Whey et nausees, des conseils ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
thepopol777
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:09

Whey et nausees, des conseils ?

Message par thepopol777 »

Salut a tous ! :)

Avant, j'utilisais de la whey de chez ON ( Gold Standard ) sans aucun souci particulier, et un ami m'a recommande la marque Nutrimuscle et son Whey Isolate Native, surtout par rapport a la qualite du produit.

J'ai d'abord voulu tester en petit format. Au debut j'avais un peu de mal a digerer, mais sur mes deux dernieres seances je n'avais plus remarque de souci, donc j'ai mis les fois precedentes sur le coup du hasard, ou de ce que j'avais mange apres.
Le pot etant fini, je me suis decide a acheter le format de 4KG ( prix plus interessant ). Probleme, les soucis de digestion ont reapparu.

Mes seances sont toujours vers 18-19h, un jour sur deux.
Je dilue 40mg ( 3 doseurs ) dans 250ml d'eau a temperature ambiante, avant ma seance.
Apres ma seance, je pars a la douche puis c'est a mon retour que je consomme la whey, soit environ 20min apres la fin de la seance. Le shaker est donc prepare depuis un peu plus d'une heure ( ce qui est conforme aux recommendations de Nutrimuscle, qui conseillent meme de le preparer le matin pour le consomer plus tard dans la journee afin d'avoir un melange plus homogene et d'eviter les bulles ). Je le bois doucement, par petites gorgees.

Au debut tout va bien, puis au bout d'une a deux heures je ressens un poids a l'estomac qui ne me quitte plus par la suite, et va des fois jusqu'a me rendre vraiment nauseeux. Il m'arrive de devoir prendre un medicament anti-vomitif avant de dormir pour etre tranquille. Si je me reveille en pleine nuit ( pipi nocturne :x ) , meme a 5h du matin, la sensation de poids a l'estomac est toujours la. J'ai tente de ne rien manger ou ne rien boire dans la soiree apres avoir pris le shaker, mais visiblement ca ne change rien.

J'avoue etre un peu degoute, car cette whey devait justement etre a digestion rapide et plus facile a direger que les autres whey du commerce. Maintenant je me retrouve avec un pot de 4Kg a finir, mais je ne sais pas comment m'y prendre, d'autant plus que je me dis que si probleme de digestion il y a, peut-etre meme que je ne beneficie pas des bienfaits du produit s'il est mal assimile.

J'ai meme contacte le support du site, mais qui me propose de tester avec un produit a base d'oeufs.... Mais moi c'est mon pot de 4Kg que je souhaite finir :o
D'autant plus que je n'ai jamais eu de souci avec la whey de ON, aussi aux proteines de lait, ni avec aucun produit laitier...

Auriez-vous des conseils, astuces ou methode pour m'aider a eviter ce genre de souci? J'imagine ne pas etre le premier...

Merci de votre aide
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par Camaris »

Salut.

Le mieux à faire ce serait de renoncer à cette whey. Tu pourrais peut-être voir avec l'ami qui te l'a conseillé ?

Ca fait mal aux fesses parce que bon... 4kg, voilà quoi. Mais je pense que la somme perdue est plus acceptable que tes problèmes de digestion.

Sinon :

- Tu peux essayer de la consommé avec autre chose que de l'eau.
- La consommer en plus petite quantité (peut-être qu'avec des doses plus petites ce sera moins agressif et que tu pourra petit à petit augmenter les doses).
- DigeZyme, mais sans assurer de résultats.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par cdsb90 »

C'est indiqué qu'il faut de l'eau en bouteille, le chlore crée des problèmes avec cette whey
Avatar du membre
thepopol777
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:09

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par thepopol777 »

Merci pour vos reponses :)

@Camaris:Yes j'ai commence a diminuer les doses la pour voir. Tu penses a quoi autre que l'eau? Genre un lait vegetal? Et oui, 4Kg ca fais chier... Voila pourquoi je cherche quand meme une solution mais si je n'en trouve pas oui, je finirai m'en separer.

@cdsb90: En effet j'avais lu ca, mais il me semble que c'etait surtout par rapport au fait que cette whey contient des probiotiques, et que le chlore peut les detruire ce qui empecherait de beneficier des effets positifs. Je ne pensais pas qu'en plus de ca. ca pouvait causer des soucis de digestion. Mais je vais essayer avec une eau en bouteille ! Merci
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Bienvenu au club des seau des 4kg + douleurs avec leur whey.
Personnellement, elle n'est jamais passée. Les whey "laitières" ne passent pas chez moi.
Je pense que s'ils communiquent à ce point sur ce qui la rendrait plus "digeste" et engueulent à la limite les gens qui ne suivraient pas leurs recommandation, c'est qu'il doit y avoir d'autres intestins récalcitrants.

Je suis au regret de te dire qu'après avoir laissé pourrir plusieurs seaux de différentes whey de NM dans mon sous-sol, je n'ai résolu ce problème qu'en cessant quasiment la consommation de whey, et complètement celle de leur whey.
Je ne prends plus que de la caséine, cuite en général et de préférence pas de la "laitière" (donc pas la leur). La whey, je supporte assez vaguement la "fromagère" qu'ils dénigrent systématiquement.

Tu peux tenter deux trucs : `
- la prendre uniquement sur un estomac vide et attendre un peu avant de manger — il semblerait aussi que j'ai moins d'ennui quand je suis au régime avec cette whey (c'est pas garanti sur facture, et pas sûr que ça fonctionne pour toi).
- la cuire en l'incorporant dans des préparations (théoriquement, tu as plus de chance que ça fonctionne).

Surtout n'insiste pas grossièrement à te faire des shakers avec si elle ne passe pas sous cette forme. J'ai mis un paquet de temps à me résigner à mon passer, et du coup ça m'a pris un paquet de temps aussi à récupérer des intestins en bon état. Je ne supportait plus aucun produit laitier (à l'exception des fromages à pâte dure) à la fin de la période où je consommais cette whey. C'est revenu, heureusement.

Je digère aussi à peu près la ON, même si elle finit souvent par augmenter le débit, si je puis dire.

Pour la cuisson, je te conseille les pancakes.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par Camaris »

Il y a de plus en plus de retour de ce genre sur les produits NM en tout cas... C'est à s'en poser des questions sur la qualité "supposée" de cette marque (enfin je sais déjà à quoi m'en tenir perso', mais bon :D).
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Leurs protéines sont "de qualité" dans la mesure où ils revendent plus ou moins des produits bruts (les gros sacs arrivaient avec le nom du grossiste encore dessus). Du coup il y a peu d'additif. Ils ont aussi décidé de rechercher "la qualité", ce qui se traduit avec la protéine de lactosérum par leur fameuse "whey laitière" (c'est-à-dire issue directement du lait, ils ont sans doute lancé la mode, d'ailleurs).

Les bébés consomment du lactosérum (la fameuse whey) "issu du lait" sans problèmes, dans la mesure où le lait humain comporte plus de lactosérum et moins de caséine que du lait de vache.
Du coup pour être sûr d'avoir pas mal de protéines s'apparentant à ce qu'on trouve dans le lait humain, on met de la "whey" laitière dans les laits infantile haut de gamme. Les autres se contentent de la version "fromagère" ou de caséine.

Mais pour l'adulte, on change la donne : depuis des millénaires, les humains adultes jettent le lactosérum dans leurs préparations pour garder la caséine (les fromages) ou chauffent le lait. La protéine était un sous produit du fromage et finissait dans les auges des cochons. Aujourd'hui on a trouvé un animal qui paie mieux que le cochon ou son propriétaire : le culturiste.

La whey "fromagère"' est un sous-produit. Est-ce que pour autant on peut la présenter comme un "déchet"? C'est un peu rapide.
Et au moins, elle a été chauffée. D'où le fait que des protéines comme ON ou Scitec sont, pour les gens qui comme moi ne tolèrent pas la whey nettement moins agressives.

La whey "laitière" filtrée"à froid", apparemment quant tu n'as pas tiré le bon numéro à la loterie génétique ou microbiotique, ça donner lieu à de très rigolos problèmes intestinaux (une sorte de colopathie, chez moi). Et combien n'ont pas tiré le bon numéro ?

Du coup, oui, il y a de fortes chances que des gens tolérent mal ce genre de protéines. Combien ? Je n'en sais rien. Apparement d'autres peuvent s'en gaver sans inconvénient. Tant mieux pour eux.

On devrait interroger en même temps que la production industrielle et ses additifs, l'obsession du "cru" qui se développe un peu partout.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
thepopol777
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:09

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par thepopol777 »

Merci pour vos reponses et Μετά Ἐγώ pour tes explications interessantes.
Est-ce que tu recommanderais de retourner chez ON? Ou peut-etre as-tu une marque a me conseiller etant visiblement passe par la ? :?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Déjà demande-toi si tu digérais vraiment bien la whey (on peut ne pas avoir mal mais être « dérangé »). Si la whey n’est pas top pour toi, tu n’es pas obligé de continuer à en prendre.
D’une manière générale dis toi déjà que l’expérience que tu as eu avec la protéine NM, tu risques de l’avoir avec toutes les autres whey issues directement du lait (en général c’est annoncé sur la boîte parce que c’est un argument commercial qui est censé être une gage de qualité). Reste que pour moi, ça a été la plus violente toutes.
ON a priori, elle est issue du fromage et ils ne s’en vantent donc pas.
La règle c’est de ne consommer que ce que tu supportes.
Si tu supportes la ON ou d’autres protéines du même genre, très bien.
Si tu ne supportes pas une protéine aucun argument ne doit te convaincre de continuer à la consommer. On m’a même fait le coup d’une intolérance cachée au gluten. Un truc que tu ne digères pas est mauvais pour tes intestins, point.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
thepopol777
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:09

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par thepopol777 »

Ben c'est la ou c'est un peu frustrant c'est que vraiment avec la ON, que j'ai pris pendant bien 2 ans, j'avais vraiment zero souci. Il m'arrivait meme de boire avec de l'eau glacee sans probleme.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par cdsb90 »

Les whey native, ça pète le ventre et le portefeuille. Pour ma part, c'est les mélanges de prot' qui sont les plus digestes et en plus le plus efficace pour moi. C'est le principe de l'alimentation variée, il vaut mieux différencier et additionner les doses pour éviter les problèmes gastriques qui sont provoqués par une surconsommation d'un seul produit.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par Μετά Ἐγώ »

thepopol777 a écrit :
06 sept. 2022, 14:23
Ben c'est la ou c'est un peu frustrant c'est que vraiment avec la ON, que j'ai pris pendant bien 2 ans, j'avais vraiment zero souci. Il m'arrivait meme de boire avec de l'eau glacee sans probleme.
Leurs histoires du type : faut la prendre à température ambiante, il faut de l'eau en bouteille... (de l'eau bénite aussi ? c'est tellement high tech, leur truc qu'il faut l'utiliser comme une bombe ?), pour le coup, là ils m'ont énervé (parce que je veux bien leur accorder le bénéfice du doute et me dire qu'elle ne fait pas sur tout le monde l'effet qu'elle a sur moi, mais la mauvaise foi, ça veut deux secondes aussi).

J'ai bu des tas de protéines de toutes les manières possibles, je n'ai jamais eu à m'en soucier.
D'ailleurs, justement :
cdsb90 a écrit :
06 sept. 2022, 15:35
Les whey native, ça pète le ventre et le portefeuille. Pour ma part, c'est les mélanges de prot' qui sont les plus digestes et en plus le plus efficace pour moi. C'est le principe de l'alimentation variée, il vaut mieux différencier et additionner les doses pour éviter les problèmes gastriques qui sont provoqués par une surconsommation d'un seul produit.
J'ai fait le même constat.
J'ai bu des "mélanges" pendant des décennies. En fait les mélanges en question c'était de la caséinate, des protéines entières du lait, un microchouïa de protéines de lactosérum (issue, j'imagine du méchant fromage, donc un "déchet" ou filtré chimiquement beurk !) et parfois même des "épluchures de pomme de terre" cad de la protéine de pommes de terre, de l'horrible gluten toxique aussi, parfois).
Et au pire ça m'accélérait le transit.
J'ai voulu améliorer ma santé en prenant de la protéine de qualité etc. Et ça m'a mené jusque chez le gastro-entérologue.

Donc, voilà.
Je ne suis pas pour l'industriel. Il faut se méfier des additifs, etc. Mais la mode de la whey, j'ai déjà des gros doutes, mais j'en ai d'encore plus gros sur la whey, issue du lait.
On s'est embourbé dans un truc avec cette drôlerie (la whey).
Parce que quand c'est pas la température de l''eau, c'est l'intolérance au lactose. Du coup on prend un isolat. Et ça ne résout rien du tout, puisque le lactose n'y est pour rien. Mais comme se flinguer les intestins, ça finit par taper sur la digestion du lactose, on peut bien y croire un certain temps (court).

Quand Gundill dit qu'on mange des "déchets" parce que ce sont des sous-produits, il faut tout même aussi réaliser que c'est parce que c'est un sous-produit que la whey a tellement pris. Quand on peut refiler à prix d'or un truc qu'on refilait aux cochons (le lactosérum) on ne va pas se priver de l'aubaine. Et faire avaler aux BB un truc que toutes les cultures ont éradiqué de leur alimentation.
NM a été se fournir chez les fabricants de lait pour enfants (c'est plus rassurant sur le papier), mais ils ont surfé sur la mode de la whey.
Et, autant j'ai cherché des laits infantiles avec du lactosérum pour mes gosses, autant ça fait, en ce qui me concerne, quelques années que j'ai passé l'âge .
Je ne suis déjà plus un BB , alors encore moins un bébé.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Whey et nausees, des conseils ?

Message par cdsb90 »

J'ai bu des "mélanges" pendant des décennies. En fait les mélanges en question c'était de la caséinate, des protéines entières du lait, un microchouïa de protéines de lactosérum (issue, j'imagine du méchant fromage, donc un "déchet" ou filtré chimiquement beurk !) et parfois même des "épluchures de pomme de terre" cad de la protéine de pommes de terre, de l'horrible gluten toxique aussi, parfois).
Et au pire ça m'accélérait le transit.
Le top ! Je crois que c'était des tri-protéines. J'adorais la marque stacker dans ce genre.
Répondre