Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Genesian
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2023, 20:06

Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Genesian »

Bonjour tout le monde

Alors mon cas : j'ai 48ans, je mesure1'74 ayant du bidon des poignées d'amour et du gras sur le torse et cou j'ai commencé à perdre du poids j'étais entre 72 et 74 avec parfois des pointes à 76...en suivant l'appli yazio et en mangeant rplus équilibré je suis descendu à 69.9kg 😁

Bon j'ai décidé de me muscler un peu car moi s de gras c'est bien (même si j'en ai encore) mais plus de muscles ça serait mieux... Je suis assez fin que ça soit des jambes ou des bras (c'est de famille) donc j'aimerai prendre du muscle.
J'ai choisi un programme e avec prise de muscle sur yazio et récupéré l'application "exercises à la maison" ou je travaille tous les jours sur le programme corps complet débutant.. Ça m'a fait perdre un peu de gras au niveau du ventre du au travail des abdos... J'en suis à ma deuxième semaine sur 4. Je compte faire les 3 programmes en tout (intermédiaire et avancé).

Je me demandais s'il fallait privilégié des aliments pour prendre du muscle ?

Pourriez vous me conseiller ?

Merci à tous à l'avance pour vos conseils 😁
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Yohann003 »

Pas d aliments à privilégier mais manger le moins transformé possible et varié sa nourriture
Viandes poissons des fruits des légumes de bons lipides comme les œufs les avocats les amandes limiter l alcool etc
L idéal etant de compter ses calories pour déterminer sa maintenance dans un premier temps
Genesian
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2023, 20:06

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Genesian »

Bonsoir Yohann

Merci pour ta réponse
J'ai yazio pour mes calories... Je l'utilise depuis peu.
J'ai choisi au départ d epzerdre du poids et descendre à 70kg. Ce que j'ai fait... maintenant j'ai mis que je voulais prendre du muscle et ça m'a changé le nombre de calories ça me l'a augmenté... Par Contre je ne sais pas si je ne dois pas dépasser le nombre de calories ou ne pas être en dessous pour la prise de muscles ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Yohann003 »

Combien de calories tu consommais pour ta perte de poids ?
Genesian
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2023, 20:06

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Genesian »

Çae mettais 1600 et quelques si je ne dis pas de bêtises j'essayais d'3tre .dessous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par yam57 »

salut, tu ne peux pas prendre du muscle avec si peu de calories. de tels régimes stricts sont à éviter. en faisant le yoyo avec ton poids, tu perds du temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Genesian
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2023, 20:06

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Genesian »

1600kcal c'était pour perdre du poids là c'est 3000kcal que l'appli me conseille par jour
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par yam57 »

laisse tomber cette application. il ne faut jamais faire de telles différences de calories. en passant de 1600 à 3000 tu ne prendras que du gras. tout doit se faire très progressivement. et en descendant aussi bas, c'est une grosse perte musculaire. il faut restant dans une fourchette raisonnable par rapport à ta maintenance réelle. commence par la calculer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Genesian
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2023, 20:06

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Genesian »

Maintenance réelle ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par yam57 »

ce que tu manges actuellement réellement, et non une estimation de ce que tu devrais manger, calculée avec une appli.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Genesian
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2023, 20:06

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Genesian »

J'ai regardé sur le net ça me donne ça en fonction du nombre d'entraînements par semaine
Fichiers joints
Screenshot_20230401_105636_com.android.chrome_copy_270x585.jpg
Screenshot_20230401_105636_com.android.chrome_copy_270x585.jpg (43.98 Kio) Vu 1499 fois
Screenshot_20230401_105619_com.android.chrome_copy_270x585.jpg
Screenshot_20230401_105619_com.android.chrome_copy_270x585.jpg (43.96 Kio) Vu 1499 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par yam57 »

laisse tomber les estimations, elles ont fausses, base toi sur du réel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Genesian
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2023, 20:06

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Genesian »

Oui se baser sur du réel mais un jour je peux manger du Mac do par facilité ou autre un autre manger plus équilibré ft tout dépend aussi des activités... Par exemple grosse journée au boulot je me dépense plus je mange plus... tu fais comment pour évaluer avec toutes ces variables il te faut bien une estimation non ?
OneJeim
Messages : 747
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:14

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par OneJeim »

Bonjour,
Mange comme à ton habitude tout en contrôlant et notant le nombre de calories par repas pour avoir un total sur une semaine. Regarde si ton poids bouge.

Si non : Tu fais en sorte de consommer le nombre de calories que tu auras trouvé la semaine précédente et tu valideras ou pas ta maintenance.
Si oui : Tu ajustes en conséquence la semaine suivante et celles d'après tout en affinant.

Il faut y aller à taton ; tu ne la trouveras pas forcément en 1-2-3 semaines.

Si tu manges souvent à l'extérieur eh bien.. essaie de ne pas manger à l'extérieur et prépare tes repas. Faut consacrer du temps pour tout ça.

Onejeim
Carnet méthode Lafay : viewtopic.php?f=29&t=165863
Genesian
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2023, 20:06

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par Genesian »

Bo jour tout le monde j'ai une question :
Pour rappel je fait 69.2 kg pour 174cm

Récemment je suis allé chez Decathlon mais il n'y avait pas de vendeur pour le rayon musculation donc en fait en cherchant un petit peu j'ai pris de l'isolate de Whey mais ma question est :

est-ce que j'aurais dû prendre de l'isolate de whey ou alors du Mass gainer toujours whey pour prendre de la masse musculaire ?

parce que là avec mes exercices je vois que je m'affine et que je commence à avoir de légère formes vu que ça va faire quasi un mois que j'en fais tous les jours(programme corps complet + programme jambes de l'application "exercices à la maison") par contre ben je vois pas mon poids augmenter...
En tous cas ça m'aide pour les entraînements je trouve j'ai moins les bras qui tremblent lol😅
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin d'infos pour prendre du muscle

Message par yam57 »

tu n'as pas besoin de whey, il faut juste manger plus. fais déjà le bilan de tes macros pour savoir au juste ce qu'il te manque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre