Caséine + zma

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

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Charly39
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Caséine + zma

Message par Charly39 »

Salut à tous ! J'ai lu que la caséine est une protéine a diffusion lente, mai on m'a aussi dit que de prendre le soir avant d'aller ce coucher un shaker de caséine avec une gélule de zma n'était pas recommandé pour la prise de masse et que sa faisait fondre le gras ... Mai je comprend pas car si le zma et juste du zinc et du magnésium et que la caséine est une protéine a diffusion lente comment cela pourrai m'empêcher de prendre de la masse ? Au contraire je trouve la caséine plutôt intéressant à prendre avant le coucher pour éviter le manque de protéine pendant de longues heures au someil ? icon6
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Vato
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Re: Caséine + zma

Message par Vato »

Salut,

Je ne vais pas répondre à la question mais le catabolisme nocturne n'existe pas, du coup la collation pré sleeping n'est pas utile (sauf pour les vendeurs de compléments évidemment)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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cdsb90
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Re: Caséine + zma

Message par cdsb90 »

La caséine est le complément le plus inutile. Le ZMA peut être intéressant, c'est un anti-oxydant et ça aide un peu le sommeil.
Attention à prendre du vrai ZMA avec du Zinc L-Méthionine, sinon aucun intérêt pour le sommeil. Ton problème est réglé : tu ne prends pas de caséine inutile (qui réduit l'absorption du magnésium au passage)
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