Choix entre 2 suppléments

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Choix entre 2 suppléments

Message par Narki »

Bonjour,
Je pratique environ 15H de sport par semaine en alternant crossfit que je fais depuis 2 mois, musculation que je fais depuis 1 an et street que j'ai commencé il y a une semaine.
Je décide de me supplémenter donc un peu plus serieusement qu'avant (je prenais sur Myprot) surtout que j'en ai les moyens.

Après être allé voir plusieurs boutique de suppléments et ayant fait des recherches sur internet j'hésite entre ces deux produits ;

- Le Iron WORKS en deux prises par jour ( https://www.e-dynalife.com/complexes-nu ... 2200g.html)

- Le pack prise de masse sèche de Future Lab regroupant créatine (labelisé, PH 10 etc...) et whey énoncé comme la meilleure française selon une des boutiques de nutrition que je suis allé voir ( https://www.top-physique.fr/packs-et-pr ... e-sec.html )

J'espère donc que des gens qui s'y connaissent en whey et produits qualitatifs et efficaces puissent me donner leur avis sur ces deux produits.
Au passage je vois certains qui vont vouloir me dire que la whey n'est pas obligatoire et je le sais mais c'est un choix personnel donc merci de le respecter :D

Merci d'avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par Vato »

Salut,

En l’occurrence tu compares un gainer à ce qui semble être de la whey (je ne vois nulle part la composition). Du coup le choix dépendra de la carence que tu cherches à combler.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par yam57 »

salut, si tu ne sais pas quoi prendre en supplément, la raison est surement que tu n'en peut être pas besoin. fais le bilan de ton alimentation avant d'y ajouter un supplément au hasard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par Narki »

Je mange environ 90g de prot par jour quand je mange normalement sachant que je pèse 70 kg.
Avec 2h de sport par jour je stagne niveau poids et volume musculaire sachant que je ne peux pas faire 5 repas par jour autre qu'en prenant des shaker.
Pour ce qui est de la créatine on m'a toujours dit que c'était important et ma consommation de viande se résumant principalement à poisson / poulet + féculent (très rarement de la viande ROUGE) je crois que ces aliments ne sont pas reconnus comme étant riche en créatine.

Pour cela que j'hésite entre un lean gainer (iron works) et une Whey Iso + créatine (pack future lab)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par yam57 »

pourquoi est tu obligé de prendre en shaker ? commence par augmenter tes apports avec des aliments courants et nutriments (protéines, lipides et glucides), c'est très facile. et aussi passe à 1h de musculation par jour et non 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par Narki »

Je fais pas de musculation deux fois par jour mais un autre sport justement par exemple :
Lundi matin 6h : crossfit
Lundi aprem : muscu en renfo petite séance 45 min à 1h
Mardi matin 6h : street en renfo vraiment tranquille vu que je viens de commencer
Mardi soir : crossfit

Etc etc...

Et j'ai déjà essayé manger plus durant le repas je n'y arrive pas j'ai souvent plus faim durant le repas et entre les repas j'ai du mal à manger autre chose que des shaker je ne suis pas très fromage blanc et en collation des œufs ou une escalope je ne trouve pas ça très appétissant.

C'est pour ça que j'ai écrit dans mon premier message que je sais que pour certain c'est mieux de ne pas prendre de whey mais la n'est pas le sujet c'est ce qui me convient le mieux personnellement pour compléter mes besoins avec les 2h de sport par jour.
D'où ma demande de comparer ces deux produits si qq avait des avis dessus
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par Vato »

Avec autant de sport, je trouve les glucides plus important que la créatine et pour une fois qu'on nous présente un gainer un peu plus "sain", je prendrais le gainer. Mais c'est étonnant qu'en mangeant peu tu arrives à suivre toutes ces activités.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par Narki »

Je mange à ma faim mais pas mal de féculent en général + escalope par exemple en général mon total calorique de la journée monte entre 1800 et 2000
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par Vato »

Tu ne peux pas dire "pas mal de féculents" et un total calorique bas comme celui là, c'est contradictoire. Tu manges effectivement trop peu pour ton activité, trop peu de glucides (donc trop peu de féculents)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix entre 2 suppléments

Message par yam57 »

le gainer, ça revient très cher. c'est très facile de le faire soit mème: protéine en poudre et une source de glucides (flocons d' avoine , fruits en morceaux ou autres). et pense aussi aux lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre