calorie lipide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

calorie lipide

Message par flo78 »

Bonjour
ma question et plutôt complexe meme mes question donc je vais vous expliquer la situation actuel .
Je reprend la musculation apres presque 2 ans d'arrêt mais avec beaucoup de motivation malgré cet arret j'ai quand meme pu conserve un certain physique mais j'ai beaucoup perdu niveau force et puissance.
Je vais faire un apprentissage de maçon prochainement donc je m'attend a un metier assez physique du coup qui dis physique dis bonne alimentation
Je me pose la question si déjà les lipide font grossir ? je parle des bon lipide et non des mauvais ex: huile d olive saumon steack hache 5% amande ....
dans le cas ou les lipide font grossir quel sont les etape de digestion et leur temps ...?
quel calorie sont bruler en premier entre les glucide ou les lipide ?
si je vous pose toutes c'est question c'est pour bien gere ma diete a l avnir merci de vos reponce
seche
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: calorie lipide

Message par Snake38 »

Salut,
flo78 a écrit :Je me pose la question si déjà les lipide font grossir ?
dans le cas ou les lipide font grossir quel sont les etape de digestion et leur temps ...?
quel calorie sont bruler en premier entre les glucide ou les lipide ?
Je pense que tu te pose les mauvaises questions.

Ce ne sont pas les protéines, ni les glucides ni les lipides qui font prendre du poids, mais le total calorique exprimé en kcal. Si tu consommes plus de calories que tu t'en dépense (voir notion de DEJ), tu grossis.

Si tu as peur de prendre du gras, veille à bien respecter les ratios conseillés en PGL, évite les aliments de merde, consomme des glucides à IG bas/moyen...
.
Image
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: calorie lipide

Message par flo78 »

je te remercie de ta reponce mais je connais pour le total calorique et l'ig des glucide ma question et
les lipide se digere en combien de temp? par rapport au autre aliment comme des pate et du poisson par exemple et quand on brule des calorie a quel moment brule t'on les lipide par rapport au glucide? merci
seche
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: calorie lipide

Message par Weneed »

Bon... tu n'as toujours pas bien compris.

Je vais répondre à tes dernières questions notamment car elles prouvent que tu ne saisis pas le principe.
Les glucides à IG haut sont notamment les calories qui te feront prendre le plus de tissus adipeux. Il s'agit des aliments digérés le plus rapidement par l'organisme, notamment par l'estomac. Un IG haut sera aussi envoyé dans le sang plus condensé qu'un IG bas ou moyen, étant plus important dans le sang, les IG Haut provoquent donc des pics d'insuline élevés et sont donc stocker en tissus adipeux (graisse humaine).

Les lipides sont eux, digérés par les intestins, et sont donc utilisés en plus grande partie après la digestion dans l'estomac. Cependant, les lipides ne servent pas directement à créer du tissus adipeux. Ils sont divisés en plusieurs catégories : les acides gras. Il faut donc privilégier certains aliments plutôt que d'autres dont notamment : Jaune d'œufs, oléagineux (amande noix noisette etc...), huile d'olive ou colza, poisson gras, chocolat noir 70% et + etc...

Ensuite, dans l'idée c'est que même si tu manges 2500kcal avec des IG haut, des mauvaises graisses etc... tout en respectant le nombre de gramme de PGL ( protéines Glucides Lipides), tu vas utiliser la même énergie nécessaire, tu vas stocker puis déstocker le gras dans ta journée. On peut limiter le stockage avec des IG bas et/ou moyen, limitant aussi le laps de temps ou le corps se sert dans les tissus musculaire avant de taper dans le tissus adipeux, on permet alors au corps d'optimiser son maintient de masse musculaire.

Tu confonds les lipides avec la graisse humaine qui se définit en deux sous catégories, le tissus adipeux, et les graisses viscérales.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: calorie lipide

Message par flo78 »

merci de ta reponce si j'ai bien compris les lipide ne font pas grossir directement, sa dépend de la source de lipide que tu mange...
ou bien de la quantité aussi
peut etre les ig haut font grossir je suis d'accord mais une grosse quantité d'huile d'olive devrais faire grossir sans rien manger a cote meme si c'est impossible ou bien de se manger 3 paquet d'amande la on grossi ?
si je vous pose cet question c'est parceque je veux éviter le catabolisme durant le travail que je vais faire parceque maçon on brule pas mal de calorie du coup je compte me prepare une diète par rapport au dépense calorique moyenne en comptant sur les lipide proteine et glucide a IG plutôt bas 20%40%40% vous semble un bon ration pour s'alimenter pendant la journée de travail en suivant l'ordre des diffèrent LPG quand pence vous
seche
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: calorie lipide

Message par FZY »

Les graisses viscérales c'est le même type de graisses qu les tissus adipeux sauf que ça se situe au niveau du ventre non ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: calorie lipide

Message par anakin06 »

mais une grosse quantité d'huile d'olive devrais faire grossir sans rien manger a cote meme si c'est impossible ou bien de se manger 3 paquet d'amande la on grossi ?
il est inutile de prendre des aliments un à un
tu grossis si tu avale plus de calories que tu n'en dépense
en clair si tu mange X calories (ce qu'il te faut pour te maintenir) + huile d'olive ou amande ou tomate bref n'importe quel autre aliment .. là tu grossira
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: calorie lipide

Message par servalafay »

je ne crois pas que ton corps digere d'abord les prot, puis les glucides, puis les lipides. Tout est réuni dans le bol alimentaire et digéré
Je consomme beaucoup de lipides et je ne suis pas fat
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: calorie lipide

Message par FZY »

Ben d'après un cours provenant de medecine, si sarvalafay je confirme..
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: calorie lipide

Message par flo78 »

je vous remercie pour toute vos réponse quand on mange un repas normal plus a peu de lipide genr une petite poignet d'amande sa retarde la digestion la prise d'amande jparle de la digestion du repas ?
je commence a voire plus claire ;) mais ltruk c'est que je pence me preparer des sorte de roule a base de riz ou quinoa melange a du blanc dinde ou de thon voire de steak hacher pourquoi pas vous en pence quoi ?
Modifié en dernier par flo78 le 31 mai 2014, 21:14, modifié 1 fois.
seche
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: calorie lipide

Message par servalafay »

Qu'un peu de ponctuation ne serait pas du luxe :mrgreen:
Désolé, je n'ai pas compris
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: calorie lipide

Message par flo78 »

mdr Je voudrais savoir si l'absorbtions de lipide lors d'un repas retarde la digestion du repas ? ou non
seche
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: calorie lipide

Message par servalafay »

Je dirais oui, globalement.
Par contre je n'ai pas compris ce que tu cherches a savoir par cette question
Répondre