Intolérant sans intolérance ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Intolérant sans intolérance ?

Message par Vato »

Salut,

Tu prends quelle quantité en une fois ? T'as essayé la caséine ? La protéine d'oeuf ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intolérant sans intolérance ?

Message par yam57 »

30 gr ça fait trop d'un coup si tu n'en a jamais pris. et surtout si tu dépasse ton cota habituel. la whey n'est pas la plus digeste des protéines, justement à cause de son assimilation rapide. une bonne digestion doit se faire lentement. essaye une protéine de lait ou d’œuf. mais avant fais le bilan de tes apports sans .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Intolérant sans intolérance ?

Message par Vato »

La caséine c'est de la protéine de lait et tu dis ne pas avoir essayé la caséine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intolérant sans intolérance ?

Message par yam57 »

tu manges combien de protéines sans la poudre ? et pourquoi vouloir la prendre en poudre. essaye de manger des aliments protéinés déjà. j'ai fais ma 1ere prise de masse sans aucun complément en poudre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Intolérant sans intolérance ?

Message par lediet »

moln123 a écrit :
27 juin 2021, 11:46
Bonjour j'ai décidé de ne pas abandonner mon combat contre la whey (je veux en prendre tout simplement car vivant chez mes parents je n'ai pas la possibilité d'attendre mon total de protéine sans aide)


Alors le soucis c'est que je ne digère ni la whey, ni la prot végétal ni animal rien qui soit liquide enfin du moins en poudre !
je me suis dis que je devais être intolérant .. alors j'ai décidé de faire des test :


Image

résultat aucune intolérance !
Juste pour compléter ce qui a été dit: il s’agit de résultats de tests d’allergie et non d’intolérance. L’allergie est liée à une réponse du système immunitaire = réaction allergique. Ce qui apparemment ne te concerne pas d’après ces résultats.

Ça ne t’empêche pas pour autant d’être intolérant à certains produits pour X raisons (difficultés de digestion et/ou d’absorption liées à l’absence d’enzymes, à la qualité de ta paroi intestinale, à ton microbiote, ou bien tout simplement mauvaise prise, etc.).
Répondre