Comment dois-je les prendre correctement

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Laurent67810
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2021, 23:16

Comment dois-je les prendre correctement

Message par Laurent67810 »

Bonjour je suis endomorphe( du moins c’est surtout la ceinture abdominale ,on voit mes biceps,triceps,mollet,cuisse avant et arrière )
Je pèse 103 kilo ,j’ai commencée la musculation y’a 5mois
Et la je fais du full body en polyarticulaire lundi,mercredi,vendredi (un jour du week-end je suis sur tapis pendant 1h)
2 exercice poly pec
1 exercice dos
1 exercice épaules
1 exercice biceps
1 exercices triceps
1 exercice abdo
1 exercice jambes
4series de 12 a 70% Rm et juste 3 series pour biceps et triceps
Je prend de la whey en collation avec des noix ou fromage blanc/avoine à 9h30 et je m’entraîne à 11h30 avec de la bcaa pendant l’entraînement , puis je mange après l’entraînement vers 13h ,puis collation protéines genre yaourth protéine avec une barre protéine à 16h ,puis 19h mon dîner.
A peu près 2300 calories par jour avec protéine et glucides au alentours de 180g les deux et 80g lipides et 50g sucre

Mais Je souhaiterais rajouter de Citrulline de malade , créatine .
Zma et caséine pour la nuit
Comment intégrer tout cela et bien prendre mes compléments correctement et surtout le bon dosage . .

Je prend gélule d’oméga 3 le matin avec des multiviatmines et 2 gélules carnitine

(Ah oui j’ai perdu 15kg depuis que j’ai commencé )

Je vous remercie par avance
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Yohann003 »

Salut
As tu vraiment besoin de tout ça ?
Laurent67810
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2021, 23:16

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Laurent67810 »

Besoin je ne sais pas .
Pour tester pendant 4semaines pour voir oui pourquoi pas .

Zma pour mieux dormir
Caséine pour la nourriture du muscle pendant la nuit pour éviter le catabolisme
Créatine + Citrulline un bon pré entraînement sans avoir tout ce qu’il y’a dans un pré workout

Moi je souhaite tester sans trop exagérer ,mais aussi prendre mes compléments de façon optimiser ,du moins les prendre au bon moments .

Si on prend un packs chez Eric Favre ,il y’a une tonnes de produits a l’intérieur . Pour maigrir , pour la masse,pour muscle sec etc etc .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Vato »

Un bon client marketing :lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Yohann003 »

Vato a écrit :
24 janv. 2022, 21:25
Un bon client marketing :lol:
Carrément
Laurent67810
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2021, 23:16

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Laurent67810 »

Oui très certainement. Moi c’est sûr cela .
Mais d’autres achètent une télé 8k sachant que rien n’est diffusé en 8k ,comme d’autres qui change leur iPhone 12 vers un 13 , c’est clair y’a certainement un gouffre entre les deux
Après les choix de chacun que ce soit de la naïveté ou non , il faut savoir la respecter , et si sa peut faire plaisir , ben répondre et voilà
Mais sa ne répond quand même pas à mes questions
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Vato »

Je vois pas le rapport entre une tv/ un iphone et toute une série de compléments et suppléments qu'on va avaler et qui donc vont potentiellement avoir une incidence sur notre santé.

Quand je vois "je vais prendre de la caséine pour éviter le catabolisme de la nuit" alors que la nuit est une période anabolique, quand je vois 50 grammes de sucre par jour (c'est juste monstrueux comme quantité), quand je vois "des produits pour maigrir" (ça n'existe pas des produits qui font maigrir), je constate surtout qu'il y a un paquet de lacunes dans les connaissances nutritionnelles et donc que tu mets la charrue avant les boeufs.

Sinon : viewtopic.php?f=18&t=46278

viewtopic.php?f=18&t=94392
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Laurent67810
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2021, 23:16

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Laurent67810 »

Justement je suis là pour apprendre
Oui cela n’a rien à voir c’est clair, c’était juste pour dire que la naïveté est partout ;) .
Donc oui il y’a pas de produit miracle sa je le sais , oui je suis en manque de connaissances , mais y’a tellement d’information sur internet que tu ne sais pas qui croire , un qui dis vert , l’autre bleu . Donc comment pour savoir si ce qu’on nous dit c’est vrai ou c’est bien .

J’essaye de faire quand même attention à ce que je prend . Les genres de booster avec 30 ingrédients cela ne m’intéresse pas . C’est pour cela que je m’intéressais à juste la créatine et la Citrulline pour ne pas avoir beaucoup de choses en même temps .

Pour le sucre je sais c’est énorme , mais j’étais quasi au double avant .
Comme je dis tout doucement l’oiseau fait son nid . Pour équilibrer sa nutrition c’est galere quand même et surtout avoir le temps de tout gérer .

Je cherche à savoir et à apprendre surtout .

Merci à vous
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par cdsb90 »

Pour tout dire, il y a pas mal de placebo dans les produits. Mais c'est aussi un moyen d'améliorer les performances, certes plus couteuses que le mental, mais parfois si ça fait du bien...

Bref, le ZMA ok si ton multi n'a pas de zinc et de magnésium, sinon tu surdoses pour rien et une bonne diarrhée ne tardera pas. La caséine, c'est si tu t'entraines sur 5 jours, c'est vraiment pour les pros. Le fromage blanc c'est suffisant. Tu vas te taper de la constipation. De plus, c'est pas compatible avec le ZMA, ça atténue son absorption.

La citrulline, ça ne marche pas. C'est inutile, comme tous les NO (arginine aakg). La créatine, c'est mieux après l'entrainement. Ca recharge les réserves. Vu tout ce que tu prends, pas la peine avant. Si tu veux un boost version chimie, un cachet de caféine 200 mg ça suffit... version naturelle : un expresso serré + un morceau de sucre + un carré de chocolat noir le plus fort possible (le plus efficace)
Laurent67810
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2021, 23:16

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Laurent67810 »

Parfait une réponse clair net et précis
Nickel .
Il y’a tellement de son de cloche , la créatine avant l’entraînement c’est la que tu en as le plus besoin d’autre qui disent après . Après faut essayer .
Mais bon pour le reste je vais t’écouter ;)

Maintenant va falloir que je me penche très sérieusement sur l’équilibre des nutriments , parce que c’est vraiment un casse tête ;)

Quand j’ai un MB de 1976 et avec mon activité je dois atteindre 3000cal par jour , déjà c’est super chaud à monter aussi haut par jour et après trouver les bon pourcentages .
Pendant 2 semaine j’ai fais que 2300 grand max ( souvent fatigué ) et j’étais 35% prot 35% gluc 30% lipides , bon j’ai pas bouger en poids
Donc maintenant faut que j’essaye de monter en calorie et de rester sur le meme pourcentage pour voir . J’ai les formes de muscles et c’est aussi la ,mais j’ai l’impression de stagner ( normal il mange pas assez ;) )


Merci encore pour ses info et surtout ton avis .
Parce que en ce moment l’estomac c’est n’était pas trop sa rien qu’avec ce que je prenais ( iso whey black de biotech ) 3 shakers jour , bcaa+ glutamine et les cachetons matin ( Omega3,vitamine one day de biotech, carnitine . Mon bide ma envoyé un peu chier ses deux dernier jours ;)
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Yohann003 »

Salut
Si tu ne bouges pas à 2300 tu as probablement trouvé ta maintenance.
Suivant tes objectifs prise de masse ou perte de poids tu ajoutes ou enlèves Max 200 kcal
Concernant ton bide et son état actuel essaie quelques semaines en supprimant tous tes compléments voir si ça a un effet et gère bien ta nutrition
N oublie pas les légumes et fruits dans ta diete pour l effet basifiant (500g par repas c est bien)
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par cdsb90 »

Il y’a tellement de son de cloche , la créatine avant l’entraînement c’est la que tu en as le plus besoin d’autre qui disent après . Après faut essayer .
Les effets sont plus durables quand tu prends après surtout. Sinon, tu prends trop de whey, 3 shakes c'est trop. La carnitine ça sert à rien aussi, pas d'effet sauf dans des gros régimes.
Un shake en collation, un cout de café avant + multi, bcaa + gluta + sucre pendant, créa après. Oméga 3 le soir. Tu es tranquille, plus tu n'auras pas d'effet supplémentaire. Le multi c'est bien avant l'entrainement, tu profiteras des vitamines B. En jour off, mets la créa dans ta whey. 5g pas plus, la phase de charge ça sert à rien aussi.
Laurent67810
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2021, 23:16

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Laurent67810 »

Ah nickel je vous remercie pour vos retour

Donc si j’ai bien compris ,je laisse mes pourcentages des macro nutriments comme il sont et vu que je veux prendre de la masse musculaire j’augmente juste les doses alors ? Pour que mes calories augmentent.Bon je vais faire cela deja pour aussi voir mes coups de pompes que j’ai par moment .

Mes 3 shakes C’est que j’arrive pas à monter avec la protéine , mis à part manger du poulet à gogo ;)

En tout cas un grand merci pour votre aide .
Je note je note ;)
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Yohann003 »

Il faut augmenter tes glucides
C est le levier à ajuster
Si tu veux prendre de la masse ajoute Max 200 kcal à ta diete par jour.
Surveille ton poids et tour de taille
L idéal est quand même de limiter la prise de gras
Laurent67810
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2021, 23:16

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Laurent67810 »

Parfait on va tester cela ,
Je vais faire attention , déjà que j’ai encore beaucoup de gras au ventee , au bide plutôt . Bon le cardio sa aide aussi ;)
Merci

Oui les glucides me font toujours peur ;) hihi
Donc on va faire doucement ,mais sûrement ;)
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Yohann003 »

Tu peux également rester en maintenance pour l instant pour éliminer du gras tranquillement tout en ameliorant ton rendu visuel
Laurent67810
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2021, 23:16

Re: Comment dois-je les prendre correctement

Message par Laurent67810 »

Oui aussi
Mais j’ai l’impression de stagner au visuel . Les tours de bras ou cuisse ne bouge pas .
Je vais rester comme tu dis en maintenance !
Mais je vais tester quand même de monter avec 200kcal de plus , pour voir comme je réagi (en gardant le même ratio %). Surtout pour aussi voir si mes coups de fatigue que j’ai parfois sont liés à mes calories de moins ou si c’est normal.

Bon je suis au dessus de mon MB , mais loin de mon apport journalier ,vu que je marche beaucoup la journée au boulot .
Je vais tester

Merci encore c’est sympa
Répondre