Bulk whey native protéine en poudre

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Bulk whey native protéine en poudre

Message par HDReaperTV »

Salut, je prends de la bulk whey native protein (celle de base quoi) 60g par jour (matin et après l'entraînement) et on vient encore de me dire que c'était bourré de merde sauf que je pense m'être bien renseigné mais dans le doute qu'en pensez-vous ? J'ai aucun argument face à ce genre de remarques constantes 🙄
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par stephenv »

Es-tu certain qu'elle soit native et pas plutôt classique, c'est à dire fromagère (issue du lactosérum), déchet de la fabrication du fromage ?
Sinon, tu regardes la liste des ingrédients pour voir s'il y a des additifs, édulcorants etc à problème etc.
De toute façon ne sachant pas d'où vient le lait, difficile de savoir sauf quand c'est précisé. Mais c'est comme ça pour la plupart des produits en supermarché. :mrgreen:
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par HDReaperTV »

C'est celle-là : https://www.bulk.com/fr/proteine-whey-poudre.html

Du coup, c'est vraiment de la merde comme me disent les Jean-Michel je sais tout et je fais pas de sport de ma famille ? :lol:

J'ai aussi fais ce post Facebook et j'ai des réponses assez différentes :

Et des articles qui disent le contraire en disant qu'il n'y a rien de mauvais : https://www.nutridiscount.fr/blog/whey-danger-sante

Qui dit vrai ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par Μετά Ἐγώ »

Les natives ne sont pas forcément meilleures pour tout le monde.
Les "fromagères" ne sont pas des "déchets" mais des sous-produits. Etant donné qu'elles finissent dans les shakers des bodybuilders et non plus dans les auges des cochons, on peut imaginer que leur récupération soit un peu moins cochonnée.
Le terme de "déchet" vient de Gündill (qui de toute manière semble préférer lui aussi la caséine) et il a été poussé par Nutrimuscle pour vendre ses protéines "natives".
Je veux bien qu'on l'utilise, mais je pense que dans ce cas il faut l'utiliser pour toutes les protéines de lactosérum dans la mesure où traditionnellement le lactosérum est évacué de la plupart des préparations pour humain à base de lait.
Bref ! La whey, c'est un magnifique coup de pub pour un sous-produit qui a permis de faire consommer aux humains un truc qu'il ne consommaient pas.
La whey native est justifiée dans le biberons, mais c'est beaucoup plus litigieux pour les adultes. La "fromagère" a le mérite d'avoir été chauffée, ce qui lui permet d'être mieux tolérés par les intestins humains adultes sensibles à des fractions de protéines détruites par la cuisson (les miens sont concernés et plus ça va, plus il apparaît que je ne suis pas le seul).

Bullk, c'est pas du haut de gamme, on le sait, de là à dire que c'est une merde, le pas est un peu vite franchi, et dans ce cas il va falloir s'apprêter à qualifier une bonne partie de ce qu'on vend en grande surface du même nom (y compris les grandes marques, quand on voit qu'elles sous-traitent la récupération de matières premières et que les marges se font dans les deux sens).
J'utilise cette marque pour ma caséine, dont je me demande parfois s'il est vraiment "micellaire". On fait ce qu'on peut avec ce que peut notre porte-monnaie, de nos jours.
Par contre pour la créatine, par exemple je reste sur Creapure only, mais c'est parce que je réagis violemment aux autres.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par HDReaperTV »

Merci pour ton explication très complète même si je n'ai pas tout compris :)

Je me vois pas répondre ce paragraphe argumentée, je pensais à une réponse plus simple pour clouer le bec rapidement et efficacement à tous ceux qui me font chier dès que je sors mon truc de protéine...

J'en prends 60g par jour tous les jours, c'est vraiment problématique ?

Et pour la créatine, je n'ai pas compris, creapure only c'est une marque ? Je m'y suis pas mis encore, j'ai des idées reçues comme quoi c'est mauvais.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est à eux de donner leurs arguments.

C'est une protéine à prix réduit, et c'est clairement pas du haut de gamme.

" un mélange de protéines de lactosérum de qualité supérieure provenant du lait de vaches européennes nourries à l’herbe."
Le nourri à l'herbe, ça mange pas plus de pain que parfois d'herbes, mais admettons. Le "mélange" laisse présager pas mal de bidouillage qui peuvent aller jusqu'au rajout de fractions de protéines qui sont ôtées à d'autres protéines. C'est ce qui me semble le moins net dans cette histoire.
Il faut savoir que par exemple on peut ôter ce qu'on appelle des GMP (des protéines modifiées par les procédés d'extraction dont on ne sait pas si elles posent problèmes ou non et qu'on enlève par précaution des laits infantiles) et les recoller, paraît-il dans d'autres préparations. Certaines protéines monteraient assez haut en GMP. Est-ce que c'est dangereux ? pas sûr du tout. Est-ce que c'est assimilable ? Peut-être moins, mais c'est pas sûr, d'où le fait qu'on l'enlève des laits infantiles (on ne peut pas jouer avec l'unique source de protéines d'un bébé).

60g / jour.
Ca dépend si tu en as besoin.
Si ton alimentation contient assez de protéines, c'est quasi inutile.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 24 sept. 2022, 12:24, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par HDReaperTV »

Leur argument c'est "c'est du transformé donc de la merde, tu devrais pas en prendre tous les jours 2x par jour"
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par Μετά Ἐγώ »

Transformé ? C'est-à-dire ?
C'est de la merde parce que c'est des protéines ou parce que BP est plus "transformée" que d'autres ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par HDReaperTV »

Transformé c'est tout, ils ont pas d'autres arguments donc que veux-tu répondre à ça ? :roll:

BP = Bulk ?

Je ne savais pas qu'ils étaient plus transformés que d'autres, laquelle est la meilleure ?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par Camaris »

Je ne prend pas ma protéine en poudre chez Bulk, mais je ne pense pas que la leur soit plus transformée que celles d'autres marques (ça c'est purement marketing).

La vérité c'est qu'ils ont plus ou moins tous les mêmes fournisseurs. Y'en as juste quelques uns qui essaye de te faire croire que non, que c'est plus qualitatif chez eux parce que ceci, parce que cela (c'est juste une stratégie pour te soutirer quelques euros de plus, mais le produit est le même).

Quand tu vois les videos de présentation des locaux de certaines marques comme Prozis ou MP que la plupart dépeignent comme des boites de merde à la qualité douteuse (le plus souvent ça viens de la concurrence française hmm, hmm) histoire de faire fermer son clapet à leurs détracteurs...

Et la gueule des "labo" à peine présenté en video de ces détracteurs (qui se sentent un peu con du coup parce que : Rien à proposé et que la seule chose qu'elles font au final c'est du conditionnement)... M'bon... Tu sent qu'il y a un peu du foutage de gueule dans l'air et comme une p'tite odeur de carotte. :lol:
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par HDReaperTV »

En clair les vidéos prouvent bien que c'est pas tant de la merde que ça je suppose :lol:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par Μετά Ἐγώ »

Camaris a écrit :
24 sept. 2022, 17:21
Et la gueule des "labo" à peine présenté en video de ces détracteurs (qui se sentent un peu con du coup parce que : Rien à proposé et que la seule chose qu'elles font au final c'est du conditionnement)... M'bon... Tu sent qu'il y a un peu du foutage de gueule dans l'air et comme une p'tite odeur de carotte. :lol:
Si c'est qui je pense, à moins que ça ait changé, ils n'ont aucun labo. Ils revendent des matières premières achetées directement aux grossistes.
Ils ne passent pas par des façonniers comme certaines grandes marques (qui n'ont donc pas plus de labo), mais évidemment puisqu'ils ne transforment rien et te revendent du produit brut ou ou un simple mélange.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par stephenv »

Pour la créatine c'est un produit chimique, pas un aliment filtré obtenu du lait ou petit-lait.
Creapure est un bon choix, au moins tu es certain du taux de résidus chimiques. Je ne dis pas que les créatines chinoises n'en font pas autant en qualité, mais par défaut, autant prendre un truc fiable.

"Pour prendre la dihydrotriazine (DHT), par exemple, elle n’apparaît pas naturellement dans le corps humain. Bien que ses propriétés pharmaceutiques et toxicologiques soient inconnues, on pense que sa structure est semblable à celle de composés qui ont présenté des propriétés cancérigènes. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs de créatine soucieux de leur santé choisissent la Creapure."
le plus souvent ça vient de la concurrence française hmm, hmm
Lactalis c'est pas mieux.
https://www.liberation.fr/societe/le-ge ... CMDXDPAD4/
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui, ça nous a réveillé de notre sommeil hypnotique, cette histoire.
Et ça a eu des répercussions.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par cdsb90 »

La vérité c'est qu'ils ont plus ou moins tous les mêmes fournisseurs.
Comme la majeure partie de l'agro-alimentaire. La différence va se faire sur la recette de goût, ils vont utiliser tel ou tel additif pour donner un goût meilleur ou différent de la concurrence. Le ratio de sucralose et de lécithine seront un peu différent, ce qui donnera une texture plus ou moins sympa ou un goût sucré plus ou moins prononcé. Mais le produit de base reste le même.
RichardPico

Re: Bulk whey native protéine en poudre

Message par RichardPico »

C'est vrai qu'à une époque (les débuts de la whey) c'était très peu réglementé. C'était tres courant qu'il y ait des produits louches dans les compositions des whey. Aujourd'hui, avec toutes les lois, certifications etc... c'est bien réglementé donc je doute fortement sur cet aspect la. Surtout si t'achète ta proteine whey en France (sans doute de meilleure qualité que les produits USA). En ce qui concerne la whey en tant que tel, c'est juste un extrait de lactosérum (ce qui reste de la fabrication du fromage), et la forme "isolate" c'est juste une forme encore plus pure. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune étude qui a démontré que la whey avait quelconque effet néfaste pour la santé... En ce moment, y a Nutripure (https://www.nutripure.fr/fr/musculation ... ative.html) qui propose une whey de bonne qualité, mais c'est un peu cher. Au pire y a MyProtein (https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... 30943.html), la qualité est, certes, moins bonne, mais les prix sont vraiment intéréssants surtout en période de promo.
Répondre