Des avis sur le Tongkat Ali ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
ledruidemoderne

Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par ledruidemoderne »

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont un avis sur le Tongkat Ali (si vous avez déjà testé évidemment) ?

J'ai commandé 100g de Tongkat Ali sur ce site.

J'ai lu toutes les études scientifiques que je pouvais trouver et ça a l'air vraiment d'un bon complément alimentaire. J'ai compris que ça augmente la testostérone en diminuant une boucle de rétroaction dans les testicules qui fait qu'elles convertissent plus de DHEA en testostérone. Donc ça ne touche même pas a l'axe gonadotrope (pas de risque de dérèglement).

Mais je souhaitais quand même avoir vos avis si vous en avez déjà pris
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par cdsb90 »

Connais pas. Mais les plantes "aphrodisiaques" en Asie ou Afrique sont légions.

On ne peut pas augmenter sa production initiale de testo, seulement faire en sorte d'être son max avec une bonne hygiène de vie. Tout ce qui est anti oxydant est bon, mettre ses testicules au frais aussi. Le reste c'est du bidon
Avatar du membre
pixel27
Messages : 572
Enregistré le : 20 août 2011, 15:05
Localisation : 59

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par pixel27 »

cdsb90 a écrit :
30 août 2023, 16:01
mettre ses testicules au frais aussi.
le fameux Thé sticule :mrgreen: :lol:

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/36/08v6.jpg
Justino

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par Justino »

Bonjour, j'ai utilisé le Tongkat Ali et ai trouvé des bénéfices sur l'énergie. Certains affirment des effets aphrodisiaques, mais les résultats peuvent varier. Respecte les doses recommandées, et observe attentivement tes réactions. Consulte un professionnel de la santé pour des conseils personnalisés. Bonne expérience !
Adri2
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2024, 13:07

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par Adri2 »

Très efficace pour moi

J'en prends depuis quelques années avec de la fadogia agrestis, le gain de force est beaucoup plus rapide et la prise de muscle aussi.

Par contre c'est pas magique, il faut déjà avoir une bonne alimentation avec assez de protéines et un bon sommeil. Booster la testostérone c'est utile que si on a assez de protéines, de glucides et de lipides pour pouvoir la synthétiser et surtout créer du muscle en réponse a cette testostérone (donc assez de protéines).
mathislemusclé
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 13:03

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par mathislemusclé »

Je m'intéresse pas mal a ce complément aussi, les études scientifiques sont nombreuses, bien menées et montre de très bons résultats et une bonne sureté donc je vais probablement en acheter dans quelques jours.
Adri2 a écrit :
09 janv. 2024, 09:56
Très efficace pour moi

J'en prends depuis quelques années avec de la fadogia agrestis, le gain de force est beaucoup plus rapide et la prise de muscle aussi.

Par contre c'est pas magique, il faut déjà avoir une bonne alimentation avec assez de protéines et un bon sommeil. Booster la testostérone c'est utile que si on a assez de protéines, de glucides et de lipides pour pouvoir la synthétiser et surtout créer du muscle en réponse a cette testostérone (donc assez de protéines).
Est ce que tu pourrais me dire quelle marque tu achète et quelle dose tu prends ?

Est ce que tu as eu des effets secondaires ? Tu as fait des prises de sang de testo ?
LeMaçonPasFranc
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2024, 10:08

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par LeMaçonPasFranc »

J'en ai commandé hier, je devrais le recevoir demain. Je vous donnerai mon avis après quelques semaines ou quelques mois (en fonction du temps que ça prends de voir les résultats).

Je vais essayer de faire les prises de sang aussi, j'en ai déjà fait une avant, faut juste que je fasse la après mais je sais pas encore combien de temps attendre.

Adri2, je suis également intéressé de savoir si tu as eu des effets secondaires avant que je commence a en consommer
Adri2
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2024, 13:07

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par Adri2 »

mathislemusclé a écrit :
09 janv. 2024, 10:01
Je m'intéresse pas mal a ce complément aussi, les études scientifiques sont nombreuses, bien menées et montre de très bons résultats et une bonne sureté donc je vais probablement en acheter dans quelques jours.
Est ce que tu pourrais me dire quelle marque tu achète et quelle dose tu prends ?
Est ce que tu as eu des effets secondaires ? Tu as fait des prises de sang de testo ?
Salut, Oui. Je prends sur le site de nutriforce et je prends 2 capsules tous les matins.
Aucun effet secondaire a signaler. Que du positif. Et non je n'ai pas de prises de sang de testostérone malheureusement.
LeMaçonPasFranc
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2024, 10:08

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par LeMaçonPasFranc »

Je l'ai reçu avant hier, j'en ai pris tous les matins pour l'instant. Donc ça fait 3 jours. J'ai l'impression que ça marche déjà bien mais pour l'instant on va laisser ça sur le dos du placebo et je verrais a la prise de sang de testostérone pour savoir ce que ça dit niveau testostérone.

Ca c'est ma prise de sang de la semaine dernière :
prise de sang 07/01/2024
prise de sang 07/01/2024
testosterone analyse biolab.png (68.98 Kio) Vu 13519 fois

Je ferais la suivante dans 3 semaines pour voir ce que ça donne.
Avatar du membre
jerome27
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2024, 10:19

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par jerome27 »

Sur moi le tongkat ali est vraiment très efficace, je prends vraiment plus de muscle plus rapidement et je suis bien plus sec donc même si j'ai pas fais de prise de sang, c'est les effets de la testostérone.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par cdsb90 »

Si tu veux une vraie signification, il faut refaire la prise de sang le même jour et à la même heure. La testo varie beaucoup dans la journée, ça marche par pic.

Tous les boosters ou plantes pour la testo ne marchent que si on a un taux en-dessous de la fourchette. Il y a un "stéroïdes" non exogène qui permet de le monter (en boostant la fsh, ça fait croire au cerveau qu'il n'y a plus de testo), sinon le reste c'est que de l'exogène. Il n'y a pas de miracle.
filip1979
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2023, 05:09

Re: Des avis sur le Tongkat Ali ?

Message par filip1979 »

Vous utilisez quel tongkat ali ?
car il y a pas mal de marques et des qualités différentes.
Moi je teste du standardisé soit disant qualité premium 480mg
on est 5 potes à le tester en même temps, ça fait 3 semaines.
Répondre