Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Non je ne vois pas la raison d'une prise de gras, tu reprendras du poids du au glycogène et à l'eau, mais après si tu restes dans le bon ratio calorique ça devrait être bon.
J'ai déjà remangé glucidiques pendant des vacances et mon poids n'a pas varié.
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Oui Tibere tu risques de perdre une belle définition (dû à l'eau et au glyco) mais je ne pense pas que tu reprendras forcément en poids, si tu manges sans excès.
Après, faire une alimentation junk derrière, c'est pas top.
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonjour !

J'ai une question : ayant un programme chargé pour lundi et mardi, j'ai préféré décaler mes deux jours de repos et faire une séance aujourd'hui. Seulement, aujourd'hui, j'étais en rebond.
Donc après ma séance particulièrement éprouvante (niveau II mode 15 presque validé pour ceux qui ont des notions de méthodes Lafay...), je me suis demandé si je devais poursuivre mon rebond, ou réattaquer mon régime classique AD. Comme j'avais des fruits à finir je l'ai continué mais je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il fallait faire, si cela ne change rien ou si cela est mauvais.

Si vous avez une idée là-dessus... :)
Comme ça la prochaine fois j'aviserai en fonction.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

En faite il est déconseillé de faire la séance les jours de rebond car c'est durant cette période que tu recharges tes réserves de glycogènes, donc le fait de faire ta séance "utilise" le glycogéne, donc tu n'attaqua pas le lundi avec les réserves pleines.
Sinon pour la durée du rebond c'est que environ au dela de 48 heures le corps "retrounerais "sur une combustion des glucides.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Malgré de nombreux problèmes pour rester en cétose cette semaine, le gros rebond du week end dernier et quelques écarts (sur 'lensemble de la semaine, un gateau aux noix + creme anglaise vendredi en dessert :oops: :lol: , deux verres de vin, un Mojito sucré, un jus de pomme avec sucres ajouté :evil: , et une grosse relache jeudi soir avec 8 barres protéinées sucrées), j'ai quand même continué à perdre pas mal de poids, à la même vitesse (probablement grâce à un hypocacolique assez fort (1500-1600Kcal) les jours sans écarts).
Je suis à 5,8 kilos perdus en 6,5 semaines.
Ceci dit, je n'ai pas fait de rebond ce week end à cause de ces écarts.

La technique du rebond glucidique/Kcalorique est une solution magique pour éviter les paliers de variations de poids au régime.

J'ai connu une semaine de stagnation il y a quelques jours, je pense que c'était lié à des écarts/rebonds ou je mélangeais davantage lipides et glucides.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

@Julius cesar: Dans le livre du dr D "The Anabolic Diet" le café est noté comme substance bénéfique (surtout avant l'entrainement)

@rockmyparty: toi qui a des envies de carbs pendant la semaine sache également que le Dr mentionne "qu'une fois que chacun a trouvé son rythme sur l'AD" (a partir de 2 mois) ceux qui en ressentent le besoin pourraient faire une mini recharge (sur un repas) afin d'assurer des séances lourdes en fin de semaine.

Ex:
Debut 5j le Dimanche.
-Entrainement Lundi
-Entrainement Mardi
-Repos Mercredi (ou cardio en HIIT) ––> repas avec carbs le mercredi soir
-Entrainement le Jeudi et/ou vendredi
rebond le Vendredi


Pour ceux qui se posaient des questions par rapport à d'éventuelles périodes de vacances le Dr D dit également qu'il suffit d'etre en Carb up pendant 3j pour faire repasser son métabolisme en bruleur de carbs... a moins d'etre vraiment initié (plus de 6 mois)

Voila,

Sportivement.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Dans le livre du dr D "The Anabolic Diet" le café est noté comme substance bénéfique (surtout avant l'entrainement)
Un petit bémol quand même pour le café : il est conseillé pour le léger boost qu'il peut apporter mais n'oublions pas qu'il peut aussi énerver et provoquer des troubles du sommeil. Ensuite, les boissons chaudes en général augmentent les risques de cancers du colon (le fait d'ingurgiter un liquide chaud, ce n'est pas la boisson en elle même qui est en cause).

Enfin pour ceux qui ont le système digestif un peu fragile il renforce l'acidité de l'estomac ce qui n'est pas terrible terrible.

Mais bon je me fais moi même une petite tasse de temps en temps, juste évitez d'en abuser. :wink:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Comme d'hab... à consommer avec modération!
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

drecker, est-ce que selon toi les rebonds mélangeant glucides et lipides ralentissent la perte de poids par rapport au rebond riches en glucides et modérés en lipides?? Au même ratio kcal.

Sinon cela fais bien 4 semaines que je n'ai pas fait de rebond, l'énergie est toujours très bonne, même la force, j'ai progressé sur des exos lourds (dips lesté).
Donc a voir pour la suite, je testerai quand même la différence en faisant un rebond un de ces quatres.
Sinon plus aucune, mais alors aucune envie de sucré, plus de coca light... Je n'ai pas besoin de me retenir.
Niveau calorique j'ai bien augmenté ces temps ci, de combien je ne sais pas, mais je magnge plus et mon poids ne varie pas. Je fais pas mal d'activité à côté, mais bon la balance et formel, mon pods ne monte pas.
Pour info j'ai tombé la barre des 90 Kgs, le matin a jeun il m'arrive d'être à 88 kilos, bref voilà pourquoi je vois plus mes veines ces derniers temps.

Donc je suis super content, car je ne lésigne pas sur la nourriture, je me fais vraiment plaisir, je manges par contre en focntion de ma faim.
Je suis plus à trois repas par jour, mais le repas du soir est souvent bien gros, parfois je mange mon steack (mini250 grammes) avec salade et je m'enfile par la suite 100 ou 150 grammes voir un peu plus de fromage.
Je vous dirais par la suite si mon tour de taille augmente ou si je reprends du poids.
Au niveau mensuration, elles ne bougent pas, je suis plus musclé et plus sec qu'il y a plusieurs mois. Mes bras ne bougent pas d'un poil.
Si je continue à perdre du poids, je testerais une augmentation de l'alimentation pour voir la prise de poids.
Steack, fromages, noix et autres sont à la fêtes!!!

En ce qui concerne le café, il est dit comme stimulant pour la séance et pour stimuler le "brûlage des graisses".
Perso j'ai fais le test d'un bon café 1/2 heure avant la séance et bien certe ça reveille, mais j'ai l'impression de moins géré mon "énergie" durant les exos, donc pas le top pour moi.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

drecker, est-ce que selon toi les rebonds mélangeant glucides et lipides ralentissent la perte de poids par rapport au rebond riches en glucides et modérés en lipides?? Au même ratio kcal.
Je pense, en me basant sur les thèses de Montignac et selon l'impression que j'ai eu ces derniers semaines.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

C'est également confirmé dans le livre sur l'Anabolic Diet.

––> a court-terme (apres les 11j, meme si le docteur n'en parle jamais) il peut etre "réconfortant" de se lacher et de beaucoup manger avec une possible asociation glucido-protidique lors du premier rebond.

––> Ensuite il est conseillé de faire les rebonds les plus "propres" possibles:
-Diminuer l'apport protidique
-Augmenter les glucides
-Baisser les lipides (sans pour autant les supprimer)
Objectif: environ 20P/65G/15L pour moi
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Je suis désolé de déroger aux success-stories que l'on peut lire concernant les personnes les plus impliquées dans ce fil, mais en ce qui me concerne ça ne fonctionne pas si bien que ça, en tous cas depuis environ deux semaines maintenant.

Mes résultats qui au début étaient encourageants en termes de perte de % de graisse se sont stabilisés et me font stagner aux environs de 16 à 17 %.

Mais surtout, ça fait deux semaines que je n'ai pas la pêche. Le matin est un calvaire et je traîne une fatigue plus ou moins prononcée toute la journée. Le soir ça se réveille un peu. Ca ne m'a pas enpêché d'augmenter mon activité physique cette semaine par rapport aux semaines précédentes, mais c'est relativement dur psychologiquement (toutes proportions gardées, je ne suis pas non plus au fond du gouffre) pour des résultat mitigés.

Le fait est que je suis beaucoup moins en forme que quand je suivait une alimentation beaucoup plus riches en fruits et en légumes crus (Spartan Health Regime, Warrior Diet). Quelques lectures récentes m'inspirent l'idée d'une possible déficience en enzymes. Je vais essayer la semaines prochaine de revenir sur une diète plus riche en fruits et en légumes crus, tant pis si ça casse les supposés bienfaits du low-carb.

Je verrai si ça me refile la pêche et je verrai si ça me fait regagner, reperdre ou stagner au niveau composition corporelle. Je ne manquerai pas de vous faire savoir les résultats et si ça s'avère pertinent je ferrai un nouveau fil dans lequel je partagerai un résumé de ce que je pense avoir appris sur l'importance des enzymes dans la nutrition.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Je pense que c'est vraiment le bon plan d'injecter des fruits dans la diète, quite à augmenter sensiblement les glucides.
Ca peut faire disparaitre la cétose mais les fruits ayant un IG faible ne devraient pas vraiment ralentir l'évolution des résultats. :)

Pour ma part, avec mon déplacement pour le boulot, je n'ai pas pu vraiment repecter la diète de façon stricte helas mais je continue de perdre un peu de poids et je suis désormais assez sec. :wink:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Doc Savate dommage pour les pertes d'énergie.
Peux tu me donnner un exemple de tes repas d'une journée, essaye peut être d'augmenter les quantitées de graisses pour voir si cela t'apporte plus d'énergie, notemment avec des produits comme les oeufs, le lard... Ce qui contient des graisses saturées.
Sinon pour les vitamines, n'hésite pas sur les légumes, le brocoli est bien plus riches en vitamines et minéraux qu'un bonne quantitée de fruit.
Il se peut que tu sois vraiment bas en calorie, et ta perte de poids se ralentie, perso si tu fais toujours les rebonds, j'éviterais de consommer des tonnes de calorie durant mes rebonds pour éviter d'emballer sur le gras, puis je ferais une semaine reduite en calorie et une semaine ad libitum, et tu observes la perte de poids.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

josselin a écrit :Peux tu me donnner un exemple de tes repas d'une journée, essaye peut être d'augmenter les quantitées de graisses pour voir si cela t'apporte plus d'énergie, notemment avec des produits comme les oeufs, le lard... Ce qui contient des graisses saturées.
Le matin je prenais 2 ou 3 oeufs brouillés avec de la poitrine fumée ou de la saucisse d'auverge.

A midi une viande rouge, souvent du cheval en carpaccio (huile d'olive, copeaux de parmesan) et un légume, souvent crucifère (chou-fleur ou brocoli) ou une portion de ratatouille maison.

Le soir, en général, c'était poisson (saumon) et salade, avec éventuellement de l'avocat.

josselin a écrit :Il se peut que tu sois vraiment bas en calorie, et ta perte de poids se ralentie, perso si tu fais toujours les rebonds, j'éviterais de consommer des tonnes de calorie durant mes rebonds pour éviter d'emballer sur le gras, puis je ferais une semaine reduite en calorie et une semaine ad libitum, et tu observes la perte de poids.
La semaine dernière je visais les 1200 calories approximativement, mais je n'aime pas les compter. Mais bizarrement, surtout à l'approche du week end, je m'attendais à être affamé mais ça n'a pas été particulièrement le cas.

Effectivement, j'ai tendance à faire des gros rebonds en attaquant le matin avec du muesli. Par contre mes rebonds n'étaient pas spécialement pauvres en graisses. Je mangeais juste plus de calories comme ça venait (c'était plus un rebond de cycle diet que d'anabolic diet en fait).

Ce que tu me proposes, ça revient pas à faire un rebond calorique d'une semaine au lieu d'un week end (sauf qu'on reste en low carb) ?
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Ah oui, quand même, 1200Kcal!!! :shock:

A 1800Kcal, même avec deux jours de repond à 3000Kcal, j'arrivais à perdre un kilo chaque semaine, pourtant, je ne fais que 1m65 et je ne suis pas ecto. Mais je faisais 3 séance full Body et trois séances de cardio 3/4h-1h chaque semaine.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

@Doc savate je sais ce que tu ressens :roll:
Peut etre manques tu simplement de glucides ? je sais que c'est le but mais il en faut quand même un peu...
Fais toi un bon rebond glucidique pate/riz conqéquent, et tu te sentiras revivre ;)

Mais évite de mettre du gras dans tes repas de rebond (y compris le lait demi ecrémé avec tes flocons, c'est dommage)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Ouais doc, je pense aussi que 1200 Kcal, tu est bien trop bas.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

On verra tout ça plus tard.

Cette semaine je vais faire comme j'ai dit quelques posts avant, je reviens plus proche de l'alimentation de quand je me sentais plus en forme (Spartan Health Regime teinté de Warrior Diet), à savoir :

Au niveau contenu : manger des fruits et légumes frais, le plus souvent crus (en plus en été ça va bien), de la viande (parfois crue, ça ne m'a jamais posé de problème), du poisson, quelques noix de temps en temps, peu ou pas de féculents (y compris le pain, alors qu'avant j'en mangeais pas mal), pas de sucreries.

Au niveau répartition : manger peu le matin (au moins jusqu'à midi voire même parfois jusqu'au soir) : juste quelques fruits répartis en multiples petites prises plutôt qu'une grosse et faire un repas plus conséquent le soir (repas principal).


Ca reste globalement modéré en glucides, surtout en tenant compte de l'IG. Je ne renverse donc pas la vapeur du tout au tout, c'est plutôt un ajustement pour observation.


Aujourd'hui je sens un très léger mieux, trop léger pour en tirer la moindre conclusion. Ca peut très bien être psychosomatique.


Tout ça est peut être essentiellement psychologique après tout, je suis dans une période de transition un peu bizarre en ce moment : dans un mois je déménage et je change de boulot (je ne connais pas encore mes futurs collègues). En attendant, mon boulot actuel n'est pas des plus palpitants (quelques corrections de bugs, un peu de documentation à écrire pout ceux qui vont reprendre mon code derrière, pas mal de collègues en vacance et une activité globalement au ralenti).

Mon appartement est en chantier prédéménagement et ne constitue pas un environnement idéal à l'exercice physique (il me reste quand même le post tractions / dips dans la chambre et il y a bien un ou deux kettlebells qui traînent par ci et par là). A cela s'ajoute le fait qu'à partir de mercredi il va commencé à être visité par de potentiels futur locataires et qu'il faut donc que d'ici là le chantier soit rangé.

Globalement, la période ne se prête pas à une bonne pratique de culture physique, j'ai bien d'autres choses en tête, des trucs à régler, une relative instabilité prévue pour le mois à venir ... tout ça. Ca ira en principe bien mieux à partir de septembre.


@Drecker
1200, c'est ce que je visais sur le papier, mais dans la pratique j'étais peut être bien à 1500. C'est que j'aurais voulu tomber aux alentour des 10 % pour repartir sur une base saine à partir de septembre (pour les raisons que je viens d'exposer). Apparemment ça va être un peu plus compliqué que ça. Tant pis, ce n'est qu'un contretemps.

@ActionGo
Tu es encore en dessous de la vérité. Je ne mettais pas du lait demi écrémé mais entier (et cru) dans mon muesli.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

@ActionGo
Tu es encore en dessous de la vérité. Je ne mettais pas du lait demi écrémé mais entier (et cru) dans mon muesli.
Mon dieu mais quel sacrilège ^^
:lol:

J'ai pas tout suivi le fil de la discussion, quel est le but de ce genre de régime à part souffrir ? :roll:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

@ActionGo

Peut être que contrairement à ce que tu disais, tu ne comprends pas ce que je ressens, vu que je ne ressens rien de si dramatique que l'on pourrait appeler de la souffrance.

Il n'y a pas vraiment de souffrance dans tout ça. Curieusement, les jours de semaine restraints en calories ne me procure pas une la grande sensation de faim à laquelle je m'attendais. C'est à se demander si j'ai bien calculé les calories.

Mes rebonds ne sont pas orthodoxes en ce qu'ils ne limitent pas spécialement la graisse. Ce sont des rebonds caloriques plus que glucidiques.

Sinon, si ta question sur le but était sincère, le résumé :

* Semaine riche en graisses pour fournir de l'énergie sans stimuler l'insuline (et donc permettre l'utilisation des graisses comme substrat énergétique et ainsi mincir) et fournir les matières premières aux hormones anaboliques comme la testostérone et l'hormone de croissance ;

* Week end riche en glucide pour provoquer un pic d'insuline qui, dans l'environnement hormonal favorable constitué durant la semaine, devrait provoquer une croissance musculaire.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

Oui c'était sincère.
Et alors ça marche pour les hormones ?
Si tu as du mal à maigrir avec 1500Kcal ... bon je dis rien, mais je préfère rester à ma sèche traditionnelle sans gras ^^

Sinon c'est bien d'expérimenter des nouvelles choses.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

> Et alors ça marche pour les hormones ?

Pour la testostérone en tous cas ça marche (c'est manifeste le matin, si tu vois ce que je veux dire).

> Si tu as du mal à maigrir avec 1500Kcal ... bon je dis rien, mais je préfère rester à ma sèche traditionnelle sans gras ^^

En ce qui me concerne, il y a manifestement un truc qui merde. De toute façon, au début l'anabolic diet n'est pas un régime de sèche mais plutôt de prise de masse propre.

D'autres (josselin, 13atable, Drecker, Julius César) reportent des succès notables avec cette approche.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

Ok effectivement je comprenais pas trop de se focaliser sur les hormones sur une sèches, quoique après tout ...

(supposition intuitive sans fondement scientifique) est ce que le corps ne produit de la testostérone jusqu'à une certaine dose qui doit être vite atteinte ?
:(

Sinon parait il que plus on s'entraine et plus on produit de la testostérone.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

Je viens de parcourir tout le topic c'est intéressant.
J'aimerais ajouter de la graisse dans ma diète du coup pour voir ce que ça fait.
Donc j'ai bien compris qu'il fallait manger du gras seul, ou avec des prots, mais jamais avec du sucre.

Est ce qu'il y a un type de gras à privilégier ?
J'aime bien la charcuterie est ce que je peux manger de la charcuterie en en cas ?

Ensuite pourquoi votre diète est hebdomadaire ? Si je prends des en cas de "gras" est ce que je peux espérer une augmentation de la prod de testostérone ? sachant que c'est une diète quotidienne et non hebdomadaire ?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

En effet Doc Savate, je trouve que tu es très bas en calorie, même si c'est 1500 c'est du niveau fin de sèche avant prépa au concours et par pour une personne à 16% de BF.
Je serais toi j'augmenterais les calories, et oui comme tu l'as compris une recharge de juste ce qu'il faut durant une journée (24 heures), tu as moyen de trouver les quantitées de glycogène qui peuvent être stocker en fonction des gabarits, mais je crois que ça tourne dans les 300 ou 400 grammes en moyenne, ce qui va assez vite en faite, rien que 100 grammes de riz cru t'apportent 77 grammes de glucides, bien que c'est pas sûr que tout soit converti en glycogène.
Donc un rebond dans la semaine bien propre, et tu manges bien durant ta semaine low carb.
Pour ce qui est de la fatigue, dans tous les régimes dès que tu es bas en calories tu as une baisse d'énergie, pas beaucoup de force pour l'entrainement... d'autant plus dans les débuts du low carb. Après il est fort probable que l'on réagisse tous differement.
Mais ton cas me fais vraiment penser a un déficit calorique trop important, j'ai visité pas mal de forum low carb ces derniers temps, même des exclus carnivores, et bien ce qu'il en ressort, c'est que en dessous d'un seuil calorqiue la perte de poids s'arretent, l'autres cas d'une femme qui ne perdait plus de poids jusqu'a ce qu'elle augmente un petit peu ses glucides quotidiens.
Après je ne connais pas sa consommation de glucides, il se peut qu'elle était vraiment très bas.
Mais bon je pense quen consommant des légumes et des oléagineux ont restent dans un taux convenable de glucides, car il y en a quand même partout, et je crois que l'état de cétose n'est pas forcément necessaire.
D'autres part tu parles de revenir sur la SRH, et dans son livre il parle bien de la consommation des graisses saturées et de leurs importances, je trouve que tu en consommes peu, je serais toi j'augmenterais en choisissant mes sources, notemment fromages lait cru, jaune d'oeuf, viande rouge, beurre... Même a faire une semaine riche en calorie, pour voir l'effet ssur ta forme, je ne pense pas que tu prennes du poids si tu consommes peu de glucides (cf: liens sur le type qui a consommé 4000cal pendant un mois).
Cela pourrais relancé ton métabolisme, te faire du bien à l'humeur et regarder tes performances.
En ce qui concerne la faim, c'est normal, moins tu manges moins tu auras faim surtout dans un régime low carb.
Autres choses ou en est ta consommation de sel?? Un déficit en sodium peut provoquer des fatigues musculaires, après pour la peur de consommer trop de sel, j'ai lu un article de Barry GROVES qui dit que le trop de sel est évacué dans les urines, et que les problèmes se posent surtout lorsque l'on consomme trop de sel et de glucides de part les rétentions de sodium du au "captage" de l'eau par les glucides.
Après je n'en sait rien la dessus, je suis pas médecin...

Autres choses que tu epux essayer, c'est le lox carb a la maniere Anthony COLPO, qui lui inclut une recharge en glcuides après chaques entrainement, justementpour éviter les coups de pompes.
Il faut savoir que le perte de force durant les régimes est du en partie à un manque d'énergie dans l'alimentation ( je ne rentre pas dans le débat des glucides VS lipides pour savoir lequel donne le plus d'énergie), et aussi une perte de muscle qui est associé à la diète.
Après c'est vrai quel es cas ne manquent pas de personne qui ont vu leurs perfs chutés dès qu'ils ont arrétés les glucides, mais combiend e temps ont ils essayé pour voir si la situation s'améliorait??

Test personnel, vendredi dernier mes perfs ont chutés aux dips de la méthode -6 reps au total, bon j'avais pas ma salle d'entrainement habituel, ma séance du mercredi j'avais un peu forcé alors que normalement elle est cool. bref sans chercher des excuses, je me suis dit que c'est peut être du a un manque de glcuides, bien que ce ne soit pas la première fois que cela m'arrive.

Donc le lundi j'attaque ma séance lesté au dips et bien j'ai encore augmenté mes perfs, notemment a la troisième série j'ai effectué 9 dips avec 32 Kg en plus alors qu'avant j'ai fais une première série de 21 reps à +22 kilos et une autres de 13 resp a 27 kilos. Je suis remonté pour voir que j'avais fais comme perfs il y a environ un mois (je faisais toujours les rebonds) en étant frais, 7 ou 8 reps a 35 kilos.
J'en juge donc que même sans recharge glucidiques mes perfs ont augmentés, mes prochains tests se feront après une recharge que je vais bientôt faire, et je testerais l'intensité d'une séance en ayant consommé des glucides.
J'aime cette diete mais ce que j'aime le plus c'est les cas concrets, donc je veux pas m'enfermer dans un mode de vie et de pensée réfractaire aux differents tests et résultats.
Autres choses j'ai entendu parler de recharge lipidiques, niveau corps elles permettraient de faire mieux apparaitre les veines et d'éviter le muscle plat...

ActionGo: Ne te lance pas dans une diete comme ça, les lipides même dans une diete classique ont un rôle primordiale, Pritikin dans son régime sans graisses a du rajouter un minimum d'apport en graisse pour le fonctionnement du corps:
"L’apport très limité en matières grasses peut occasionner des déficiences en acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6). Il est aussi bien connu que les caroténoïdes (de puissants antioxydants) ainsi que les vitamines liposolubles A, D, E et K sont mieux absorbés en présence de gras alimentaires."
Après l'idée de manger gras donne envie, mais quelles sont tes objectifs, peux tu réellement suivre une diete comme cela...

Perso j'ai adopté cette diète parce que je suis un gros mangeur, j'aime pas manger des trucs fade, et je trouve pas mal pour sécher car la faim n'est pas omniprésente, les combinaisosns de plats ne sont pas du tout lassante contrairement à ce que l'on lit (sauf pour les desserts, mais bon je suis pas fan de desserts), et que de toutes façon dans n'importe qule régime de sèche j'ai jamais lu quelqu'un dire que c'était facile, qu'il avait la forme... Pour la plupart c'est "galère".
D'autre part je peux étancher mes envies en faisant une recharge glucidiques. Après ce régime ne vous feras pas maigrir si vous consommez ad libitum, ce n'est pas une diété miracle.
En ce qui concerne les taux de testo, jette un oeil a Vince GIRONDA, autrement le choléstérole régule la production de testo, mais ne t'attends pas a te transformer.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Très intéressant et documenté Josselin, merci.

J'ai également suivi pas mal de post lowcarb (dont l'excelllent T-Nation pour les anglophones) ces derniers temps et plus j'avance dans cette diète plus j'ai l'impression qu'elle est efficace (pour moi).

Je suis passé de 70 à 73kg en 1 mois et demi pour 1m83, tout en baissant mon taux de BF (aujourd'hui je suis environ à 8-9%) et j'ai de meilleurs ressentis notamment au niveau digestif.

@doc savate:
Je pense, tout comme la majorité jusqu'ici que tu es trop bas au niveau calorique. Avec un métabolisme assez lent (si je suis fin c'est du à une grande conscience alimentaire plutot qu'à un métabolisme de forcené...) je suis à environ 2000 cal/j (dont 150g de lipides saturés/insaturés environ en proportions 35/65%) et je m'accorde 1,5 j de rebond par semaine à plus de 4000 calories au total (sur 5 prises).

@josselin: je serais également tenté par ne pas faire tant de rebonds que ça mais j'ai lu de plusieurs sources concordantes que le rebond est essentiel au bon métabolisme thyrroidal. En tant que doyen de l'AD as tu une opinion sur ce sujet?

Merci à tous,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

.

Message par ActionGo »

ActionGo: Ne te lance pas dans une diete comme ça, les lipides même dans une diete classique ont un rôle primordiale, Pritikin dans son régime sans graisses a du rajouter un minimum d'apport en graisse pour le fonctionnement du corps:
"L’apport très limité en matières grasses peut occasionner des déficiences en acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6). Il est aussi bien connu que les caroténoïdes (de puissants antioxydants) ainsi que les vitamines liposolubles A, D, E et K sont mieux absorbés en présence de gras alimentaires."
Après l'idée de manger gras donne envie, mais quelles sont tes objectifs, peux tu réellement suivre une diete comme cela...
Je suis en maintient.
Je suis à 10% de gras j'ai fini ma sèche durant laquelle j'ai perdu 16Kgs en 4 mois avec un régime hyperprotéiné low carb et low fat

Mon objectif actuellement en cours est de maintenir ce taux de gras, voire le baisser légèrement par la pratique intensive du sport, et de prendre du muscle en même temps.

Je cherche à mettre des bonnes bases alimentaires pour l'avenir, c'est à dire manger une bonne diète bonne au gout, et bonne pour mon corps, pour acquérir aujourd'hui des bonnes habitudes alimentaires pour le restant de mes jours :p

Et comme j'aime certains trucs gras, et que ma dernière sèche m'a appris à l'éviter, je voulais voir s'il n'y avait pas une façon de mettre une peu de gras d'une certaine manière où je ne fabriquerais pas forcément plus de gras, et éventuellement fabriquerait un peu plus de testo...
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Merci de vous préoccuper de mon cas.

Pour les calories, je tentais une sorte de rush pour septembre. Je ne comptais pas en faire une base régulière si ça peut vous rassurer sur ma santé mentale (laquelle va bien). Il ne s'agit pas d'un cas de détresse, juste d'un contretemps couplée à une expérimentation sur soi-même, chose à laquelle je suis maintenant habitué depuis que je fais des rapports sur ce forum (chrononutrition, warrior diet ...).

J'ai deux pistes sérieuses :

:arrow: Celle des calories trop basses que vous êtes plusieurs à pointer du doigt. Je suis informaticien, assis toute la journée, et en ce moment, pour les raisons que j'expliquais hier, je n'est pas de temps à consacrer à des entraînements conséquents (je fais cependant un programme de tractions que m'a donné josselin et mes perfs s'améliorent).

Bon OK, je viens de voir un gros soucis. Il y a deux semaine je suis allé sur un site (dont je ne me souviens plus) pour calculer mon besoin calorique et je ne sais pas si j'ai fais une faute de frappe quelquepart ou si le site était merdique, mais il m'avait mis à 1800 calories par jour pour l'équilibre.
Là, sur d'autres sites, je suis plutôt entre 2600 et 2900 calories.
http://www.i-dietetique.com/?action=cal ... caloriques
http://www.sge-ssn.ch/f/prestations_de_ ... ienbedarf/

Je cherchais à être 500 calories en dessous de la maintenance (d'où le 1200), mais la variable modifie "légèrement" le calcul, évidemment ... j'ai juste zappé dans les 1000 calories par rapport à mon véritable objectif, une pichnette quoi.

Par contre, je suis complètement bluffé à quel point c'est facile de descendre si bas par mégarde alors que ça semble être la grosse galère pour ceux qui essaient volontairement.


:arrow: Il y a aussi la piste des enzymes que j'évoquais. Depuis hier (lundi) je suis probablement encore plus bas en calories et je sens pourtant un léger mieux niveau forme intellectuelle.
Au moment précis où je tape ces ligne, j'ai un peu faim. Une faim légère et saine, du type que l'on est censé rechercher dans la warrior diet et apparemment dans la cycle diet de Scott Abel. Le genre de faim qui est censé rendre plus créatif, à les en croire.

Ma journée d'hier pour vous donner une idée (ne vous offusquez pas, c'est pour la science) :

Matin : une mangue sauvage du Cameroun (ça fait même pas la moitié d'une mangue "normale")

Midi : un demi croissant (exception pour pot d'un collègue), une tranche de tête roulée, une poire.

Fin d'après midi : séance de tractions

Soir : salade avec levure, cuisse de poulet roti (avec la peau et avec du jus), ratatouille, parmesan.

activité de la soirée : rangement et nettoyage de mon appartement

Plus tard le soir : un bol de cerises



@josselin

Pour le sodium, je mange des cornichons (c'est un truc lu dans un article de Scott Abel).

Pour les acides gras saturés, je n'ai pas oublié cette partie du SHR (je pensais être le seul à l'avoir). La tête roulée, c'est gras. La peau et le jus de poulet aussi. Après c'est vrai que ça en fait pas bézef vu comme je suis bas en calories.
josselin a écrit :même si c'est 1500 c'est du niveau fin de sèche avant prépa au concours et par pour une personne à 16% de BF.
Qu'est-ce qu'il faudrait viser à ton avis à 16 % (17 en fait) ?

Balboa-Man a écrit :Je suis passé de 70 à 73kg en 1 mois et demi pour 1m83, tout en baissant mon taux de BF (aujourd'hui je suis environ à 8-9%) et j'ai de meilleurs ressentis notamment au niveau digestif.
Tu n'étais pas à 17 % quand tu t'y es mis. Je ne peux donc pas complètement m'appuyer sur ton exemple.




Bon, pour conclure, je vais probablement augmenter les portions dans la deuxième moitié de la semaine. Surtout que j'aurai fini de mettre mon appart en état d'être visité, j'aurais un peu plus de temps à consacrer à l'exercice.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Tu n'étais pas à 17 % quand tu t'y es mis. Je ne peux donc pas complètement m'appuyer sur ton exemple.
Bien sur et ce n'était qu'à titre d'exemple.

Pour répondre à ta question au niveau des calories à ingérer il semblerait que le mieux pour que le corps rentre dans le cycle anabolique est de:

Prendre son poids
Le convertir en lbs
Multiplier par 18
= calories à ingérer lors de la phase du metabolic shift

(sources: t-nation, stronglifts, The Anabolic Diet)

Mon exemple:

73kg ––> environ 170 lbs
170 * 18= 3060!

Peut etre es tu passé trop vite en mode régime...
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

L'article du jour sur T-Nation est intéressant du point de vue de ce qui a été dit dans ce fil (http://www.t-nation.com/article/most_re ... s_of_fruit).

On peut regretter son titre mal choisi qui cible tout de suite les fruits alors que le contenu de l'article établi qu'ils ne constituent pas un problème (quoi qu'ils soient de nouveau pointés du doigt dans la conclusion, ce qui est stupide après avoir montrer qu'ils n'étaient pas en cause).

Résumé : quand on ingère beaucoup de fructose, et comme celui-ci ne peut être transformé qu'en glycogène hépatique (et non musculaire) ou en graisse, et comme les réserves de glycogène hépatique sont pleines tout le temps sauf le matin au réveil, on s'engraisse.

Il faut donc :

1. Éviter les produits sur dosés en fructose, qui sont essentiellement des produits industriels car le sirop de fructose tiré du maïs est l'un des sucres les moins chers dont dispose l'industrie agro-alimentaire. En première ligne on trouve évidement les sodas.

2. Réserver les fruits les plus chargés en fructose (notamment les pommes, les bananes) pour le petit déjeuner.


L'article rapporte à un moment que des expériences incriminaient le fructose mais pas les féculents. Dans les premiers moments de ce fil, je me souvient avoir posté des message faisant le rapprochement entre le moment où on a commencé à dire au gens de manger moins de graisses animales et plus de féculents et celui ou les courbes des statistiques sur l'obésité et les maladies cardio-vasculaires on commencé à grimper en flèche en occident.

En gros ça faisait monter les courbes à partir des années 70, avec une nette accélération durant les années 80.
Image

Voyons maintenant une courbe d'utilisation des sucres dans l'industrie agro-alimentaire (américaine, mais le coca est le même en France) :
Image

En anglais, le sirop de fructose dont il est question s'appelle High Fructose Corn Syrup, HFCS.
Ca correspond bien, je trouve.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

.

Message par ActionGo »

Dans les premiers moments de ce fil, je me souvient avoir posté des message faisant le rapprochement entre le moment où on a commencé à dire au gens de manger moins de graisses animales et plus de féculents et celui ou les courbes des statistiques sur l'obésité et les maladies cardio-vasculaires on commencé à grimper en flèche en occident.
Je ne crois pas que ça soit la cause. Les gens n'appliquent pas tant que ça les conseils diététiques ni même ne les connaissent. Ils mangent en revanche ce qui s'offrent à eux. Et entre le repas familia/old cuisine des années 60/70 et les années 80, y'a quand même eu la généralisation du sandwich, les fast food, les pizzeria à gogo, les plats préparés ... qui a du avoir un impact plus considérable que des conseils que peu de gens suivent.

Qqes questions assez chiantes que je me pose pour ceux qui peuvent y répondre ...
Question 1 : Dans quels types de nourriture à part les fruits y a t il du fructose ?
Question 2 : Est ce que le glycogène hépatique ne peut pas fournir le glycogène musculaire ? Si oui pourquoi le fructose ne remplirait pas bien le rôle de remplisseur de glycogène par l'intermédiaire du foie dans le cas d'un entrainement de musculation ?
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Désolé les gars si je n'ai pas posté depuis longtemps, mais je suis en vacances et je reviens dans quelques jours. J'ai du stopper malheureusement la sèche, mais je la reprendrai dès mon arrivée.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ouach, tu es vraiment trop bas en quantitée Doc, et la perte de poids est bien stoppé a cause de ça. Tu devrais réaugmenté tes apports et ce pendant un petit moment, d'ailleurs je serais toi je me concentrerais sur une phase d'entretien niveau calorique en faisant la muscu à côté, comme ça tu devrais avoir une phase de transition ou tu perds du gras tout en te musclant.
D'ailleurs le muscle est l'élément recherché que ce soit pour la forme la force et les formes...
Après pour le calcul de tes apports 1800 c'est une erreur, après les 18 cal par livre de dipasquale je trouve que ça fait pas mal a ingurgiter. Mais bon viser les 2600 voir 2700 serait pas mal.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

@ActionGo

La cause a sûrement multiples facettes.

La glorification des féculents en est une (mais peut être moins importante que ce que je pensais initialement). Les sandwiches, les fast foods, en sont une également, et pas des moindres.

Mais je me souviens d'un truc. Quand j'étais gamin il était rare que j'ai accès à du soda. Je me souviens encore de mon premier Coca Cola, pas à la maison, mais à la buvette d'une fête villageoise.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que la plupart des foyers achètent du soda par pack de six hebdomadairement. On en bois régulièrement et je pense que si on demandait à chacun quelle quantité il en bois et que l'on comparait ça à une réalité plus objective (en filmant le gars par exemple), on verrait une sacré différence entre ce qui est dit et ce qui est fait (le sujet croira en consommer beaucoup moins qu'il ne le fera en réalité, c'est typique).
ActionGo a écrit :Question 1 : Dans quels types de nourriture à part les fruits y a t il du fructose ?
La plupart des produits industriels sucrés. Il faut regarder la liste des ingrédients. Si c'est marqué "sirop de fructose" ou "sirop de maïs" ou un truc dans le genre, c'est de la daube. Ça comprend les sodas, les confiseries, les céréales du petit déjeuner, le ketchup, les jus de fruits qui ne seraient pas 100% pur jus ...

Les fruits eux-mêmes, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne sont pas des aliments qui apportent des doses importantes de fructose, leur consommation est saine.
ActionGo a écrit :Question 2 : Est ce que le glycogène hépatique ne peut pas fournir le glycogène musculaire ? Si oui pourquoi le fructose ne remplirait pas bien le rôle de remplisseur de glycogène par l'intermédiaire du foie dans le cas d'un entrainement de musculation ?
En principe si (mais pas l'inverse, le glycogène musculaire ne peut pas sortir des cellules musculaire).

Seulement, ce n'est pas parce que les réserves de glycogène musculaire sont vides que le foie va automatiquement lâcher son glycogène pour combler les manques.
Le glycogène hépatique est le seul à pouvoir être distribué aux autres cellules du corps. Le foie a la responsabilité de lâcher du glycogène en cas d'hypoglycémie. L'hypoglycémie, c'est un manque de glucose dans le sang, pas dans les réserve musculaires.

On peut donc avoir des réserves musculaires entamées et quand même avoir des réserves hépatiques comblées. Le fructose sera alors métabolisé en graisse malgré tout.



@josselin

Merci. Ça m'apparaît désormais comme l'évidence même et j'ai commencé à doubler mes portions depuis hier soir.

Je n'en reviens toujours pas comme ça a été facile de descendre aussi bas. C'est à se demander si je n'ai pas un petit dérèglement de la sensation de faim.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

@Doc savate merci bcp pour toutes ces réponses
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour le fructose comme ils disent dans l'article, la consommation de fruit a faible teneur en glucides ne poserait pas le probleme, fraises, baies, frambroise, pêche... Mais ils portent vraiment leur critique sur ces fameux sirops glucose-fructose, et c'est vrai qu'il y en a de plus en plus.
Notemment dans les laits de soja, les yaourts, les mayo(sirop de maïs), pas mal de produit bio de marque gerblé notemment leurs desserts au soja, en plus dessus ils font la promotion du sans sucre pour leur sirop de merde.
Bref encore une fois ce qui est puni c'est une source transformé d'aliments, je crois que pour succré il vaut mieux en rester a ajouter des fruits et des épices au gout sucré (cannelle) et garder du pur sucre de canne style rapadoura, et éviter toutes ces saloperies.


Sinon Doc Savate, c'est vrai que dans un régime pauvre en glucides la faim disparait petit a petit, d'ou l'aspect facile de tomber les calories.
J'ai remarqué ça, moins je mange en quantitée moins j'ai faim, sauf au tout début au j'ai une sensation de ventre pas rempli, mais pas la dalle.
Par contre lorsque j'augmente mes quantitées, là je peux manger beaucoup d'un coup, notemment le soir ou mon appetit explose parfois, je suis sûr d'avoir fais des repas se rapprochant des 1000 calories avant d'aller me coucher.
Mais avec ce que je lis en ce moment, je crois que le mieux pour sécher c'est cardio intensif+musculation+cycler les calories; tout en faisant en sorte de ne pas être en surentrainement (très mauvais pour le système hormonal). Tout passe par nos hormones, ces éléments sont des intervenants qui régule nos fonction hormonal.
J'ai lu sur un site un type qui propose une prise de masse "sans gras" en consommant les mêmes quantitées de calories tous les jours (par exemple 3000 calories pour l'entretien) puis une fois tous les 5 jours consommer le double des calories, il est dit que ces calories supplémentaires construiraient du muscle et augmenteraient la thermogénèse donc pas de stockage car le corps n'étant pas habitué à une surconsommation ne placerait pas ces calories supplémentaires sous formes de gras.
Bref à voir, dans tous les cas si vous voulez cycler prenez vos besoins caloriques de la semaine et repartissez les de différente sortes dans la semaine, par contre je crois qu'il est déconseillé (dans l'AD) de faire une différence de plus de 1000 Kcal.
Dès que je retrouve l'article je le remet en ligne.

Quelques liens pas mal:
http://www.t-nation.com/readTopic.do?id=1138762

http://209.85.171.104/translate_c?hl=fr ... PmjbtmjiBg
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

en cas de faim : manger bcp de crudités, salades ...
en cas de coup de pompe sur plusieurs jours : rebond glucidique, mais dans une diète sans sucre ... :( :(

un article sur le sirop de glucose :
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... elobs.com/

article sur le stockage et la libération des graisses
http://obnet.chez-alice.fr/p0254.htm

En gros il faut manger des acides gras polyinsaturés, pas d'acides gras saturés (rien de nouveau),
et oui vraisemblablement leur simple présence (les acides gras saturés) stimule le stockage adipeux, même sans insuline élevée.
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Je connaissais cet article mais je l'ai relu avec profit compte tenu du fait que je n'avais pas la même culture sur le low-carb et le cyclage à l'époque ou je l'avais lu.

A propos de cyclage, celui-ci est abordé dans la suite du même article :
http://www.t-nation.com/readTopic.do?id=1141913

On y apprend notamment comment Charles Poliquin adapte une version de l'anabolic diet pour ses clients, notamment ceux qui sont tellement gros qu'ils sont au dessus de 8 %.
Charles Poliquin a écrit :I have the client use a 4:1 ratio for as long as needed. That is, four days low-carb, one day off. "Off" is a broad term. The leaner you are, the more you can eat carbs. At 6% you can go crazy.

Every fifth day you should go back to eating more good carbs, as oxidation of branch-chain amino acids is compromised on low-carb diets. The amount of good carbs is inversely proportional to your percentage of body fat.

If they're fat, the client only has the single cheat meal, at dinner, where he or she can eat as many carbs as they want — once they've eaten their protein. If their ass leaves the table, the carb intake is done for the day.

Carbs at dinner doesn't mean that cookies and donuts can be eaten in front of the television all night long. It's important that the cheat meal is at the dinner table; people can eat far more carbs for a longer time in front of the TV. You may start to add a second cheat meal once you hit 8% body fat.
Pour lui le rebond est donc bien présent, mais bien plus limité : un seul repas joker tous les 5 jours tant que l'on est au dessus de 8 %.

Plus loin dans l'article, on peut de plus lire que ces rebonds sont des plus cleans (que des paléo-glucides, en gros). Il s'agit donc des mêmes principes, mais avec un autre niveau d'exigence (et du coup, moins de fun).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

ActionGo a écrit :article sur le stockage et la libération des graisses
http://obnet.chez-alice.fr/p0254.htm

En gros il faut manger des acides gras polyinsaturés, pas d'acides gras saturés (rien de nouveau),
et oui vraisemblablement leur simple présence (les acides gras saturés) stimule le stockage adipeux, même sans insuline élevée.
Si c'est des derniers paragraphes de l'article dont il est question, je trouve ça un peu vague.

Les acides gras saturés ne sont déjà apparemment pas tous logés à la même enseigne car certains comme ceux contenus dans le beurre ou l'huile de coco sont constituées de chaîne remarquablement courtes qui leur confère des propriétés séduisantes (oxydation facile, aucun encombrement des artères). D'autre sont des chaînes plus longues.

Ensuite, effectivement les acides gras saturés sont ceux qui servent le plus volontiers à fournir de l'énergie. Ce sont les plus abondants et cramer les poly-insaturés serait un peu gâcher vu comme il sont utiles dans la constitution de nos membranes cellulaires. (Au passage, c'est pour cela que ceux qui se supplémentent en oméga-3 doivent prendre leur géllules le soir plutôt que le matin, le matin ça va brûler en énergie, au prix des gellules c'est gâcher).

Alors comme nos réserves de graisses sont des réserves d'énergie, oui, il y a forcément une corrélation entre les graisses saturées et le stockage adipeux. Ceci dit, dans un contexte où ces stocks sont maîtrisés et où l'organisme est entraîné à les métaboliser (ce qui semble être l'état naturel par défaut chez l'Homme, malheureusment perturbé par la surabondance de glucides), ces graisses saturées ne sont plus un ennemi mais un allié. De l'énergie, il en faut.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

.

Message par ActionGo »

Tu dis que c'est l'état naturel chez l'homme.
Ok qu'à l'état naturel il n'y a pas de céréales.
Mais il y a d'autres sources de sucres (fruits, racines)
J'avoue qu'en y réfléchissant ça fait pas grand chose ...
Mais à partir de quelles quantité de sucres faut il baisser pour arriver à ce "pallier" où le corps puise surtout dans la graisse ?

Sinon mon opinion sur cette diète, bien que je ne l'ai pas faite :
déjà dans ma sèche composée 1-de protéines 2-de glucides 3-de graisses je n'avalais pas grand chose. J'étais à 1200Kcal les jour bas et 1700 les jours hauts. Avec de la graisse, qui est très calorique, cela abaisse encore plus les quantité (en terme de volume). Ce qui fait que d'un point de vue volume cela fait très très peu de choses qui vont dans l'estomac, ce qui n'est pas très bon pour le système digestif, ni surtout pour le moral.
Je suppose qu'il faut donc manger beaucoup de crudités dans ce type de régime, pour se sentir bien, et faire fonctionner la machine digestive un minimum.
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Quand je parles d'état naturel chez l'Homme je dois avouer qu'il ne s'agit pas d'une certitude absolue mais d'une forte conviction de ma part (ce qui n'est pas pareil).

Je pense que cet état est globalement atteint, au moins à un premier degré, quand il n'y a tout simplement pas assez de glucides pour couvrir l'essentiel des besoins quotidiens.

Après, les 50 grammes par jour, c'est plus un truc pour y être à fond je pense.

OK, il y a les fruits, le miel, les racines (on me là toujours dit mais j'ai du mal à imaginer). Mais en hiver, pour les Hommes installés en Europe, ça devait vraiment pas faire bézef (et encore, je passe l'épisode de l'ère glaciaire).

L'Homme chasse depuis Homo Eretus (le premier de nos ancêtre dont on peut dire qu'il ressemble plus à un Homme qu'à un grand singe). Et Homo Erectus est le premier de nos ancêtres à avoir pu quitter le continent Africain justement parce qu'il s'est mis à chassé, ce qui a cessé de le rendre complètement dépendant des fruits.

Ca me suggère que au moins à certains endroits et à certains moments, le métabolisme des graisses est devenu prépondérant dans notre évolution. Après, j'essaie de spéculer du mieux que je peux faute de mieux, mais il est vrai que ça reste des spéculations.

Sinon (ça n'a qu'un lien indirect), il paraît que les inuits vivent en bonne santé. Leur mode de vie actuelle est probablement ce qu'il y de plus proche de celui de nos ancêtre de l'ère glaciaire.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
sebass//
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:23
Localisation : Cap-Rouge, Qc

Message par sebass// »

:roll: les Inuits en bonne santé :roll:
As-tu fais des recherches? En tout cas, par chez nous, les premières nations sont (désolé, pour l'exception à la règle) alcooliques, drogués et pas mal bourré de nicotine... d'autant plus que les bonnes vieilles traditions de la chasse au harpon et pêche traditionnelle ont sédés leur place à la chasse et pêche à la dynamite...

Les FAITS:
-71 % des individus fument tous les jours
-60 % des individus consomment QUOTIDIENNEMENT soit du cannabis, cocaïne ou des solvants
-77% consomment de l'alcool

Côté alimentation, les Inuits d'aujourd'hui sont de grand consommateur de pain blanc, le pain blanc fait partit de 60% de leur ration quotidienne en glucides...

Les inuits d'aujourd'hui sont très loin des inuits d'autre fois.

EDIT
Pour lanabolic diet (keto) je vous conseil de lire ''the anabolic diet'' du dr. Mauro DiPasquale! c'est très intéressant :wink:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Non, je n'avais pas fait de recherches (d'où le "il paraît"). Je me souviens vaguement avoir lu ça quelque part mais je ne sais plus où. C'était sans doute dans un truc qui faisait référence à leur mode de vie traditionnel plutôt qu'à la destruction de leur civilisation (ce en quoi leur sort ne semble pas différent de celui des autres nations indigènes d'Amérique).

Pour ce qui est de l'alcool, des drogues ou du tabac, ce n'est évidemment pas à ça que je faisais référence en évoquant de mode de vie de l'ère glaciaire.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

On en sait rien peut être fumaient il les poils de mammouth, d'autant plus qu'ils avaient pas les services sanitaires pour les emmerder à l'époque.
Il y a des théories qui disent que les peintures sur les grottes préhistoriques étaient faites sous transe lors de consommation de drogue qui permettaient de communiquer avec l'au delà.
Pour la brioche Harry's en revanche ... :roll:
EDIT
Pour lanabolic diet (keto) je vous conseil de lire ''the anabolic diet'' du dr. Mauro DiPasquale! c'est très intéressant Wink
Tu as un lien ?

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
Pourquoi le sirop de mais a un index si élevé vu que c'est du fructose ?
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

ah bah j'ai trouvé la réponse sur le site de Montignac
Il y a une confusion dans l'utilisation du terme fructose. En Europe, le fructose est fabriqué à partir de la betterave à sucre voire du sucre de canne, son index glycémique est vraiment de 20. En Amérique du nord, le fructose ne correspond pas du tout à la même chose. Ce "fructose" est en fait un dérivé d'amidon de maïs qui est chimiquement de l'isoglucose dont l'index glycémique est de 90-100. Les trois-quarts du sucre consommé aux USA est issu de ce pseudo fructose ce qui explique ses effets pervers sur la santé. Des articles (pas toujours très scientifiques) font l’amalgame entre tous les "sucres" en faisant une compilation de différents commentaires qui ne parlent pas de la même chose. Dans tous les cas, la consommation journalière de fructose ne doit pas dépasser les 30g. Par ailleurs, il faut éviter de garder (ou prendre) l’habitude de sucrer les aliments sous prétexte qu’il s’agit d’un « sucre » à IG bas.
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
sebass//
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:23
Localisation : Cap-Rouge, Qc

Message par sebass// »

en fait c'est un livre "the anabolic diet" tu peux tjrs chercher dans les torrents sur google
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yo !

Ça faisait un bail ! Comme je bosse en ce moment je ne suis plus le topic mais je vois que ça continu, un peu trop même pour que je lise où je m'étais arrêté...

Bref tout ça pour annoncer mon bilan de un mois d'AD améliorée ce weekend, je posterais mes nouvelles mensus et photos sur mon carnet pour que l'on puisse comparer, et je retourne me faire faire un bilan sanguin la semaine prochaine là encore pour comparer avec le premier. Ce sera le premier bilan concret avec chiffres et avis médicaux de ce sujet si je ne m'abuse.

Mais j'annonce déjà que contrairement à Doc (désolé pour tes problèmes :? ) ça sent la réussite ! Au niveau poids en début de semaine j'étais à 67 kg contre 63,3 en début de mois ( :shock: ), pas de gras apparent (si si vous verrez), je me sens en pleine forme et plus fort que jamais ! Mais je vais écrire un bon vieux pavé avec mes menus et habitudes et tout et tout Dimanche.

Il y a plein de choses à dire, notamment que j'ai trouvé un sacré équilibre au niveau digestif alors que c'était un problème pour moi avant.

Je tient à préciser que je ne rencontre pas de problèmes mais je suis en PRISE DE MASSE, donc les carences, on oubli, c'est peut être ça le problème de Doc.

Dernière chose ayant un job d'été particulièrement crevant (je marche dans des champs toute la journée sans m'arrêter) et craignant pour ma prise de masse je me suis dit que c'était le moment d'essayer le gavage intensif : j'ai tenu quatre jours autour de 4000 kcal (je complétais mes repas avec des cuillères à soupe de beurre... pas terrible), et à part la crainte de tout vomir je n'ai rien pris, même avec un rebond bien garnis juste après. Est ce possible de prendre du gras avec ce régime ? Mais bon, je suis ecto...

Bonne continuation et à dimanche !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Que de bonnes nouvelles :D


Dis voir 13, avec ta consommation d'acides gras (notamment saturés), ton bilan lipidique n'a pas bougé (en défaveur) ?
Je veux dire, tu n'as pas augmenté ton LDL ??

Parce que je vois de plus en plus de charlatans remettant en cause les acides gras saturés: "il en faut pas, c'est mauvais..." "ils nous donnent des attaques" etc

Quelqu'un peut m'éclairer ? Je me souvient avoir lu qu'en fin de compte, les saturés n'étaient pas si dangereux que ça
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
sebass//
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:23
Localisation : Cap-Rouge, Qc

Message par sebass// »

Bon premièrement, expliquons les gras trans:

Acides Gras Trans:
C'est de l'huile rendue solide par l'ajout d'hydrogène, prolongeant la stabilité et la durée de vie des produits.

Huiles VS Huiles Hydrogénées (shortening):
Toutes huiles végétales, sous formes liquides non-chaufées, sont bonnes pour la santé. Cependant, les huiles hydrogénées (huiles additionées d'hydrogènes) ont la capacité d'induire des changements dans le cholestérol ce qui est très néfaste pour la santé.

Donc, aussitôt que dans les ingrédients huile hydrogénée ou shortening y sont présent, les gras trans y seront aussi! Même si c'est écrit "huile de soya 100 % pure", quand cette huile est hydrogénée, elle est pleine de gras trans.

La différence en gras saturés et gras trans:
Le désavantage du gras trans par rapport au gras saturé, c'est qu'en plus de faire monter le mauvais cholestérol, il fait baisser le niveau de HDL, le bon cholestérol.


Bref, les gras saturés peuvent être consommer avec modération en parallelle avec de bons gras, mais vaut mieux éviter les gras trans.
Mais encore, même les bons gras en surdose sont néfastes aussi, comme les omegas-6 qui deviennent des pro-inflammatoire....
Avatar du membre
Monsieur Z
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2007, 18:39
Localisation : Lille (59)

Message par Monsieur Z »

je vous conseil de lire ''the anabolic diet'' du dr. Mauro DiPasquale! c'est très intéressant
Celui la ?
http://www.amazon.com/Anabolic-Diet-Mau ... B0006F61XE
Image
† Monsieur Z aka TonyZ †
1m91 -> 75kg > BF = 11%
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

oui c'est celui-ci mais je pensequ'il n'est plus dispo en version papier--> a telecharger en torrent
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Mouais les bouquins en scan, c'est un peu la misère, j'ai déjà essayer la méthode en pdf pour un avoir un backup, c'est un carnage à lire.
Avatar du membre
Monsieur Z
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2007, 18:39
Localisation : Lille (59)

Message par Monsieur Z »

la apparemment nous n'avons pas le choix. le livre n'est plus dispo sur papier. Le scan de la méthode lafay est horrible lol
† Monsieur Z aka TonyZ †
1m91 -> 75kg > BF = 11%
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

La nouvelle version du bouquin s'appelle Métabolic Diet et est déclinée en deux versions, une pour les bodybuilders et une pour les powerlifters.

La version pour les bodybuilders doit correspondre le plus à ce qu'était le précédent bouquin. Il paraît que de toute façon les deux versions diffèrent peu.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Anabolic diet c'est le premier volume, il est tres complet, metabolic diete c'est plus pour le grand public et enfin l'anabolic solution soit pour body soit pour haltero, pas beaucoup de choses nouvelles pour celle du body, il y a juste plus de details sur les types de graisses, et les formules chimiques.
en passant il est contre l'utilisation de MCT, utile selon lui dans une diete glucidiques mais contre productive dans une diete riche en graisse
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Salut à tous,

Une petite question (double) sur les protéines dans le cadre de l'AD:

1. Quid des protéines pendant le cycle low carb?
-Du au manque de glucides certains semblent recommander de suivre les 2 ou 2,5 grammes de protéines pj/par kilos de masse corportelle. Cependant il semblerait qu'un trop plein de protéines puisse menacer l'aspect low carb (je préfère ne pas parler de cétose n'étant plus très sur de la pertinence de la notion/ de la réelle différence entre le Very low Carb et le régime cétonique) en raison de la transformation des chaines d'acides aminés en glucose.

2.Pendant le rebond:
Pendant le rebond le plus nécessaire est de se nourrir de glucides complexes. Il semble qu'il soit bon de "couper" la quantité de protéines ingérées par d'autres voies (viande, oeufs...). Mais jusqu'ou?

3. LE régime AD doit il plutot etre calqué sur des régimes traditionnels qui préconisent plusieurs petits repas avec une prise d'environ 35g de protéines à chaque fois ou le pensez vous plus adapté à une prise de 3 repas (plus conséquents) par jour?

Merci!
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Questions 1 et 3 :

Effectivement les protéines sont transformables en glucides à je ne sais plus combien de %, mais quand ton corps utilise des glucides pour l'énergie. Donc le mieux c'est juste après le rebond de manger beaucoup plus gras et un peu moins protéiné, et tu équilibres un peu plus tard dans la semaine, perso c'est ce que je fais. Tu rentres plus vite en mode burn fat.

Sinon l'assimilation des protéines ne changes pas pendant le régime, donc la méthode classique des petits repas reste la meilleure, mais comme avec n'importe quelle diète, tu fais comme tu peux dans l'absolu ça ne vas pas changer grand chose. :wink:.

Pour la question 2 je penses qu'il faut garder les 30gr de glucides toutes les 3 heures, donc tu comptes ceux apportés par les sucres complexes et tu complètes avec les trucs habituels. Mais là je ne suis pas certain que ce soit comme ça qu'il faille faire...

Ps: comme je suis en rebond (j'avais oublié ce détail :? ) je ne vais faire le bilan que dans quelques jours, mais même si c'est de la triche en rebond j'ai enfin passé les 70 kg ce matin ! :D :cry: :D, ça fait 6 ans (quand j'étais bouboule) que ce n'était pas arrivé !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Merci 13,

Je n'ai pas compris ta réponse sur le rebond? Pourrais tu détailler un de tes jours de rebond?

Je pense que ça serait intéressant de partager nos menus comme au départ du post, pour ne pas tout embrouiller j'ai (enfin :lol: ) ouvert mon carnet)

Merci,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon de toute manière j'allai le faire, donc voici en gros un plan de mon alimentation hebdomadaire :

Lundi et Mardi : journées post rebond, donc je mets la dose au niveau du gras, et évidemment je n'ai pas peur des calories.

Journée type :

- pti dej : Une omelettes avec 4 oeufs et 50 gr de fromage (feta, compté ou emmental sont à peu près les seuls fromages que je supporte bien), au moins 50 gr de salade verte avec deux cuillère à soupe d'huile d'olive, agrémenté de graines de lin, et une poignée de noisettes pour finir.

-10h : en ce moment je suis debout à 6h, donc j'ai faim à 10 :D : 60-80gr de saucisson sec, et une énorme poignée de noix ou d'amandes.

-Midi : 150 gr de viande grasse type agneau ou abats, 100 gr de brocolis, au moins 50 gr de salade verte, en dessert 50 gr de baies congelées.

Je ne lésine pas sur le beurre, l'huile (olive ou colza), la mayo et les oléagineux ou graines, ainsi que sur certaines épices et herbes (gingembre basilic ail oignon piment...). Cela dépend de ma faim.

-Pré-séance si j'ai un chti creux mais c'est rare, une poignée d'amandes.

-Post-séance ou gouter : en général de la charcuterie type saucisson sec ou rillettes, des fois un œuf pour le fun, et du beurre !

-Soir : Même modèle que le midi mais plus souvent du poisson gras (maquereau, saumon...), et puis de la mayo. Après toujours légumes ypes épinard (c'est cool avec le poisson :) ), SALADE VERTE (pour ceux qui n'auraient pas compris), souvent des olives vertes et re 50gr de baies, voir un fruit type pomme, mais pas plus d'un.

Mercredi, jeudi, vendredi : je mange un peu moins gras et moins calorique.

Journée type : -pti dej : Omelettes toujours mais au jambon, l'éternelle salade verte.

-10h : corned beef (100g) c'est un peu comme des rillettes de bœuf, cela contient aux 100 gr 25 gr de protéines et 15 gr de lipides.

-Midi: Viande rouge (150gr) peu grasse, légumes les mêmes (aller pour le fun on va dire asperges cette fois), accompagnements et dessert pareil. Moins de gras que le Lundi et Mardi, mais je n'hésite pas trop quand même.

-Post-séance ou gouter : sardines à l'huile (de colza celles que j'achète), avec du basilic, quelques noix, c'est très bon.

-Soir : Poisson moins gras (rouget, sole... Ce n'est pas moi qui paye en ce moment j'en profite :P), mayooooooooo, et tout et tout.

Rebond : Le weekend, et autant dire que je ne compte rien, à part les protéines. Je manges aussi BEAUCOUP moins gras qu'en semaine, mais je ne me restreins pas particulièrement.

-Pti dej : au moins 250 gr de fruits (dont une banane obligée :P ), souvent des pruneaux car riches en tout ce qu'il peut manquer en semaine (potassium... entre autre), pain essène (pain de blé germé) très bon pour la santé environ 200 gr (soit 12gr de protéines, manque 18 ) avec de la confiture bio ou du miel, et jambon blanc, thon, jambon de dinde... Un petit peu pour les protéines.

-10h: je viens de me lever (la plupart du temps)

-Midi : au moins 250 gr de fruits, Volaille (150gr soit 30 gr de protéines), riz complet (100gr crus :wink: soit 10 gr de protéines), légumes type tomate, carottes, betteraves... Une tranche de pain essene pour éponger l'assiette, et quelques carrés de chocolat noir avec le thé.

-Gouter : je me lâche, encore 250 gr de fruits, mais aussi des trucs genre pain d'épice (bio de préférence ça se trouve facilement) ou 4 quarts, et les protéines je m'en fou un peu.

-Soir : Viande blanche ou poisson, et pis même chose que Midi.

Je manges absolument tout le weekend, sauf produits laitiers (normal) et (trop de) sucres raffinés. Les céréales et produits à base de blé je limite quand même, ça me fait gonflé le bide sévère. Et je me tape facile 1kg de fruits par jour.


Ce qui a changé par rapport à avant : Je ne compte pas les calories, de toute façon le gras autour de la taille et moi ça fait deux. Je ne compte pas le glucides non plus, je sais que je les limites avec ce que je mange.

Et je fibre UN MAX, avec salade verte ( ou pas d'ailleurs j'aime bien la chicorée rouge aussi) à toutes les sauces. Cela me donne une excellente digestion. Attention j'en mange moins le weekend, il y a deux semaines j'ai mangé 1kg de pruneaux en 2 jours et j'ai fait une petite crise d'aérophagie, donc faut pas non plus y aller comme un bourrin.

Voilà voilà !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Pour ma part, je me suis procuré le bouquin "The Anabolic Diet" et j'ai commencé à le lire.

Je vais repartir sur de la pure AD car j'ai commis l'erreur d'essayer de mélanger des principes de l'AD et de la Cycle Diet de Scott Abel (où plutôt ce que j'en sais, vu le peu qui filtre).

Mais plus je lis des choses à son sujet (la CD, pas l'AD), plus il apparaît qu'il faut déjà être à moins de 10 % de BF pour que ça fonctionne. C'est cool ça les diètes qui ne fonctionnent qu'à partir du moment où t'en as plus besoin ... (j'exagère, le but est de continuer à prendre de la masse sèche en maintenant un BF bas).

Donc, je repars de plus belle avec des semaines avec peu de fruits (finit le SHR). Je comptes bien me venger le week-end, pour rattraper et faire le plein d'enzymes et d'anti-oxydants (en plus des glucides).

Bref, je vais faire une vrai AD plutôt que de la juger sur des bases déformées.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

J’ignore ce qu’il en est pour les autres gros contributeurs de ce fil, mais en ce qui me concerne je reçoit occasionnellement des sollicitations par messages privés (avec un fil d'une quarantaine de pages, il faut s'attendre à ce que la plupart ne fasse pas l'effort de tout lire).

Afin d'éviter de tout le temps me répéter, j'ai fait un petit billet sur mon site pour expliquer vite fait les aspects principaux abordés sur le sujet :

http://www.guillaumeponce.org/?page=ent ... 9d31e1db37

Pour ceux qui sont dans la même situation et qui sont OK avec ce qui est écrit, ça fait un lien à fournir vite fait plutôt que de se répéter encore et toujours. Je complèterai plus tard avec une collection de liens qui vont bien vers des ressources plus complètes sur le net.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Pour ma part, je me suis procuré le bouquin "The Anabolic Diet
Tu l'as eu où ?
Je vais repartir sur de la pure AD car j'ai commis l'erreur d'essayer de mélanger des principes de l'AD et de la Cycle Diet de Scott Abel (où plutôt ce que j'en sais, vu le peu qui filtre).
Encore plus une girouette que moi ! Je penses que tu te prends un peu trop le chou, donc c'est une bonne idée de te mettre juste à l'AD, surtout que maintenant on connait à peu près les tenants et aboutissants de la question.
pour rattraper et faire le plein d'enzymes et d'anti-oxydants
Si tu manges suffisamment varié en légumes verts (brocolis épinard artichaut asperges salade haricot courgette...), en épices (basilic piment gingembre curry...) et condiments (moutarde tout plein d'anti-oxydants) dans la semaine, normalement tu n'as rien de spécial à rattraper hormis les glucides, faut pas être en carence de vitamines et autres dans la semaine ! Mais bon faut quand même en ingurgiter un max le weekend.


Sinon tout a fait d'accord avec ton idée du lien, d'ailleurs je pense que maintenant on sait assez de chose pour carrément mettre un sujet en postit sur l'AD, sous forme de FAQ peut être. Bon par contre va falloir s'y coller...

Mais comme on arrêtera de recevoir toujours les mêmes questions. Et ce sujet ne se portera que sur nos expériences et questions nouvelles.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Tarlak
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2008, 15:39
Localisation : Montpellier

Message par Tarlak »

Intéressant votre régime mais j'avoue que ça me fait un peu peur...

Je vais entamer une prise de masse dans pas longtemps, avec 4 séances de muscu par semaine et 1 séance de cardio (je ne peux pas m'en passer). Comme je suis un ectomorphe nerveux, je tablais sur... 4400 calories par jour (oui oui :lol:) mais avec 600g de glucides (non, je ne suis pas fou :lol:) et quand même 130g de lipides.

Ce régime est-il adapté à une prise de masse pour un ectomorphe nerveux ? Ectomorphe nerveux car je suis malheureusement (pour l'instant, faut soigner ça...) un gros stressé, donc je brûle encore plus de calories que les ecto. Je suis entrain de préparer mon futur menu, je ne sais pas trop quoi faire... J'ai une ébauche d'ailleurs, si vous souhaitez la voir...
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

J'ai calculé mes apports en ce moment, et comme je le pensais, je ne suis pas un gros mangeur de glucides. Je dois tourner à max 200 grammes/jour (25-30% de mon apport total) pour 2500-2700 Kcal/jour, par contre les lipides, j'arrive à près de 40-45 % de mes apports.

Je suppose que 25/30 % des apports et 200 grammes de glucides ne déclenchent pas de cétose ?
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Avec 200g de glucides/jour, je ne pense pas que tu puisse être en cétose.

Selon ma propre expérience, pour être en cétose en permanence, il ne faut pas que je mange plus de 20-25g de glucides (même à IG faible) en un seul repas. :(
Mais il est possible que je ne sois pas vraiment un "bon fatburner" car ces dernières semaines, j'ai eu un peu la flemme de virer certains aliments (cacahuètes à 15-20% de glucides, carré de chocolat 70% (même consommé en toute petite quantité, j'ai impression que ça me virait de la cétose :cry: )...
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

@tarlak : Je suis moi même ecto nerveux et ça marche bien pour l'instant, bilan cet aprem et j'ai bien l'impression d'avoir bien pris, photos !
Sinon ton régime ne nous intéresse que si ça concerne le low carb, si c'est le cas vas-y poste nous ça, sinon ce n'est pas la bonne section du forum...

Sinon je ne connais pas ton poids et ta taille, mais 4400 Kcal tu n'y arriveras pas, j'ai essayé à 4000 pendant 4 jours et j'ai failli mourir :lol: .

@Camus : Effectivement à 200g tu n'entreras pas en cétose, c'est possible théoriquement à partir de 100g, mais pour commencer et lancer la machine fat burn à mon humble avis il faut partir à beaucoup moins, les bons vieux 30g par exemple.

@Drecker :
il est possible que je ne sois pas vraiment un "bon fatburner" car ces dernières semaines, j'ai eu un peu la flemme de virer certains aliments (cacahuètes à 15-20% de glucides, carré de chocolat 70% (même consommé en toute petite quantité, j'ai impression que ça me virait de la cétose Crying or Very sad )...
J'ai l'impression que ce n'est pas ton corps qui n'est pas un bon fat burner, c'est plutôt ton esprit :P , à chacun de tes coms tu parles de tes écarts. Ici pour en consommer vraiment énormément je ne pense pas que les cacahuètes soient en cause, sauf si tu t'en fais 300g par jour, par contre suivant la qualité du chocolat, il est possible qu'il contienne du sucre rajouté etc. Et puis comme le psychologique joue beaucoup, la légère culpabilité qui doit te poursuivre ne doit pas arranger les choses :o .
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
spirale21
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2006, 12:15
Localisation : Dijon

Message par spirale21 »

Ce sujet m'intéresse mais je suis de nature assez prudente... :wink: une question se pose: Vous ne faites que de la musculation ou d'autre sports à côté? Et si vous faites de l'endurance, comment ça se passe niveau souffle rythme cardiaque?
Merci
PS: Aller voir le blog de doc savate il est bien fait (pas que pour la nutrition)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bilan de 1 mois d'AD ! La masse sèche, c'est possible !

PHYSIQUE: au 30/06/08 au 29/07/08

1m80 1m80
63,3 kg 68kg ! (+4,7)
cou 34,5cm 36,3cm (+1,8 )
épaules 110 cm 112cm (+2)
poitrine 94 cm 98cm ! (+4)
biceps D 30,3 cm G 29,7 cm D 31,5cm G 31 cm (+1,2)
avants-bras 27,5 cm pareil
poignets 15,5 cm pareil
taille (au nombril 75 cm) 78,5cm (+3,5)
cuisses 52 cm 54cm (+2)
mollets D 34 cm G 33 cm D 34,5cm G 34cm (+0,5, +1)

Quand même hein ?

En image ça donne ça :

Image Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Désolé pour la qualité mon appareil est pourri, j'ai pas réussi à enlever le flash (très doué avec ce type de technologie...), on aperçoit quand même en regardant bien que j'ai pris des triceps, que je suis moins maigre en général, et surtout le profil montre bien l'évolution étonnante de tour de poitrine.

Pour le côté plus gros que l'autre (nan vous aviez pas vu ?), ça vient en très grande partie de ma posture, j'avance naturellement plus l'épaule gauche, ce que j'essaie ici de compenser sans grand succès. En plus la photo accentue le phénomène, et puis comme je suis droitier, il y a quand même un écart, mais pas à ce point.

Vous voyez du gras vous ? :P, je peux vous garantir qu'après l'effort mes vaisseaux sont super visibles, preuves que j'en aurai peut être même perdu proportionnellement. Et pourtant, je ME GAVE DE GRAS depuis un mois. Donc quasi 5 kg de masse sèche, moi je dis, ça se fête !

Tout l'honneur n'en revient pas au régime bien sûr, la méthode Lafay est elle aussi vraiment efficace, et le mélange des deux, ça a fait boom sur moi.

Je vais prendre rdv avec le médecin d'ici peu pour le deuxième bilan sanguin.

@spirale21 : On fait tous beaucoup de cardio à côté, sans problèmes (enfin au moins pour moi...), donc si on peut faire ça + de la muscul, normalement on doit être ok pour tous les sports.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

D’après la forumle de l’US Navy, tu es passé de 11 à 12 % de BF, ce qui n'est pas significatif sur un gain de pratiquement 5 kilos.

http://www.smart-weight-training.fr/cal ... relles.htm

Donc oui, c’est bien une prise de masse sèche.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

'tain, faudrait que j'arrête de croire au pere Noël... :oops: :cry: :evil:

En fait, tu n'arrêtais pas de parler de prendre de la masse sèche.

Helas, ce n'est pas vraiment le cas, désolé. :cry:

La prise de muscle n'est pas négligeable loin de là mais pour une prise de 4 kilos, d'une part, l'évolution des mensurations des membres/torse/cuisses n'est pas suffisante pour les justifier et d'autre part, il y a quand même + 3,5cm de bide en plus (c'est bien pour 4 kilos de pris mais on sort du cadre de la masse sèche. :( ).
Certes, la prise au bide peut être dû à la musculation de la taille mais bon, on ne prend pas 3cm de muscle à la taille en un mois, je n'pense pas.

Deux choses me frustrent un peu :
-Il n'est pas toujours évident de vraiment se rendre compte (du moins en temps réel) quand on prend du gras. On s'en rend vraiment compte j'ai l'impression quand "le mal est fait depuis un pti moment".
-J'espérais qu'avec ce superbe contrôle des glucides on pouvait arriver à un résultat un peu plus spectaculaire, genre 4 kilos pour moins de 1cm de bide par exemple.

Enfin, bon, il y a tout de même du bon dans ce résultat et c'est très encourageant, surtout pour toi qui ne prends pas forcément du poids facilement.
Et puis, au pire, une petite sèche te permettra de te débarasser du surplus éventuel de gras assez rapidement vu ton métabolisme.

Voilà, ce n'est que mon point de vue mais ce n'est pas vraiment de la masse sèche même si on peut considérer que c'est une prise de muscle assez propre.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
spirale21
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2006, 12:15
Localisation : Dijon

Message par spirale21 »

Alors moi je dit..excellent!! Félicitation ça à l'air de marcher impec sur toi! Je te suivrai pas mais le coeur y est :lol: :wink:
Tu nous dira comment tu as fêter ça :?:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Je suis assez d'accord avec Drecker. C'est une bonne évolution, ca on ne peut pas le négliger, mais 3,5 cm de taille pour 4 cm de poitrine, il y a clairement du gras la dedans, et on ne peut surement pas appeler ca une prise de masse sèche.

Ca n'enlève rien bien sûr à ton évolution, mais il faut toujours comparer sa poitrine avec sa taille.

Maintenant physiquement on voit une différence dans le bons sens, après tout c'est ca le plus important, mais c'était juste pour re-situer le bilan.

Par contre, il ne faudrait pas que tu prenne 3,5 cm de taille par mois, ca risque de mal finir :?

Si tu veut un bon exemple de prise de masse sèche, il y a Boktai qui au niveau des mensurations est exemplaire :
boktaî a écrit :23 mars 2007 / 23 mars 2008

tailles : 1m80 / 1m80 ––-> pas grandi...
poids : 67,5 kg / 79 kg ––––> +11,5 kg
épaules : 112 / 123 ––-> +11 cm
pecs : 93,5 / 106,5 ––-> + 13 cm
bras : 32 - 32,5 / 35 - 36 ––-> +3 - +3,5
taille : 80 / 83 ––-> +3 cm
cuisses : 51 / 57,5 - 57 ––-> +6,5 - +6
mollets :36,5 / 38 ––-> +1,5
Modifié en dernier par Camus le 29 juil. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Je suis perplexe.

Apparemment dans la formule de l’US Navy, l'important est le rapport entre le tour de cou et le tour de taille.

Et je dois dire que je suis étonné par l'évolution du tour de cou.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Par contre, sur les photos, on voit effectivement bien qu'il a épaissi! :)

Sinon, vu sa taille et je pense ses future possibilités de sèche (avec un métabolisme rapide, la sèche est moins contraignante je crois), je pense qu'il lui reste encore une bonne marge au niveau du bide.
Personnellement, j'aurais fixé une limite à 85cm et je pense qu'il peut malgré tout espérer atteindre 80 kilos en restant dessous. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Ouais 85 cm est un bon max. Cela permet de ne pas avoir à faire de sèche de 10 piges par la suite.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci de vos com !

C'est vrai que j'ai bien pris au niveau de la taille, mais juste au passage j'étais quand même relativement squelettique, genre on voyait l'os de la hanche quand je me penchais. Je pense plus qu'il s'agit d'un rééquilibrage de la masse graisseuse.

Ensuite évidemment je ne suis pas magicien je sais bien que quasi 5kg c'est un peu trop de muscles :lol:, mais en 1 mois je penses que le rapport du gain muscles/gras est tout de même étonnant.

Ensuite je me fait plaisir et je ne comptes rien à part les protéines, ce qui n'est pas le cas de la plupart des diètes.

Quand à Botkai c'est effectivement impressionnant. Mais il part déjà avec 5 kg de plus que moi. Effectivement si ma taille grossit à cette vitesse tout les mois, je m'inquiéterai un petit peu, mais de là d'où je viens, je suis content d'avoir autant pris à cet endroit :) .

Et Drecker, le père Noël existe, si tu y crois suffisamment. Rien que le début de ton carnet en est la preuve. Et je suis en PRISE DE MASSE, toi en sèche, ta taille ne vas pas augmenter de 3,5cm par mois :wink: .

Enfin, pour le tour de coup, j'ai demandé à mon frangin de la refaire 3 fois, et en serrant le plus possible, y a pas de doute. Cela ne se voit pas sur ces photos bidons, mais j'ai énormément pris du milieu du dos, des trapèzes et donc je suppose du coup aussi.


Maintenant je suis très content mais il faut relativiser, comme je suis encore débutant ça va aller bien moins vite au fur et à mesure du temps. Donc des photos chaque mois pendant quelques temps et vos conseils me permettront certainement d'atteindre mes objectifs. Cette diète marche, si on la suit correctement.

Et ce serait bien que Josselin, Doc, Jules, Balboa et tout ceux qui la suivent fassent comme moi, on pourrait voir avec les différentes morphologies et objectifs les évolutions !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Effectivement si ma taille grossit à cette vitesse tout les mois, je m'inquiéterai un petit peu, mais de là d'où je viens, je suis content d'avoir autant pris à cet endroit Smile .
Oh tu sais, il y a plus d'une personne qui tuerait père et mère pour avoir une taille à 75 cm :)
Mighui

Message par Mighui »

Effectivement tu as précisé que tu es débutant et on prend facilement du poids sans trop de gras au début (pour peu que l'on soit de nature maigre)...

Faudra voir quand tu auras 8-10 kg de plus si cette diète te permet toujours de prendre de la masse sèche.
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Petite question pour 13atable :

Quels sont tes besoins caloriques quotidiens normaux (donc pas pour une prise de masse) et combien de calories par jour prends-tu pendant ta prise de masse ?
Moi aussi, etant un ecto de la mort, ca m'interesserait de faire pareil que toi pour prendre du poids. :)
Répondre