Prendre de la protéine en poudre ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Ilyes1997
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2020, 14:51

Prendre de la protéine en poudre ?

Message par Ilyes1997 »

Bonjour,
J’aimerais des avis sur un sujet.
J’ai attaqué le 11 novembre un régime alimentaire (enfin un rééquilibrage alimentaire). Je faisais 100kg avec énormément de gras. Aujourd’hui je fais 82,2 kg, j’ai perdu énormément de graisse, il m’en reste encore un peu sur le ventre mais c’est normal.
Je me pose aujourd’hui la question sur le fait de prendre de la protéine en poudre pour m’aider à me muscler et me tracer. Je fais actuellement entre 4/5 séances de musculation par semaine + 1 semaine de cardio. En faisant toujours attention à ce que je mange, j’ai peur de continuer à perdre du poids et de toucher ma masse musculaire, ce que je ne veux surtout pas !
PS : J’ai pris des pectoraux, des bras, des jambes et j’aimerai en avoir un peu plus et surtout que ça se trace.

J’attends vos avis ! :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prendre de la protéine en poudre ?

Message par Vato »

Salut,

Il te manque des protéines dans ta diète ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ilyes1997
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2020, 14:51

Re: Prendre de la protéine en poudre ?

Message par Ilyes1997 »

J’essaye d’en manger à chaque repas de la journée. Je mange de la viande ou du poisson le midi et le soir. Mais faisans pratiquent du sport 6 jours sur 7, j’ai pas l’impression que ça suffit. De plus, je jeune le matin (de 22h le soir à 12h le lendemain), je veux continuer à perdre le gras de mon ventre mais sans devoir toucher la masse musculaire (en gagner surtout !) d’où ma question sur la protéine en poudre.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prendre de la protéine en poudre ?

Message par Vato »

D'où ma question aussi, faut d'abord calculer ce que tu manges.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ilyes1997
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2020, 14:51

Re: Prendre de la protéine en poudre ?

Message par Ilyes1997 »

Tu me conseillerais quoi comme protéines en poudre si je dois en acheter une ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre de la protéine en poudre ?

Message par yam57 »

je veux continuer à perdre le gras de mon ventre mais sans devoir toucher la masse musculaire (en gagner surtout !) d’où ma question sur la protéine en poudre.
la protéine en poudre n'a rien a voir avec tes objectifs. si tu veux garder tes muscle en perdant du gras, il faut t'entrainer pour construire du muscle et revoir ton alimentation. si tu veux savoir si tu manque de protéine, il faut savoir combien tu en mange actuellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prendre de la protéine en poudre ?

Message par Vato »

:lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Prendre de la protéine en poudre ?

Message par Uhtred »

Zimfit, nutrimuscle, Greenwhey...
Déjà calcule ta diète avec une appli du style myfitnesspal 😉
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Prendre de la protéine en poudre ?

Message par JeanSchee »

La prot en poudre en ça ne t'apportera pas grand chose de plus que des sources naturelles de protéines comme les viandes/poissons/œuf/oléagineux/céréales etc
Répondre