Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
neytek
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2015, 23:18

Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par neytek »

Salut :) j'aimerais savoir si mon petit dej était bon en prise de masse débutant (j'ai 16 ans 1m84 pour 60kg) :
- un verre de lait demi-écrémé + 3 cuillère à soupe de flocons d'avoine + 2 cuillère à café de Nesquik
- 2 tranche de pain complet + beurre ou confiture
- 1 banane

voila voila, merci d'avance pour vos consseils! :D
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par CalvinCamron »

Salut mec, comment va? La famille cava?

Bon plus sérieusement, quel est ta maintenance et quel est Ton total calorique?
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Pvtt »

Salut mec, comment va? La famille cava?

Bon plus sérieusement, quel est ta maintenance et quel est Ton total calorique?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut :) j'aimerais savoir si mon petit dej était bon en prise de masse débutant (j'ai 16 ans 1m84 pour 60kg) :
- un verre de lait demi-écrémé NON + 3 cuillère à soupe de flocons d'avoine + 2 cuillère à café de Nesquik NON
- 2 tranche de pain complet + beurre ou confiture NON
- 1 banane

voila voila, merci d'avance pour vos consseils! :D
Je ne sais pas ce que ça donne pour le reste de tes repas de la journée mais si tu as la même physiologie qu'au petit déjeuner, tu vas surtout faire une prise de gras.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Scrubs »

Diiiirtttyyyyy buuulk.

>Beurre: oust
> Confiture: Oust.
> Nesquick: Oust.

Cacao Van Houten 100%: Oui.
Un peu de purée de cacahuète sur le pain: Mouais.

Sinon y'a de superbes articles sur le forum en tête de liste qui montrent comment élaborer un début de diète.
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Pvtt »

Un peu de purée de cacahuète sur le pain: Mouais.
En quoi est-ce mauvais ? icon6
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Scrubs »

C'est pas mauvais, c'est mouais. Surtout en guise de tartine, on a tendance à trop en mettre. D'où le mouais. C'est pas le meilleur aliment, même pour une prise de masse si on veut qu'elle soit propre faut pas tomber dans le pot.

Mais c'est mieux que la confiture et le beurre.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Alexjansen »

Laissez-lui son nesquik bordel, il a 16 ans faut qu'il bouffe :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Pvtt »

C'est pas mauvais, c'est mouais. Surtout en guise de tartine, on a tendance à trop en mettre. D'où le mouais. C'est pas le meilleur aliment, même pour une prise de masse si on veut qu'elle soit propre faut pas tomber dans le pot.

Mais c'est mieux que la confiture et le beurre.
:arrow: http://www.jeanherve.fr/puree-arachide- ... 00153.html

Ce genre de purée de cacahuète tout à fait saine n'est absolument pas "mouais" si ça rentre dans tes macros.
Ça fait partit des oléagineux, source de bons lipides et essentiels dans une dieth ( comme les amandes, noix ... ).
Modifié en dernier par Pvtt le 30 oct. 2015, 11:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Alexjansen »

Bons lipides mais pas tant que ça, omega 6...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Scrubs »

@pvtt: ça rentre dans tes macros si tu gères les quantités, et comme je le dis à l'origine de mon "Mouais" sur les tartines on a toujours tendance à en mettre plus. Sinon oui, ça reste une source de lipide correcte -mais la balance omega3/6 n'est pas optimale pour autant-, de fibres, de vitamines et de protéines.

@alexjansen : Il peut manger autre chose de plus sain aussi, c'est à son appréciation. Il nous demande notre avis sur son petit déjeuner on le lui donne parce que nesquick c'est loin d'être optimal, qu'il ai 16ans ou 45.

Je pense qu'il aura davantage de résultats en adoptant une alimentation correcte dés le départ que s'il passait par des étapes. Surtout à son âge, avec la croissance sa DEJ est élevée, alors remplie avec les bons aliments, minéraux, vitamines et lipides je suis persuadé qu'il pourrait obtenir de très bons résultats, qui contrebalanceront avec le sacrifice du petit plaisir matin qu'est le nesquick quotidien.

Enfin c'est mon avis, et c'est ce que je regrette de ne pas avoir fait plus tôt.
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Pvtt »

Et oui il a besoin de manger mais si il peut le faire sainement c'est encore mieux non ? Pas forcément pour la musculation mais aussi pour sa santé. C'est pour ça que deux cuillères à café de cacao Van Houten lui sera plus favorable
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par Alexjansen »

Le van houten c'est dégueu sérieux, il a 16 ans les mecs laissez lui une vie ! comment il fera un lendemain de soirée avec ses potes où y'aura que du banania et des miel pops à bouffer ? :mrgreen:

Après c'est perso, ça dépend aussi de sa maturité, le risque étant qu'il s'enferme dans un mode de vie restrictif qui nuise à sa vie sociale (surtout à son âge), d'où mon conseil de faire des compromis. Il peut déjà largement améliorer sa diète et avoir une super progression sans pour autant que tout soit à 120% nickel (perso je garde mon cacao 1848 le matin ça m'empêche pas de progresser à fond :wink: ).
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Mon petit dej est-il bon en prise de masse?

Message par karmmamma »

chocolat noir 74 ou 85% >>> cacao van houten ou Nesquik :mrgreen:

- banane juste chauffée un peu + chocolat noir

- poire juste chauffée un peu chocolat noir

- omelette type galette avec oeufs, bananes, stevia, chocolat noir sur le dessus à la fin (éventuellement avoine)

- omelette type galette avec oeufs, poire ou pomme, stevia, canelle sur le dessus à la fin (éventuellement avoine)

tout ça, c'est mieux au goût que le Nesquik + Miel Pops, et surtout, pas un écart, c'est sain!!!

Après, ce n'est pas gênant de ne pas passer tout de suite de 100% mauvais à 100% nickel chrome, maquereau, légumes verts, fruits bios et cie.

Son corps, son esprit, son palais, son métabolisme, doivent avoir le temps de s'habituer. Il y a beaucoup d'infos et de choses, de contre vérités, de préjugés à découvrir ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Répondre