Je me présente : enzo, 33 ans, pratiquant de musculation depuis environ 8 ans.
Je m'entraine 4 fois par semaine à raison de 1h/1h15 par séance et je fais une sortie cardio par semaine d'environ 45 minutes (10 km).
Voici mon plan alimentaire :
Petit déjeuner
120 gr de flocon d'avoine
100ml de lait d'avoine
1/2 banane + 50 gr de myrtilles
2 oeufs entiers
Repas
150 gr de poulet/poisson blanc/thon/américain nature/saumon/filet vegan (pour un peu varier)
110 gr de riz complet/baslati/thai
1 salade concombre-tomate-graine de courge + cuillère à soupe d'huile d'olive
Collation 1
120 gr de pain complet
3 oeufs au plat
100 gr d'haricot rouge
1 fruit
Souper
130 de pâtes au blé complet ou 300 gr de patates douces
150 gr de poulet/poisson blanc/thon/américain nature/saumon/filet vegan
1 salade concombre-tomate-graine de courge + cuillère à soupe d'huile d'olive
Collation 2
30 gr de noix de cajou
150 gr de yaourt alpro greek style
1 fruit
Je mesure 1m82 et pèse 76 kg.
Au vu de mon alimentation que je considère comme saine et de mon entrainement, je devrais être taillé au laser au niveau de mes abdos

Le truc, c'est que j'ai une couche de gras dont je n'arrive pas à me débarrasser au niveau du ventre. Seul mes abdos du haut sont légèrement visibles. Je ne veux pas faire de sèche car je ne suis pas très épais à la base et j'ai du mal à construire du muscle.
De plus, j'ai les jambes assez fines donc une sèche me ferait paraître encore plus fin, ce que je veux à tout prix éviter.
Franchement, je ne sais plus quoi faire pour perdre ce foutu gras. Quand on consacre autant de temps à la musculation, qu'on fait sans cesse attention à ce qu'on mange (je fais très peu d'écart) et qu'on n'a pas le résultat escompté, c'est assez frustrant.
Du coup, je me demande si mon plan alimentaire est vraiment idéal. Il y a peut être des aliments à virer, comme le pain. Je me dit aussi que je suis peut-être trop haut en hydrate de carbone. Peut-être devrais-je les réduire et augmenter les lipides et les légumes ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.