Garder ses abdos

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
hillchris999
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2014, 13:43

Garder ses abdos

Message par hillchris999 »

Bonjour,
Grâce à un régime alimentaire strict et des exercices de musculation (crunch, bicycle crunch, cissors), j'ai réussi à obtenir des abdos bien dessinés. J'aimerais arrêter ce régime et ne plus maigrir sans toutefois les perdre ou les recouvrir de graisse.
Je les muscle 4 fois par semaine, et je fais une activité physique (une demi-heure ou plus de natation/course à pied/corde à sauter) presque tous les jours. Je fais du gainage (3x1 min tous les matins) et je pratique régulièrement la respiration abdominale.

Mon régime alimentaire se compose de la façon suivante :

Matin :
-deux oeufs brouillés
-deux tranches de pain complet avec purée de cacahuète bio
-un kiwi et une orange/banane
-un yaourt nature et quatre cuillères à soupe de muesli bio.

Midi :
-un plat de féculents (pâtes, riz, semoule, boulghour, patates...)
-viande (steak, rôti, blancs de poulet, filet...)
-un yaourt nature et une pomme

Goûter :
-5 noix et 10 amandes
-un yaourt nature

Soir :
-la même chose qu'au déjeuner, mais en plus petites quantités, avec 5 pruneaux au lieu de la pomme.

Depuis que j'ai commencé ce régime (il y a 4/5 mois), je ne mange plus de chocolat ou d'emmental, ni d'autres sucreries et pâtisseries. J'ai baissé ma consommation de pain à deux tranches de pain complet le matin... icon5

Puis-je en rajouter à ce régime ? A quelle fréquence ? Pouvez vous me donner un exemple de menus d'une journée équilibrée ?

Merci d'avance !
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Garder ses abdos

Message par Amo »

Les sucreries c'est la mauvaise graisse ,si tu veux faire un écart tu peux mais max 1 par semaine et encore je dirais toute les 2 semaines.
hillchris999
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2014, 13:43

Re: Garder ses abdos

Message par hillchris999 »

Oui mais qu'en est-il du pain ? Du chocolat ?
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Garder ses abdos

Message par Amo »

Beh le chocolat c'est une sucrerie lol.Le pain c'est du mauvais glucide.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Garder ses abdos

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sebastien84
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:17

Re: Garder ses abdos

Message par sebastien84 »

Bon je pense que tu ne viens plus sur le forum mais je vais quand même te répondre , tu peux ajouter une sucrerie de temps en temps mais en faisant le soir un repas plus léger en mangeant par exemple des légumes parce que même si tu mange en petite quantité des féculents j'ai pas l'impression tu mange beaucoup de légume (tu dois être surement comme moi et avoir beaucoup de mal avec sa x)
Mais si tu veux envoi un message privée et je t'enverrais quelque recette avec beaucoup de légume et ou le gout est réduit :)
Répondre