Intolérance au lactose ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Toshimirionori
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:00

Intolérance au lactose ?

Message par Toshimirionori »

Bonjour, depuis bientôt 5 semaines, je rajoute sur mon plan alimentaire 2 shakers de Gainer Native + Avoine en poudre :

https://www.fitnessboutique.fr/dynamic/ ... =XNAGAIN1C

Voici le Gainer en question.

Je mélange 50g à 75g de chaque (Gainer + Avoine) 2 fois par jour dilué sur 250/300ml de lait.
Depuis donc un peu après le début j'ai effectivement vu des changements positifs, mais j'ai la plupart du temps des gazes, quelques fois j'ai mal au ventre et la plupart du temps des selles molles.

Pouvez-vous me dire à quoi cela est dû ? Une intolérance au lactose ? Un gainer de très mauvaise qualité ?

Merci d'avance icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intolérance au lactose ?

Message par yam57 »

salut, c'est peut être juste la quantité ajoutée qui ne va pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Toshimirionori
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:00

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Toshimirionori »

yam57 a écrit :
24 juil. 2020, 15:31
salut, c'est peut être juste la quantité ajoutée qui ne va pas.
Je devrais peut-être ajouter moins de lait ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intolérance au lactose ?

Message par yam57 »

moins de tout. tu as ajouté combien de calories avec tes 2 shakers supplémentaires ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Vato »

Toshimirionori a écrit :
24 juil. 2020, 15:10
Un gainer de très mauvaise qualité ?
Je ne savais même pas qu'il existait des gainers de bonne qualité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Toshimirionori
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:00

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Toshimirionori »

Vato a écrit :
24 juil. 2020, 16:06
Je ne savais même pas qu'il existait des gainers de bonne qualité.
C'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je pense qu'il y a des gainers vraiment moins "bon" que d'autres
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Camaris »

Perso' le lait entier me fait le même effet décrit par Toshimirionori, maux de ventre (et vu les gaz, y'a des risques de tuer quelqu'un par asphyxie), je vais tester un modèle plus digeste cette semaine Toshi', je te ferait un retour.
Toshimirionori
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:00

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Toshimirionori »

Camaris a écrit :
24 juil. 2020, 18:40
Perso' le lait entier me fait le même effet décrit par Toshimirionori, maux de ventre (et vu les gaz, y'a des risques de tuer quelqu'un par asphyxie), je vais tester un modèle plus digeste cette semaine Toshi', je te ferait un retour.
Oui, effectivement, mes gazes ont étés catégorisés d'outil de crime par la police tellement ils sont capables de faire tomber dans les pommes :shock:
Yep, merci icon10
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les protéines dites "natives" peuvent faire ça aussi.
Maintenant plus c'est les gaz qui prédominent plus tu peux pencher pour le lactose, plus ce sont les douleurs, plus ça risque d'être le fait qu'elles soient natives.

Accessoirement, si tu n'étais pas intolérant au lait avant, c'est clairement pas le lactose.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Toshimirionori
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:00

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Toshimirionori »

Μετά Ἐγώ a écrit :
24 juil. 2020, 21:22
Les protéines dites "natives" peuvent faire ça aussi.
Maintenant plus c'est les gaz qui prédominent plus tu peux pencher pour le lactose, plus ce sont les douleurs, plus ça risque d'être le fait qu'elles soient natives.

Accessoirement, si tu n'étais pas intolérant au lait avant, c'est clairement pas le lactose.
Jamais eu de problème par rapport au lait avant, et oui ce sont les gazes qui prédominent cependant plus le temps passe, moins c'est fréquent.
Maintenant ma question c'est est-ce que j'ai quelconque risque lié à l'estomac ou autres ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Donc a priori, laisse tomber pour la piste du lactose.
Tu peux :
1. Ne pas supporter des ingrédients dans ton gainer, l'avoine ou, tout simplement mal digérer un excès de glucides total pris d'un coup (comme l'a dit Yam).
2. La piste des protéines natives, mais il y en a peu, et peu de whey, surtout.

Essaie déjà d'en prendre moins ou de voir si ça vient du gainer ou de l'avoine.

D'une manière générale il n'y a pas trop d'intérêt à torturer ses intestin. Et si tu as des douleurs type douleurs au côlon, je te conseilerai même de ne pas traîner à arrêter (c'est fragile ces petites choses là et quand tu te seras fisté les intestins, tu peux mettre du temps à retrouver une digestion normale)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Toshimirionori
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:00

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Toshimirionori »

Μετά Ἐγώ a écrit :
24 juil. 2020, 21:36
Donc a priori, laisse tomber pour la piste du lactose.
Tu peux :
1. Ne pas supporter des ingrédients dans ton gainer, l'avoine ou, tout simplement mal digérer un excès de glucides total pris d'un coup (comme l'a dit Yam).
2. La piste des protéines natives, mais il y en a peu, et peu de whey, surtout.

Essaie déjà d'en prendre moins ou de voir si ça vient du gainer ou de l'avoine.

D'une manière générale il n'y a pas trop d'intérêt à torturer ses intestin. Et si tu as des douleurs type douleurs au côlon, je te conseilerai même de ne pas traîner à arrêter (c'est fragile ces petites choses là et quand tu te seras fisté les intestins, tu peux mettre du temps à retrouver une digestion normale)
Je penche plus pour la première option, ça fait maintenant 5 semaines, mais également 5 semaines où je suis passé d'une alimentation très junkfood et moyenne, a une alimentation saine et en masse même si je suis obligé de prendre des compléments alimentaires car vu que je vis encore chez mes parents je peux pas décider de la quantité.
Donc effectivement je pense que c'est la transition brutale, mais est-ce que cela va durer encore longtemps ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu sais, les suppléments, c'est pas non plus l'essentiel.
Si tu as trois repas corrects (en général beaucoup de gens pêchent surtout sur le petit déjeuner). Tu rajoutes un ou deux en-cas si tu as besoin de plus de calories et essaie d'avoir suffisamment de protéines aux trois repas, c'est bon.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intolérance au lactose ?

Message par yam57 »

moi, je vois avant tout un problème de quantité. ajouter 2 gros shaker d'un coup, l'estomac n’apprécie pas vraiment. surtout avec un gainer bourré de sucre. as tu calculé tes apports avant et après ces shakers ?
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Justaman »

j'ai eu les mêmes problèmes de gaz au début, c'était le mélange avoine/lait le responsable.

J'ai fait une pause sur l'avoine quelques semaines et quand j'ai réessayé il n'y avait plus de problèmes, sans doute que la microbiote intestinale devait s'adapter.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Intolérance au lactose ?

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai fait un pavé là-dessus hier

viewtopic.php?f=18&t=162979
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre