Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
scredi4
Messages : 64
Enregistré le : 21 avr. 2013, 21:08
Localisation : loire

Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

Message par scredi4 »

Bonjour a tous,

J'ai pu voir sur le net des yaourt grec vendu en pot a hauteur de 18g de prot pour 100g de yaourt, je voulai savoir si vous en consommiez cela peut etre tres interrressant pour raplacer le fromage blanc non?
Pour ceux qui connaisse vous les trouver dans quelle supermacher et a quelle prix?

Je me posai la question aussi de savoir a partir de quelle pourcentage un aliment est consideré hyperproteiné car j'ai pu voir des yaourt notament marquer hyperproteine alor qu'il ne contenait que 6 a 7g de prot pour 100g arnaque ou pas?
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

Message par Bastoun34 »

Je pense que le terme "hyperprotéiné" est surtout:
1/ relatif: un yahourt à 7g de prot/100g, c'est hyperprotéiné dans la mesure où un yaourt "normal" tourne autour de 3-4 g...
2/ du marketing avant tout: les protéines, ça fait "sain", contrairement aux glucides ou au lipides... Donc hyperprotéiné, c'est forcément bon pour la santé pour la ménagère de moins de 50 ans.

Pour le yaourt grec, en gros, c'est du yaourt "concentré" en quelque sorte (il est égoutté), donc plus riche en tout: en protéines, mais aussi en lipides (mais on peut trouver du 0% je pense) et en lactose. C'est très tendance (voir les différents produits type "en-cas" sortis par les marques, type Danio ou autre, qui ne sont rien d'autre que des yaourts grec sans les nommer pour une question de droit), et c'est cher (2 fois le prix du yaourt ou du FB "de base"). Donc pas forcément intéressant comparé à un bon vieux FB 0%.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Re: Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

Message par andy »

AU 100GR, le yaourt grec contient le double et demi de protéine de plus que celui du fromage blanc, donc si on consomme ces produits laitiers uniquement pour leur protéine, ce n'est pas moins rentable d'acheter des yaourts grec si celui-ci est seulement le double du prix plus cher que le fromage blanc (pour la même quantité biensûr) :wink:
Avatar du membre
scredi4
Messages : 64
Enregistré le : 21 avr. 2013, 21:08
Localisation : loire

Re: Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

Message par scredi4 »

Oui comme dit andy moi j'achete du fromage blanc 0% a 7g de prot au 100g et il me semble avoir vu sur le net des yaourt grec 0% avec 18g de prot donc meme si il fait le double de prix c'est pas n'egligeable puis par exemeple au lieu de prendre 250g de fb en collation le soir on pourrait simplement prendre 100g de yaourt grec, donc sa peit etre interressant pour ceux qui on du mal a manger beaucoup.
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
Avatar du membre
scredi4
Messages : 64
Enregistré le : 21 avr. 2013, 21:08
Localisation : loire

Re: Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

Message par scredi4 »

Je suis aller au super marcher et je n'est pas trouver de gro pot de yaourt grec :( il n'y avait que des petit pot type yaourt 125g avec un apport de 3g a 5g de prot par pot donc voila on va garder le bon vieux fromage blanc.

J'ai trouver du beurre de cacahuete sait pas mauvais mais assez chere 4,96euros les 510g...
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
Répondre