Diet

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

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Mathis__Dlmr
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Diet

Message par Mathis__Dlmr »

Bonjour
Voici ma diet si certains souhaitent le donner des avis.
Merci



Homme, 17 ans, 54 kilos, 1m82, 2600kcal, musculation depuis Janvier, 5 séance de 1h-1h30 par semaine type PPL (grâce au covid mais ça va plutôt glisser vers du 45min)




Réveil : un café

1h plus tard : 1 kiwi, 1 orange, 250g de fromage blanc 0%+10g de cacao+20g de chia +3g de canelle + 15g huile de coco (je rajoute du sucralose sinon c'est dégueu)

10h : 2 oeufs mollets (et une pomme des fois) (ça cale et c'est riche en plein de nutriments

Midi : 300g de légumes surgelés, 50g de féculents (quinoa, boulgour Sarrasin/epautre, couscous sarrasins/epautre, 200g patate douce....) , 100g de maquereau ou de sardine (1/semaine je remplace par du foie de veau), 50 d'avocat et 10g de germe de blé

16h : 120g de Hipro, 5g de spiruline, 100-120g de pain complet

Entraînement 18h: 25g de malto

19h30 : 150g de brocolis et 150g d'un autre légume, 75g de riz (normal, basmati, complet, rouge,noir...) , 100g de poulet et une galette de sarrasin

21h : 2-3 noix du Brésil (pour le sélénium) et des amandes pour compléter les qlq calories restants
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yam57
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Re: Diet

Message par yam57 »

salut, pour te donner un avis, il faut comparer ta diète à celle d'avant et voir si elle correspond à tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Yomgui93
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Re: Diet

Message par Yomgui93 »

Oui, les 2600 kcal viennent d'où ?
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Mathis__Dlmr
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Re: Diet

Message par Mathis__Dlmr »

Les 2600 kcal viennent de "l'analyse" de mon poids selon les calories (j'avais commencé à 2100 et ai augmenté de 150 kcal si mon poids n'avait pas du tout bougé sur 2 semaines)
Ainsi avec ce total calorique je vise 1 à 2 kg par pour (vu mon faible poids et mon niveau débutant)
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nico7516
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Re: Diet

Message par nico7516 »

Salut,

Je trouve ta diète très bien, c'est assez varié et pas mal de bons aliments icon10

Pour les kcals augmente petit à petit jusqu'au moment où tu prends du poids.
Par contre 1 à 2kg par jours c'est beaucoup trop, soit patient icon6
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yam57
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Re: Diet

Message par yam57 »

là, tu es parti sur une bonne prise de gras. il ne faut pas estimer tes besoins selon ton poids, mais selon tes apports en maintenance. et surtout augmenter très progressivement. si ton poids ne bouge pas c'est que tes calculs ne sont pas bons, parce qu'ils sont faits sur des estimations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mathis__Dlmr
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Re: Diet

Message par Mathis__Dlmr »

Excuses moi mais tu es bien trop catégorie.
Ma maintenance n'est pas écrite sur un bout de papier.
De plus j'ai été annorexique et ai craché mon métabolisme donc je ne cesse de prendre 1kg, stagner pendant 2 à 3 semaines jusqu'à monter mes calories pour reprendre 500g-1kg max.
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yam57
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Re: Diet

Message par yam57 »

non, la maintenance n'est jamais écrite, c'est bien ce que j'essaye d’expliquer il faut la trouver.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mathis__Dlmr
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Re: Diet

Message par Mathis__Dlmr »

Et c'est ce que j'ai trouvé en augmentant peu à peu mes calories jusqu'à prendre du poids de manière lente (et régulière)
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Yomgui93
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Re: Diet

Message par Yomgui93 »

N'augmente pas aussi vite les calories, à ce rythme tu prendras 95% de gras.
Rajoute plutôt 10% à ton métabolisme de base, pas plus.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Mathis__Dlmr
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Re: Diet

Message par Mathis__Dlmr »

10% de mon métabolisme reviendrait à augmenter de peut être 240... Ça fait le double de l'augmentation que je fais ... ?
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Yomgui93
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Re: Diet

Message par Yomgui93 »

J'ai pas tout compris alors...
Ton métabolisme de base est à 2100 kcal et ta diète actuelle à 2600 kcal c'est ça ?
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
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yam57
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Re: Diet

Message par yam57 »

Ainsi avec ce total calorique je vise 1 à 2 kg par pour
tu veux être sumotori ? à ce rythme, ça ne peut être que du gras. quel est l’intérêt ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Uhtred
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Re: Diet

Message par Uhtred »

Au début 1 kil par mois c'est plutôt bien, après avec l'expérience ça tourne plus autour des 500g-1 kil.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
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Bench (120) / Squat (130) / Deadlift (185) / Traction (45) / Dips (50)
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