Complément alimentaire à base de foie-de-boeuf

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre

Prendriez vous des compléments alimentaires à base de foie-de-bœuf pour ses divers bienfaits ?

Oui
1
20%
Je ne sais pas
1
20%
Non
3
60%
 
Nombre total de votes : 5
goodliver
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2022, 11:34

Complément alimentaire à base de foie-de-boeuf

Message par goodliver »

Bonjour à tous !

Je crée ici ce post afin d’avoir des retours sur une éventuelle idée à propos des compléments alimentaires, déjà existants aux États-Unis, mais qui selon une certaine demande pourrait voir le jour en France.

Pour remettre les choses dans leurs contextes, j’ai remarqué que nous étions de plus en plus de consommateurs de compléments alimentaires (difficiles de ne pas le remarquer), que ça soit en tant que sportif, pour avoir un mode de vie plus sain, pour combattre des maladies, la vieillesse, bref pour diverses raisons, ils sont de plus en plus présents.

Étant moi-même assez grand consommateur de divers compléments (oméga 3, zinc, magnésium, collagène...), je m’intéresse à ce qui existe dans le monde.

Il y a une semaine, à travers l’écoute d’un podcast, j’ai entendu parler des bienfaits nutritionnels du foie de bœuf et en m’y penchant plus, j’ai juste halluciné.

Les organes sont les aliments les plus riches en nutriments de la planète. Ils contiennent en grande partie, ce dont le corps a besoin pour prospérer : vitamines, minéraux, peptides, protéines, et tout cela en haute qualité.

En fait, dans l’histoire, les abats étaient consommés dans pratiquement toutes les cultures indigènes. Seulement aujourd’hui, en réalité, très peu de gens sont disposés à en consommer régulièrement et j’en fais partie.

Mon but, serait donc de fabriquer des compléments alimentaires issus de foie-de-bœuf afin de contourner le problème gustatif tout en bénéficiant des facteurs multi nutritionnel. Bien entendu, les produits seraient issus d’élevage respectueux et biologique.

De plus, tout cela permettrait d’avoir moins de gaspillage et réduirait la prise d'autres compléments alimentaires parfois moins complets.

Si vous pouvez me donner un peu de votre temps pour avoir des retours sur cette idée, ça serait super sympa !

Belle journée à tous !
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Complément alimentaire à base de foie-de-boeuf

Message par lediet »

Le foie est aussi un organe de détoxification majeur qui concentre aussi bien des nutriments intéressants que tous les déchets à neutraliser dans l’organisme, métaux lourds, résidus de médicaments, etc., donc c’est à double tranchant. Il y aussi des risques d’hypervitaminose et de déséquilibres minéraux si les apports sont trop importants. Donc en pratique ça me paraît quand même assez compliqué à intégrer de façon harmonieuse dans une diète équilibrée.
Répondre