Ré-équilibrage alimentaire ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dextergod
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2022, 10:31

Ré-équilibrage alimentaire ?

Message par dextergod »

Bonsoir à tous et à toutes, comme expliquer dans un autre poste, je démarre la musculation et on m'a conseillé de faire une programme débutant du site, soit en full body. Et comme je l'ai dis, je ne souhaite pour le moment pas faire de prise de masse étant donner que je n'ai ni la motivation ni les revenues nécessaire pour. Je suis pour le moment intérimaire et mes horaires étant donner très flexible, c'est pas le top. (Je sais qu'il y a probablement des intérimaires dans le coin qui ont fait des prises de masses, mais pour l'instant ce n'est pas mon objectif). Je ne souhaite pas non plus perdre de poids, mais j'aimerais plus ou moins conserver mon poids actuel mais ré-équilibrer mon alimentation afin de perdre un maximum de gras et gagner un maximum de muscle grâce à l'entrainement. Je mesure 1 M 91 pour 81 Kg, et j'ai un peu de grasse, notamment sur la couche abdominales

Ce que j'aimerais savoir, ce sont vos avis sur la question et surtout des conseilles. Logiquement, je devrais simplement manger le même nombre de calories habituelles sur une journée mais simplement changer mon alimentation, réduire considérablement mes prises sucrées et grasse en les remplacent par de bonnes choses, de la musculation régulière et du repos, et le tour est " joué " ?

Ah et aussi, je passe pas mal de temps sur mon ordinateur, évidemment j'ai pour habitude de manger énormément de cochonneries devant celui-ci, si je continue à manger plus ou moins la même quantité de calories mais en remplacent par des aliments sains ? Genre tranche de dinde, thon, tomates et j'en passe ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ré-équilibrage alimentaire ?

Message par yam57 »

salut, oui si ton alimentation est saine tu va améliorer ton apparence physique et ta santé. il faut commencer par éviter les aliments industriels, les plats préparés...par contre qu'entends tu par tranche de dinde ? si c’est du jambon en tranche, c'est industriel. ce serait bien aussi de faire le bilan de tes macros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre