Collagène ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Collagène ?

Message par Baobab »

Bonjour.

Avez-vous pu observer des améliorations côté douleurs, après un entraînement intense en musculation, en prenant du collagène ?

Je m'interroge également sur le risque sanitaire que cela pourrait représenter.
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Collagène ?

Message par Minervois »

Si tu parles des douleurs articulaires, oui ! Avec le Peptan, la Glycine et la Chondroïtine. Je n'ai pas testé la N-Acétylglucosamine.

Pour moi, aucun risque pour la santé en respectant les doses et en choisissant un fournisseur sérieux (pas le peine de demander je ne ferai de pub pour personne).

Si tu as peur et si tu veux faire des économies, tu peux te faire un bouillon d'os, mais la concentration est moindre. Le vinaigre de cidre ou le citron sont importants dans la recette pour extraire le collagène et les nutriments.
icon12
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Collagène ?

Message par desmonts »

Tu peux aussi manger le poisson avec la peau.( Je reconnais que parfois faut être breton...)
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Collagène ?

Message par Baobab »

desmonts a écrit :
21 juil. 2022, 08:16
Tu peux aussi manger le poisson avec la peau.( Je reconnais que parfois faut être breton...)
Oui, faut en vouloir🤣.
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Collagène ?

Message par Minervois »

Une fois écaillée la peau de poisson se mange facilement.

Autrement il y a le cartilage dans les ailes de raie, ça croustille sous les dents.

Pour 3 grammes de cartilage de raie :
- protéines collagéniques : 1050 mg
- matières minérales (mini) : 1200 mg
- calcium (minimum) : 360 mg (45% VNR*)
- phosphore (minimum) : 210 mg (30% VNR*)
- glycosaminoglycanes (mucopolysaccharides) : 600 mg (+/- 150)
- chondroïtine sulfate : 450 mg
- glucosamine sulfate : 270 mg
- vitamine C (acide L ascorbique) : 30 mg
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Collagène ?

Message par cdsb90 »

Rogne les cartilages de poulet, prends que du plein air. C'est du collagène excellent.
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Collagène ?

Message par Baobab »

Je me suis décidé à acheter du collagène en poudre.

J'ai pris chez Nutrimuscle. Car visiblement, ce site est réputé.

Rien qu'en ouvrant la boîte, on sent une odeur nauséabonde.
Heureusement, dans la tisane du soir, le goût n'est pas encore trop infâme.
Mais sinon, c'est vraiment immonde.

Je verrais bien si cela estompe mes douleurs, à la longue.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Collagène ?

Message par yam57 »

salut, je le prend avec de la protéine totale parfum chocolat et du lait. ça passe bien. par contre, par sûr qu'il estompe les douleurs, c'est surtout de la prévention. si tu as des douleurs, il faut déja en connaitre les causes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Collagène ?

Message par cdsb90 »

La douleur provient d'une inflammation. Ce n'est pas le collagène qui résout cela, ça peut réduire les dégâts de l'arthrose, l'usure du cartilage mais tant que la cause n'est pas traité, la douleur restera.
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Collagène ?

Message par StringerBell »

Hello tous !

Quel est l'intérêt alors ?

D'après ce que je lis et j'entend, c'est vraiment le truc que tout le monde prend
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Collagène ?

Message par cdsb90 »

Eh bien, je me suis aussi lancé. Un moment donné, pas de fumée sans feu ! J'ai pris du collagène marin. :oops:

Pour la musculation, que dalle en terme d'effets. On ne récupère pas mieux, pas moins de douleurs articulaires. Passage à la méso + ostéo pour débloquer le bassin et un trapèze en pétard.

En revanche, très bien pour la récupération pour le ski : pas de douleurs au mollet, des genoux tout neuf le jour suivant et prêt à encaisser de la pente ! Et pourtant ça faisait depuis 2020 que je n'avais pas chaussé des skis de descente, techniquement ça manquait un peu de sensations.

Rapide conclusion : cela semble plus approprié à des sports d'endurance que de fonte, des sports avec des efforts répétitifs prolongés et ciblés sur des zones du corps.
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Collagène ?

Message par StringerBell »

Parfait, merci.

Je cours pas mal, je vais peut être en prendre pour les articulations icon10
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Collagène ?

Message par Baobab »

Perso j'ai pu percevoir une récup plus rapide.

Je prends collagène, glycine et glucosamine.

Peut-être un peu de psychologique là dedans.
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Collagène ?

Message par MmT »

Moi je part du principe que ça peut pas être pire sur ce type de produit si on respecte les doses (je prend bcaa/crea/collagen/omega/d3/multivit). J'ai fait une prise de sang il y a 2 mois qui était excellente (surtout bonne graisse), hasard ou pas, on ne saura jamais.
Une surdose de n'importe quoi est néfaste de toute façon.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Collagène ?

Message par cdsb90 »

Je me suis remis à la course à pied, la récup est au top avec le collagène. Je confirme ce que j'ai dis plus haut, et je ne prends que du collagène
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Collagène ?

Message par StringerBell »

cdsb90 a écrit :
23 mars 2023, 16:08
Je me suis remis à la course à pied, la récup est au top avec le collagène. Je confirme ce que j'ai dis plus haut, et je ne prends que du collagène
MmT a écrit :
22 mars 2023, 18:15
Moi je part du principe que ça peut pas être pire sur ce type de produit si on respecte les doses (je prend bcaa/crea/collagen/omega/d3/multivit). J'ai fait une prise de sang il y a 2 mois qui était excellente (surtout bonne graisse), hasard ou pas, on ne saura jamais.
Une surdose de n'importe quoi est néfaste de toute façon.
Hello tous, merci de vos réponses.

Mais quelle est la bonne marque ?
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Collagène ?

Message par MmT »

Pour la marque je ne peux pas te dire, j'ai utilisé du myprotein, nutripure et la marque ericfavre. Mais je ne suis pas du tout expert.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Collagène ?

Message par cdsb90 »

Je prends chez Orfito, on s'en fout de la marque, faut du collagène marin, pas du cochon.
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Collagène ?

Message par StringerBell »

cdsb90 a écrit :
03 avr. 2023, 18:30
Je prends chez Orfito, on s'en fout de la marque, faut du collagène marin, pas du cochon.
MmT a écrit :
02 avr. 2023, 17:53
Pour la marque je ne peux pas te dire, j'ai utilisé du myprotein, nutripure et la marque ericfavre. Mais je ne suis pas du tout expert.
Merci pour les réponses,

Je suis passé à La vie claire, j'ai pris du collagène marin hydrolysé Vecteur santé, de la spiruline, et un multivitamines et minéraux.

Je pense que par la suite j'étudierai la question pour acheter les vitamines et minéraux individuellement pour un meilleur dosage
Répondre