Conservation de Melange de complément alimentaire dans un seul récipient sur un mois?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Conservation de Melange de complément alimentaire dans un seul récipient sur un mois?

Message par zarathoustra »

Bonjour,

est ce qu'il y une contre-indication a mélanger ses compliments alimentaires dans un seul récipient en terme de conservation sur un mois?


Bien sur en respectant les dosages et pour des compliments alimentaires qu'on mélange déjà ensemble dans le meme shaker par ex : protéine, BBCA, Glutamine...

Cela serait très pratique lors de mes déplacements de plusieurs jours : prendre qu''un seul récipient/sachet et pouvoir moduler son volume selon la durée. Tout en gardant mes gros sachets chez moi et ainsi m'éviter de me trimballer avec different sachets également.

Merci par avance
Modifié en dernier par zarathoustra le 15 mai 2021, 14:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Conservation de Melange de complément alimentaire dans un seul récipient?

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu les promènes toute la journée, il vaudrait peut-être mieux ne pas mettre l'eau tout de suite. Une protéine de lait qui traîne toute la journée dans un sac, c'est un peu limite.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conservation de Melange de complément alimentaire dans un seul récipient?

Message par yam57 »

la protéine dans l'eau va tourner en lait caillé . sauf si elle est bourrée d'additifs chimiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Conservation de Melange de complément alimentaire dans un seul récipient sur un mois?

Message par zarathoustra »

Mea culpa,
Je me suis mal exprimé,)

Je viens d'éditer mon post, je ne parlais pas de préparer mon shake juste pour une journée.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conservation de Melange de complément alimentaire dans un seul récipient sur un mois?

Message par yam57 »

oui, tu peux, tant que tu ne mets pas l'eau dedans. après il faut voir si tes compléments se prennent à des moments précis. mais vu qu'il ne sont pas très utile, ça n'a pas d'importance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 335
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Conservation de Melange de complément alimentaire dans un seul récipient sur un mois?

Message par Yomgui93 »

Sur le principe, pas de soucis. Mais il faut que ce soit bien mélangé pour garder les bonnes proportions.
Je te conseillerai plutôt de prendre plusieurs petits récipients hermétiques dans lesquels tu mettrais les poudres d'un shaker.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Conservation de Melange de complément alimentaire dans un seul récipient sur un mois?

Message par zarathoustra »

Merci pour infiniment pour vos réponses et bon dimanche à tous,)
Répondre