Mass Gainer ou Whey pour prendre du muscle ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Verrouillé
Chocolate Disco
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Mass Gainer ou Whey pour prendre du muscle ?

Message par Chocolate Disco »

Bonjour à tous !
(Je post ça ici car je pense que l'avais post dans une mauvais catégorie, je l'avais mis la 1ere fois dans "Prise de masse")

Cela fait longtemps que je pratique la muscu... mais sans résultats :(, j'ai juste quelques abdos et des pectoraux un peu dessinés

Alors j'ai décidé de prendre des protéines.
J'en ai pris deux:

-Aptonia Mass Gainer 3 900g
et
-Decathlon Whey Protein 250g

J'ai pris deux types de proteines, histoire de m'assurer qu'au moins l'un des deux marche, et que si j'en avais pris que un seul, et que finalement c'est de la merde, je ne retrouve pas comme un con avec un produit qui a littéralement servie a rien
En fait j'entends bcp de personnes dire que le Mass Gainer c'est mauvais, et que à côté la Whey c'est mieux, donc j'ai fait en sorte que si le Mass Gainer du fait de son faible taux de protéine marche pas au moins j'aurais de la Whey avec bcp de protéines, vous me suivez ?

Bref.

Donc j'aimerais savoir si ça a été une bonne idée et si entre le Mass Gainer que j'ai pris et la Whey, la Whey est mieux ou non.
Donc finalement qu'est ce que je devrais prendre la prochaine fois pour prendre du muscle ?
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Mass Gainer ou Whey pour prendre du muscle ?

Message par JeanSchee »

Si tu n'as de résultats en ayant un programme correcte c'est que tu manques de calories.

Tu dois te faire un plan diététique en mettant entre 1.5/2g de protéines par kg de poids de corps et 1g de lipide par kg. Ensuite tu ajustes tes glucides jusqu'à ce que tu prennes du poids.
C'est un peu laborieux au départ mais il faut en passer par là au départ quand tu n'as pas de point de repère, surtout quand tu stagnes.

Les compléments comme la whey ou les gainers sont loin d'être indispensables. J'en acheté aussi avant mais en faisant mon bilan calorique je me suis rendu compte que je dépassais les 2g donc j'ai divisé par 2 la whey et je pourrais très bien m'en passer. C'est que je ferais quand j'aurais terminé mon sac de 5kg :mrgreen:

Tu peux utiliser le site "les calories" pour faire ce bilan car ils ont une base de données avec pratiquement tous les aliments existants en France. Sinon tu fais "à l'ancienne" en pesant tout ce que tu manges et multipliant ça par les valeurs nutritionnelles au dos du paquet.

On pointe souvent le manque de protéine lors d'une stagnation alors qu'en général ça vient du manque de glucide voir de lipide qui sont fuis (à tort) par les pratiquants.

Ma diète si ça peut t'aider :

Image
Verrouillé