Mon nouveau programme.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fitnsbea
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:28

Mon nouveau programme.

Message par Fitnsbea »

Salut à tous !

Depuis une semaine j'ai commencé un programme où je fais donc 1h00 de cardio 5x par semaine et 3 séances de renforcement musculaire, (abdos & cuisses, bras & fessiers, total corps).

Mon but à moi et de perdre la graisse, j'aimerais dans un premier temps perdre 10 kg, je serais contente.
Je mesure 1m70 et pèse 70 kg icon5 et je viens d'avoir 19 ans.

Je me suis donc fais une diète à ma manière, mais comme je suis débutante, que je n'y connais vraiment rien question nutrition j'ai besoin de vos avis/conseils s'il vous plait ! :)

Voici ce que je mange:
• Petit déjeuner:
- ~50g de flocons d'avoine.
- 200 ml de lait.
- Un fruit.
- Un thé vert ou café, ça dépend...

• Déjeuner:
- Une source de protéine (Escalope dinde/poulet/steak haché 5%/poisson).
- 150g de féculents.
- 200g de légumes.

• Collation:
- Une pomme.
- 10 amandes.
- 30 g de chocolat 90%.
- Un thé vert.

et pour le dîner c'est pareil qu'au déjeuner...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Mon nouveau programme.

Message par Silverston »

Salut !

Ça me paraît pas trop mal tout ça :wink:
Après le plus important c'est de voir si ça répond à tes besoins.
Lis les topic en post-it du forum nutrition, ça t'aidera à comprendre les bases de la nutrition et à adapter ta diète afin de répondre à tes objectifs.
Les féculents c'est le poids cuit j'imagine ? :P

N'hésite pas à repasser ici, suite à ça, si tu as des questions, et à reposer ta diète avec les infos complémentaires (kcal, maccros, DEJ, etc...).

Bon courage :D
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Mon nouveau programme.

Message par Shailan »

Liste nous ta journée type plus précisement avec les quantités lipides/protéines/glucides.

A noté que 3 heures de renforcement musculaire + 5h de cardio/semaine c'est pas si utile que ça dans une tel quantité (je dis ça pour les 5h de cardio surtout). A moins que tu le fasses pour le plaisir ou que tu aies aussi comme objectif d'ameliorer ton endurance. Pour ce qui est de maigrir par contre ça n'a pas tant d'utilité que ça, trop de cardio amenerait même a terme le corps a stocker + facilement du gras. A moyen/long terme du moins.


N'hésite pas a te contenter d'1h ou 2 de cardio en plus de tes 3 heures de renforcement ça suffira largement si ton seul objectif est de maigrir. (et même si c'est pas ton seul objectif en fait. Apparement tu as démarrer tout ça depuis 1 semaine et avant tu ne faisais rien ? Si c'est le cas faut demarrer progressivement. 8 heures de sport par semaine c'est une dose pour sportif de longue date dont le corps a eu le temps de s'adapté progressivement.)


Par contre continue de te pencher sur l'allimentation car ça m'a l'air un peu floue pour le moment. Je ne vais pas chipoter pour le lait mais compte au moins tes macros c'est la base :wink:
Répondre