À propos de mes sources de protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Bonjour. Aujourd'hui je fais appel à vos avis concernant ma situation.

Étant jusque là assez gros consommateur de viandes, d'oeufs ou encore de poissons mais ayant réalisé depuis peu (voir le site de PETA France par exemple pour ceux que ça intéresse) la cruauté et les actes inhumains employés à l'égard des animaux, leur surexploitation, etc, (qui sont d'ailleurs le plus souvent nourris de cocktails d'antibiotiques les tuant à petit feu et se retrouvant dans notre alimentation et donc ayant les mêmes effets sur nous) tout cela afin de faire un maximum de fric en finissant dans nos assiettes et de produire toujours plus, j'ai décidé de m'en passer complètement car c'est quelque chose de grave que je ne tolère absolument pas et d'ailleurs si je l'avais su avant, j'aurai arrêté plus tôt. Ceci étant dit, je n'ai pas les moyens de me payer de la viande bio de vraiment bonne qualité qui ne soit pas issue de ce système de production inhumain et malsain, qui coûte entre deux et trois fois plus cher et encore moins dans mon cas de prise de masse, cela représenterait un budget colossal. Je souhaite, si c'est possible, ne pas pour autant me tourner vers les protéines végétales, qui sont incomplètes en acides aminés essentiels parce que d'une part je n'en suis pas fan, et que je trouve cela déjà moins pratique que la viande. En plus, je suis sur le point de passer en Terminale et après je réaliserai mes études donc je ne veux pas trop perdre de temps avec l'alimentation pour le moment, la réussite de mes études devant primer, je n'aurais pas tout le temps le temps de cuisiner des lentilles bio pendant 30 minutes à côté de mon riz qui m'en prend déjà 25 dans le but d'obtenir tous les acides aminés essentiels.

Alors voilà ma question : certes à la base il s'agit d'un complément alimentaire, mais je souhaiterai savoir s'il serait possible que je couvre mes besoins en protéines en consommant à la place de ces viandes empoisonnées uniquement des protéines totales en poudre biologiques de la plus haute qualité qui soit, qui sont produites de manière entièrement transparente, (étant nouveau ici, je ne sais pas si je peux citer la marque mais elle commence par un N et finit par un e) et qui elles sont respectueuses des animaux et de l'environnement ?
Je précise qu'à côté ma diète est vraiment réfléchie, qualitative, entièrement pesée et calculée. C'est-à-dire que si j'arrête de consommer ces protéines animales solides, pour ne les prendre qu'en poudre, je mangerai toujours des légumes verts tels que du brocoli, des épinards, etc (environ 600g/jour pour le moment), des amandes (qui sont justement plutôt riches en protéines), des noix de Cajou, de l'huile d'olive, du riz complet, des pâtes complètes, des fruits, etc, enfin bref, des aliments sains et bons pour la prise de masse. Je sais qu'il y aura par exemple l'avantage de la digestibilité, meilleure avec la poudre, pour le reste je n'ai pas encore trouvé de réponse. Autre précision cela représentera seulement 80g par jour puisque je pèse encore le poids d'une feuille, ce qui à mon sens est loin d'être excessif. Ce serait en plus bien plus pratique en ce qui me concerne, mais c'est l'absence de protéines solides au cours de mes repas qui m'interroge car je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire ou non. À la limite, le seul aliment que je pourrais peut-être conserver en dernier recours serait des oeufs bios, si c'est vraiment nécessaire.
Pensez-vous qu'il est possible de réussir sa prise de masse en faisant cela durant mes années d'études au minimum ? Quelqu'un l'a-t-il déjà expérimenté avant moi ?

Merci à tous d'avance et pour avoir pris le temps de me lire.
Avatar du membre
Alexmuscleroad
Messages : 5820
Enregistré le : 23 mars 2016, 09:33

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexmuscleroad »

Pas tout lu, faudrait aérer ton texte.

Mais tu peux obtenir ton quotas de protéines juste avec des végétaux même si c'est pas aussi facile.
Avatar du membre
Antée
Messages : 927
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Antée »

La viande c’est bon, miam.

EDIT MODÉRATION (Commentaire sans intérêt).
Avatar du membre
yam57
Messages : 17815
Enregistré le : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par yam57 »

je manges de la viande bio et ce n'est pas beaucoup plus cher. et je n'ai pas plus les moyens qu'un autre. le problème avec les protéines en poudre est qu'elle ne contiennent que des protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 547
Enregistré le : 13 nov. 2019, 04:40

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Justaman »

Salut,

D'abord, bravo pour ta prise de conscience, même si elle est un peu radicale, parce qu'incomplète.

L'industrie c'est le mal et pas seulement dans l'alimentation et dans la viande. Si tu te renseignes sur les pratiques agricoles (et la destruction de la faune et la flore qu'elles provoquent, tuant donc aussi des animaux), tu arrêterais de manger des légumes et des céréales, si tu te renseignes sur les pratiques sociales des produits "exotiques" (riz, soja, bananes, pistaches, amandes, vanille, ...) et les morts humains qu'elles provoquent tu arrêterais aussi d'en manger ! Bref, en regardant bien, tu peux arrêter de manger, et de respirer aussi (ça produit du CO2), de déféquer (ça pollue et gaspille l'eau), de vivre !

Ensuite, la bonne nouvelle, c'est que si tu ne peux pas changer le monde à toi tout seul, ni te séparer de lui complètement, il existe des demi-mesures:

:arrow: La viande : Dans les supermarchés, la viande bio n'est pas parfaite d'un point de vue environnemental et bien-être animal, mais son prix est à peine plus élevé. Par contre les produits "à la ferme" ou chez un artisan boucher bio n'ont rien à se reprocher ! Niveau prix ça va du légèrement plus cher que le bio industriel au double du prix ! Avec un peu d'effort tu pourras sans souci trouver un compromis ! La bonne nouvelle c'est qu'une viande de cette qualité est (légèrement) plus riche en protéines et en fer. Tu peux prendre un morceau 25% plus petit et satisfaire tes besoins. Entre les deux, les produits "label rouge" répondent à un cahier des charges environnemental/bien-être plus élevé que le bio, mais est aussi plus cher. Pour le poulet par exemple le prix peut être double ou triple au kilo ! Par contre le gout est incomparable et contenant moins d'eau et des fibres musculaires de meilleur qualité, elle apporte plus vite la sensation de satiété (plus faim). RAPPEL: L'OMS recommande un apport MAXIMUM de 500g de viande rouge (y compris viande transformée et salaisons comme les charcuteries) PAR SEMAINE pour limiter les risques de cancer du colon (en forte augmentation chez les 20-49ans dans les pays industrialisés).

:arrow: Le poisson : MSC, FSC, ASC, ces labels garantissent une pêche "durable" respectant les quotas et utilisant des méthodes non destructrices. En fonction des méthodes et des zones de pêche, tu peux évaluer si c'est bien ou pas sur le site édité par le WWF suivant: http://fr.fishguide.be/. Pour être encore plus orienté durable, tu peux prendre contact avec des pêcheurs locaux qui pourront te fournir des poissons d'eau douce entiers (truite par exemple). Sinon le thon en boite FSC est peu cher et riche en protéines, avec un œuf cuit dur, un petit oignon coupé fin et 2 cuillères à soupe de mayonnaise de qualité (maison avec huile omega3 ou bonne marque, faut regarder l'étiquette) ce sera beaucoup moins fade et plus engageant. Pour limiter le risque d'apport en métaux lourd, il est recommandé de limiter la consommation de poisson à 250g par semaine.

:arrow: Les œufs peuvent être d'une bonne origine eux aussi. Au minimum élevées en plein air (pas au sol) mais de préférence bio, ils peuvent même être enrichis en oméga-3 (poules nourries aux graines de lin). Mieux que le supermarché, tu peux te fournir dans un élevage local, directement à la ferme, chez un voisin (il y en a surement un qui a des poules à moins de 50m de chez toi) voire même en adopter dans ton jardin si tu en as un ! Il existe un consensus scientifique pour limiter la consommation à 3 oeufs maximum par semaine*, voire 6 oeufs si ils sont enrichis en omega-3 et que ton taux de cholesterol sanguin est dans les limites.

:arrow: Souvent négligées, les protéines végétales sont aussi très importantes ! Elles ne suffisent pas à apporter l'ensemble des protéines mais peuvent représenter une partie non négligeable (+de 50%) de ton apport. Aujourd'hui on trouve des pâtes à la farine de lentille, farine de pois chiche, etc qui sont rapides et facile à cuire et riches en protéines. Le riz sauvage -dur à trouver- (à combiner avec du basmati, pas du long grain) demande 30min de cuisson mais c'est seulement 5min de plus que ce que tu nous dit avoir besoin pour cuire le tien actuellement, il contient 3 à 5x plus de protéines que le riz basmati !

:arrow: Les produits laitiers peuvent aussi être un source de protéine, même si l'industrie laitière n'est pas super niveau environnemental. La bonne nouvelle c'est que comme pour la viande il y a des réseaux alternatifs tels que le bio, les producteurs locaux ou les IGP/AOP (cahier des charges strictes). Attention, les produits laitiers contiennent souvent autant de lipides saturés que de protéines (50/50), ils sont à consommer avec modération (sauf produits écrémés type 0%). Il faut par contre oublier tous les yaourts industriels qui ne contiennent quasiment aucune protéines et beaucoup de sucre (sauf type fromage frais). De plus en plus suspecté de favoriser certains cancers, ce produit longtemps poussé à la consommation par l'état et l'industrie laitière demande aujourd'hui plus de prudence. Il est désormais de recommandé de limiter à 2x30g par jour.

:arrow: Les fruits à coques (pistaches, amandes, noisettes, noix, ... pas pruneaux/abricots/dattes/...) contiennent eux aussi une bonne dose de protéines, mais contiennent en général le double de lipides. La bonne nouvelle c'est que ce sont des bons lipides, mais il faut quand même surveiller la quantité totale ingérée sur la journée. C'est un complément qui pourra t'apporter 5 (voire 10g) de protéines sur ta journée pendant les snacks. Souvent cultivés dans des conditions déplorables (conditions de travail, salaire, ...) pour les produits non cultivables en Europe, tu peux t'orienter vers des produits Fairtraide.

:idea: L'insolite : les insectes ! Sous forme naturelle séchés, grillés et/ou salés, ils son très riches en protéines, plus que la viande, le poisson ou les œufs, jusqu'à 60g/100g ! Sous forme de pâtes (farine d'insecte) avec une sauce maison elles n'ont pas plus de goût que des pâtes classiques et contiennent autant de protéines que les pâtes à la farine de pois chiche (20g/100g) mais avec un apport en protéines complet. Comme c'est un marché émergent à la demande faible, les prix sont relativement élevés, ça ne constituera pas ton apport principal, mais ça peut être un apport occasionnel. Avec plusieurs élevage en France et en Belgique, aucun souci durable avec ce produit !

:!: Les compléments en poudre: Il faut toujours bien regarder l'aminogramme pour être sûr que l'apport sois complet et pas disproportionné. En poudre elle s'ingèrent facilement et rapidement mais elles ont le désavantage d'être moins consistantes (plus vite à nouveau faim) et d'être digérées plus vite (la digestion demande moins d’énergie et ton corps peut donc être amené à stocker plus vite). Elles peuvent être un complément intéressant après l'entrainement (pas forcément 30min comme on le lit souvent) ou pour compléter un apport défaillant occasionnel (= pas tous les jours). La whey qui sera digérée rapidement sera à privilégier autour de l'entrainement quand la caséine ou la protéine d’œuf, qui tiendra plusieurs heures (jusqu'à 8h) sera plus adaptée à une prise le soir par exemple (pour un apport toute la nuit).

:!: Les compléments en barre : souvent élaborées avec des protéines de basse qualité, elles ne sont pas à considérer comme un apport régulier ni important. Le collagène avec lequel elles sont fabriquées peut néanmoins être intéressant à apporter mais plus comme une source de "protection des articulations/tendons/peau/..." qu'une source "fabrication de fibres musculaires". C'est à réserver aux occasions où on ne sait pas faire autrement (pas le temps à cause d'un imprévu) ou comme un snack occasionnel (max 1x/semaine).

Bref, non, consommer ton AJR de protéines uniquement avec des protéines en poudre n'est pas une bonne idée mais tu as largement la possibilité de l'atteindre avec de la nourriture solide sans te ruiner ni passer des heures à la cuisine. icon10

* Oui 3 œufs/semaine c'est peu, on en consomme tous bien plus que ça, mais ce sont les recommandations. Moi qui consomme peu de graisses saturées et beaucoup d'oeufs, ma dernière prise de sang indique que je suis légèrement au dessus des valeurs limites pour le cholestérol. La génétique joue surement mais personne n'est à l'abri.
Modifié en dernier par Justaman le 29 juin 2020, 14:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

que veut tu dires par : "les protéines végétales ne suffisent pas à apporter l'ensemble des protéines" ?
Avatar du membre
Justaman
Messages : 547
Enregistré le : 13 nov. 2019, 04:40

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Justaman »

Il existe 22 acides aminés protéinogènes dont certains ne peuvent pas être fabriqués par l'organisme à partir d'autres éléments et qui doivent être fournis par la nourriture.

Cependant, tous les aliments qui contiennent des protéines ne contiennent pas l'ensemble des 22 acides aminés. De plus, dans les aliments, toutes les protéines n'ont pas la même biodisponibilité (facilité à être assimilé par les intestins) et cette disponibilité varie encore en fonction du mode de préparation et de l’association de différents aliments dans l'estomac.

Imaginons un aliment végétal contenant 10/100g de protéines réparties en 15 acides aminés, dont 5 très faiblement dosés et 3 peu biodisponibles (dont 1 parmi les 5 faiblement dosés). Une fois cuit, dans certains aliments, certaines de ces protéines (et disons que c'est le cas de notre exemple) sont encore moins biodisponibles. Et pour certains aliments, une fois associés avec d'autres (exemple fictif: du pois chiche et des haricots verts) l'un empêche l'assimilation d'une partie des macronutriments de l'autre.

Au total, sur une semaine de repas équilibrés et variés, il n'est pas totalement impossible d'avoir un apport suffisant en protéines dans le cadre d'une vie "normale" (ne cherchant pas l'hypertrophie musculaire et avec un apport se limitant à l'AJR de +- 0,80g/kg de pdc (OMS/FAO)) avec des protéines d'origine végétale (et éventuellement des compléments).

Ce serait par contre un vrai casse tête de le faire dans le cadre sportif hypertrophique et pour 1,5 à 2g/kg qui nous occupe ici une fois dépassé le cadre théorique du "je consomme x grammes de protéines de tel aliment et x grammes d'un autre, et 100% de ces protéines ont été assimilées".
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Re, je venais de vous répondre, j'ai la haine mon message ne s'est pas envoyé.. :twisted:, on recommence !! :lol:

Donc, je disais que je vous remercie tous d'une part pour vos réponses. Effectivement Alexmuscleroad mon message fait un peu pavé, désolé.

Vous concernant, Yam57 et Justaman, effectivement je souhaiterai dans l'idéal pouvoir consommer de la viande bio. Or comme je l'ai dis, je suis lycéen et ce sont donc mes parents qui payent. Nous ne sommes malheureusement pas riches alors je ne peux pas trop leur en demander. En ayant compté le budget de ma diète avec justement ces viandes merdiques (sauf les oeufs en bio et les poissons en conserve issus de pêche durable), cela dépassait déjà les 140-150€/mois, alors je n'imagine même pas avec de la bio. Rien qu'avec ce budget, je dépasse le pot de protéines en poudre qui me coûterait moins cher. Et une autre petite précision, je dois également tenir compte de quelques compléments dans mon budget (BCAA, créatine, oméga 3 et multivitamines), qui sont assez onéreux en raison de leur qualité.

Ensuite, merci Justaman, mais comme tu l'as dis nous n'allons pas nous stopper de vivre et c'est déjà bien à mon sens d'arrêter la viande. C'est un geste envers les animaux et l'environnement (et ma santé par ailleurs) que tout le monde ne ferait pas même en en étant conscient.
Superbes informations, j'en connaissais déjà quelques unes mais j'ai appris de nouvelles choses à travers tes différents points. Cependant, concernant la partie sur les protéines en poudre, j'aimerai savoir si j'ai le droit de te communiquer le lien de celles que je souhaite consommer pour que tu puisses aller jeter un oeil par toi-même à la fiche produit. En effet ici il s'agit d'une protéine de haute qualité qui ne nécessite pas de reprise avant 7 heures car elle est composée de 20% de whey et de 80% de caséine micellaire, ce qui la rend à la fois rapide ET lente d'assimilation. Aussi, elle procure un "fort effet de satiété" et je précise qu'à chaque fois que je compte en prendre (2 shakers par jour), je la mélangerai à 145g de flocons d'avoine en poudre environ, donc au final c'est un genre de gainer on va dire.
À présent, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi "non, consommer ton AJR de protéines uniquement avec des protéines en poudre n'est pas une bonne idée" ? En quoi est-ce que ce n'est pas correct, la différence sur ma prise de masse sera vraiment énorme ou légèrement moins bonne ?

J'espère n'avoir rien oublié, à très vite :)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2595
Enregistré le : 11 nov. 2008, 08:49

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par cocokais »

Alexandre3130 a écrit :
29 juin 2020, 15:04
je dois également tenir compte de quelques compléments dans mon budget (BCAA, créatine, oméga 3 et multivitamines), qui sont assez onéreux en raison de leur qualité.
Hello !
Tu peux supprimer BCAA et Créatine déjà à ton niveau :wink:

Et hop 500 grs d'entrecote gagné par mois icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

La base ––> Dips - Tractions - Squat - Soulevé de Terre

Mon carnet & Articles et liens utiles
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Bien vu Cocokais, ça pourrait en effet être une solution, mais d'une part j'ai besoin de force car j'en manque cruellement et puis je ne vais pas aller loin avec 500 grammes pour tenir tous le mois haha :lol:
Avatar du membre
Justaman
Messages : 547
Enregistré le : 13 nov. 2019, 04:40

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Justaman »

Laisse tomber tes compléments qui sont tout a fait inutiles si tu as une alimentation équilibrée et variée. Avec la centaine d'euros que tu vas gagner tu peux très largement acheter les produits bio/faitraide que j'ai listé et il te restera encore de l'argent en plus !

La nourriture solide va t'apporter des vitamines, minéraux et fibres alimentaires que tu ne trouveras pas dans tes poudres (même si elles en contiennent elle ne sont pas assimilables de la même façon) et qui te reviendront beaucoup moins cher que tes suppléments (omega3, vitamines, etc). Quant à la créatine elle te servira à rien et les BCAA non plus si tu consommes de bonnes sources de protéines animales (poisson et oeufs compris).

Tu as l'air décidé à t'alimenter avec des protéines en poudre et tu cherches des justifications pour te conforter dans ton choix, malheureusement ça ne marche pas comme ça, vraiment ! Oublies toutes les poudres (protéines et compléments) et mange sainement avec toutes les sources citées, tu progresseras bien mieux et ta santé en général se portera mieux !
Avatar du membre
yam57
Messages : 17815
Enregistré le : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par yam57 »

tout le monde peut acheter de la viande de qualité. il suffit de supprimer les achats inutiles. il vaut mieux manger 100 gr de viande de qualité que 200gr de viande industrielle. et ça ne coute pas 2x plus cher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Ok ok merci les gars alors je laisse tomber tous les compléments et je vais voir ce que je peux trouver, merci à tous et bonne fin de journée :D
Avatar du membre
Alexmuscleroad
Messages : 5820
Enregistré le : 23 mars 2016, 09:33

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexmuscleroad »

Par contre le raccourci viande rouge cancer est foireux.

Faut savoir que les études compte les charcuterie et viandes de mauvaises qualité dedans.

Sinon de la bonne viande rouge c'est une excellente source de protéine et de vitamines. Beaucoup plus nutritive que la viande blanche.
Avatar du membre
yam57
Messages : 17815
Enregistré le : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par yam57 »

et tu n'es pas obligé d'en manger à tous les repas. il existe beaucoup d’autres aliments protéinés et moins chers: œufs, sardines, fromage blanc, ...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Je ne sais pas trop ce qu'il faut croire et ne pas croire, tant d'études se contredisent, et même des nutritionnistes professionnels (Frédéric Mompo et Olivia Meeus) ayant écrit le livre sur la diététique de la musculation soutiennent qu'il faut manger de la viande rouge maximum 2 fois par semaine alors que la blanche plus régulièrement icon6.. Quoi qu'il en soit la blanche est moins chère pour moi :D !

Merci yam pour tes conseils icon10, je ne pensais plus au fromage blanc :mrgreen: !
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

c'est l'institut national de recherche contre le cancer qui a publié il y a 3 ou 4 ans une étude qui dit que la viande rouge est cancérigène. mais quand on lit les petites lignes on voit que c'est surtout dans les plats préparés à cause des conservateurs.

et ensuite y a viande et viande, la qualité varie beaucoup selon les producteurs très industriels ou pas
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Oui je vois et je suis au courant pour les charcuteries et encore plus pour les plats préparés, c'est de la daube haha :D

Justement à propos de viande, je souhaiterai avoir vos avis sur le porc. Est-il bon en prise de masse? On en parle beaucoup moins que le poulet, la dinde ou encore le bœuf et pourtant c'est celle qui me reviendra le moins cher sur les 4.
Je sais que beaucoup des parties sont très grasses mais je compte prendre des maigres du genre escalope dans le jambon icon10
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

je suis un grand consommateur de rillettes de porc mais je ne suis pas certains que ce soit un bon conseil. icon12

Je vois parfois du porc dans les régimes de muscu mais c'est beaucoup plus souvent viande blanche ou blancs d'oeuf.

et j'ai même récemment lu un article qui disait que ça coûtait moins cher de prendre ses protéines via de la poudre que d'acheter de la viande
Avatar du membre
Tushy
Messages : 776
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Tushy »

C'est certain que la poudre revient moins cher que la viande mais bon c'est moins bon pour la santé, faut varier 😋
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/muscu_lifestyle/
Bench, 120. Squat, 110. Soulevé de Terre, 130. Traction, 30.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 6582
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Vato »

Alexandre3130 a écrit :
01 juil. 2020, 16:21
Justement à propos de viande, je souhaiterai avoir vos avis sur le porc.
On conseille de manger plus de viandes blanches (que de rouges), le porc est une viande blanche, donc...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Super alors, en espérant qu'il soit autant riche en protéines que de la dinde par exemple vu qu'il y a une différence de prix :), merci bien :wink:
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

je viens de vérifier et internet ça dit pour 100g
poulet : 27g
dinde : 29g
porc : 27g

mais le porc ne serait pas un peu plus gras que les deux autres ?
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Re, une dernière petite question qui s'écarte un peu du titre de mon sujet, je suis obligé de les peser car mon budget l'impose et que je ne peux pas en acheter trop vu leur prix mais je me demandais comment peser des fruits rouges congelés en sachets de 450g ? Je sens que cela risque d'être une galère avec la différence de masse congelé/décongelé.. Je souhaiterai par exemple diviser chaque paquet en 6 ou en 9 jours, ce qui reviendrait à 75 ou 50g par jour. Des idées ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 6582
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Vato »

Une règle de 3 ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Je suis nul en maths lol :'( ! Mais entre temps je viens de trouver sûrement la meilleure solution : peser le paquet après achat et diviser le poids en 6 ou 9 puis faire des sacs de congélation au moins plus besoin de peser à chaque fois :D

Si tu en consommes Vato, pour une prise de masse penses-tu que 50 à 75g/jour est un bon dosage ? N'en ayant encore jamais mangé, je ne vois pas vraiment si c'est peu ou correct, merci icon10
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Ou quelqu'un d'autre évidemment :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 17815
Enregistré le : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par yam57 »

manges tout le paquet d'un coup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Pour 185,00€/mois non merci :smilies7:
Avatar du membre
yam57
Messages : 17815
Enregistré le : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par yam57 »

alors n'en achète pas. pourquoi acheter des trucs aussi cher ? je manges 1 ou 2 vrai fruit par jour et ça ne me revient pas à 185€ par mois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

Ah oui carrément tu te préoccupes de la différence de masse congelée.
T es sûr qu il y a besoin d'être si précis ?
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Re. Yam je pensais que tu plaisantais toute à l'heure car personnellement je ne connais personne qui se tappe le paquet entier de fruits rouges d'un seul coup ni même sur un forum muscu :). Je souhaite en acheter parce que d'une part ils sont pleins d'antioxydants et d'autres bienfaits santé et d'autre part pour ajouter un peu de sucré dans la diète qui est souvent un peu fade, mais en petites portions et en fin de journée par exemple. Je suis pas apte à te donner de conseils vu ton expérience mais 1 à 2 fruits par jour tout le monde sera d'accord pour dire que c'est peu 😲. Je précise que j'en consommerai des frais moi aussi, ne t'en fais pas pour ça :wink:.

Nico pour te répondre je suis très perfectionniste de nature et je pèse tout dans ma diète mais c'est avant tout pour des raisons financières. En plus là c'est un aliment "fun" que j'avais pas prévu de rajouter icon10.
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

ben tu nous diras la technique finale pour tenir compte de la modification de la masse en mode congelé, ça peut servir pour les autres perfectionistes.
je pensais l'être, mais depuis que je te connais je me sens surpassé j'avoue :D
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Haha c'est clair que je suis d'assez haut niveau en la matière :mrgreen:. Et j'ai déjà énoncé la technique finale qui va être de diviser le poids des paquets en 31 jours pour faire des poches congélation comme ça plus besoin de peser, il me restera plus qu'à prendre 1 poche par jour et je ferai ça une fois par mois :wink:! C'est vrai que ça peut être utile pour plus tard quand quelqu'un se posera la même question, alors content de l'avoir aidé lol icon12
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

ok mais tu as oublié de préciser si tu les mangeais congelés ou décongelés.
et, pour te rendre encore plus perfectionniste :D tu devrais peut-être te renseigner sur le temps que ton producteur de congelés met entre la cueillette et la congélation. si y a trop de temps tes fruits auront moins de vitamines.
oui je sais je t'aide pas :mrgreen:
Alexandre3130
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:43

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par Alexandre3130 »

Décongelés évidemment. Je sors la poche la veille au soir et je la laisse se décongeler au réfrigérateur toute la nuit pour le lendemain matin au petit-déjeuner ou alors le matin pour le soir. Et je vais quand même pas aller jusque là :mrgreen:, je sais déjà qu'ils seront biologiques et de qualité alors ça me suffit amplement t'inquiètes icon10
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

t'es pas tombé dans le piège bien joué :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 17815
Enregistré le : 31 déc. 2007, 17:42
Localisation : cote d'or

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par yam57 »

manges de vrais fruits frais. manger des portions de 50 gr de fruits congelés ne t'apportera rien du tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
nico51
Messages : 256
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: À propos de mes sources de protéines

Message par nico51 »

c'est un peu ce que j'essayai de te dire...
au pire fais les pousser :wink:
Répondre