Protéine en poudre & rein

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
3301
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2021, 21:40

Protéine en poudre & rein

Message par 3301 »

Bonjour, Bonsoir.

Pour faire court lorsque je j’étais plus jeune, 12-13 j’ai était malheureusement atteint d’un cancer qui a évidemment détruit l’intérieure de mon corps, rein, coeur…

Et ça fait quelque année que j’ai commencé la musculation, 2ans pour être exacte, au début pas sérieusement mais depuis quelque mois beaucoup plus sérieusement alimentation stricte, 5 entraînement par semaines, entre 9-11h de sommeil par jours… Et inévitablement ! Protéine en poudre.

Et donc 7ans après mon traitement je suis aller voir mon docteur qui me suivais depuis ma maladie, et m’as déconseiller fortement déconseiller la protéine en poudre au vue des dégâts que la chimiothérapie a sur les reins et sur le corps en générale.

Évidemment j’ai très peur de l’arrêter, peur de perdre mes résultats peur de stagner, ne plus progresser,

Est-ce que la protéine a des vrais dégât sur les reins ?
Une autre alternative, peut être une protéine plus "saine" ?

Je ne sais pas du tout… J’espère avoir des réponses au plus vite !
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Protéine en poudre & rein

Message par Yohann003 »

Salut
Je n ai pas les connaissances pour te répondre sur les prot en poudre
Mais dans le doute pourquoi ne pas trouver toutes les prot nécessaires dans l alimentation classique
Entre les viandes les poissons et autres tu dois pouvoir y arriver
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Protéine en poudre & rein

Message par yam57 »

que ce soit en poudre ou en aliments c'est la même chose au niveau risques, s'il y en a. déjà, il faut savoir si tu en consomme trop et si tu as des problème de fonction rénale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
3301
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2021, 21:40

Re: Protéine en poudre & rein

Message par 3301 »

yam57 a écrit :
22 nov. 2021, 14:08
que ce soit en poudre ou en aliments c'est la même chose au niveau risques, s'il y en a. déjà, il faut savoir si tu en consomme trop et si tu as des problème de fonction rénale.
Bonsoir et merci de votre réponse, comment savoir si
J’en commence trop, et pourquoi y’a til autant de préjuger sur la protéine en poudre si c’est la même que dans les aliments ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Protéine en poudre & rein

Message par Yohann003 »

Calcule ce que tu manges en protéines glucides et lipides sur une journée type et on te dira
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Protéine en poudre & rein

Message par dirtyhous »

[quote=
Bonsoir et merci de votre réponse, comment savoir si
J’en commence trop, et pourquoi y’a til autant de préjuger sur la protéine en poudre si c’est la même que dans les aliments ?
[/quote]

Bonsoir,
Je pense qu'il y a autant de préjugés sur la protéine en poudre car ceux qui n'y connaissent rien pensent que c'est du dopage alors que c'est juste un complément alimentaire.

Comme dit Yohann, dis-nous combien tu en manges par jour (protéines de l'alimentation classique et poudre) pour voir si tu en consommes trop, ainsi que ta taille et ton poids.

Par contre par rapport à tes reins et la maladie que tu as eue, je pense que le médecin est mieux placé que nous pour répondre à tes questions.
🔴🔵
3301
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2021, 21:40

Re: Protéine en poudre & rein

Message par 3301 »

dirtyhous a écrit :
22 nov. 2021, 22:08
[quote=
Bonsoir et merci de votre réponse, comment savoir si
J’en commence trop, et pourquoi y’a til autant de préjuger sur la protéine en poudre si c’est la même que dans les aliments ?
Bonsoir,
Je pense qu'il y a autant de préjugés sur la protéine en poudre car ceux qui n'y connaissent rien pensent que c'est du dopage alors que c'est juste un complément alimentaire.

Comme dit Yohann, dis-nous combien tu en manges par jour (protéines de l'alimentation classique et poudre) pour voir si tu en consommes trop, ainsi que ta taille et ton poids.

Par contre par rapport à tes reins et la maladie que tu as eue, je pense que le médecin est mieux placé que nous pour répondre à tes questions.
[/quote]

J’ai calculer mes protéine par jour et n’atteint 65 ( naturel ) et 20 en poudre ce qui fait 85, en sachant que je fais 61kg
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Protéine en poudre & rein

Message par Yohann003 »

Ça correspond à 1,4 g par poids de corps ce qui est très raisonnable.
Tu peux très facilement avoir ces 1,4 g de protéine dans l alimentation classique si tu le souhaites.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Protéine en poudre & rein

Message par dirtyhous »

Oui c'est raisonnable et facilement atteignable par l'alimentation classique.
À combien es-tu en lipides et glucides ?

Par contre, si le médecin te dit que les protéines peuvent causer des soucis pour tes reins par rapport à la maladie que tu as eue, protéines en poudre ou pas, faut l'écouter ou prendre l'avis d'un autre médecin, et lui demander combien il faudrait que tu en manges sans que ça pose pb.
L'avis du médecin qui t'a suivi compte plus que le nôtre et ta santé passe avant tout.
🔴🔵
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Protéine en poudre & rein

Message par lediet »

Il faut d’abord savoir quel est l’apport en protéine que te recommande ton médecin. En cas de début d’insuffisance rénale les apports en protéines sont strictement surveillés pour que l’IR ne s’aggrave pas. Au vu des risques (quand les deux reins arrêtent de fonctionner, c’est dialyse à vie en attente d’une greffe rénale), je pense que les bénéfices d’un corps musclé sont assez secondaires... Donc avant tout fais le point par rapport à tes reins, c’est vraiment important.
Répondre