Complément favorable pour débuter

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Complément favorable pour débuter

Message par Magmati »

Bonjour, j'aimerais savoir quel complément et utile ou non pour un débutent ? en respectant une diète riche en protein et en glucide.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Complément favorable pour débuter

Message par cocokais »

Bonjour

Si ta diète est OK tu n'auras besoin d'aucun complément... à la rigueur des omegas 3 et encore les avis divergent.

Je te conseille de ne pas trop vouloir aller partout dans un premier temps. Concentre toi sur ton programme et ta diète et si tu tiens 4 semaines, reviens et ce sera une belle victoire.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Uhtred »

Le collagène vous en pensez quoi ?
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Complément favorable pour débuter

Message par pierre176 »

La créatine !!!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Magmati »

J'en prenais avant, et j'ai arrêté et ça n'a rien changé, sauf les oméga3 (j'avais mal aux épaules) et là je peux pas dire c'est efficace, Je voulais juste savoir si utile ou inutile, j'ai eu la réponse icon10

J'ai essayé, créatine, bcaa, whey, avoine, vitamine d3, collagène, sens une alimentation convenablement à mon avis c'est 0, et je n'ai remarqué aucune perte de force (ça a rien changé).
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Complément favorable pour débuter

Message par cocokais »

pierre176 a écrit :
09 sept. 2020, 13:04
La créatine !!!!!
Et voilà il a cru que c'était du 1er degré ! C'était sur !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Magmati »

:lol: :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Complément favorable pour débuter

Message par yam57 »

j'ai essayé créatine, bcaa et autres sur de longues périodes et je n'ai vu aucun changement, sauf sur les dépenses inutiles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Magmati »

À la limite je trouve que se peux être utile, pour l'avoine, et la whey, mais de temps en temps, Mais il faut que l'alimentation reste la priorité.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Complément favorable pour débuter

Message par yam57 »

l’avoine n'est pas vraiment un complément, ce serait plus un aliment. pour la whey, il faut savoir si tu en a vraiment besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Complément favorable pour débuter

Message par pierre176 »

tu as aussi la vit Z c'est pas mal :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Complément favorable pour débuter

Message par patrick »

j'ai essayé créatine, bcaa et autres sur de longues périodes et je n'ai vu aucun changement, sauf sur les dépenses inutiles.
:lol:
l’avoine
Pour hennir de plaisir !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Complément favorable pour débuter

Message par pierre176 »

sans déconner pour moi c'est la vit D avec un poil de zinc

(en plus c'est bon pour la prévention du covid :mrgreen: )
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Magmati »

Oui tu as raison Yam, J'ai pris aussi des alphas men, un mélange de vitamines, (j'ai fait une cure d'un mois histoire de ré mettre les conteurs à bloc.
Jacobfit
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2020, 14:56

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Jacobfit »

Tushy a écrit :
09 sept. 2020, 12:47
Le collagène vous en pensez quoi ?

Pour la muscu le collagène c’est top ! Et trop de sportif l’oublie au profit de la whey … le collagène c’est juste la protéine la plus présente dans notre corps (peau, tendon, articulation, os …), et à partir de 30 ans la production diminue chaque année, donc si vous faites du sport il est essentiel d’en prendre pour les tendons, articulations et os, pour ralentir leur dégradation et avoir une sorte de meilleure récupération si on peut dire. Bref en gros si tu veux pas que tes articulations (qui sont très sollicitées pendant tes seances) se dégradent et qu’elles récupèrent bien il faut prendre du collagène.
Le mieux étant d’avoir un collagène avec des peptides de petites tailles, pas la peine de passer sur un collagène de type II qui est très spécifique (et beaucoup plus cher), en sachant que le type I est très bien absorbé, éviter les excipients de synthèse. Après d’un point de vu étique tu as du collagène bovin ou porcin (mais pas top), sinon celui de poisson est très bien avec des poudres de fruits pour mettre du goût c’est top !
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Uhtred »

Je t'avoue que depuis que j'ai mes douleurs à l'épaule le collagène a quand même bien réduit tout ça!
Je prends celui de yam nutrition, je sais pas si y'a mieux en qualité. :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Jacobfit
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2020, 14:56

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Jacobfit »

Tushy a écrit :
15 sept. 2020, 18:12
Je t'avoue que depuis que j'ai mes douleurs à l'épaule le collagène a quand même bien réduit tout ça!
Je prends celui de yam nutrition, je sais pas si y'a mieux en qualité. :mrgreen:
Oui c'est normal que ça aide, c'est vraiment top pour les articulations. Après le yam nutrition est loin d’être parfait, déjà il est super cher ! Alors certes on est sur 1,8kg mais on est sur du collagène de type I donc bon .. pas de quoi enflammer les prix autant. Après il contient de la stevia, naturel mais c’est pas fou non plus, et des arômes … en soit un arôme sur du collagène de poisson ça peut se comprendre (à condition qu’il soit naturel) mais sur du bovin ça n’a pas vraiment de sens, le collagène bovin n’a ni odeur ni goût !
Après l’ascorbate de calcium c’est pas du tout nécessaire .. déjà c’est un additif, bien qu’il soit assez sein, mais pourquoi rajouter des additifs quand il existe des sources naturelles de vitamine C ou plus bio-identiques et donc mieux absorbées .. en plus l'apport de calcium, c’est un grand débat quand on sait que le calcium est déjà très suffisant dans notre alimentation. Des apports en plus ne sont pas nécessaires, si ce n’est pour créer un déséquilibre entre la ratio magnésium/calcium, et on ne sait pas trop s’il est bien absorbé et, si c'est le cas il y aurait des risques de calcifications à d’autres endroits que dans la cible d’intérêt c’est à dire l’os (il pourrait notamment calcifier les artères et la circulation sanguine).
Je te recommande donc un collagène plus naturel (celui de nutrimuscle est pas trop mal), sinon tu as la marque Nutri&co qui est entrain de développer son collagène et il devrait être vraiment top (collagène Français de poissons, avec des études cliniques ; poudre de fruits pour aromatiser)
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Uhtred »

J'avais celui de nutrimuscle avant et je trouve celui de yam mieux pourtant 😂
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Μετά Ἐγώ »

Le collagène, c’est hypothétique, comme beaucoup de choses qu’on ne peut tester que sur le long terme.
A court terme ça ne me fait rien de rien. La glucosamine me semble plus efficace, mais il faut allonger les billets.

Alpha-Men c’est moyen au niveau formule.
Les vitamines en cure c’est un mythe. Si on en a besoin il faut en prendre régulièrement.


Les suppléments ça dépend aussi pas mal des gens, de
ce qu’on bouffe à côté.

La vitamine D, ça semble utile, surtout en ces temps de COVID.
Au niveau supplément santé pour le long terme la vitamine K2 peut aussi être un choix intéressant (y compris en période de COVID aussi). C’est vrai que le zinc a été cité aussi d’ailleurs.

Perso je me trouve bien avec
- de la glutamine (immunité + améliore sans doute un peu la récupération). Peut-être parce que je ne suis fragile au niveau intestinal.
- de la créatine. Chez certains elle ne fait rien. Sans doute parce qu’ils mangent pas mal de viande. Ou peut-être qu’ils ont une production endogène plus performante.
- le complexe de vitamine pas trop pourri. C’est ce qui améliore le plus nettement ma forme.
- de la caséine cuite ou du fromage blanc. ´
- des oeufs 🥚 (c’est pas un supplément ?)
- a choisir entre les BCAA et les EAA je prend des EAA.
- de l’eau (c’est pas un supplément ?)
- des légumes et des fruits (c’est pas un supplément ?)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Uhtred »

Je prend à peu près tout comme toi sauf pas de glutamine haha, et après le collagène je t'avoue que c'est toute ma vie que je vais en prendre, 10g par jour ça revient pas très chère et ça ne peut qu'être bénéfique pour nos tendons et articulations :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Complément favorable pour débuter

Message par patrick »

@Μετά Ἐγώ : T'as oublié le meilleur supplément pour prendre du muscle : la fonte.... :mrgreen:
Jacobfit
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2020, 14:56

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Jacobfit »

Μετά Ἐγώ a écrit :
16 sept. 2020, 13:16
Le collagène, c’est hypothétique, comme beaucoup de choses qu’on ne peut tester que sur le long terme.
A court terme ça ne me fait rien de rien. La glucosamine me semble plus efficace, mais il faut allonger les billets.

Alpha-Men c’est moyen au niveau formule.
Les vitamines en cure c’est un mythe. Si on en a besoin il faut en prendre régulièrement.


Les suppléments ça dépend aussi pas mal des gens, de
ce qu’on bouffe à côté.

La vitamine D, ça semble utile, surtout en ces temps de COVID.
Au niveau supplément santé pour le long terme la vitamine K2 peut aussi être un choix intéressant (y compris en période de COVID aussi). C’est vrai que le zinc a été cité aussi d’ailleurs.

Perso je me trouve bien avec
- de la glutamine (immunité + améliore sans doute un peu la récupération). Peut-être parce que je ne suis fragile au niveau intestinal.
- de la créatine. Chez certains elle ne fait rien. Sans doute parce qu’ils mangent pas mal de viande. Ou peut-être qu’ils ont une production endogène plus performante.
- le complexe de vitamine pas trop pourri. C’est ce qui améliore le plus nettement ma forme.
- de la caséine cuite ou du fromage blanc. ´
- des oeufs 🥚 (c’est pas un supplément ?)
- a choisir entre les BCAA et les EAA je prend des EAA.
- de l’eau (c’est pas un supplément ?)
- des légumes et des fruits (c’est pas un supplément ?)
Alors pour ce qui est du collagène, ce n’est pas vraiment hypothétique étant donné qu’il y a pas mal d’études qui démontrent son efficacité. Tu vas notamment avoir des études qui ont comparé le collagène de type II à des glucosamines et chondroïtines, et les résultats pour le collagène de T II sont 14% meilleurs pour le collagène que pour les Gluco et Chrondro en termes de réduction des douleurs articulaires au cours des exercices physique. Mais comme je le disais dans un autre message en soit le collagène TI ou TII c’est quasiment la même chose et le même effet, donc autant prendre du collagène de type I qui est moins cher que le T II. Après il est vrai que le collagène va surtout agir sur le long terme (notamment pour les os), si le but est de soulager une douleur c’est sûr il y a d’autres choses plus efficaces (en version naturelle et végétale tu as le curcuma, si tu trouves une version avec de la curcumine biodisponible et protégée ça aide pas mal sur les douleurs articulaires). Mais pour le collagène tu as pas mal de médecin qui peuvent le recommander à l’issue d’une opération d’une articulation pour bien re-solidifier et bien guérir, donc c’est plutôt pas mal. Après on a tous des métabolismes différents il faut trouver sa propre combinaison en fonction de ce que l’on ressent avec les produits.
La créatine c’est pas mal, après le problème c’est que ça vient surtout gonfler ton corps et tes cellules en eaux, et dès que tu stop « tu dégonfles » .. Bon ça ne se fait pas en un jour mais c’est pas cool quand même.
Le Multi et la vitamine D (végétale) ça aide pas mal, moins de fatigue et ça boost l’immunité donc top.
Après c’est sûr qu’une alimentation clean, qui répondent à tes besoins en fonction de ton activité physique et de l’intensité c’est la base de tout.
Gregoiire
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2020, 21:04

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Gregoiire »

Bonsoir,
Est-ce que vous avez pensé à des vitamines ?
Comme l'a dit Jacobfit, les vitamines et notamment le vitamine C aide énormément au niveau de l'énergie et vous sentez moins fatigué à condition que vous respectiez une alimentation saine et équilibrée.
Je vous conseille de commencer par prendre des vitamines C.
Modifié en dernier par Gregoiire le 28 sept. 2020, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Camaris »

Tu prend ou ton collagène Tushy ? (Marque ?)
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Uhtred »

Camaris a écrit :
24 sept. 2020, 21:17
Tu prend ou ton collagène Tushy ? (Marque ?)
J'ai testé yam nutrition et nutrimuscle je préfère celui de yam, et toi?
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Camaris »

J'en ai pas. C'est pour ça que je posais la question quand je regardes les bienfaits du produit sur internet c'est vrai que c'est très tentant.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Uhtred »

10g par jour le soir pendant le repas, ça coûte pas grand chose et ça ne peut que faire du bien à nos articulations et tendons haha!
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Complément favorable pour débuter

Message par yam57 »

ayant des problème aux coudes, je prend du peptan régulièrement. les douleurs ont pas mal diminuées depuis plus d'un an. mais je ne suis pas certain que le peptan en soit la raison, peut etre ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Uhtred »

Dans le bénifice du doute entre la whey et le collagène je choisirai le collagène
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Jacobfit
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2020, 14:56

Re: Complément favorable pour débuter

Message par Jacobfit »

Gregoiire a écrit :
24 sept. 2020, 21:05
Bonsoir,
Est-ce que vous avez pensé à des vitamines ?
Comme l'a dit Jacobfit, les vitamines et notamment le vitamine C aide énormément au niveau de l'énergie et vous sentez moins fatigué à condition que vous respectiez une alimentation saine et équilibrée.
Je vous conseille de commencer par prendre des vitamines C.
C'est dommage de mettre en avant des marques étrangères quand on trouve de superbes produits Made in France.
Transparence, tracabilité, sourcing... Attention aux formulations que vous choisissez !
Répondre