Peu manger : quoi en priorité ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Lande
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2022, 23:06
Localisation : Sant Brieg

Peu manger : quoi en priorité ?

Message par Lande »

Yo,

C'est pas la première fois que j'aborde ce point sur le forum mais là, après un énième évanouissement à la salle ce matin c'en est trop.
Je continue de progresser sur les exos, le taux de graisse baisse et les muscles s'hypertrophient, mais pendant la séance, je sens que je pourrais soulever plus si j'avais plus de carburant et surtout, la tension chute et c'est vraiment dur.

Toujours eu des soucis d'hypotension, je pourrais reporter les bas de contention mais franchement, je pense que je peux améliorer la situation via une meilleure alimentation.
Je prends 2-3 cafés avant l'entraînement et du jus de raisin durant, entraînement le matin à jeun ou le midi également à jeun (excepté le café). Et le soir, je mange un repas classique sans faire attention aux apports.
Pourquoi ?
Parce qu'en début d'année, je calculais mes macros et j'ai tenu 80g de protéines, 180g de glucides et 70g de lipides (en moyenne), je tenais bien mieux les séances mais très vite, j'arrive plus à manger et je vomis aléatoirement dans la journée.

Avez-vous des astuces pour tenir pendant la séance, avoir suffisamment d'énergie ?
Quels sont les macros à prioriser dans cette optique et via quels aliments ?
icon6 icon6 icon6 icon6 icon6 icon6 icon6 icon6 icon6 icon6
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Peu manger : quoi en priorité ?

Message par yam57 »

salut, arrête de t'entrainer à jeun et ça ira mieux. si tu es en sous poids, il faut manger plus. si tu n'y arrive, c'est que tu manges trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Peu manger : quoi en priorité ?

Message par Yohann003 »

Concernant l hypotension manges tu suffisamment salé car le sel retiens l eau et si tu n as pas assez de liquide dans le corps la pression diminue
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Peu manger : quoi en priorité ?

Message par maya42 »

Bonjour,

Comment ça a évolué depuis ? Est-ce que ça va mieux ?
Répondre