
Localisation : Nice

Message par Max|muS »

Ouais je voyais vraiment pas du tout ca comme ca! Notamment avec ca
de vider les stocks de glycogènes des muscles/foie et de forcer le corps à pomper un peu plus sur les stocks de graisses.
D'autant plus, si c'est 5 jours sur 7 que vous pouvez mangez prot et et lipides à "volonté" (je m'entends) aucun risque ou presque de perdre du muscle donc de deregler son metabolisme basal, si je me trompe pas?

En effet, c'est une tres bonne alternative de regime, bien que pas manger de glucides pendant 5 jours, ca doit etre epuisant, je me trompe? Surtout pour les trainings? vous faites comment?

Désolé j'ai pas lu le post entier, j'imagine que ma reponse s'y figure :?
29a || 1m63 || 80 -> 69k ||
Lafayen niv 3 en boucle !
Carnet de nutrition

"La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force."
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

aucun risque ou presque de perdre du muscle donc de deregler son metabolisme basal, si je me trompe pas?
Les rebonds glucidiques sont sensés palier à ça (recharge hebdomadaire au lieu d 'une recharge ponctuelle après une séance de muscu apr exemple).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

En effet, c'est une tres bonne alternative de regime, bien que pas manger de glucides pendant 5 jours, ca doit etre epuisant, je me trompe?
Il faut parler en terme d'énergie je pense : si ton corps est habitué à recevoir des glucides, il s'en sert comme énergie en lieu et place des lipides qui sont stockés. En revanche, si les glucides disparaissent, les lipides t'apportent de l'énergie. Donc si tu manges suffisamment de lipides, tu ne rencontres pas de problème.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Le métabolisme basale change en fonction des taux d'hormones du sport, du repos et des calories.
Que ce soit avec du pauvres en glucides ou du pauvres en lipides si tu tombes bas en calories trop longtemps tu ne perds plus de poids, métabolisme en chute libre ainsi que certaines hormones. D'où l'échec des régimes restrictifs en calories sur le long terme, et le succès des cycliques. Je crois qu'il suffit de 3 jours en faible apport calorique pour voir une diminution du métabolisme.
Après les niveaux d'énergie je crois que cela dépend du temps d'adaptation, des personnes ainsi que du type d'activité.
Par exemple pour la force pur il est constaté une très grande perte de force pour les études que j'ai pu lire, alors que les activitées d'endurance été améliorées. Par contre aucune étude sur du long terme et du strict pauvres en glucides.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

j'ai perdu en force et bcp gagné en course lors de ma sèche, ça c'est sur
c'est normal, on déplace pas le même poids ...
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Personnellement je cours plus vite et je suis plus endurant depuis quelques semaines, alors que j'ai pris pas mal de poids (beaucoup de muscles, bien sûr :P ).

C'est le gras qui ralentit, on voit bien des rugbymen de 90kg faire des score de malade au 100m, et ils sont capables de courir tout un match, donc sacré endurance aussi. L'entraînement, c'est la clef, le poids n'intervient qu'à très haut niveau. Enfin c'est mon avis.

Au passage je suis à 69,2 kg cette semaine, je prends beaucoup moins vite que le mois dernier mais ça se voit plus, notamment au niveau des abdominaux qui poussent sérieux. Je dit bien qui poussent je n'ai pas particulièrement séché, et je ne travaillais pas beaucoup ma ceinture abdominale avant.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

13atable, tu vas bientot atteindre les 70 kilos, ce qui est genial pour un ecto.
Moi, j'en suis encore loin :cry:
Tu vas faire un nouveau compte-rendu du 2eme mois ? J'ai hate de le voir en tout cas, etant aussi un ecto, parce que ca me motive ;) C'est un peu grace a toi que je me suis lance. :)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ouep, 70 kg, c'est mon objectif, et j'y suis presque !

Au passage j'ai jeté un coup d'oeil sur ton carnet désolé de te dire ça mais tu es un cas bien plus critique que moi :lol:, 70 de tour de taille et en dessous des 60 kg c'est ce que j'étais quand j'avais des problèmes de santé. Donc il va falloir que tu manges encore plus !
Je pense même honnêtement que tu devrais vraiment prendre quelques kilos même de gras au lieu de taper l'anabolic pour commencer, en effet j'ai commencé à 11, 12% de BF, mais apparemment en dessous de 10% tu auras vraiment du mal à grossir, sauf en te gavant comme un âne, ce qui à la longue est lassant. Tu as constaté une amélioration depuis que tu as commencé l'AD, les jours juste après le rebond ?


Sinon comme je disais j'ai quasiment atteint mon objectif, ce qui veut dire que je vais bientôt arrêté l'AD, car même si elle est très efficace, toujours le même problème, elle est très contraignante en société. Depuis début Juillet je bossais dans des champs ou je rentrais chez mes parents, donc la nourriture n'était pas un problème, mais cette semaine avec des amis j'ai vraiment galéré surtout que eux ont un régime atrocement mauvais (junk food, mars et snickers, gâteaux apéro en tout genres etc).

Je ne dis pas que je vais revenir à ça mais les rare trucs sains que je pouvais manger étaient des fruits, du riz, de la viande blanche etc... Je me trimballais toujours mon saucisson et mes amandes, mais c'était monotone. Bref je pense rester dans du restrictif en glucides, du gras, et surtout du dissocié, mais comme je vais avoir atteint mon poids idéal je vais pouvoir lâcher l'AD. Elle m'aura permit de prendre 7 kilos relativement propres en très peu de temps.

Je la continue donc jusqu'à fin Aout (avant ma rentrée) où je ferais mon deuxième bilan !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Est-il facile de stabiliser son poids apres avoir fini un régime AD ?
Je demande ca parce que c'est la question qui m'est venu à l'esprit apres avoir lu ton post 13atable...
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

salut à tous,

Mon peu d'activité récent est du au fait que vacances et déplacements obligent (aéroports, invitation chez amis...). J'ai du interrompre l'AD depuis 2 semaines.

Je reste persuadé des bienfaits du régime pour une prise de masse "maigre". C'est assez flagrant pour les dernières personnes qui n'osent pas....essayez!

Cependant je pense que pour les personnes qui entament des prises de masse un régime qui joue sur les pics insuliniques (notamment en PWO) peut etre plus adapté. J'ai eu plus de mal à m'entrainer ces derniers temps (possiblement en raison de la réintroduction de quelques glucides (environ 70-100g/j)) mais mon mirroir me dit que j'ai l'air plus massif qu'auparavant (peut etre avais-je aussi besoin de repos).

Je pense que je vais entammer une prise de masse progressive mais plus rapide qu'en AD. Mon métabolisme de méso-endo ne me permet pas de me goinfrer, meme en AD, ce qui fait que je pense rester sur un régime dissocié mais faisant une plus belle part au glucides. Je vais également devoir reprendre le taf et les grosses journées (8h30-21h30) ce qui ne va pas etre optimal je pense pour rester sur un AD strict.

Voila en tout cas je pense que ce régime est sincèrement le meilleur que j'ai testé jusqu'ici. J'ai pris quasiment 2kg de masse maigre en 4 mois...

@Ghost: je pense qu'il est pas difficile de stabiliser son poids mais en faisant une réintroduction progressive des glucides. De toute façon je ne pense pas qu'en ayant vécu l'AD tu ais particulièrement envie de leur faire la part belle...

Good luck, je continue à suivre attentivement! 8)
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

JE ne crois pas en l'effet yoyo dès que l'on arrette l'AD, on reprendra le poids du glycogène et de l'eau, et du gras si on mange de trop.
Encore une fois cela dépend vraiment des personnes, celles qui prennent rapidement du gras devront refaire attention a leur diete.
Mais sinon, j'opterais pour une diete style montignac, qui "modére" les glucides et permet toujouts de consommer des lipides.
Ceci dit cela dépend vraiment de vos objectifs, celui qui veut juste un régime se contente bien souvent d'un 14 de taux de masse grasse, alors que celui qui veut faire une petite sèche vise les 8%, donc là oui il faudrat se restreindre et faire attention.
Perso j'ai du couper plusieurs fois la diete pour cause de voyages et bien j'ai juste mangé comme je le faisais avant et en essayant de dissocier les lipides et glucides. Mais je ne me permeattait pas les mêmes quantitées que dans l'AD.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Pour ce que j'en sais, l'effet yoyo est dû à la chute du taux de leptine (encore une hormone) et est typique des régimes hypocaloriques prolongés.

Quand on se prive, la leptine chute ce qui est le signal pour le corps qu'il faut :

1. Faire des économies d'énergie (chute du métabolisme) et éviter de déstocker les graisses (super pour un régime, du coup on tend à déstocker du muscle) ;

2. Dès que se présentera le moindre paquet de calories, stocker chacune d'entre elles (sous forme de graisse, d'où la reprise une fois le régime interrompu).

Il est vrai que les glucides ont un rôle plus marqué sur la remontée de la leptine.

Mais les graisses de la semaine l'empêchent quand même de chûter de trop et le rebond du week-end y met bon ordre à un rythme hebdomadaire.

Donc en principe, le yoyo n'est pas un problème associé à l'Anabolic Diet.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Juste pour dire que j'ai fais des analyseq de sang, j'en ai profiter pour verifier le taux de cholesterol ( chose que j'avais pas fait depuis 15 ans lol). Je suis à 1,45 alors que la moyenne est entre 1,5 et 2. Y'a quinze ans c'etait la meme chose lol. donc pas d'effet negatif sur la santé avec l'AD....

A+

ps: j'ai appris aussi que j'etais O- de groupe sanguin, si il y'en a parmi vous qui ont le bouquin sur l'alimentation et les groupes sanguins, ce serait cool de me filer deux trois trucs ;-)...
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Ce truc de groupes sanguins est plus que douteux quand même.

Il y a des gens qui en sont satisfaits, comme 13atable, mais il faut bien voir qu'en proposant 4 régimes différents, sur le total des gens qui essaieront, il y en aura forcément pour qui ça marchera à peu près bien.

En tous cas, l'explication du Dr D'Adamo sur l'origine des groupes sanguins, et surtout leurs datations, sont de pures fadaises. Partant de là, tout le reste de sa théorie s'écroule comme un château de carte un jour de tremblement de terre de magnitude 7).


Pour ma part, j'ignore mon groupe sanguin (c'est même pas marqué sur mon carnet de santé), Mais d'après ma mère il y a quelques possibilités pour que je sois du groupe A.
Si tel est le cas, ça ferait de moi un contre-exemple des thèses de D'Adamo. Depuis tout petit je suis un carnivore (mon grand père était le boucher charcutier du village). D'après D'Adamo la viande est toxique pour les gens du groupe A et je devrais être végétarien et bouffer des merdes au soja.
Il n'empêche que je suis en remarquablement bonne santé (jamais malade, ai eu une fois une gastro en 1992 et une autre en 2008, le genre de trucs qui rend jaloux mon entourage ...).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

Je voudrais quand même défendre un peu le bouquin après ce que tu viens de poster :
mais il faut bien voir qu'en proposant 4 régimes différents, sur le total des gens qui essaieront
C'est le cas pour tous sur cette Terre, en ça n'importe quel régime ne peut pas fonctionner sur tous les gens. Mais ce livre est un best-sceller reconnu et nombreux sont les témoignages sur internet et ailleurs de l'efficacité de ce qui y est écrit.
En tous cas, l'explication du Dr D'Adamo sur l'origine des groupes sanguins, et surtout leurs datations, sont de pures fadaises.
Je dois avouer que je l'ai cru sans me poser de question, mais peut tu préciser un peu sur ce sujet ?

Mais d'après ma mère il y a quelques possibilités pour que je sois du groupe A.
Si tel est le cas, ça ferait de moi un contre-exemple des thèses de D'Adamo.
Je suis d'origine normande, et j'ai toujours consommé des produits laitiers en masse. J'ai lancé mon intolérance aux lactoses suite à un abus sur une courte période, mais sinon je n'étais jamais malade, comme toi. Je connais plein de gens en pleine forme qui consomme de la junk food à longueur de journée.

N'empêche que s'ils arrêtent, comme je l'ai fait avec les produits laitiers et céréales, ils se sentiront mieux. De plus tu serais de ce que je sais le seul qui ne soit pas du groupe O à pratiquer ce régime ici : résultat tu es quand même celui qui a eu le plus de problèmes avec depuis le début.

Ce n'est pas parce que tu aimes la viande qu'elle t'est bénéfique.

Je ne remets pas en question ce que tu dit, même si par hasard ça a marché sur moi cela ne veut pas dire que ce n'est pas des bêtises. Mais delà à rejeter comme ça ces idées...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :C'est le cas pour tous sur cette Terre, en ça n'importe quel régime ne peut pas fonctionner sur tous les gens. Mais ce livre est un best-sceller reconnu et nombreux sont les témoignages sur internet et ailleurs de l'efficacité de ce qui y est écrit.
Le fait d'être un best seller reconnu n'a pas valeur de reconnaissance scientifique. On n'est bien placé dans ce fil pour reconnaître que la véracité d'une théorie ne se mesure pas au nombre de gens qui la soutiennent, sinon on irait tous se gaver de glucides comme l'écrasante majorité.

Pour ce qui est des témoignages, comme je le disais, on trouvera facilement des gens satisfaits sur la masse et compte tenu du fait que le bouquin propose 4 régimes différents. Il y aura toujours des choses qui fonctionneront pour au moins une partie des lecteurs. Je classerais cela aux rangs des mystifications statistiques et ça me rappelle un truc qui était passé dans feu l'emission « Mystères » sur TF1 (à la grande époque des Pradel, Morandini et compagnie). Un « magicien » était sur le plateau et prétendait pouvoir par la force de sa pensée faire griller des ampoules dans les foyer français. Il se concentre (« Gnnnnn ») et hop, il dit qu'il vient de faire griller des ampoules. Les téléspectateurs sont invités à témoigner si une ampoule à grillé chez eux à cet instant précis. Et là, miracle, un certain nombre de gens appellent pour dire que c'est incroyable, que le gars a fait griller une ampoule chez eux pile au moment indiqué. Le truc, c'est évidemment que sur les 10 millions de foyers qui regardaient TF ce jour là, statistiquement plusieurs voyaient des ampoules griller à chaque seconde (c'était avant les ampoules longue durée).

Pour en revenir aux témoignages de pratiquants satisfaits du régime, j'ai cru noter en parcourant quelques forums qu'il émanaient majoritairement de gens du groupe O. Bien que n'étant probablement pas de ce groupe, je suis moi aussi satisfait du régime O.


13atable a écrit :Je dois avouer que je l'ai cru sans me poser de question, mais peut tu préciser un peu sur ce sujet ?
Je sais que c'est un peu maigre, mais j'ai trouvé cette intervention d'un généticien sur un forum qui parle du fameux régime :

http://www.atoute.org/n/forum/showthrea ... 08&t=18236

« Pourquoi ai-je pris la peine de vous raconter tout ça? Pour arriver à mettre le doigt sur deux incohérences du discours du père d'Alamo. La première est que comme le groupe sanguin d'un enfant est donné en tirant au hasard une des deux copies du père et une des deux copies de la mère, le groupe AB est apparu du premier accouplement entre une personne qui était A/A et d'une personne qui était B/B! Du coup, comme les trois formes existaient déjà avant la sortie d'Afrique, il y avait déjà des personnes AB il y a plus de 100.000 ans!!! Je ne sais pas où il a "scientifiquement" trouvé l'apparition au 9ème siècle, mais il a dû bien chercher...
Le deuxième point, c'est que l'hémagglutinine se trouve à la surface de certaines cellules du sang appelées globules rouges. Comme ce sont des cellules du sang, elles ne voient absolument jamais la tronche de vos aliments Expliquez-moi alors comment elles pourraient se sentir gênées par le fait que vous préférez manger de la viande plutôt que des crustacés!

Ceci n'est que le début d'une TRES longue liste d'arguments que je pourrais exposer à qui le voudra (et aura la patience de lire mes posts jusqu'au bout! ). Et pour chacun de ces arguments, je tiens à votre disposition une série de données scientifiques (des vraies, celles-là) pour étayer mon raisonnement. Pour moi, le régime du "professeur" (a-t-il vraiment les qualifications requises pour utiliser ce titre???) d'Alamo est à classer au même endroit que l'horoscope du jour... " »


13atable a écrit :De plus tu serais de ce que je sais le seul qui ne soit pas du groupe O à pratiquer ce régime ici : résultat tu es quand même celui qui a eu le plus de problèmes avec depuis le début.
Ca me semble un peu raccourci et déformé.

Vous êtes quoi, 3 ou 4 a avoir déclaré être du groupe O. Pour les autres on n'en sait rien. C'est un peu léger pour établir que je serais le seul à ne pas être du groupe O sur l'AD. Si en plus on élargit à l'extérieur du forum, sur t-nation par exemple (je prend cet exemple car le fil qui y parle de l'AD est monumental), il n'est nulle part fait mention d'une correllation en AD et groupe O.

Pour ce qui est de mes « problèmes », il me paraît exagéré (pour ne pas dire complètement faux) de dire que j'en ai eu le plus (sans même parler du cas de Deadlift). Je voudrais rappeler que :

1. Au début toi et moi avons eu exactement les mêmes (le fameux épisode où les graines de lin se sont révélées salvatrices). Moi j'ai eu les indigestions en moins par rapport à toi.

2. Plus que de problèmes, c'est de doutes dont je faisais part (notamment sur le peu de fruits, en totale contradiction avec le Spartan Health Regime que je suivais auparavant).

3. Du fait d'un déménagement, de préparatifs pour des mariages dans ma familles et des complications qui s'ensuivent, ça fait un moment que je ne m'entraîne pratiquement plus. Malgré cela, je stabilise mon poids à un honorable 75 kg. Je vais reprendre un entraînement sérieux à partir du premier septembre (date officielle du début de ma nouvelle vie après mon déménagement). Dans l'entretemps ou je ne me suis quasiment pas entraîné, j'ai juste suivi le programme pour progresser aux tractions que Josselin m'avait fait parvenir. Je suis passé de 3 à 12 tractions en suivant ce programme et en mangeant durant la même période selon les principes de l'AD.

4. Enfin je voudrais rappeler qu'au plus fort de ma période de doutes, on s'est juste aperçu que j'étais au moins 1000 calories par jour en dessous de ce qu'il fallait que je vise.

L'avenir dira si en reprenant l'entraînement je parviendrai à faire se manifester en pratique tous les bénéfices théoriques de l'AD. En attendant et en prenant un peu de recul, ma situation actuelle ne reflète pas une logique d'échec.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

C'est la dernière fois que je m'étale sur le sujet, après vous en penserez ce que vous voulez, mais écrire des pavés commence un peu à m'user :o :

Le fait d'être un best seller reconnu n'a pas valeur de reconnaissance scientifique.
Mais ça prouve que énormément de gens l'ont essayé, et jusqu'ici on a pas eu d'émeutes dans la rue de gens mécontent qui voulaient se faire rembourser de cette aberration. Si ce livre a mieux marché commercialement que les milliers d'autres proposant des régimes, c'est grâce au bouche à oreille et à la satisfaction de ceux qui ont essayé. Toutes les théories sur l'alimentation sont loin d'avoir eu ce succès.
Ça ne prouve certes rien, mais ça met quand même sur la voie.

Pour les témoignages, on peut les croire ou pas, qu'est ce qui vous prouve que je ne raconte pas de bobard depuis le début, que je suis pas un sous fifre de Dipasquale ? C'est à nous de juger.
sinon on irait tous se gaver de glucides comme l'écrasante majorité.
L'écrasante majorité en question ne s'est jamais posé la question de la véracité de ce qu'on dit à la télé. Les gens qui achètent ce genre de livre, si, ils s'intéressent au sujet. Il ne faut pas considérer les gens comme des moutons sans cervelle non plus, ils ont juste d'autres motivation et ne s'intéressent pas à ces choses là. Il n'approuvent cette théorie que par ce que c'est la seule qu'ils connaissent, et ils ne sont pas curieux, c'est tout.

Pour le coup du magiciens aux ampoules, je ne suis pas sûr que cet exemple soit approprié. On parle d'une chose en directe, donc pas forcément réfléchie, et aussi d'une chose ludique, certains ont du appelé pour s'amuser. De plus cela m'étonnerait que tous ceux qui ont eu des ampoules grillées ce soir là aient appelé.
Pour les témoignages sur le livre, ce sont des gens qui ont testé le régime sur une période plus ou moins longue et qui ne se sont pas forgé une opinion dans le feu de l'action.
Bien que n'étant probablement pas de ce groupe, je suis moi aussi satisfait du régime O.
Ce serait bien que tu vérifie d'ailleurs.
Je sais que c'est un peu maigre, mais j'ai trouvé cette intervention d'un généticien sur un forum qui parle du fameux régime :
Un généticien sur un forum, c'est effectivement un peu maigre. Avant de juger le font de ce qu'il dit, il existe des tas de sujets (comme l'efficacité de la méthode Lafay) qui ont été critiqué par des pseudos scientifiques sur des forum, et pourtant elle a fait ces preuves.

Ensuite :
La première est que comme le groupe sanguin d'un enfant est donné en tirant au hasard une des deux copies du père et une des deux copies de la mère, le groupe AB est apparu du premier accouplement entre une personne qui était A/A et d'une personne qui était B/B! Du coup, comme les trois formes existaient déjà avant la sortie d'Afrique, il y avait déjà des personnes AB il y a plus de 100.000 ans!!! Je ne sais pas où il a "scientifiquement" trouvé l'apparition au 9ème siècle, mais il a dû bien chercher...
Je suis d'accords avec ça, je ne sais pas non plus d'où il tient ça, cependant ça ne remets pas en cause sa théorie, les gens du groupe AB étant un mélange de A et de B, ils acceptent les aliments de ces deux groupes.
Le deuxième point, c'est que l'hémagglutinine se trouve à la surface de certaines cellules du sang appelées globules rouges. Comme ce sont des cellules du sang, elles ne voient absolument jamais la tronche de vos aliments
Savez vous comment on vérifie les intolérance et allergies alimentaires ?

Avec une prise de sang. On vérifie la proportions d'anticorps. Dans mon cas elle était suffisamment élevé pour me rendre intolérant aux céréales, mais pas allergique. Et c'est anticorps seraient (je n'ai pas vérifié, c'est la thèse d'Adamo) plus élevé chez les personnes du groupe O, qui ont un système immunitaire plus efficace, mais du coup plus agressif.

Donc je ne sais pas qui est ce généticien, comme je ne le suis pas je ne peux pas vraiment dire, mais cet argument me paraît un peu bidon.
Ceci n'est que le début d'une TRES longue liste d'arguments que je pourrais exposer à qui le voudra
C'est un peu facile. Moi j'aimerais bien les voir.
C'est un peu léger pour établir que je serais le seul à ne pas être du groupe O sur l'AD.
J'ai bien précisé sur le sujet. De plus je parle de ceux sur qui ça a montré son efficacité, comme Josselin, Adriano, Julius ou moi même. Ensuite je n'ai pas dit que le fait d'être du groupe O était obligatoire pour que ce régime marche, mais comme cela donne un régime très proche de ce qui est écrit dans le bouquin, on pourrait en déduire cela.

Je rappelle que mes problèmes étaient du à une erreur de compréhension de ma part, je comptais même les fibres en tant que glucides, du coup je n'en consommais pas assez. Ce n'est plus le cas et ça va très bien.
Mes indigestions étaient dues en partie à mes allergie (pour les rebond je consommais quand même du pain au début) et aussi au fait que j'étais en prise de masse, je mangeais trop et trop vite.

Ensuite je rappelle que à mon échelle aussi j'ai rencontré une période de stress qui n'a pas aidé, comme toi, même si pour ton cas ça m'a l'air encore pire.
sans même parler du cas de Deadlift
C'est en dessous de la ceinture. On ne sait pas du tout d'où sortes ses problèmes, et l'AD n'était probablement qu'en partie responsable.

Enfin il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, tu a posté quelque chose où tu disais être désolé de brisé la succes story du sujet en nous rapportant fatigue, cernes sous les yeux, etc.
Effectivement on peut mettre ça sur le compte d'une carence en calorie. Mais tu as eu des problèmes autres que digestif, ce qui n'est pas mon cas, c'est pour cette raison que je disais que tu avais rencontré plus de soucis que moi.

Dans l'entretemps ou je ne me suis quasiment pas entraîné
Du coup tu me paraît mal placé pour juger l'AD, si tu n'as pas fait de gros efforts physiques réguliers dus à l'entraînement, comment savoir si tu ne te serais pas écroulé ? Je sais c'est aussi en dessous de la ceinture mais c'est à prendre en compte.

En plus n'ayant pas non plus essayé le régime d'Adamo, je te trouve encore une fois mal placé pour le juger.
, ma situation actuelle ne reflète pas une logique d'échec.
Sans vouloir en rajouter, cela ne reflète pas non plus la réussite. Tu as de ce que je me souviens eu des hausses de BF durant tes rebonds, et le fait que tu ais stabilisé ton poids peut être du au stress et à la fatigue de la période d'où tu sors, en temps normal tu aurais peut être grossis.

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire là dessus, libre à toi de continuer à rejeter comme ça cette théorie.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :Je suis d'accords avec ça, je ne sais pas non plus d'où il tient ça, cependant ça ne remets pas en cause sa théorie, les gens du groupe AB étant un mélange de A et de B, ils acceptent les aliments de ces deux groupes.


Ce qui remet complètement en cause ses théories, ce sont les dates d'apparition des groupes sanguins.

D'après le généticien, il y a 100 000 ans pour le groupe AB le plus récent, d'après d'Adamo, il y a environ 1000 ans seulement.

L'énorme différence théorique est que celle d'Adamo est incompatible avec celle de la paléonutrition. Si on enlève les fondations évolutionnistes sur lesquelles repose sa théorie, tout l'édifice s'écroule.


En l'occurence, si le groupe AB est apparu à l'ère des chasseurs cueilleurs, ses explications selon lesquelles cette diète est à réserver au groupe O ne tiennent plus.


Pour ce qui est du fait que le matériel trouvé sur internet est un peu maigre, c'est que l'on ne trouve pas beaucoup d'écrits qui s'intéressent aux dates d'apparition des groupes sanguins. Mais ça vaut aussi pour ce qui est des dates avancées par d'Adamo. Je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet que des textes qui se réfèrent à d'Adamo lui-même et qui ne permettent donc pas de contrevérifier ses dire.


Pour le reste, je vais effectivement continuer à me tenir à l'écart de cette théorie. Chacun est libre de croire ce qu'il veut sur les bases rationnelles ou irrationnelles qu'il veut.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ce qui remet complètement en cause ses théories, ce sont les dates d'apparition des groupes sanguins.

D'après le généticien, il y a 100 000 ans pour le groupe AB le plus récent, d'après d'Adamo, il y a environ 1000 ans seulement.
J'admets que je n'en sais rien. Cela me paraissait logique que le groupe A soit apparu à l'aire de l'agriculture, le B avec les nomades et leurs troupeau, et le AB plus tard quand tout s'est mélangé. Cette théorie m'avait parue plausible. Mais si effectivement toutes les dates sont trop décalées, j'abdique.

Si quelqu'un sur le forum a des dates...:wink:

Mais personnellement j'y crois puisque c'est efficace sur moi :D .
Chacun est libre de croire ce qu'il veut sur les bases rationnelles ou irrationnelles qu'il veut.
Tout à fait d'accords. :)

A part ça je fais mon deuxième bilan de l'AD samedi prochain !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

Bonjour tout le monde :D

ptite nouvelle, je viens de m'inscrire aujourd'hui, mais ça fait quelques semaines déjà que j'ai découvert ce forum, et plusieurs jours que je suis ce post!

Je suis également une alimentation de ce genre, la metabolic diet (que m'a conseillé un coach sportif), une variante de l'AD, mais plus pour perdre la graisse sans vouloir prendre de la masse en même temps.

ça fait près de 4 semaines que je fais le schéma à 30g de glucides par jour, avec un jour de rebond par semaine à 150g de glucides. Par contre je "surveille" quand même les lipides, qui viennent principalement d'amandes.

Bref, pour ma part, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait eu un quelconque changement :cry: , et j'ai l'impression que dans mon cas, de toute façon rien ne marche...

Voilà! bon ce ptit message pour vous dire que j'ai lu en entier ce post et que ça a été très instructif et super intéressant!
merci à vous!

a+
poolio :wink:
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Il me semblait que le metabolic diet, reprenait en fait les memes principes que l'anabolic. Donc si tu surveilles comme tu le precises ton apport en lipide, ne serait-ce pas cela ton probleme. Tu ne supplemente pas assez ton copr pour qu'il puisse puiser dans les lipides pour la perte de poids....euh je sais pas idee comme ca. :roll:
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

hello Nad :D

franchement je ne sais pas... je suis quand même à près de 70g de lipides par jour... enfin à peu près...
et vu mon gabarit (en taille :wink: 1m53) je trouve que c'est déjà beaucoup!?!

eh oui la MD et l'AD ont été les deux écrits par Di Pasquale!
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,
Je suis également une alimentation de ce genre, la metabolic diet (que m'a conseillé un coach sportif), une variante de l'AD, mais plus pour perdre la graisse sans vouloir prendre de la masse en même temps.
Ce qui est le but de l'AD à l'origine, c'est pour sécher. On est juste quelques uns à tenter la prise de masse la plus propre possible.
Donc avec ce que tu nous dit je ne vois pas la différence. :P
Pourrait tu détailler un peu ?
Par contre je "surveille" quand même les lipides, qui viennent principalement d'amandes.
Ce n'est pas les lipides que tu dois surveiller, mais les calories. Tu dois en une journée avoir ton taux de protéines pour construire et entretenir tes muscles (2,2 gr max de protéines par kilos), tes environ 30g de glucides, et le reste de lipides, qui constituent ton énergie. Tu dois juste faire en sorte que c'est derniers t'apportent suffisamment de Kcal pour être légèrement en dessous de tes besoins énergétiques quotidiens, si tu veux perdre du poids.

Exemple : tu pèses 55 kg, tu dois consommer environ 120 gr de protéines par jour soit 480kcal, 30 gr de glucides soit 120kcal. Si tes besoins sont de 1800Kcal par jour et que tu veux sécher, un déficit de l'ordre de 400kcal pour une sèche cool me paraît correct, donc il te faut environ 800kcal de lipides, soit environ 90gr.

(qu'on m'arrête si je dis des bêtises, je ne suis pas un pro des sèches...)

C'est comme ça qu'il faut surveiller tes lipides, si tu les limites trop effectivement tu sera en déficit dans tous domaines et ton corps ne s'entrainera pas à griller du gras puisqu'il n'en recevra pas (comme dit nad).

Après c'est juste possible que ce régime ne te convienne pas...


Edit :
eh oui la MD et l'AD ont été les deux écrits par Di Pasquale!
Je me disais aussi... C'est donc bien la même chose à quelques détails prêts.

70 gr de lipides c'est peut être un peu court (peut être c'est vrai que vu ta taille... mais bon tu pèses peut être 70 kilos :shock: :P ), quels sont tes besoins quotidiens en Kcal ?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

salut 13atable :D

merci pour ta réponse!

je ne retrouve plus le lien pour les calories, mais il me semble que c'était dans les 1750kcal.
par contre, j'ai l'impression qu'à 1400, je vais mourir de faim... :shock:

bon je vais me mettre à ces petits calculs...
si je dois viser les 1400 kcal:
- protéines: 130g -> 520kcal
- glucides: 30g -> 120 kcal
- lipides: 85g -> 760 kcal

c'est clair que c'est pas évident d'en plus tenir en compte les calories et leurs proportions, surtout que je suis une grande mangeuse!
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Je ne suis pas une pro de L'AD
Mais je viens de relire le livre de DIpasquale

la methode de calcul semble un peu differente je pense non??? et correpond à peu pres à tes calculs de 1750

pour qquun de 55 kg

La phase maintenance serait calcule comme suit

POids en livres *18 (il parait que pour les femmes on pourrait aisement descendre à 15)
donc 55 kg en livres 121 livres *18 soit 2180 (j'arrondis)

Pour la periode seche, tu dois reduire environ de 500 calories soit sur notre exemple 1680

POur la semaine repartition suivantes
Proteines 30% à 40%
Lipides 50-60%
Glucides 4 à 10% avec un max de 30gr par jour

Soit P. à 126gr (si 30%) donc ton 130 semble pas mal non?
G 30gr soit 120 cal
Lipides l116gr

Il semble plus que tu ne manges donc pas assez de lipides non?

Bon comme je sais pas si 55kilos est je me suis basés sur cette ex. Maintenant c comme cela que j'ai compris la lecture du livre ;)

avis aux specialistes
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

hello Nad :shock:

merci pour ta réponse! en fait je n'ai pas le livre mais je me suis basée sur ce qu'un coach sportif que je connais m'a expliqué de la méthode et de tout ce que j'ai pu lire ici.

Je suis à environ 58kg :evil:
et donc si je me base sur le *18 et réduis de 500ckal ça me donne 1800kcal pour la sèche.
si je me base sur *15 ça me fait environ 1500kcal.

oui, il me semble aussi que ça manque côté lipides, que j'avais sûrement tendance à compenser par les prots...

au fait, je voulais juste savoir où tu as acheté le bouquin? amazon.fr y'a pas celui que je veux (metabolic) et je ne sais pas à combien s'élèvent les frais de port si je commande directement sur son site (frais des states jusqu'en Suisse/France)

merci! :wink:
a+
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

precision il conseille quand meme de reduire doucement les calories .... Le *15 je l'ai trouve sur un site. pas dans le livre. mais pour moi qui est un poids eleve je trouve ca interessante cette *15. Sinon perso ca me fait trop de calorie quand meme à bouffer.

Pour le livre, je vais t'avouer que j'ai trouve le ebook en cherchant bien sur google ;). En fait je cherchais plutot Ketogenic diet quand je suis tombee dessus .. Par contre il est en anglais, les 192 pages (plus les 300 pages du ketogenic bonjour la lecture de chevet :lol: :lol: :lol: )
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Metabolic diet et anabolic c'est exactement le même principe, sauf que l'AD est orienté muscu et la métabolic plus grand public. Pas de versions françaises disponibles, le mieux et de l'acheter sous forme d'ebook; ou de le télécharger.
C'est un régime pauvre en glucides, avec rebond de temps a autre comme il en sort des tonnes de nouveaux ces derniers temps.
Pour ce qui est des calories a consommer il n'y a pas de régles universelles, certains perdront du poids a 3000 cal alors que d'autres peineront a 1500.
Poolio pour en savoir un peu plus decrit une journée type niveau alimentation et activitées sportive.
Depuis combien de temps la pratique tu? Prends tu des suppléments, traitements hormonaux ou autres? As tu réellement du poids a perdre?
Problème de poids dans la famille? Bref, tout pleins de facteur qui entre en cause, mais il y a toujours un moyen d'arriver a perdre du poids naturellement.
Règle de base, trouver une consommation de calorie qui permet le maintiens, puis règle du calorie in et calorie out.
Perso pour une personne qui suis depuis un moment un régime bas en calorie je conseillerais de raugmenter ses totaux caloriques en stabilisant le poids, rajouter des activitées physiques tels que musculation et course a pied (séance de durée moyenne et assez intense), voir l'évolution, puis attaquer la coupe des calories, petit a petit, notemment lorsque le maintiens est déjà bas, du genre 200 cal la premiere semaine puis 200 cal supplémentaire, après remonter les calories, bref une diète cyclique.

Pour ton choix des graisses, ton coach te conseil les graisses monoinsaturées et polyinsaturées, mais dans la métabolic diete les graisses saturées ont une grande part, environ 50% des apports provient des sources animales type boeuf, mouton...

Sinon l'AD n'est pas faite juste pour sécher, au contraire elle a un grand interet pour la prise de masse.
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Règle de base, trouver une consommation de calorie qui permet le maintiens, puis règle du calorie in et calorie out.
Perso pour une personne qui suis depuis un moment un régime bas en calorie je conseillerais de raugmenter ses totaux caloriques en stabilisant le poids, rajouter des activitées physiques tels que musculation et course a pied (séance de durée moyenne et assez intense), voir l'évolution, puis attaquer la coupe des calories, petit a petit, notemment lorsque le maintiens est déjà bas, du genre 200 cal la premiere semaine puis 200 cal supplémentaire, après remonter les calories, bref une diète cyclique.
Interessant Josselin ce que tu dis la. Donc moi qui vient de suivre un regime hyperprot legerement au dessous de mes rations journalieres, j'aurais donc bel et interet à remonter progressivement mes calories tel que je pensais le faire? Quand tu dis diete cyclique tu parles bien d'une alternance low carb, moyen et eleve??? donc plus jouer sur les glucides et une fois les calories journalieres, passer en mode maintien pour suivre l'AD par la suite...DOnc mon idee n'etait pas totalement folle ;) (euh si je t'ai bien comprise)
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

j'aurais donc bel et interet à remonter progressivement mes calories tel que je pensais le faire
Oui le corps n'aime pas les changements trop brusque, il faut comme Josselin le dit être patient et faire des variations de 200kcal chaque semaine.
Quand tu dis diete cyclique tu parles bien d'une alternance low carb, moyen et eleve
Je pense qu'il parle plutôt en terme de calorie, plus haut dans le sujet nous avons parler de l'efficacité des cycle calorique, par exemple en tournant à 1500kcal toute la semaine et à faire péter les calories (4000 par exemple) le dimanche. C'est apparemment assez efficace.

Pour le cycle des glucides il faut juste faire si tu suis l'AD faire comme dans le bouquin.
une fois les calories journalieres, passer en mode maintien pour suivre l'AD par la suite...DOnc mon idee n'etait pas totalement folle Wink (euh si je t'ai bien comprise)
Je pense aussi que c'est le bon choix. :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

Tcho Josselin, Nad et 13atable :D

merci pour vos réponses!

bref alors petite récap:
j'ai 25 ans, 1m53 pour environ 58kg et ai (depuis toujours j'ai l'impression) comme but de perdre de la graisse...
dans la famille, tout le côté de mon père tend vers le surpoids, hypercholestérolémie, hypertension etc.
pas de complément particulier sauf 1 comprimé de multivitamines par jour... et de la whey si vous considérez ça comme un complément.

côté sport, j'ai fait pas mal de natation jusqu'au début de la fac (7 entraînements/semaine) puis par la suite du fitness/muscu en salle.
maintenant je fais de la muscu soit chez moi avec des haltères, soit dans la salle où je vais (pas bg de matos donc peu de choix); j'ai découvert Lafay il y a 2 semaines et envisage d'alterner les 2. Pour le cardio j'ai 1 entraînement par semaine de nage avec palmes (monopalme, dans les 2.5km) puis sinon c'est aléatoire... je fais du tapis de course, normalement des séances de 40-50min dont 20min en AAIV (intervalle variable, je vise des puls entre 140-170, entre 9-12km/h sur tapis) et le reste en marche relax. Ou bien sinon du vélo d'appart tranquillos...
Mais je dois avouer que je suis assez fainéante et que je pourrais facilement ne rien faire du tout si je ne me forçais pas! :oops:

Côté alimentation, c'est suppression des féculents et junk food depuis quelques années déjà (genre plus de pizzas, Mc do, pâtes, gâteaux, chocoloat, pâtisseries...). J'ai commencé à limiter les glucides il y a 3 mois, mais je tournais tout de même dans les 150g par jour à peu près. Puis diminution à 80g et finalement depuis 1 mois dans les 30g. Mais je ne pense pas que cela était très bien respecté au début, car je mettais plein de vinaigre dans la sauce salade, ne comptais pas les carbs de certains aliments genre amandes etc.
Donc finalement, je me demande si je ne suis au fond jamais passée en phase cétogène! :roll:

Voilà un exemple d'une journée que j'ai fait jusqu'à présent (en tenant compte que je faisais aussi gaffe aux lipides):
- ptit déj: 30g de whey, 60g fromage allégé, 6 tranches de viande séchée, 20g amandes
- collation: 30g fromage allégé, 20g amandes
- déj: concombre, poulet grillé (celui des supermarchés, mais sans la peau), 20g amandes
- collation: 30g whey, 120g de petit suisse + poudre de protéine goùt chocolat
- dîner: salade verte, 1 boîte de thon au naturel, 50g de fromage allégé, 20g amandes, 120g petit suisse + poudre de prot
- collation (év): whey ou fromage ou petit suisse...

Je bois énormément, et beaucoup trop de coca light... je sais que ce n'est vraiment pas bien, mais c'est comme si j'étais addict à cela, et franchement, une chose à la fois, car si on me supprime ce ptit réconfort... je ne réponds plus de rien madsmilies
voilà, donc mon point faible, c'est que je suis très sucré, et ça m'a été assez difficile au début de ne pas terminer les repas par un dessert sucré... faut dire qu'avant je pouvais manger facile 1kg de blanc battu ou yaourt par jour!!! et là j'ai réussi à descendre ptit à ptit.

Par contre je n'ai jamais compté les calories donc je ne me rends pas compte du tout de combien mes repas représentent! je n'ai jamais pesé le poulet, le thon ou le saumon que je mange, mais en tout cas c'est pas des portions de liliputiens... (grand euphémisme)

voilà, dites-moi ce que vous en pensez, j'attends vos avis et vos conseils avec impatience!!! :wink:
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

et j'ai juste oublié de mentionner:
le coach qui m'a conseillé préconisait 1 jour de rebond par semaine, et de viser 150g de glucides max (selon le MD apparemment): donc ce jour-là je mange plus de blanc battu et 1 repas de sushis (ma drogue!!! :smilies15: ) que je partage en 2 fois -> 2x 10 makis, pour le midi et pour le soir (au début j'étais à 20makis pour chaque repas, mais avec ça je ne rentre plus dans les 150g donc j'ai aussi rationné par-là...)

voilà!
merci e a+ :wink:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

nad pour remonter dans les calories cela dépend a combien tu été avant et quelle quantitée de glucides et lipides tu consommais, si tu étais dans une diete hyperprotéiné puavre en glucides et lipides, je pense que oui, tu devrais réinclure des sources d'énérgie (glucides et lipides), de plus une diete trop basse en calories et en lipides pertubes le système hormonal, et c'est cela qu'il faut pas bousculer.
Après quand je parle de diete cyclique c'est au niveau des calories que je parle, après c'est du es dans une diete pauvre en glucides et bien tu augmentes les lipides, pour une diete pauvres en lipides tu augmentes les glcuides; je part du principe que le taux de protéines est resté le même (phase normale et restrictive).
Après nad si tu veux pratiquer une diete pauvre en glucides, le mieux et de choisir quel type de diete, style atkins ou tu pars de très peu de glucides que tu augmentes au fur et à mesure jusqu'au poids désiré.
Soit la MD, le principe est le même sauf qu'il rajoute de temps en temps un mini rebond. Si tu pars sur cette dernière base toi sur les données qu'il donne, phase d'attaque de 15 jours presque 0 glucides, puis après reter en dessous des 30 grammes journaliers, ne pas bouger les calories au début, ce qui pose normalement pas de problème, tu manges a ta faim et ne prend pas de poids normalement, ensuite tu attaques la phase de restriction et diminution des calories.
Une autre manière de varié les calories c'est de prendre le total consommé dans la semaine; après tu consommes tous les jours des ratios caloriques different, mais en faisant en sorte que la fin de semaine tu retrouve le bon total. Cela permet auc orps de ne pas s'habituer au même rythme.

Poolio, en effet tu as l'air assez active, mais en ce qui cocnerne ta diete j'ai plusierus reproche, déjà les fromages allégées je suis sur qu'ils contienent des glucides, donc déjà a remplacer par du vrai fromage, si tu habites en france, opte pour des fromages lait cru, en evitant les fromages frais, choisi plus les comtés, tomes, bries...
L'assimilation des graisses seraient différente en fonction du lait qu'il soit cru ou pasteurisé et de la teneur en calcium du fromage.
Je ne vois pas l'interet de consommer de la whey, perso je la supprimerais, rien ne vaut des protéines que tu trouves a l'état naturelle, surtout que là tu en consommes beaucoup.
Garde la peau de ton poulet, supprime les petits suisse ils contienent des glcuides et engendre une forte réponse en insuline(indice insulimique) ce qu'on veut éviter dans une diete pauvres en glucides.
Remplace le thon en boite par des un poisson gras frais de préférence (les sardines ou maqueraux ça coutent pas chère)
Et la collation avant de se coucher je vois pas trop l'interet de prendre de la whey, a la limite du jambon avec 20 grammes d'amendes pour les glcuides.
Les amandes vairent entre 5 et environ 12 grammes de glucides pour 100 grammes, et làa tu en consomme 80 grammes, je garderais 20 grammes pour avant l'entrainement et 20 grammes avant le coucher.
Je remplacerais tous les protéines de whey et autres par viande ROUGE, oeufs entiers et poisson.
Plus de fromage allégé, du "full fat cheese", et garder la peau du poulet.
Et stop au petit suisse, il entraine une sécrétion d'insuline.

Bien sur reduit la consommation de produits light qui ont des effets douteux sur le corps. Petit a petit tu vas te déshabituer du gout sucré.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Je viens de voir que tu es de suisse donc du bon fromage au lait cru tu peux facilement en trouver.
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

merci Josselin :wink:

en fait pour le fromage allégé je l'achète en France cer je suis juste à la frontière, c'est à 5% MG et 0.5g de glucides, mais bien sûr c'était toujours dans une optique de low fat aussi... donc c'est noté, du full fat cheese lors de mes prochaines courses! :mrgreen:

les amandes que j'achètent sont à 3.5g de glucides et 54g de lipides aux 100g.

le thon en boîte c'est assez rare, ce serait plutôt du saumon frais en fait, c'est mon poisson préféré! ok, je vais privilégier cela. :D

les ptits suisses, je sais que c'est mon point faible niveau glucides :oops: ... j'ai l'impression que j'ai déjà pas mal avancé en descendant "si bas" niveau quantité, reste que pour 120g ça fait 3.8g de glucides... dernière barrière à surmonter :twisted: c'est surtout que j'ai l'impression d'être "en manque" de dessert sucré, donc est-ce que tu aurais des exemples d'aliments sucrés (goût sucré) qui collent à l'AD et avec lesquels je pourrais remplacer les ptits suisses?
et par contre je ne savais pas que les PS faisaient à ce point "péter la réponse insulinique"!!!

idem pour la whey: c'est surtout pour pallier au manque de sucré :oops: (celle que j'ai est 0g carb et 0g fat)

je vais essayer dans ce sens... on verra bien ce que cela donnera!
merci et a+ :wink:
Avatar du membre
spirale21
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2006, 12:15
Localisation : Dijon

Message par spirale21 »

je suis le post et pour les adeptes de cette diet, j'ai lu sur un magazine que ça faisait un "tabac" aux USA et qu'il vendait même de l'alimentation avec très peu de sucres... Peut être peut on commander de l'alimentation en direct des US sur des sites spécialisés (pour ceux qui ont du mal à descendre les glucides)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je ne pense pas qu'il faille avoir confiance en cette nourriture peu sucrée, ils doivent rajouter tout plein de saloperies bien chimiques, aspartam ou autre...

Et puis si dans un pays aussi gastronomique que la France on se mets à commander notre nourriture aux USA, où va le monde !

Pour remplacer les petits suisses :

Crème fraiche (non allégée) mélangée avec une poignée de baies (myrtilles cassis mûres framboises...) qui ne contiennent que maxi 15gr de glucides aux 100gr. C'est en plus un des rares apports en vitamines qui nous est permis.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

merci sirale21 et 13atable :D

je me suis acheté aujourd'hui un "spray" de crème fouettée/chantilly non sucrée, composition pour 100g: 208kcal, prot 2.5g, glucides 4g et lipides 20g...
vu que je n'en ai jamais mangé je me demande combien fait une portion "normale", je pense pas que c'est jusqu'à 100g... non?

je vais tester ça en remplacement pour voir... attention les estomacs :smilies15:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Tout a fait d'accord 13atable, le buisness du low carb fais ravage et les gens se gavent de saloperie...

Bon sinon pour palier au gout sucré, comme l'a dit 13atable, crème fraiche épaisse avec baie ou purée d'amande (gout doux et sucré), canelle, et sinon sucrer avec du splenda, je crois qu'il n'est pas "nocif", mais pas sûr sur ce dernier point.
Par contre il faut que tu consommes des graisses pour que ton corps les utilisent come carburant et pas qu'il essaie de les stocker, c'est la première phase de la MD.
Sinon pas mal pour les amandes, elles sont vraiment basse.
Par contre la viande rouge a son importance, comme les oeufs.

Pour le gout sucré, je comprends, fais le sevrage petit a petit, le coca light fait l'affaire, et les edulcorants aussi.
Par contre supprime petit a petit les whey au chocolat et autre car même si ça fais du bien tu ne te débarasseras jamais du gout sucré.
Perso ça m'a pris trois mois pour ne plus avoir d'envie de sucré ou de glucides, avant j'aimais bien mes rebonds, maintenant je n'y pense plus.

Mais ne supprime pas les graisses de tes aliments, n'aie pas peur de prendre des viandes "grasses" comme le mouton ou l'agneau.
Si tu respecte bien les principes ça marchera tout seul.
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Merci Josselin pour toutes ces explications. Ca correspond à ce que j'avais compris (a peu pres lol mais la ca m'eclaire)
nad pour remonter dans les calories cela dépend a combien tu été avant et quelle quantitée de glucides et lipides tu consommais
Depuis 5 semaines je suis environ à 1600 cal (avec environ 50g de glucides sous forme de fibres essentiellement et 50g de lipides) sauf les jours de muscu ou je tourne à 1900 cal (max 100g de glucides). depuis 3 ans je tourne autour des 1800 à 2100 (les jours de muscu). Je ne suis donc pas descendu tres bas.
Normalement mes besoins se situeraient autour de 2700 calories (je dois refaire un dexa d'ici peu et je comparerais avec l'equation de dipasquale)

Donc je comptais remonter mes calories à raison de 100 à 200 calories en faisant une alternance de glucides en fonction de mon entrainement. Puis attaquer l'AD tel que decrit dans le livre.

Donc en attendant ...je vous lis :D
Une autre manière de varié les calories c'est de prendre le total consommé dans la semaine; après tu consommes tous les jours des ratios caloriques different, mais en faisant en sorte que la fin de semaine tu retrouve le bon total. Cela permet auc orps de ne pas s'habituer au même rythme.
Je pense que c'est cette alternance qui m'interesse le plus...on verra d'ici la.

Merci à tous....quand à toi poolio...augmente tes lipides :)
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

ok Josselin et Nad, ça marche icon10
j'ai acheté du "vrai" fromage au lait cru (gruyère... ça faisait des années que je n'en avais plus mangé, et je sais que j'adorais ça!!! :mrgreen: ) et no problem pour la viande rouge et les oeufs... je peux être très carnivore quand je le veux :twisted:

et 13atable, merci j'ai tout lu! :wink:
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

tcho toute la bande :D

alors après avoir remis les compteurs à zéro et en tenant compte de tous vos conseils, j'ai attaqué aujourd'hui l'AD in lege artis.

En relisant les pages précédentes j'ai noté 3 de vos remarques:

Josselin "Maintenant c'est du samedi matin au samedi soir et c'est plus fruits, légumes, pommes de terres, riz, mais pas en grosses quantitées, le seul hic sont les yaourts, j'en ai envie. Plus tard j'essairai bien l'anabolic sans produits laitier. D'ailleurs Atkins préconise d'en consommer 50 grammes maxi par jour, mais je ne sais pas pourquoi, il faut que je me procure son livre" ...
-> as-tu plus d'infos sur cela? est-ce pour cela que tu m'as conseillé de couper les ptits suisses?

Julius "Perso je conseille la cacahuete, sous forme de pate. Celle que je prends c'est Dakiri ou je sais pas quoi une vielle boite de conserve avec un gamin dessus genre boite des années 60. Je le trouve au rayon "etranger" du auchan a coté de chez moi"
-> est-ce que l'un d'entre vous as déjà trouvé du peanut butter sans sucre, genre à Leclerc / Champion / Carrefour? (les seuls supermarchés près de chez moi...). Qu'en pensez-vous pour l'AD? je n'arrive pas à trouver précisément les valeurs GPL pour cet aliment madsmilies


Julius (eh oui, encore :wink: ): pour ta barre prot homemade, ça te donnes quoi à peu près au final? est-ce que c'est une barre "molle" toute collante ou bien un truc solide? et au congélo? ... car j'ai aussi un pot de whey à terminer, je ne voudrais pas le jeter :cry:

voilà!
sinon ben je vous souhaite une bonne soirée...
et 13atable, bientôt la rentrée? icon5

a+
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Bon pour le beurre de cacahuete, je vais te repondre Poolio. Ce n'est pas seulement pour l'AD mais d'une maniere general ;) Il faut que tu le choisisse sans sucre et surtout sans huile rajoute . (il me semble que la petite boite en question il y a de l'huile hydrogene donc pas la meilleure pour la sante beurk). Bref au niveau des ingredients il ne doit y avoir que la mention cacahuete ;). Alors soit il y a la mention beurre de cacahuete naturelle sinon c de la puree de cacahuete. Moi je les trouve en bio pour la puree. euh sinon j'avoue que le beurre naturelle je me le fais ramener du canada :(
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

-> est-ce que l'un d'entre vous as déjà trouvé du peanut butter sans sucre, genre à Leclerc / Champion / Carrefour? (les seuls supermarchés près de chez moi...). Qu'en pensez-vous pour l'AD? je n'arrive pas à trouver précisément les valeurs GPL pour cet aliment
Dans les rayons bio ou commerce équitable tu trouves parfois, sinon c'est en magasin bio, je ne sais pas si c'est très répandu en Suisse ici en tout cas ça se développe.

En moyenne aux 100g : 22gr de protéines, 9gr de glucides, 60gr de lipides.

Le sucré contient environ 22gr de glucides si je me rappelle bien.
et 13atable, bientôt la rentrée?
Oui, j'ai hâte, ça va être une année des plus importante !
et 13atable, merci j'ai tout lu!
Tu t'es payée les quasi 100 pages en une journée ? Motivée...



Sinon une question comme la Whey est à base de protéines de petit lait, est ce qu'elle a une influence sur le taux d'insuline comme les autres produits laitiers ?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

yo merci pour vos réponses :D

je vais essayer d'en trouver la prochaine fois!

eh oui le livre en entier, mais bon c'est passionnant! (si seulement je mettais la même ardeur au boulot icon5 )

bonne question pour la whey? avis aux experts!
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci Josselin.

Ainsi si j'ai bien compris ce n'est pas bon de consommer trop de Whey en semaine à cause des pics d'insulines, mais c'est "idéal" en rebond ? Ou je suis à côté de la plaque ?

Je n'en prend pas mais c'est de la pure curiosité, au passage. :wink:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ben je suis toujours dans le doute, est-ce que la protéine de petit lait produit un pic d'insuline ou pas. D'après montignac oui, mais il se base sur le petit lait des yaourt et autres fromages blanc.
Tant que j'ai pas d'info sûr je m'avance pas.
Après ce que dis le site musculaction c'est que oui la whey provoque un pique d'insuline.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

En ce qui concerne les beurres d'oléagineux et autres graines, j'achete en magasin bio de la purée d'amande (4.8 grs de glucides) et c'esr vraiment trop bon.
Après j'ai lu sur nutranews et d'autres site l'interet de consommer de la sésamine (la purée de sésame en contient) qui comporte des lignans(je crois que ça s'écrit comme ça) et que ça a un impacte positif dans l'oxydation des acides gras au niveau du foie (perte de masse graisseuse) de plus ce serait interessant aussi pour les femmes pour son action sur les hormones.

Je vous file un site d'achat en ligne pour certains produits qui sont interessant pour l'AD a un prix raisonnable.
Notemment les omégas 3, vitC (sans sucre), fibres, CLA, ALA et ZMA.
http://www.myprotein.co.uk/capsules-tab ... lavonoids/

Vous pouvez même composer certains produits, pas mal du tout.
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Josselin petite question ;)

Le fb entraine un pic d'insuline ?

Et autre questions à tout le monde concernant le ZMA, qui en à déjà pris ?
J'ai acheter une boite mais je ne peux pas la consommer car je n'arrive pas à dormir dès que j'en prend.

Çà vous le fait ?
WebDeveloppeur PHP/Mysql
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Alors le ZMA, j'en prends régulièrement, normalement il permet de bien dormir, mais certaines personnes ont l'effet inverse, nuit agitée...
Tu dois faire partis de ce cas là, essaie de diminuer les doses pour voir.

POur le fromage blanc:http://www.lanutrition.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=142
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Juste pour dire que je continue encore cette diète et que ma perte de poids ne se ralentie pas vraiment si pas d'écart bien que je sois aux alentours de 10%. :)

Je remarque que les deux ou trois premières journées de cétose, j'ai assez souvent des petits coups de pompes alors que les derniers jours, j'ai bien plus la pèche!

Sinon, bon, les glucides du FB, ce n'est pas du lactose, une substance si controversée concernant son ingestion par les adultes?
Celà dit, du point de vue quantitatif, je ne vois pas de danger d'en consommer avant le coucher car le taux de glucide est quand au final assez faible (12g pour 300g de FB).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

tcho Drecker, cool que ça continue à bien marcher pour toi icon10

Par contre je me posais la question: Josselin, est-ce que la crème frâiche / crème fouettée provoque une réponse insulinique similaire à celle du fromage blanc/blanc battu/petit suisse? vu qu'au niveau % de glucides on est à peu près au même niveau...

merci et a+ :wink:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, je le met au cas où.

http://dl.free.fr/mc3eyp9KQ

Bonne lecture.
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

vu les resultats je vais me faire ce regime bientot.. :wink:
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Bon ba faut clairement pas que je prenne de ZMA, j'ai retenter 1 seule géllule à la place des 3, impossible de dormir, sueur excitation . . .

Fais chier vais devoir jeter mon pot :(
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Tu peut toujours essayer de le revendre.
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Ba trop le genre de truc vendable je pense ca :)
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

Mes mensus après deux mois de prise de masse en AD :

PHYSIQUE: au 30/06/08 au 29/07/08 au 30/08/08

1m80 1m80 pas vérifié
63,3 kg 68kg ! (+4,7) 69 kg (+1)
cou 34,5cm 36,3cm (+1,8 ) 38cm (+1,7)
épaules 110 cm 112cm (+2) 114,4cm (+2,4)
poitrine 94 cm 98cm ! (+4) 99cm (+1)
biceps D 30,3 cm G 29,7 cm D 31,5cm G 31 cm (+1,2) D 32cm G 31,5cm (+0,5)
avants-bras 27,5 cm pareil pas vérifié
poignets 15,5 cm pareil pas vérifié
taille (au nombril 75 cm) 76cm (+1) 77cm (+1)
cuisses 52 cm 54cm (+2) 57cm (+3!)
mollets D 34 cm G 33 cm D 34,5cm G 34cm (+0,5, +1) D 34cm G 33,5cm

Pris ce matin à jeun après les un passage aux toilettes, donc c'est en fin de semaine (comportant 3 séances de musculs bien dures et 2 séances de cardio), tout dégonflé car juste avant mon dernier footing et le début dur rebond.

Comme je prends entre 1 et 2 kg à chaque rebond, j'estime mon poids réel entre 69,5kg et 70kg. La dernière fois j'avais pris mes mensus en milieu de semaine pour essayer de donner mon vrai poids mais j'ai suivi vos conseils cette fois.

J'ai l'impression d'avoir sécher un peu, car j'ai bien travaillé ma ceinture abdominale ce mois ci (les tablettes se dessinent doucement) et je n'ai pris que 1cm à la taille.

Pour le cou c'est toujours pareil c'est impressionnant mais ça se voit, j'avais un cou de gonzesse avant et là il est quasi aussi large que ma tête. J'ai bien pris aux trapèzes et dans le dos.

La poitrine n'a pas trop bougée mais après l'évolution du mois précédent...

Les cuisses c'est affreux elles se touchent quasiment quand je marche, il faudrait qu'elles se calment un peu...

Epaules c'est constant et ça me plaît :) .

Bras et mollets je galère comme d'hab.

Pourquoi je n'ai pris que 1kg ? Déjà je ne peux pas prendre plus de 4kg par mois comme ça, il y avait du retard à rattraper.
Ensuite j'ai eu deux semaines de vacances où je ne me suis pas vraiment alimenté comme il aurait fallut.
J'ai augmenté le temps et l'intensité de mes séances de cardio, parce que j'aime ça (et aussi parce que vous m'avez fait peur avec vos remarques la dernière fois :oops: ).
Et enfin je commence à me lasser de me gaver donc je manges un peu moins depuis quelques temps.


Donc l'évolution me semble correcte bien que je sois un peu déçu par cette faible prise, je n'ai pas vraiment atteint les 70kg. Je vais voir si je continu l'AD encore en fonction de mon emplois du temps des 6 prochains mois que j'aurais vendredi prochain (si j'ai jamais de temps pour manger par exemple, j'arrête au moins provisoirement).

Pour les photos l'appareil était déchargé ce matin :o et le problème c'est que j'ai commencé mon rebond, donc elle ne reflèteront pas les mensus ci dessus, cependant si vous les voulez quand même je peux en prendre cet aprem.

Voili voilou.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

tcho 13atable :D

super ton évolution! tout va dans le bon sens à ce que je vois! j'espère que tu es satisfait!
qu'est-ce que tu fais comme études? tu vas avoir des horaires de malade? :evil:

allez bon week-end
a+ :wink:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Bon bilan, belle maîtrise du tour de bide, ça prouve que le contrôle des glucides limite vraiment l'inflation du ventre...
Aller, cap sur les 80 kilos 13atable. :twisted: :lol:

Non, j'rigole (80 kilos ce serait vraiment le top, atteindre le pdc = taille pour un ecto mérite déja une très grande récompense. :wink: ), mais 70 kilos, c'est déja très honnète comme résultat et tu y es presque. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Répondre