courbatures : les douleurs du lendemain.

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

courbatures : les douleurs du lendemain.

Message par Daryl1 »

Bonjour a vous tous, j'espère que vous allez tous bien.

je m'entraîne depuis longtemps, et je souffre toujours des douleurs musculaires intenses le lendemain de la séance muscu, Cela reflète négativement sur ma journée au travail.

s'il vous plaît si vous connaissez des suppléments a prendre ou des astuces a faire qui diminuent ces courbatures.
merci.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: courbatures : les douleurs du lendemain.

Message par Vato »

Réduis la longueur de ton cycle...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: courbatures : les douleurs du lendemain.

Message par Daryl1 »

Bonjour vato, merci de m'avoir répondu, souvent je fais un split de 4 jours (pec biceps, jambes, épaules triceps, dorsaux), où je m'entraîne chaque jour un muscle une séance de 20 min, a cause du manque du temps, mais je ressens toujours des douleurs le lendemain de l'entraînement, parfois ça dure deux jours.
j'ai essayé le full-body, je me rappelle que ça a réduit les courbatures, mais le full-body me fatigue durant la séance et j'en peux plus terminer toutes les exercices avec la même intensité.
donc pour éviter la fatigue durant la journée au travail, je prévois faire un programme de 2 jours full-body.

samedi full body: entraînement intense une séance de 1h30 voir 2h (samedi parce que je ne travaille pas dimanche)

mardi entraînement léger.

je pense comme ça je passerai les jours du travail sans douleurs (mal a l'aise)

qu'en pensez vous ?
merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: courbatures : les douleurs du lendemain.

Message par yam57 »

la cause des courbatures est un travail nouveau, excessif et irrégulier. dans ton cas, il faudrait entrainer chaque muscle plus souvent et moins longtemps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: courbatures : les douleurs du lendemain.

Message par Daryl1 »

salut yam j'espère que tu vas bien!

j'ai effectué ma première séance full body aujourd'hui, bon je vais m'entraîner 3 fois par semaine.

oui vous avez raison je change chaque semaine un exercice, je fais aussi beaucoup de séries (5-6)

merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: courbatures : les douleurs du lendemain.

Message par yam57 »

ce n'est pas utile de faire beaucoup de séries. le muscle se renforce en augmentant les charges progressivement, pas les séries. et si tu as des courbatures ou autres douleurs, il faut déjà en trouver la cause pour pouvoir y remédier, avant de penser a des suppléments ou médicaments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre