Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Bambooo28
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2023, 13:13

Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par Bambooo28 »

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question suite à mon nouveau programme sportif donné par un coach.

Il m'a conseillé de faire (en faisant attention à mon emploi du temps, bien sûr) 30min de muscu suivi de 30 min de Cardio 5X par semaine les matins. Ma question est: pour mes protéines en poudre est ce que je dois les prendre après tout l'entrainement ? Ou bien est ce que je les prends après les 30 min de muscu, avant le cardio ?

Désolé si la question semble bête mais comme je lis partout qu'il faut prendre les protéines après la muscu, est ce que c'est tout juste après ou après l'entrainement dans sa globalité ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par yam57 »

salut, que ce soit en poudre ou aliments, il faut répartir les apports en protéines sur l'ensemble de repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bambooo28
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2023, 13:13

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par Bambooo28 »

Merci du conseil !

Comme les forums et les vendeurs de protéines ne m'avaient pas dit ça, c'est vrai que j'ai toujours eu tendance à les prendre après l'entrainement ou en collation, sous leurs conseils. Un de mes coach m'avait dit 1h après la musculation donc je suis un peu perdu haha

Ca veut dire que si je fait mon sport tôt le matin je répartis mes protéines pour le repas de 12h ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par yam57 »

déja il faut savoir si tu en manque. pour cela il faut faire un bilan. et tout dépend aussi de ton plan alimentaire. la poudre est complétement inutile si tu ne manque pas de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bambooo28
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2023, 13:13

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par Bambooo28 »

Ha oui alors tout ça je l'avais déjà évaluer avec une nutritionniste et coach.

Je consomme des protéines végétales car je suis végétarien (dû moins je dois manger de la viande et des oeufs peut être 2-3 fois tous les deux mois) et mon apport en protéines n'est pas mauvais mais pas non plus aussi excellent qu'avec mon ancien régime composé avec différentes sources de protéines dont des viandes blanches.

Donc elle m'a conseillée des protéines vraiment top qu'elle me recommande après la muscu et en collation à 16h.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, il faut les répartir sur la journée. donc faire un bilan.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bambooo28
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2023, 13:13

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par Bambooo28 »

Oui je comprends et j'ai déjà vu tout ça avec ma coach sauf sur cette petite précision qui prends en compte l'intégralité de l'activité sportive et je te remercie beaucoup pour tes réponses mais elles sont un tout petit peu à côté de ma demande actuelle :wink:

J'en ai besoin de protéine en poudre, mes protéines consommées sont réparties entre mes repas et ma prise de poudre mais lorsque je dois en prendre le matin je ne sais pas si je dois le prendre après ma muscu mais avant le cardio ou après mon entrainement complet. Il s'agit plus d'une question sur comment faire en sorte que mon corps les assimilent mieux.

Merci
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par Yohann003 »

Tu les répartis sur tes différents repas c est tout
Tu prends 120g de prot sur 3 repas par exemple donc 40g par repas.
Et évite les poudres autant que possible . La nourriture solide reste la meilleure
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par yam57 »

mes réponses ne sont pas du tout à coté. si tu veux absolument prendre de la poudre et savoir quand la prendre, il faut donner ton plan alimentaire. on ne peut pas le deviner.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Entrainement: quand prendre les protéines en poudre ?

Message par cdsb90 »

Tu fais 2h30 de muscu réparties en 5 entrainements, pas besoin de poudre. Une bonne alimentation protéinée journalière est amplement suffisante. Mange un oeuf par jour et 200g de fromage blanc le soir en plus de ce que tu manges d'habitude
Répondre