Perdre le bide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pierrotdu52
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:51

Perdre le bide

Message par pierrotdu52 »

Bonjour !
Je viens ici car j'aimerai des avis sur ma nouvelle alimentation.
Je pèse 75 kg pour 175 cm mais j'ai du ventre et au niveau des pecs, c'est pas très beau ..
Je pratique du rugby (sauf l'été, il n'y a pas d'entrainement) et je m'entretient régulièrement au footing. J'ai également testé plusieurs mois la méthode Lafay mais sans changement morphologique. Je n'ai que gagné en puissance. Donc bon, le problème, c'est la diet !
Semaine dernière, j'entame un régime en m'aidant de bruleurs de graisse (la pyrocycline).
J'ai relevé ce que je mange à peut près :

11h : 100g fromage blanc 0%
12h : entrainement
4*12 butterfly
4*12 : presse (pour le dos (je ne connais pas les noms exacts) )
4*12 : développé à la barre (pour le cou)
4*20 : curl - 28kg (pour les biceps)
3*20 : développé couché - 28 kg
Puis je finis avec les abdos en 8 min de P4P Professionnel.
13h : 1 tranche de jambon
110g de pâtes cuites
100g de fromage blanc à 0%
16h : 100g de compote
17h: 100g de compote
17h30-18h-30 : tennis (oui, il s'avère que le jour où j'ai noté ce que je mangeais, j'ai fait un tennis ^^ )
20h : 100g de pomme de terre aux champignons
50g d'omelette


Et j'ai essayé de tenir ce genre d'alimentation jusqu'à aujourd'hui en me restreignant à 50g de viande à chaque repas et à 50g de féculent également. Sachant que la journée je bosse, je ne suis pas sédentaire.

Et hier, en me pesant, la choc : j'avais prit du poids .. quasiment 2 kilos.

Je voulais donc vos avis. Mon but est vraiment de perdre ce que j'ai en trop au ventre et au niveau des pecs.

Merci de votre aide les gars :)
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Perdre le bide

Message par Keith Stallion »

Bon sang, c'est plus l'austérité maintenant, faut un peu plus manger !
Tu ne manges rien du tout là !

IMHO faudrait que tu vires la compote et les pommes de terre et que tu rajoute de la viande mais avant on aurait besoin d'un plan plus détaillé avec les totaux de macronutriments et de kcal.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Perdre le bide

Message par anakin06 »

Donc bon, le problème, c'est la diet !
hein ? c'est quoi cette diet de ouf ? :shock:

il faut sérieusement revoir tout ça l'ami !
c'est urgent là !

… sache que pour perdre du gras il te faut des lipides ! (minimum 1g/kg)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Perdre le bide

Message par Mika52 »

Oula... c'est un regime d'enfant de 4 ans ca !!!

Faut que tu manges LARGEMENT plus..


D'apres ton pseudo t'es du 52 ? si oui de quel coin ?
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
pierrotdu52
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:51

Re: Perdre le bide

Message par pierrotdu52 »

Oui mais comment ça se fait que je perde rien en réduisant autant mes apports nutritionnels ?
Les lipides, c'est de l'huile ou du beurre, c'est pas avec ça que je vais maigrir ..

Euh non, je ne suis pas du 52 ^^

D'ailleurs, avec ce régime je n'ai encore jamais eu fait. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai prit du poids..
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Perdre le bide

Message par Mika52 »

C'est tout simple , tu manges pas assez !

Donc ton corps stock le moindre gramme que tu lui apportes car il anticipe les prochaines privation que tu vas lui faire endure.

Les lipides , ( les bons c'est a dire , huile d'olive/colza, saumon , avocat , noisette , amande , noix ) sont necessaire au fonctionnement de ton corps,cerveau.

Tout le monde les supprime pendant un regime alors qu'ils sont necessaire ! Calcul ta depense energetique journaliere et apres seulement fais toi un plan alimentaire !!!

Tu veux un exemple concret ? j'ai mange 1000cal par jour pendant un an au jour d'aujourd'hui je mange 3000 cal et je prends pas de poids.

Le corps s'adapate suivant ce que tu lui apportes moins tu vas lui apporter , moins il maigrira c'est logique.

Crois moi fais les choses serieusement des le depart , fais les calculs qu'il faut , regarde les post epinglé dans la partie nutriton et apres reviens nous voir , tu gagneras du temps et tu seras beaucoup moins frustré dans ton alimentation.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
pierrotdu52
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:51

Re: Perdre le bide

Message par pierrotdu52 »

Il les stocke mais du coups, ça empute sur quoi ?
Car si je mange forcèment moins, je nourri forcèment moins mes muscles et mon cerveau. Je ne vois pas l'intéret qu'il aurait à stocker plutot qu'à nourrir les muscles et le cerveau.

Je pense qu'il faudrait mieux aller voir un nutritionniste. Je ne sais pas du tout de quoi partir ..
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Perdre le bide

Message par Mika52 »

Justement il stock pour nourrir tes muscles/fonction vitale pour la suite , il anticipe les prochaines privations , car vu ce que tu manges tu te prives , et lui il anticipe cela !


Bah ecoutes on te dit quoi faire , apres si malgre ca tu reste sur tes position et te sous alimenter c'est toi qui voit.

Va voir un nutritionniste. ( il va te faire un plan alimentaire qu'il a depuis 10 ans et qu'il ressort a tout ces patient , avec un peu de bol si tu tombes sur un serieu t'auras peux etre un plan personnalisé un minimum. )
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
pierrotdu52
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:51

Re: Perdre le bide

Message par pierrotdu52 »

Mais non, je veux bien vous écouter ! :)
Mais dis moi par où partir. Je ne sais même pas comment calculer mes besoins :/
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Perdre le bide

Message par Mika52 »

Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Perdre le bide

Message par anakin06 »

Oui mais comment ça se fait que je perde rien en réduisant autant mes apports nutritionnels ?
en gros plus tu vas réduire rapidement tes apports, plus ton corps va stocker, c'est un mécanisme de survie

ce qu'il faut faire c'est partir de ta diet de maintien (ta diet habituelle) et enlever de petites quantités de glucides à chaque stagnation de poids (tu te pèse une fois toutes les semaines ou 2 semaines
si ton poids baisse tu ne touche à rien
si ton poids stagne, tu enlève une portion de glucides (30 à 40g)
Les lipides, c'est de l'huile ou du beurre, c'est pas avec ça que je vais maigrir ..
tu te trompe complètement, les lipides sont indispensables pour perdre du gras, eh oui ça peut sembler illogique au premier abord mais c'est une réalité
par contre il faut choisir les bons lipides : huile d'olive, oléagineux …
le beurre en petite quantité ça va (mais cru, pas cuit)
les oeufs entiers sont excellents aussi (source de lipides et de protéines)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
pierrotdu52
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:51

Re: Perdre le bide

Message par pierrotdu52 »

Je regarderai les liens dans la semaine après le boulot :)

Du coups, avec ce que j'ai commencé, aucune chance de perdre ?
Et ça revient un peu à ce que vous disiez, les menus de sèches tout fait ça ne marche pas ?
J'en avais trouvé qui semblaient pas mals : http://www.fitadium.com/alimentation-sp ... r,8,45.cfm

Enfin, c'est juste une question par curiosité. Pourquoi tu dis qu'il vaut mieux prendre du beuure cru, et non pas cuit ? :)
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Perdre le bide

Message par Keith Stallion »

Du coups, avec ce que j'ai commencé, aucune chance de perdre ?
Ton corps va de délester de ce qui est "inutile" et énergivore, le muscle et va stocker du gras pour anticiper les prochaines "famines".
Et ça revient un peu à ce que vous disiez, les menus de sèches tout fait ça ne marche pas ?
Préfère créer ton propre programme, ça te permettra de comprendre comment ça marche.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Perdre le bide

Message par anakin06 »

Enfin, c'est juste une question par curiosité. Pourquoi tu dis qu'il vaut mieux prendre du beuure cru, et non pas cuit ?
parceque le beurre cuit n'est pas spécialement bon à la santé ..
il est nettement préférable de le manger cru (par exemple un morceau de beurre directement dans tes pâtes après cuisson, un morceau de beurre directement sur ta viande après cuisson, du beurre sur du pain, etc ...)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
pierrotdu52
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:51

Re: Perdre le bide

Message par pierrotdu52 »

Oui j'ai comprit que cuit il serait moins bon mais pourquoi ? ^^

En clair si je veux perdre, je dois plus manger ?!
Car j'ai jamais faim actuellement et je fait plus de footing en espérant plus perdre.
Je continu également bien le brûleur de graisse.


( j'ai pas encore eu le temps de lire les liens, mon ordinateur fait des siennes )
pierrotdu52
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:51

Re: Perdre le bide

Message par pierrotdu52 »

Un UP ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perdre le bide

Message par Weneed »

Lis les conseils, vas voir les liens. En re sous alimentant comme tel, tu perds du muscle au détriment du gras. Ton corps s'est habitué au peu que tu lui donnes.
Tu devrais te situer entre 2300 et 3000kcal selon ton activité physique : Travail, musculation, Sport.

Les glucides sont en partie responsable de la prise de gras, donnes des pâtes a ton chien tous les jours et observe sa prise de poids ultra rapide. Les glucides provoquent un pic d'insuline dans le sang qui a pour effet le stockage du gras. Plus l'indice glycémique d'un glucides élevé, plus l'effet sera important. Attention aux idées reçues, elles sont nombreuses, majoritaires et tu as absolument tout à réapprendre.
Les lipides sont essentiels pour les raisons déjà invoquées.

Je perds 500g la semaine dont 1cm de tour de taille à 2700kcal en activité classique, pas besoin de perdre plus, ce serait revenir à perdre du muscle : aucun intérêt, pour personnes que ce soit d'ailleurs d'où la folie des régimes de madame tout le monde qui provoque l'effet Yoyo avec cette réaction en chaine : Perte de masse musculaire, baisse du métabolisme basal, baisse des besoins soit baisse des calories nécessaires, retour a une alimentation antérieur, prise de gras obligatoire, prise de poids, laisser aller, régime etc... bienvenue dans le cercle vicieux

Le beurre cuit est mauvais car ce sont des acides gras transformé, c'est aussi une question de santé, c'est comme manger des aliments carbonisés, c'est néfaste pour la santé.

Prendre conscience de l'alimentation, c'est pas simplement une question de régime, ça devient un électrochoc pour ta santé

Pour la faim : l'appétit vient en mangeant. C'est pas une légende.
Concernant le brûleur de graisse, c'est franchement pas utile. C'est comme croire aux marabouts, chacun y voit une importance.
pierrotdu52
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:51

Re: Perdre le bide

Message par pierrotdu52 »

Personnellement avec le bruleur et cette alimentation, j'ai perdu du ventre. Mais très certainement pas mal de muscles.

Merci des avis :)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Perdre le bide

Message par servalafay »

lol, le dialogue de sourd :lol:
En continuant ainsi, tu finiras avec un torse et des cannes pas du tout musclé mais avec du bide
Au rugby tu vas faire un carton :wink:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Perdre le bide

Message par Weneed »

Ou te faire cartonner surtout.

C'est dingue et le pire c'est que dans la vie réelle, la famille, les amis, réagissent de la même manière !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Perdre le bide

Message par servalafay »

Beh après faut pas se plaindre d'avoir un bidon de quadra quoi
Répondre