Programme journalier

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Qeedis
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:50

Programme journalier

Message par Qeedis »

Bonjour,

Je souhaiterai votre avis sur un programme journalier que je posséde mais qui remonte à l'année dernière ou je pesais 10 kg de moins ... :lol:

Je mesure 1m93 pour les 82 kgs que j'avais à l'époque. Aujourd'hui je suis à 92 kg mais je me dit que je retenterai bien l'expérience vu qu'à l'époque celà me suffisait emplement. Je suis a 3961 kcal journalier.

J'y ai inclus 2 collations nafin d'alterner. Sachant que je fait les pauses au travail (6-14/14-22/22-06), il me parait important d'échanger mes collations suivant l'apport dont j'ai besoin avant entrainement.

Pouvez-vous me donner un avis afin de mettre en avant d'éventuels erreurs ?
Je m'intérroge concernant les apports, j'ai de la whey, créatine et bcaa mais j'ai des doutes quant a leurs prises avant ou aprés entrainement ... Tout en sachant que j'ai du glucosamine, oméga 3 en stock a écouler.

Image

Merci à vous pour les conseils !
Yohann003
Messages : 209
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Programme journalier

Message par Yohann003 »

Salut
Beaucoup trop de protéines
Ne dépasse pas les 2 g pdc
Pas assez de fruit
et de bons lipides.
4000 kcal ça commence.
Avec ces 4000kcal comment évolue ton poids et tes mensurations ?
Qeedis
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:50

Re: Programme journalier

Message par Qeedis »

Merci pour ta réponse.

Les proportions m'avait été donné par le coach donc je t'avoue que je n'ai pas vraiment de repère à proprement parler.
Donc 2g pdc, je me base sur mes 92 kg actuel ou je me refixe sur mes 82 kg qui etaient mon poid "correct" ? A l'heure actuelle je ne suis pas vraiment en surpoid, d'où je me dis que je peux continuer sur mes 92 kg en guise de "poid de base"

J'arrive a ce calcul :

4037 kcal

184 pro - 736 cal
89,7 lipides - 807 cal
623 glucides - 2494 cal

ça me semble énorme en glucide ... En calculant 2x92 pour les protéine, 20% de 4037 pour les lipides et le reste en glucides.

Un mix fruits rouges ferait l'affaire ? A la base le dejeuné était coposé de flocon d'avoine avec du beurre de cacahuete et des fruits rouges mais ce n'était pas des plus apétisant et le salé me convenait mieux. Orange, fruits sec en collation ?

Les bananes avaient été placées lors de collation afin d'apporter un apport riche et rapide mais je peux aussi les déplacer dans d'autres repas, serait-ce mieux ?

Concernant cet alimentation, mon poids n'évoluait pas, il restait assez similaire mais mes mensurations évoluaient.
Répondre